Très large focus sur le combat Zoro/King , avec des informations d'intéret car le grand pére de Kuina et donc le pére aussi sont originaire de Wano , Oden n'est donc pas le seul samurai a avoir franchi les frontiéres et découvert le monde extérieur.
On apprends également que la marine enfin la dedans je vois plutot la main du gouvernement mondial qui a d'une facon ou d'une autre appris la "desertion" du samurai et a priori accompagner de sa famille, personnage qui a un talent pour faconner des sabres d'une qualité hors norme et c'est donc ce talent sur lequel lorgne le G.M.
Wano est pourtant un pays fermé, mais cela n'empéche pas que le G.M a un espion sur place et donc qu'ils ont toujours gardé un oeil sur ce pays qui est non affilié au G.M, cela veut donc dire que depuis 50 ans, le G.M a un espion voir des espions ou informateurs dans la place.
Quand on sait que l'art de travailler les ponéglyphes est une des cordes de l'arc de cette nation, ajouter a cela l'art de forger les sabres et également leurs techniques de combat et leur variant du Haki.
King qui est un mystére a lui seul, je me demande pourquoi il cache son visage, car il est assez évident que nous n'avons pas vu ce personnage avant dans la manga , si c'est le cas ce serai dingue quand méme.
Hate d'en apprendre plus sur Lunaria ( un rapport avec la lune ? ).
King serai le dernier de sa race, encore mieux King détient des aptitudes incroyable qui au cours du combat se révéleront a notre chasseur de pirates préféré.
Enma , la malédiction qu'il renferme l'était déjà quand Oden l'avait en main , je pense qu'elle a du s'intensifier, zoro devra prouver qu'il est digne d'etre le successeur d'Oden, on apprends que Zoro doit maintenir son haki a fond pour nr pas que celui lui pompe littéralement son énergie, et je suis sur 90% que l'utilisateur doit étre un possésseur du Haki des rois, ca tombe bien Zoro le maitrise mais son niveau de maitrise est mis a rue d'épreuve et cela donne a ce combat un parfum de combat épique.
J'ai apprécié ce chapitre, pas de law, kidd, Big mom ni de kaidou et luffy malgré cela le chapitre se déguste et passe créme.