Bonjour, ici le schtroumpf grognon
Personnellement j'ai détesté cette dernière page, et les commentaires et hypothèses sont pas faites pour me rassurer

Version courte: Luffy l'Elu ultime. Suicidez-moi.
Version longue: j'ai l'impression d'assister à un phénomène Naruto. Vous savez, ce ninja raté qui est nul mais qui parviens à devenir plus fort et surpasser les talents uniquement grâce à son travail acharné et sa détermination...
ah, mais en fait ça aide qu'il ait un démon surpuissant scellé dans son corps et qui lui donne un avantage considérable en endurance. Mais ça reste cool donc ça passe largement et ça le rend plus intéressant.
ah, mais en fait c'est aussi l'enfant de deux ninjas très balaises qui lui ont legué de bons gènes...
ah, mais en fait y a une prophétie à son sujet...
ah, mais en fait c'est la réincarnation d'un type hyper méga cheaté...
Bah si on fait les comptes avec Luffy, c'est peu ou prou la même chose. Un no-name de la plus faible des mers qui devient le roi des pirates grâce à sa détermination.
ah, mais il vient d'une lignée déjà extraordinaire, donc de base c'est pas un no-name, et en plus c'est un D. Double exceptionnalité!
ah, et en plus il a un haki qu'une personne sur 1 million possède!
Et il possède le pouvoir d'entendre la voix de toute chose !
Son chapeau de paille est juste un memento de son mentor...mais en fait il a appartenu à Gol D Roger (bon, ça c'est cool)...mais en fait apparemment il daterait de JoyBoy !
Son fruit du démon est assez nul, mais grâce à son imagination il arrive à faire avec des trucs redoutables...mais en fait, ce serait le fruit du démon ultime !
Et c'est l'Élu d'une prophétie !
Quant à la solution d'avoir un Joyboy qui revient temporairement pour permettre à Luffy de vaincre Kaido en ménageant la chèvre et le chou (Kaido qui reste une menace crédible et tient sa réputation, mais qui est quand même même vaincu parce qu'il le faut (et il le faut, pas de débat, contrairement à BM, mais je vais y revenir)).
C'est une solution qui permet de contenter le plus grand nombre, oui...mais j'ai surtout l'impression que c'est se dépatouiller d'un faux problème qu'Oda s'est créé tout seul. Avec trois capitaines supernovae + Yamato, y avait moyen de faire tomber l'Empereur tout en gardant le "en 1vs1 Kaido gagne".
D'autant que, pour avoir le vrai duel Kaido-Luffy, il a fallu dégager Kidd et Law sans les décredibiliser non plus. D'où BM. Pour laquelle il a fallu rendre Kidd et Law increvables. Je vois pas mal de personnes qui disent que BM n'aurait jamais dû venir à Onigashima, vu comment elle y est utilisée... Bah je suis assez d'accord. (Le combat était cool, les planches étaient superbes, mais je ne peux pas admettre que BM aurait dû les avoir butés au moins 10 fois, surtout avec l'intervention d'Hawkins...)
Et puis, dernier truc qui me gonfle avec cette dernière page et qui revient sur le début du chapitre, c'est l'annonce officielle de la victoire définitive de Kaido qui va se faire purement et simplement annuler par le réveil de JB.
Ça me gonfle parce que les antagonistes qui tombent ne se relèvent plus, alors que les gentils se relèvent TOUT. LE. TEMPS. Jusqu'à ce qu'ils aient fait tomber leurs adversaires désignés. Et quand il y a des antagonistes qui se relèvent après une défaite (Ulti ou Jack par ex.), c'est pour aller se faire déboîter à nouveau par un gentil qui s'est relevé d'une défaite qui ne compte pas puisque ledit gentil n'a pas gagné.
Si on fait les comptes, combien de gentils jusqu'à présent son restés définitivement à terre par défaite? 2: Ashura et Kiku. Je peux monter jusqu'à 3 avec Sanji, parce que son inconscient paraît sortie de nulle part. Mais pour les autres qui ne se relèvent pas: Zoro, c'est pas le combat en lui-même, c'est le contre-coup du médicament qui l'achève. Izou et Drake c'est trop tôt pour le dire. Kinemon est encore conscient et a envoyé le bas de son corps pour chercher de l'aide. Law et Kidd j'en parle même pas, dans deux semaines je m'attend presque à voir Law utiliser son éveil pour gagner du temps...