Cette nuit, pendant le réveillon du Nouvel An, une nouvelle interview de Mayumi Tanaka a été publiée sur le site AERAdot.
Voici les points majeurs à retenir :
- Les seiyus de Zoro et Nami étaient nouveaux au moment du casting de l'anime (dans le sens ou leurs comédien(ne)s de doublage débutaient ce métier) et ont été choisis avant même que Mayumi ne le soit pour Luffy. Si ç'aurait été l'inverse (c'est-à-dire, Zoro et Nami doublés par des seiyus ayant un minimum d'expérience dans le doublage), Luffy aurait été choisi par une nouvelle voix.
- Lorsque l'animé a débuté, Mayumi savait qu'il ne se terminerait pas en un an. En revanche, à la moitié de l'histoire, elle avait réalisé que celle-ci était bien longue et qu'elle pourrait ne pas prêter sa voix à Luffy éternellement si Oda continuait de prolonger son manga.
- Luffy est le dernier garçon que Mayumi doublera. Elle explique qu'elle a tellement donné de sa voix pour lui qu'elle le regretterait si elle venait à doubler d'autres jeunes garçons dans le futur, car sa performance serait (selon elle) moins bonne. En revanche, elle accepterait (si on le lui proposait) de doubler une grand-mère.
- Mayumi ne connaît pas la fin de One Piece (en revanche, son manager Shinji Shimizu la connaît), et elle espère visionner le dernier épisode (ou même juste connaître la fin de l'histoire) avant sa mort.
- Au sujet du One Piece, elle pensait qu'il s'agissait d'un concept lié à l'amitié ou aux liens. Oda lui a dit "Ce n'est pas ça ! Le One Piece est réel !". Dans l'interview, il est dit que le One Piece serait "une chose" qui doit être là.
- Tandis que l'intervieweur lui demande si l'histoire en est actuellement à son climax, elle lui répond (au sujet de la fin de l'animé) : "Je pense qu'il me reste moins de 10 ans, peut-être 7 ou 8 ans encore."
- Tanaka remercie Oda pour reconnaître l'animé comme une entité séparée. Si l'auteur aurait dit trop souvent durant la production de l'animé auprès de l'équipe "Ne faîtes pas ça" ou "Ceci n'est pas bon" ou "Cela n'est pas bon", celle-ci se serait réduite et aurait perdu en vigueur.
De mon point de vue personnel, ça ne m'étonnerait pas que Mayumi souhaite arrêter de doubler de jeunes garçons après Luffy. Rester 21 ans aux commandes du Chapeau de Paille, cela doit être exténuant. De plus, j'ai ouï dire qu'elle avait eu des problèmes de santé dans le passé (confirmez ou infirmez-moi cela si possible). N'oublions pas qu'elle est active dans le doublage de personnages d'adaptations animées depuis 1978, cela se comprend aussi.
Source :
https://dot.asahi.com/dot/2021123000011.html?page=1