Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
Posté: Mer 16 Juin 2021 13:19
350 000 000 Berrys
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 1895 Localisation: In another castle!
Le direct d'hier a été l'occasion de redonner des nouvelles de la franchise Legend of Zelda. Est-ce que j'ai été euphorique comme jamais à l'annonce du G&W regroupant les trois jeux Zelda ?
J'ai un peu de mal avec le tout premier épisode quand bien même il a un charme indéniable. Jamais fait le second, donc se sera l'occasion, quant au troisième, je m'attendais vraiment à A Link to the Past, et voilà qu'ils me sortent mon Zelda de cœur. N'en jetez plus, c'est acté !
Ah oui, ils ont aussi recausé de Breath of the Wild 2, mais c'est davantage mineur, non ?
Troll à part, ils savent mettre une sacrée ambiance avec la musique et la bande sonore dans sa globalité. Toujours pas fait le premier (je sais, c'est très très mal), mais j'ai hâte d'en savoir plus bien sûr.
Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
Posté: Mer 16 Juin 2021 14:04
4 000 000 Berrys
Inscription: 16 Mar 2013 Messages: 204 Localisation: Sur le navire de Shanks !
Content que Skyward Sword est droit à autant d'amour, si le remake plaît le jeu ne sera plus considéré comme l'un des pires zelda... Perso je le met au côté de Wind Waker. D'ailleurs la musique du nouveau trailer écouté à l'envers forme le thème principal de Breath of the Wild. On espère encore que Zelda soit jouable avec la tablette sheikah. J'espère que c'est bien le Ganondorf de Twilight Princess comme théorie avant.
Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
Posté: Mar 29 Mar 2022 18:35
350 000 000 Berrys
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 1895 Localisation: In another castle!
Annonce suffisamment importante sur la date de sortie de Breath of the Wild 2 au point de prendre tout le monde par surprise en plus de ne pas faire partie d'un Nintendo Direct.
Personnellement, je ne suis pas réellement surpris de l'attente supplémentaire, je ne le voyais pas du tout sortir cette année du fait que Nintendo n'a encore jusqu'ici que très peu communiqué dessus. Je ne doute pas qu'il sera à la hauteur cependant. ^^
Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
Posté: Mar 29 Mar 2022 20:00
225 000 000 Berrys
Inscription: 07 Déc 2016 Messages: 1399 Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Meh, je préfère un studio qui prend le temps nécessaire pour faire un meilleur jeu que celui qui veut absolument sortir des jeux à la chaîne et refuse le moindre délai quitte à sortir un truc pas fini ^-^
Et puis j'aurais Xenoblade 3 à la fin de l'année pour patienter
Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
Posté: Mar 8 Oct 2024 03:35
375 000 000 Berrys
Inscription: 13 Juin 2009 Messages: 1914 Localisation: Yharnam
Je viens de débuter Breath Of The Wild. C'est mon premier "vrai" Zelda car j'avais déjà joué un peu à A Link to The Past sur NES et Wind Waker (Ça devait être une démo je crois, me rappelle plus). Quand je dis "vrai", je parle du fait que je m'y suis mis à 100% et ai bien l'intention d'en venir à bout et de finir mon premier Zelda à mon actif. Mais là, je me suis motivé car j'ai vu que ce titre était un open world massif et très dense en contenu en plus de ses DLC, bref de quoi faire. Et pourquoi ce jeu-là et pas un autre ? Car évidemment la bibliothèque du guerrier vert est quand même bien fournie. La raison est toute bête : C'est l'un des titres qui a inspiré Hidetaka Miyazaki (Papa de Dark Souls) pour concevoir Elden Ring. Et forcément, comme il s'agit là du meilleur jeu auquel j'aurai pu jouer de toute mon existence. Fanboy spotted. J'ai donc été curieux de voir ça.
Je n'ai pas été déçu, vraiment. L'introduction est bonne, la prise en main aussi malgré un gameplay un peu brouillon, avis perso'. J'ai un peu l'habitude des manettes avec palette, j'ai dû mal à m'y faire à l'ergonomie des joycons et même un peu d'une manette ''pro'' que je m'étais procuré récemment. Le fait de pouvoir bouger la caméra en mouvement, pas évident quand on est un peu dans le feu de l'action ou pour des phases de plateformes. Sinon j'aime beaucoup les modules, un peu d'imagination et le fun se créée. Les décors sont très jolis, la DA est très bonne, c'est agréable de parcourir ces étendues sauvages que ce soit à pied ou bien en monture. C'est pas forcément difficile pour le moment, j'ai 40 heures de jeu, exploré à peine 30% de la map je pense, j'ai eu quelques énigmes sympatoches dont une ou deux assez casse-tête, c'est bien. En terme de difficulté, j'ai croisé un mob assez retors mais rien d'insurmontable pour l'instant.
Très satisfait de m'être enfin lancé dans l'aventure mais aussi dans la franchise car BOTW est mon "premier" Zelda et je vais sans doute enchaîner les autres tranquillement. J'aurai dû m'y mettre beaucoup plus tôt. Quel idiot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages