Schrödinger a écrit:
Quant à la notification du changement d'empereurs... Je suis désolé, c'est complètement c*n

À quel moment le fait de perdre un combat ça les rends d'office inaptes à ce titre ? Pour Kaido, à la limite: il a perdu non seulement le combat en "un contre un", mais également ses troupes et son territoire principal. Donc à la limite qu'il soit plus qualifié pour être empereur ça se conçoit un peu.
Mais BM... Autant qu'on le sache c'est son unique défaite tout court. En deux contre un (tu mets Kidd tout seul contre elle je le marre). Son territoire est intact. Son équipage est toujours là. Qu'elle perde la face, oui, mais son titre, faut pas pousser.
(ouais, je pars du principe qu'elle a survécu)
Je rappelle quand même que Barbe Noire a dû buter BB et prendre par la force son territoire avant d'avoir le titre, mais là, Kidd et/ou Law le récupèrent...comme ça ?
C'est Morgans qui est à la tête du journal et il vit pour la vente et le chaos. Il a fait de Luffy son poulain donc si il peut chambouler le monde en bousculant l'ordre des empereurs, il ne va pas se priver. Qu'importe la vérité, l'important c'est ce que les habitants du monde et les pirates vont croire et qu'ils vont acheter. Cela s'appelle de la mésinformation et c'est un élément récurant dans les journaux qui n'ont pas d'éthiques et de codes de déontologies.
Pour l'instant de ce qu'on sait de son équipe, on Apoo et Absolom qui travaillait pour lui, ce qui n'est pas un gage d’honnêteté. Il est probablement fiable sur un certain nombre d'information et même plutôt indépendant mais il a clairement démontré à l'arc précédant qu'il n'avait rien contre forcer le trait.