Bon, bah j'ai vu ce fameux film hier soir sous pression d'amis qui s'étaient chauffés. Heureusement qu'on y est allé en bande, je serais partit avant la fin sinon

Alors ça va spoilé sévère, ne vous attardez pas sur mon comm' si vous ne voulez rien savoir.
Les points positifs :- Bon finalement, j'ai été agréablement surpris d'apprendre que c'était Uta l'antagoniste du film. Certaines scènes me fesaient froid dans le dos. Elle respirait vraiment la folie par moment !
- La prestation de milieu de séance était sympa, Uta est partie dans de la pop bien violente. Et bien qu'ils n'aient pas poussés l'idée au bout des choses. Je me suis surpris en train de bouger la tête.
Bon.. Voila.. C'est a peut près tout. Maintenant :
Les points négatifs :- LE SCENARIO, Non mais c'est quoi ça sérieusement ? C'est inimaginable d'oser pondre une bouse pareil. Dans Stampede on s'en fichait, c'était juste une excuse pour réunir pleins de gens au même endroit et les faire se battre entre eux. La, déjà qu'on avait pas grand chose a se mettre sous la dent, si en plus ça n'a aucun sens..
rien, mais rien ne va. Je ne sais même pas comment expliquer le non sens de se film.
Et puis a tout hasard, si Uta peut reunir tout le monde dans son monde des rêves (même par la télé), pourquoi ils ne se sont pas servit de cette excuse parfaite pour que tout le monde se retrouve juste, dans le monde des rêves ?
- L'animation, c'est pas beau holala.. Je vais pas dévellopper parce que certaines parties méritent un paragraphe entier plus tard. Mais desfois j'avais vraiment mal aux yeux. mention honorable au gros plans de Shanks qui eux par contre sont travaillés a la perfection. Y'a intérêt qu'il fasse une dinguerie dans le manga parce qu'à force ils arrivent a me dégouter du personnage.
- UTA, uta.. Mais tais toi.. Je comprend qu'on y aille pour voir une comédie musicale, mais je suis désolé, quand l'ensemble du cinéma pousse un soupir quand elle ouvre la bouche, c'est qu'il y'a un problème. Et puis je sais pas, allier combat et musique ça aurait pus être vraiment INCROYABLE. Au final elle coupe juste le rythme pour chanter en CGI pas joli. c'est vraiment dommage. Si on veut voir un concert classique on va.. Bah a un concert..
Je parlerais même pas de son écriture.. Donc elle veux détruire le monde parce que Shanks l'a abandonné. OK. Sauf que plus tard on apprend qu'elle savait déjà que ce n'etait pas de la faute de shanks depuis longtemps, mais qu'elle est allé trop loin pour arrêter. Bah si enfait t'as eu plusieurs années pour arrêter, de quoi tu parles ?
- Le Boss ? Pardon ? Autant quand on m'a conté sa légende j'étais hypé. Mais quand il est apparu

. C'est une sorte de gros caca en CGI avec des pianos a la place des bras.
Il a attaqué les héros exactement 0 fois et s'est contenté de se laissé bolosser par tout le monde. Comme quoi, être un gros tas dans one piece c'est vraiment pas une bonne idée ( Bullet, Kaido dragon )
- Les combats, holala quel tristesse.. Quand les scenaristes comprendront que foutre 40.000 personnages réduit drastiquement leurs temps d'écran, on avancera.. Pour l'instant on a la moitié des attaques en hors champs. Attention Sanji donne un coup de pieds ! Enfin je crois, on voit qu'un gros plan sur son visage...
- Le casting. Sérieusement ? On m'explique c'était quoi l'idée ? Oven/Brulée qui débarquent de nul part je comprend toujours pas pourquoi ?
Le Sunny qui est enfait qu'un pokémon, qu'on voit apparaitre MAX 3 secondes a l'écran.
Katakuri qui arrive sur l'ile pour dire coucou et s'en va
Kalifa qui..?
Les amiraux qui..?
Luchi qui..?
Le gorosei ?
serait temps qu'ils se bougent dans le manga aussi d'ailleurs..
Enfin bref, je pourrais continuer des heures..
Mention honorables :-Ussop qui développe le Haki++, ça c'était vraiment cool
-Le sunny, bien qu'il soit inutile, le scenar sous entend qu'il possède bien une âme. J'espère qu'on verra son kloboterman un jour..
-Uta qui meurt a la fin, au moins on se tapera pas une suite..
-On en apprend plus sur les capacités de l'équipage de shanks, ça hype plutot pas mal...
conclusion :attendez qu'il sorte en Blue Ray, vous pourrez faire autre chose en même temps, parce que j'avais la haine de pas pouvoir sortir mon telephone quand elle chantait..
+ Brook chante pas, c'est intolérable