@donsati
Je voudrais rebondir sur cette théorie qui m'a intrigué.
L'idée de lié Dragon à Ohara a finalement germé dans l'esprit d'Oda et il vient de le mettre en scène, et si comme tu le soulignais, Oda avait même l'intention de lié Dragon à Olivia?
Je n'irais par contre pas jusqu'à dire que Dragon est le père de Robin, et donc le mari d'Olivia (il est dit dans la fiche perso d'Olivia de ce site qu'il serait décédé quand Robin avait 2 ans); en revanche que les deux se connaissaient bel et bien avant l'éradication d'Ohara voir même que Dragon a aimer Olivia par le passé pourrait être possible.
On sait qu'Olivia a étudier les ponéglyphes et l'histoire et a même été emprisonnée pour cela, mais elle a aussi réussie à se libérer par la suite et s'évader jusqu'à finalement rejoindre son île et retrouver sa fille, le géant Saul a aider Olivia à s'évader de sa prison; pourrait on imaginer que Dragon y a contribuer lui aussi puisqu' on sait désormais qu' à l'époque il était le chef d' une armée de personnes prônant la liberté ?
Maintenant revenons à ces fleurs que Dragon apporte et dépose en l'honneur d'Ohara et que Donsati souligne dans son poste.
Si il s' agit vraiment de "Lys blancs" comme il l'explique (après c'est difficile à confirmer que ce soit au niveau du type de fleur ou de sa couleur bien entendu), il faut savoir que le "Lys blanc" est la fleur représentative d' un certain membre des mugiwaras et qui a été, il me semble, confirmé par Oda lui-même dans un des SBS, cette mugiwara n'est autre que ... Robin elle-même.

(je viens d'aller voir sur le topic "rapport d'enquêtes" de la Volonté du D)

; et comme nous savons qu'Olivia est la copie conforme de sa fille Robin, peut-être que Dragon a voulu rendre hommage à celle qu'il a autrefois connu en lui apportant des fleurs la symbolisant et qui symbolisent également la fille d'Olivia désormais.
Un des contre-arguments de cette théorie de Donsati est que Dragon s'adresse à Vegapunk et qu' il n' a rien à gagner à lui cacher des infos sur le pourquoi il vient à Ohara et que ce serait "seulement" pour Clover qu'il connaissait et les scientifiques de l'île.
Certes, mais il y a un petit détail dont Dragon semble être au courant concernant Vegapunk et qu'il confirme dès qu'il le revoit sur Ohara, il sait que ce dernier est affilié au gouvernement mondial, hors on pourrait se dire que Dragon n'aurait pas non plus trop envie de se confier à une personne affiliée à ce qu'il considère désormais comme son pire ennemi (le gouvernement)
Evidemment cela reste de la théorie et donc de la spéculation