Concernant cette histoire de Hancock ( car oui finalement il n'y a pas grand chose a dire sur ce chapitre ).
C'est l'expression d'un problème récurrent dans les manga. Le nombre de petites filles sexualisés y est légions, c'est l'un des principes qui me fait parfois honte de lire certaines oeuvres.
Sérieusement comment regarder ça tranquillement en publique en sachant qu'à tout moment on peut y voir une petite fille en cullotte ? Je ne parle pas de One Piece. Mais d'un problème récurrent ( Fairy Tale, nagarotto que je n'ai jamais vu tellement je trouve cela malsain )
Il faut aussi garder a l'esprit que ce n'est pas toujours les mangaka qui le veulent mais bien les éditeurs qui les imposent. Ils savent que ce genre de personnages fait beaucoup vendre auprès d'un certain publique. Ca ne m'étonnerait pas que l'éditeur ait gentiment proposé a Oda de faire une version enfant pour les séraphins, alors que lui avait pensé a un tout autre design.
Bref, quand les figurines sortiront, comparez la différence de ventes entre S-Hancock et S-Jinbe, vous allez halluciner
ça aurait été les originaux, je les auraient traités de pervers, mais la, c'est grave. Et on peut rien y faire
Bon, et pour parler de One Piece un peu :
Skiourocs a écrit:
Sinon, concernant le chapitre, je suis très partagé concernant la mise en scène du Gear Fifth : j'adore ce graphisme burlesque très rafraichissant et inattendu pour un "vieux" shonen (cette auto-dérision formelle du pouvoir ultime du superhéros a quelque chose de moderne), et en même temps je n'arrive pas du tout à m'y faire. Je n'arrive pas à associer ce graphisme, cette légèreté permanente, avec le statut très imposant d'Empereur. Sur ces pages, en effet, Luffy fait Luffy, il ne fait pas Empereur. Et d'ailleurs, il n'impressionne pas grand monde, il ne s'impose pas, il s'amuse. Je ne sais pas si cela a beaucoup de sens que je me focalise sur ce détail qui tient plus des apparences que du fond, néanmoins à ce stade du manga j'aurais aimé que Luffy jouisse davantage de son statut, de l'aura qu'il dégage sur ses adversaires naturels.
Moi je suis personnellement fan. Et justement c'est surement un des chapitres ou j'ai le plus ressentit la puissance de Luffy. Il est au dessus de TOUT. N'essayez même pas, Luffy est au dessus de votre plan de réalité, vous n'êtes que des gags pour lui !
Quand a son attaque ou il sort du sol pour manger Lucci, j'ai trop kiffé, et niveau sensation de puissance on est servit. On dirait Ectoplasma Gigamax pour ceux qui ont la ref