Bonsoir à tous,
Avec cette histoire de Gomu-gomu= Nika, je me demande si Oda va pas nous sortir un autre twist improbable du type Roger est vivant et à demandé à Végapunk et Kuma de lui fabriquer un corps neuf (partie de VP) et de transférer ses souvenirs et sa personnalité dedans (travail de Kuma).Le corps original ayant été envoyé à Loguetown se faire exécuter tandis que Roger glandait sur une plage de Raftel en attendant son héritier.Aprés tout VP ne semble pas nourrir d'animosité envers les pirates, surtout s'il à effectivement cloné Barbe-blanche. Comme tout est possible maintenant...
Pas grand chose à dire sur le chapitre en lui-même à part que :
-Si traitre il y a, je soupçonne York. Elle est trop en retrait, en plus c'est elle qui si j'ai bien compris "nourris" les VPs, elle pourrait par exemple être capable de les manipuler à leur insu voire ne plus leur donner d'énergie, leur faire subir le manque de sommeil, etc...
-Disparition de Bonney et du vrai VP: une conséquence de la bulle de souvenir de Kuma qui les à dégagés on ne sait où? un autre ennemi présent sur l'île?
-Arrivée prochaine de l'un des Doyens et de Kizaru: hype! Je mise une pièce sur un combat de Sanji contre l'amiral (duel d'experts des coups de pieds; dualité ombre/lumière;revanche des Sabaody+ lien entre Sanji et Kizaru pour leur contribution à la science respectivement forcée et volontaire)
Je rajoute qu'après sa victoire contre Kizaru ,Sanji pourra dire à Zoro qu'il à battu un amiral,lui !
Imaginez si le mystère du siècle oublié est qu'une pandémie à décimé les femmes et qu'il a fallu cloner une survivante pour empêcher la disparition de l'humanité, d'où une ressemblance entre toutes les persos féminins.