Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Mer 12 Avr 2023 23:59
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Ce week-end j'ai fini le chapitre 1 du nouvel arc consacré aux Catastrophes. C'était court, et sans voix (bizarre), mais c'était excellent. C'est la suite directe de l'histoire du village de Kata (c'était l'événement d'Halloween il me semble). Netmarble introduit un groupe antagoniste aux 7 Catastrophes : Les 3 Cauchemars. J'ai aussi fait trois tirages pour le moment sur le nouveau Portail et j'ai eu la nouvelle Roxy : Coup de chance ! Cela me donne envie de continuer le portail car je n'ai pas les dernières Mono.
Et avec un peu de retard, j'ai aussi terminé le chapitre 6 de Ragnarok, "Niflheim". L'histoire était centrée sur Fenrir et Loki. On apprend enfin pourquoi le dieu farceur a été banni d'Asgard. Cela sent la conspiration, surtout que l'histoire de Ragnarok a pas mal d'échos avec celle de 7DS. En tout cas c'était sympa de découvrir le domaine des Nains et de voir Fenrir avoir son premier moment de bravoure. Prochaine destination : Helheim, les royaume des morts !
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Mer 3 Mai 2023 23:51
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Et une nouvelle collaboration :
Mushoku Tensei devient donc la septième collab et propose quatre unités/personnages comme de coutume : Rudeus, Eris (offerte), Roxy et Ghislaine. De plus Orsted joue le rôle de Boss spécial de l'event. Je suis un peu court en diamants (j'ai un stock de 700) mais j'ai bien envie de tous les avoir !
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Sam 20 Mai 2023 11:24
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Sur la collaboration Mushoku Tensei, j'ai fait le portail jusqu'au bout et j'ai eu Eris (doublon donc) et j'ai pris Rudeus à la fin. J'ai eu d'autres SSR mais que de vieux doublons. On ne peut pas dire que j'ai été chanceux sur ce portail^^;
Les célébrations du quatrième anniversaire débutent (ce sera le 4 juin), et la première phase est une collaboration avec le groupe virtuel de K-Pop MAVE: lancé en janvier dernier. Cela peut sembler étrange mais il faut savoir que MAVE: est un développement conjoint entre Kakao Entertainment et Netmarble F&C, une filiale de Netmarble Corporation, deuxième actionnaire de HYBE (le label du groupe BTS). Un live est annoncé le 24 mai, et la première unité de l'anniversaire est Zena, membre de MAVE:. Par contre, les leaks nous indiquent que la prochaine unité de la célébration sera Ban avec sa relique ^_^
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Dim 23 Juil 2023 11:49
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Petit Bilan de l'anniversaire. Donc outre la collaboration avec MAVE: et Ban en mode Trésor Sacré, l'unité mystère était Tristan enfant que je me suis fait un devoir d'obtenir. Par contre j'ai laissé filé le Ban. Mais dans l'ensemble, via les diverses bannières, j'ai récupéré quelques unités qui me manquaient, dont Freyja (enfin !). Sachant que j'ai Freyr depuis un moment : donc j'espère que je vais enfin monter en gamme sur les Bêtes Démoniaques 3 et 4. Et pour le moment j'ai laissé tomber Tyr qui est actuellement en bannière.
Du côté du mode histoire, je suis à jour côté 7DS (les Sins viennent de rejoindre Meliodas et Elie face au Roi des Démons), tout comme sur Ragnarok. Par contre dommage que nous n'ayons pas eu un nouveau chapitre Ragnarok : lorsqu'ils ont annoncé l'unité Tyr je pensais que nous allions avoir la suite de l'histoire.
Du côté la nouvelle rareté LR, nous avons maintenant Meliodas Lostvayne et Escanor vert, mais je ne suis pas qu'à 85/100 de l'item spécial^^ Cependant il y a quelques semaines j'ai enfin fini la Constellation de la Paresse. Enfin, sur les deux derniers modes de jeu, le Labyrinthe et l'Arène des héros, ce n'est pas encore ça de mon côté. Sur le Labyrinthe, je n'ai jamais dépassé le niveau 2 et pour l'Arène je reste encore sur la première ligue (et je crois que j'ai oublié de dépenser mes pièces lors de la session précédente^^).
Cependant, mon objectif du moment, c'est de monter en puissance et en efficacité contre les Bêtes Démoniaques 3 & 4 - mais on a apprécié que les pierres spéciales bêtes arrivent enfin en récompenses d'événement (car j'ai encore beaucoup de Reliques à fabriquer !).
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Ven 29 Sep 2023 22:53
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Nous allons avoir des nouvelles d'Origin en novembre, lors du Korea International Game Showcase.
En attendant, Koo Do-Hyung, le directeur exécutif de 7DS: Grand Cross et de 7DS: Origin a donné une petite interview, dont la révélation principale porte sur Tioreh. Elle a été créée par Suzuki Nakaba et il s'agit de la septième enfant de King et de Diane. Son pouvoir le plus fameux est de contrôler des créatures invoquées des « The Seven Deadly Sins ». Suzuki a créé plusieurs personnages inédits pour Origin que nous découvrirons au fur et à mesure.
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Lun 16 Oct 2023 23:41
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Chapitre 7 de Ragnarok sorti et terminé pour ma part. Il était assez court mais regorge de révélations l'air de rien.
Cette fois-ci, on visite le monde des morts, Helheim. La bannière est assez généreuse en taux de drop (j'ai récupéré pas mal d'unités double ou pas). Sur les LR je suis assez satisfait de mon Escanor et de ma team humaine, et je devrais bientôt pouvoir passer l'Elizabeth Nouvelle Légende en LR... et enfin faire la peau du Dragon du Repaire des Créatures avec Queen Hel^^
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Jeu 19 Oct 2023 20:50
50 000 000 Berrys
Inscription: 30 Juil 2013 Messages: 559
C'est globalement le scénario passe-partout que l'on retrouve un peu partout ^_^ un peu comme db legend, dragon quest je crois aussi, histoire de justifier qu'il y ait différentes versions qui cohabitent
N'empêche netmarble doivent être surbooké en ce moment, ils font aussi le jeu solo leveling, shangri-la frontier, le jeu OP dream pointer je crois aussi ...
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Dim 19 Nov 2023 21:37
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Oui pour Origin c'est une formule classique et plutôt efficace à mon sens.
Ce week-end s'est tenue la G-STAR 2023 durant laquelle Netmarble a présenté trois jeux, dont Origin.
Les deux personnages principaux du jeu sont Tioreh, le septième enfant de King et Diane, et Tristan, le fils de Meliodas et Elizabeth.
Les infos générales données : - La fin du développement est prévue pour 2024 - L'objectif est une sortie mondiale simultanée - Cible : mobile, PC et console (a priori PS5) - L'histoire est multiverselle - Nakaba Suzuki vérifie les designs, l'histoire et les skills pour que tout soit cohérent avec l'univers de 7DS/4KOA
La première région du jeu est la ville de Liones et la zone au sud, qui est une péninsule. L'endroit notable de cette zone est le lac Penace, qui fut pulvérisé lors du combat entre Escanor et Estarossa.
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Mer 7 Fév 2024 00:48
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Sur la globale débute aujourd'hui la collaboration avec Tower à God :
Les unités sont : Jue Viole Grace, Ha Yuri Zahard et Zahard (Data).
Sur le mode histoire général, nous sommes arrivés à la révélation du Roi Du Chaos. C'est donc presque terminé. A voir ensuite à quelle vitesse nous allons enchaîner avec 4KOA.
Sur le in-game, en ce moment je suis en train de terminer de monter Gloxinia en LR, qui est la cinquième unité de cette catégorie (après Escanor, Meliodas, Elizabeth et Margaret-ludociel). J'ai tout maxé chez Gloxinia vert, relique comprise. Il ne me reste plus qu'à obtenir 3 pierres sur les 100 nécessaires pour le monter en LR^^ J'ai aussi terminé de préparer sa future équipe fée. Comme j'avais déjà maxé King éveillé bleu et Elaine éveillée verte, c'était rapide^^ Pour le sub j'ai opté pour Zeldris Prince vert par rapport à son support et sa relique liés aux malus.
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Mer 29 Mai 2024 23:28
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Cette semaine débute les festivités du cinquième anniversaire de Grand Cross !
La première partie est dédiée au souvenir d'Escanor :
Dessin de Suzuki pour l'évènement :
Et nouvelle unité :
De plus, cette première partie propose le dernier chapitre du mode histoire de 7DS, et donc apporte la conclusion des aventures des Sins :
Enfin cette première partie amorce des changements dans le fonctionnement du jeu, avec une première refonte des quêtes quotidiennes/hebdo. Mais surtout, les festivités nous proposeront le prologue de Four Knights of the Apocalypse, avec un leak de Percival qui circule déjà sur le net ^_^
Sinon, en plus d'Origin, Netmarble va sortir un Idle sur 7DS :
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Mar 11 Juin 2024 13:53
50 000 000 Berrys
Inscription: 30 Juil 2013 Messages: 559
7DS en mode chibi ^^ Du coup je me suis préinscrit, autant reprendre le jeu qui en est à 5 ans j'ai pas la foi (et puis si j'ai arrêté c'est pour de bonnes raisons à l'époque) mais repartir de zéro en mode idle pourquoi pas. En plus au niveau graphique ils peuvent se permettre de reprendre pas mal de choses du premier jeu
N'empêche, je regrette quelque fois d'avoir arrêter, parce que 7DSGC reste quand même relativement exemplaire dans son fonctionnement et dans son modèle éonomique, même s'il a fini par devenir un peu gourmand. D'ailleurs j'ai joué là pendant un mois à Solo Leveling Arise, développé par Netmarble, et on peut voir qu'ils sont devenus nettement moins F2P friendly que ne l'était 7DSGC à ses débuts
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Ven 14 Juin 2024 23:28
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Ah, tu t'es préinscrit à 7DS Idle Adventure ? J'ai vu des personnes qui ont téléchargé la béta et les retours sont plus bons - après c'est un Idle, donc^^ Mais il y a quelques personnages non disponibles sur Grand Cross, comme les Vampires, ce qui est sympa.
Sur Grand Cross, je n'ai pas mis de sous depuis 2 ou 3 ans - et même quand j'en mettais, c'était l'équivalent d'un ou deux cinémas par an, alors^^
Nous y sommes ! La seconde partie de l'anniversaire a été lancée cette semaine en global avec l'arrivée de Percival et de Four Knights of the Apocalypse. Pour le moment il s'agit d'une mise en bouche avec simplement le prologue (qui correspond au premier chapitre du manga) et un Percival SSR basique (sans Hope, juste le bourre-pif des premiers chapitres) :
- 4KOA est disponible une fois l'histoire de 7DS terminée - un troisième QG a été ajouté : un camp bivouaqué qui représente le voyage de Percival - la refonte des menus et des modes spéciaux continue - et il y a un SSR surprise et gratuit avec cette partie : Wild !
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Mar 13 Aoû 2024 21:26
The old man
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
The Seven Deadly Sins: IDLE Adventure est sorti aujourd'hui, directement en global après une beta de quelques semaines :
Je l'ai installé et fait le premier chapitre. C'est amusant et lorsqu'on a joué à Grand Cross, la prise en main est forcément plus facile. A voir sur le long terme - mais je me lance pour récupérer au moins tous les personnages, dont certains sont absents de Grand Cross.
Pour la promotion, ils se sont amusés sur certains PV :
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Jeu 15 Aoû 2024 12:08
50 000 000 Berrys
Inscription: 30 Juil 2013 Messages: 559
Sans même jouer a grand cross ça doit pas être compliqué à prendre en main
Je ne sais pas si je vais continuer longtemps
Déjà les tirages avec les meilleurs persos (meliodas et ban pour le moment) ne sont qu'avec du vrai argent (enfin, on peut les avoir dans le pull basique... à un taux de 0,001 % o_o) et à un prix... non mais sérieusement c'est quoi leur problème avec les prux sur mobile ? mais genre là plus de 30 € pour être certain de l'avoir une fois, et évidemment il le faut plusieurs fois pour pouvoir le monter. Et contrairement a grand cross sans l'avoir en plusieurs exemplaires on ne monte pas son niveau au max
Ensuite il y a les pubs... beaucoup de pubs... j'en dénombre 18 et à chaque nouveau mode il y a des pubs, jamais obligatoire mais évidemment intéressant. Il y a un pass a 8€ pour stopper toutes les pubs sans limite de durée... évidemment tentant mais bon, faudrait que le reste du jeu soit irréprochable et c'est loin d'être le cas
Sinon graphiquement c'est correct, mais le pull de perso est vraiment trop important, y'a deja je crois une centaine de persos légendaires, du coup même en ayant des leg en pull, c'est rarement le même
Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
Posté: Dim 18 Aoû 2024 09:04
50 000 000 Berrys
Inscription: 30 Juil 2013 Messages: 559
Ce jeu idle a eu sur moi un effet de nostalgie qui m'a poussé à reinstaller grand cross ^_^ je me suis même réinscrit a la guilde mais tu peux m'enlever ange,.lq nostalgie n'a duré qu un temps. J'ai bien aimé retrouvé mon compte, et en faisant des missions de retour j'ai même monté mes vieux persos ^_^ par contre les affrontements m'ont fait sentir le temps passé, 4 ans c'est trop long et ça prendrait trop de temps pour me remettre a niveau. Mais le jeu est toujours aussi impressionnant graphiquement
Sinon pour l'idle, en passant niveau d invocation 6 (c'est à dire des milliers d'invocation mais largement faisable) j'ai pu faire des pulls pour ban, histoire de le passer 2 étoiles, ça me simplifie nettement les combats, j'ai aussi eu king, il me manque meliodas mais que je ferais plus tard
On est pas dépaysé tant les modes se ressemblent (y compris mes nouveautés : artefact, constellations), à part un mode défense que j'ai mis du temps a comprendre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages