JCC a écrit:
Allez, on va être positifs pour commencer : les décors ont l'air chouette, le casting colle au niveau similarité physique et on sent qu'il y a un réel effort pour coller à l'esprit du manga.
En revanche, je ne vois vraiment pas comment on peut traduire l'essence de One Piece, qui est son trait cartoonesque, au travers d'une série non animée. Les expressions faciales, ça peut passer encore par le jeu d'acteur. Mais pour les pouvoirs ça risque de détonner avec le parti pris ultra-réaliste des décors. Les premières images du pouvoir Luffy ne sont pas du tout rassurantes...
Dernière détail : chez Netflix si leurs séries ont une jolie lumière, ils perdent des abonnés ouuuuuuuu ? Je comprends le parti pris sur la palette de couleurs choisies (ambiance "romance dawn"), mais l'association avec l'éclairage des scènes donne un rendu peu convaincant.
Je suis d'accord que le côté fruit du démon et l'un des plus gros risques de cette adaptation notamment avec Buggy ou Luffy. Perso je trouve que l'effet rend pas si mal mais c'est surtout sur les autres attaques que ça va se jouer je pense (baloon, lance, filet...).
Perso ça me fait penser aux deux premiers films Fantastiques avec Chris Evans. A voir si ça tient la route ou pas.
Je suis globalement convaincu par les costumes et le maquillage (Baggy est plutôt charismatique je trouve) mais la plupart des manquement sont surtout des détails (le sourcil de Sanji, le nez d'Ussop, etc). Juste les key visuals rendent mieux que le teaser ce qui donne de l'espoir pour la suite. J'espère juste que le rythme sera conservé et qu'il n'y aura pas trop d'humour à la marvel qui dedramtise pour un rien les situations.
Je suis plutôt optimiste et j'espère que chaque antagoniste pourra briller cette saison et pas seulement Baggy ou Alvida. Aussi petite apparition de Kobby à la fin qui pourra facilement avoir un glowup si il réapparait après. Curieux de comment ils utilliseront Garp par contre?
Wait and see