J'ai trouvé le chapitre très surprenant sur certains points:
-Le combat Zoro/Lucy qui semble "s'éterniser". Au vu de la prestation de Lucy contre luffy, je pensais que Zoro se serait débarrassé plus rapidement de lui.
-L'apparition de Saturn. C'était évidant qu'il allait intervenir mais : 1) je pensais que se serait pour prendre de contrôle des séraphins, 2) je ne m'attendais pas pas à cette technique d'invocation via un "cercle magique" (la dernière fois qu'on à entendu parler de magie dans One Piece c'était les habitants de Wano qui parlaient des pouvoirs des fruits du démon donc j'ai tendance associer le terme de magie à l'ignorance d'une "technologie"), 3) Saturn apparait directement en forme Zoan éveillée alors que habituellement les personnages dévoilent leurs puissances et leurs capacités graduellement au fur et à mesure de l'histoire.
Ce qui m'a moins surpris en revanche c'est l'issue du combat Luffy vs Kizaru. Déjà, je pensais que le scénario allait esquiver ce combat et le remettre à plus tard mais, une fois commencé, le combat ne pouvait pas se terminer autrement qu'un match nul : Si Kizaru gagnait c'était la fin du manga, et Luffy n'a pas encore explicitement exprimé sa volonté de battre Kizaru ou un amiral or, à chaque fois qu'il a battu un "personnage palier", il l'a annoncé à l'avance.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi Luffy galère contre un amiral après avoir battu un Empereur, rappelez vous que Luffy à perdu 3 fois contre Kaido avant de le battre, dont la première fois avec un one shot
Yannou D. Yannou a écrit:
Question 1 : comment Saturn tue t'il le Marine ? avec un Haki qui serait tellement violent qu'il pourrait faire sauter la cervelle ?
On dirait qu'il envoi un projectile avec son œil mais impossible de dire si c'est lié au haki, à son FDD ou autre.
Yannou D. Yannou a écrit:
Question 2 : il y a interdiction de regarder les 5 doyens en action car ils sont trop monstrueux ? Comme ça a été souligné dans les posts précédents ils ont probablement tous un côté démoniaques. Ca ferait trop de mal à l'image de marque du Gouvernement Mondial ?
Si nous, lecteurs, connaissons les 5 doyens depuis longtemps, j'ai l'impression que, dans le monde One piece, le conseil des 5 doyens n'est pas connu du grand public et que le GM garde volontairement la population dans l'ignorance (et la réaction de Franky à l'évocation des 5 doyens par Végapunk renforce cette impression). Pour une personne lambda les Tenryubito dirigent le monde et il n'y a personne au dessus d'eux.
CuttyFlam a écrit:
Tout d'abord j'aime beaucoup Bonney, elle à un vrai flow, son pouvoir de exp. de mort imminente est vraiment stylé. Même si au final un peu inutilé ( si il faut tirer dans la tête pour ça, une balle simple procure le même effet

).
Je dirais que, contrairement à une balle dans la tête, le pouvoir d'expérience mort imminente n'est pas létal, la victime tombe dans les pommes. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu Bonney être potentiellement létal contrairement aux autres supernovas. Et, j’attends le prochain chapitre mais, même son attaque contre Saturn me semble être inefficace/inutile.
Enfin, alors qu'on semble s'approcher de la fin de l'arc Egg Head, je n'arrive toujours pas à deviner ce que sera l'incident de Egg Head. Je pense que c'est lié à Saturn, mais de quelle façon? Si vous avez des hypothèse je veux bien les lire.
PS: C'est qui le personnage au cheveux rouge sur la page colo? je ne me souviens pas de lui.