Tuc a écrit:
Mais y'a un truc que je comprends pas concernant ce bateau et les théories dessus : Saturn parle d'un bateau parti de l'île et qui serait en train de revenir... donc c'était quelqu'un qui était déjà là avant ?
Ou alors ils ont été sauvés par un autre navire et dans ce cas oui on peut avoir toutes les théories possibles, mais si j'ai bien suivi pour l'instant ça on en sait rien non ?
Il est vrai qu'on peut sembler aller vite en besogne. Pour ce qu'on sait il paraît invraisemblable que le bateau en fuite rempli d'anonymes puisse assurer sa propre défense (contre un buster call quand même) EN PLUS de vouloir revenir vers Egg Head (ce qui est contre productif si leur but est de s'échapper).
L'accent et le mystère placé sur le "Ils" sous-entend aussi la venue d'autres personnes. MAIS pour expliquer la presque certitude avancée depuis la sortie du chapitre "pirate" il faut en chercher la cause dans la présence du petit teaser, le petit mot de l'éditeur en fin de chapitre présent sur la version papier mais absent de mangaplus (sauf, aller savoir pourquoi, sur la version espagnole du chapitre).
Le scan pirate anglophone de TCBScans (basé sur la version papier) inclus le commentaire "
some one else is ont their way?" ou "Quelqu'un d'autres est en chemin ?" tandis que la version espagnole sur mangaplus est encore plus interrogative mais toujours assez orientée "¿quienes los que se acercan de Egg Head?!!" ou, littéralement "qui sont ceux qui s'approchent d'Egg Head?!!".
Donc même si la formulation de base puisse prêter à confusion en passant légèrement à coté du contexte, la phrase de fin élimine tout doute raisonnable ; il s'agit bel et bien d'un nouveau venu ayant empêcher la destruction du navire et s'avançant vers l'île.
Bolin a écrit:
Je ne cherche même pas à resituer le cadre spatio-temporel réaliste de l'arc. Cet élément est franchement secondaire dans ce genre de cas de figure la plupart du temps (mais merci à ceux qui étaient motivés pour le faire).
J'aimerais ajouter que je suis très très perplexe à l'idée de considérer
la pure et simple cohérence comme un élément "secondaire" du récit

Les révolutionnaire d'accord SSI Dragon peut les téléporter (le pouvoir de Kuma étant présenté comme une des méthodes de déplacement les plus rapides si pas "la" plus rapide, partant du même point de départ ils peuvent difficilement arrivé en même temps en bateau d'autant plus qu'ils n'ont aucun moyen d'avoir deviné sa destination avec certitude pour mettre les voiles vers cette direction en temps et en heure). J'accepte aussi si on voit arrivé des révolutionnaire qui n'étaient pas présent au royaume Kedetrav a Momoiro Island (mais de tête le casting était plutôt complet comme l'avait prévu Saturne à l'activation de l'auto destruction de Kuma)
Oda ayant l'habitude de mieux gérer ce genre de cas que "plouf pouvoir de téléportation" j'ai quand même l'impression qu'ils sont hors-prédiction mais on verra.