Phénix Dragoon a écrit:
Vous n'arrêtez pas de parler de la priorité de Bonney sur les Pacifistas comme "imprévisibles"... pourtant on a eu un indice plus tôt dans l'arc !
Chapitre 1063 : lorsque le pacifista "police" attaque les héros, Bonney intervient pour éviter que Luffy ne lui fasse du mal. Chapitre d'après, on s'aperçoit que le Pacifistas s'est arrêté et tout le monde se demande pourquoi... nous aussi, d'ailleurs...
Maintenant, nous avons notre réponse.
Bien vu! Perso j'avais complètement oublié ça. En tout cas avec les Pacifistas qui obéissent en priorité à Bonney on se retrouve avec une invention crée pour servir de mauvaises intentions qui va finalement servir une bonne cause. On avait l'habitude de l'inverse avec Végapunk.
Dorry et Brogy qui viennent pour récupérer Nika je ne m'y attendais pas. j'avais imaginé que des géants viennent à la demande de Sauro pour sauver Robin et Végapunk mais je pensais plutôt au Nouvel Équipage des Géants puisque certains membres étaient à Ohara. En plus ça faisait le lien avec l'autre théorie de la flotte de Luffy. Mais qu'ils viennent pour Nika c'est incroyable, et logique finalement vu que, comme le dit @ange bleu, ils célèbrent le Dieu Soleil.
Maintenant reste à savoir comment ils ont fait le lien entre Luffy et Nika:
-L'apparence de Luffy sur son avis de recherche?
-Révélation de Shanks?
-Témoignages des civils fuyant Egg Head et qui se dirigeaient vraisemblablement vers Elbaf?
-Les battements de cœur de Luffy qui aurait retentit jusqu'à Elbaf?
kisagi a écrit:
je me demande si Oimo et Kashi sont avec eux
Je pense que oui.
En tout cas la voie semble toute tracée pour les Mugiwaras. C'est même un peu trop beau, je m'attends à des complications. (Sacrifice des géants pour permettre au Mugi de fuir? Après tout il y a un nouvel équipage des géants donc pourquoi garder l'ancien.)
Le robot géant qui s'active de nouveau, ça confirme l'hypothèse disant qu'il réagit au battements de cœur de Luffy. Du coup ça relance le mystère sur son activation il y a 200 ans. Y avait-il à cette époque un utilisateur du Hito Hito no Mi modèle Nika dont l'existence aurait été étouffé par le GM?
Et autre question que je me pose depuis que l'on sait qu'il va y avoir un incident à Egg Head: Qui sera le témoin? Le GM et la Marine voudront étouffer l'affaire, les mugis s'en foutes, les civils ne sont plus là. Peut-être Stussy qui a des contacts avec Morgans mais la dernière fois qu'on l'a vu elle était mal en point.
Bref des questions, toujours des questions, même derrière les réponses! Mais on avance.