Mais quel chapitre! Il m'a mis en joie !
Plein de chose intéressantes !
D'abord Ussop et les Géants, j'ai grand espoir que leur présence offre à Ussop le courage, et par conséquent le fait d'arme marquant, qu'il n'a clairement pas eu à Onigashima.
Jimbe va t'il d'abord trouver Zoro ou le Sunny?
En parlant de Zoro il ne semble pas completement à son aise face au léopard éveillé mais en même temps il ne semble pas non plus user du HDR infusé dans ses sabres donc il devrait s'en sortir malgré tout.
Un élément extrêmement important pour moi du chapitre est ce passage
Car Oda nous rappel simplement et sans ambiguïté que même si de plus en plus de personnages l'appellent "Nika" il est et restera Luffy ! Et, mine de rien, je trouve ça important.
Et forcément comment ne pas évoqué le passage qui m'a donné la mi-molle, l'intervention de Sanji *_*
Le genre d'élément fantasmé depuis des années qui arrive enfin !
Après comme le dit très justement @UrbanChicken, après l'euphorie de la lecture je reste quand même sur mes gardes au cas où Oda choisit d'écourter la confrontation pour ne pas être trop déçu.
Mais je reste optimiste sur le fait que l'on aura le droit à quelque échanges de coups même si ce n'est pas un duel à proprement parler.
Sinon Le seigneur des ténèbres avait bien coupé le laser de Kizaru à l'époque avec juste son Haki.
Il n'y a pas de raison que Sanji avec la technologie Germa et son Haki(après avoir affronter Queen il n'y a pas de raison que son fluide n'est pas évolué) ne puisse pas y arriver.
Et la fin de chapitre n'est pas en reste en Dinguerie!
Reste à savoir si obtenir l'apparence d'un Doyen était leur objectif premier ou alors grosse cerise sur le gâteau.
Un petit teasing sur le caractère particulier de Teach. Boucanier ou pas?la réponse de Saturn ne semble pas aller dans ce sens je trouve.
Dans tout les cas Barbe noire va apprendre plein de chose grâce à Caribou.
Excellent chapitre ! Et pas de pause