Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 15:18 
375 000 000 Berrys

Je vote pour Rosinante sans hésiter. Le flash-back de Law a été d'une telle intensité grâce à lui.
C'est un personnage haut en couleur qui m'a beaucoup marqué.

Sans lui, mon vote aurait été pour Kaido : une réussite à tous points de vue.

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 15:41 
150 000 000 Berrys

Un groupe 3 bien plus compliqué que le précédent ! 

Allons-y par élimination  :

Leo et Mansherry je ne leur portent pas d'affection particulière, ils auraient même tendance à m'agacer alors non.

Diamente, Judge et vergo sont de bons méchant (je déteste particulièrement Diamente)  mais clairement pas parmi les meilleurs perso du NM alors c'est non aussi.

Cavendish, Pedro et Rosinante sont de bon personnages et malgré une certaine affection, il n'y a clairement pas eu de coup de coeur à leur découverte alors je vais les écarter également ! 

Saturn et Vegapunk(il est pas mentionné à Albasta déjà avec les Zoans incorporés aux objets inanimé ? )sont trop sous le feu des projecteurs en ce moment et leur mise en avant est trop récente pour leur accorder mon vote.
Mais lors d'une éventuelle édition des awards ils pourraient avoir une place de choix !

Il me reste donc Kaido et Perospero.

Deux excellents antagonistes puissant et cruel pour lesquelles ont auraient presque de la compassion au vue de l'acharnement qu'ils ont subit.

J'ai du mal à les départager.

Leur aspect est badass chacun dans son genre.
Il maîtrise tout deux leur fruits à la perfection.

Aucun des deux n'est là pour faire de la figuration (comme smoothie )

Mais allez je vais pencher pour Kaido car même si c'est bien trop léger , l'empereur à le mérite d'avoir une backstory plus intéressante que le fils aîné Charlotte. Et sa malchance dans ce qu'il entreprend (combat qui lui tienne à cœur ou tentative de suicide) lui offre ma compassion.

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 19:16 
500 000 000 Berrys

Le groupe est bien plus intéressant que celui d"hier je trouve.

Les thématiques apportées par Vegapunk et le flashback de Corazon sont supers mais si je dois choisir un personnage pour lui-même, c'est Perospero qui retient mon attention.
Comme sa mère, on a affaire à un personnage onepiecien par excellence avec un bon design, un bon fruit du démon et c'est, somme toute, un antagoniste qui j'ai trouvé très intéressant. Schrödinger a bien résumé ma pensée >_<

C'est, pour moi, une énigme qu'il ne fasse pas partie des sweet commanders à la place de Smoothie qui a été délibérément mise de côté par Oda alors que le rôle de l'aîné des Charlotte est prépondérant...

Un vote pour Perospero !

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 21:06 
125 000 000 Berrys

Je vais pencher pour le Kaidoscope hypnotique du Wanogan personnellement !
Je renvois à mon pavé sur mon vote blanc sur le meilleur empereur pour plus de développement puisque le temps me manque en ce moment. ^^

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 23:11 
1 000 000 Berrys

Pour ce tour je vote Rosinante pour son design, le flashback, son pouvoir, son histoire et parce que j'aime bien ce genre de héros anonyme. J'ai beaucoup hésité avec Végapunk qui était teasé depuis longtemps et qui ne m'a pas déçu au contraire. J'ai également hésité avec Kaido et son charisme mais il je trouve qu'il lui manque un background plus étoffé.

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 04:42 
225 000 000 Berrys

Un choix déchirant entre Fujitora et Katakuri! Fujitora est un de mes personnages préférés de la Marine. Il est bien coloré et m'a bien impressionné à l'époque.

Il détonne des autres hauts officiers de la Marine par son éthique de travail et sa perception de la justice. Il se fie en partie aux résultats de ses lancers de dés pour prendre des décisions importantes. Il est très prometteur pour la fin d'One Piece et je suis certain que nous le reverrons à l'action, allié ou antagoniste des Mugiwaras. Les scènes le montrant en train de jouer m'ont fait bien sourire. La scène de la chicane contre Sakazuki fut épique!

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 09:34 
9 000 000 Berrys

Les groupes deviennent de plus en plus compliqué je trouve. À part Yamato qui m’a relativement laissée de marbre, les autres m’ont tous plu à divers degrés.
Pica, j’ai adoré le contraste colosse/voix de fausset. Un classique efficace. Et j’ai trouvé épique le duel avec Zoro qui montrait surtout la puissance monstrueuse de l’épéiste. Et puisqu’on est sur les épéistes, Fujitora à été effectivement un personnage qui m’à marqué durablement. Parce qu’il montre qu’on peut se retrouver à la tête de l’armée sans devenir une machine de guerre sans âme ni sentiment ni libre-arbitre. Et refuser ou contourner des ordres iniques.
Mais mon vote à été à Katakuri. Dès le départ j’ai accroché au personnage et ça n’a pas changé même si j’ai trouvé le duel avec Luffy un poil trop long et qui, pour le moment, ne semble pas avoir apporté grand-chose, sauf si le but caché était de pousser Luffy à l’éveil de son fruit (une sorte de master class accélérée). Peut-être aussi parce qu’il ne semble pas près à suivre aveuglément la folie de sa mère. Est-ce que son pouvoir lui a permis de "voir" quelque chose de l’avenir ? J’aimerai bien le revoir.

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 09:41 
125 000 000 Berrys

Je vote pour Fisher Tiger personnellement dont on a découvert l'histoire derrière la légende.

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 12:01 
20 000 000 Berrys

Je vais voter pour Fisher Tiger. L'homme-poisson derrière m'a ému, se battre toute sa vie pour dépasser sa haine et choisir la voie du pardon malgré celle-ci, se faire oublier derrière sa légende pour offrir un idéal, c'est incroyablement courageux. C'est peut-être ce contraste entra sa haine et sa capacité à la dominer, d'aller au-delà, et au final de d'encourager à aller vers la réconciliation qui le rend grands. Sans ironie, il reste un des personnages ayant marqué son époque et le monde de One Piece.

Nyctalopus

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 13:22 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Un tour pour lequel je n'ai pas hésité longtemps, malgré des absences qui m'ont beaucoup surpris, Tama et Cracker notamment, la première vu son rôle prépondérant, le second étant le seul commandant de Kaido/BM absent. Un oubli peut-être?
Bref, vous savez comment ça marche, en piste:

- Yasuie, a un rôle ponctuel, sa scène la plus marquante étant sa mort...qui ne m'a pas marqué plus que ça
- Señor Pink, je sais pas trop ce qu'il fait là. Le délire de dur à cuire macho malgré sa dégaine n'est pas ma tasse de thé. Son flashback et son développement réhaussent le niveau mais on est quand même pas très haut
- Fisher Tiger a apparemment marqué beaucoup de gens, moi je l'avais zappé dans mes prédictions ^^' Design pas incroyable, présence limité à un flashback sans trop de mentions par la suite même dans son propre arc, de mémoire. Il est intéressant pour sa dualité avec Otohime, tous deux voulant changer les choses mais l'une avec un changement interne, l'autre par la révolution; l'une remplie de compassion, l'autre n'ayant jamais réussi à se défaire de sa haine. Mais il m'a pas trop touché.
- Pica, très transparent, on se souvient de lui pour son pouvoir, sa voix, et le découpage de Zoro. À part ça, boapf.
- Shiraoshi, une autre princesse qui n'a pas réussi à trop m'intéresser. Elle ne manque pas de force morale, ce qui rattrape un peu son côté pleurnicheuse (justifié), mais ça mis à part sa personnalité est pas ouf, et son design est dans la moyenne.
- Momonosuke, il m'a beaucoup saoulé avant Wano. Le gamin pervers, je souffle. Surtout avec un tel design, j'aime pas du tout. Il s'est quand même bien rattrapé sur Onigashima vu tout ce qu'il se prend dans la figure du haut de ses 8 ans — et sa forme adulte est bien plus stylée.
- Kanjuro, avant la révélation de sa traîtrise, c'est zéro. Après par contre, c'est beaucoup plus intéressant. Ses expressions de méchant vont mieux à son design, son pouvoir une fois utilisé correctement est super, et le côté vide du personnage est pour moi bien plus réussi que celui d'Hody!
- Pudding me pose de multiples problèmes. Je l'aime bien au début, beaucoup aimé sa trahison et son vrai visage....puis le mariage est arrivé, et d'un coup on retrouve un personnage féminin beau et gentil alors que le côté garce lui allait très bien, et le pompon c'est qu'on justifie ça par une raison É-CLA-TÉE qui n'a absolument aucun sens!! Rien que d'y repenser ça m'énerve. Après, ça devient un espèce de gag sur pattes qui perso ne me convient pas plus, jusqu'à sa dernière scène avec Sanji que là j'ai bien aimé prise telle quelle...sauf que ça ne change absolument rien au caractère de Sanji, ce qui est une opportunité manquée. Bref, Pudding c'est beaucoup ça: ça partait bien et puis patatras.
- Yamato, j'adore son design. Voilà. C'est la seule raison pour laquelle le personnage est à cette place. L'intérêt du personnage in fine reste limité. Il n'a été ni décisif, ni indispensable, ne sert pas à raconter grand chose, et au final reste à quai et on en entendra plus parler pendant longtemps.
- Fujitora, très belle réussite pour un amiral très différent des autres encore une fois. Je vais pas redire ce que j'ai dit dans le tour sur les amiraux. Son côté étourdi est rigolo, son pouvoir d'envoyer des météores est impressionnant, et le gros majeur bien tendu au GM était magistral. Good Fujitora!

-Mais bien entendu, il n'arrive pas au niveau de Patakrep! Comme la plupart des autres Charlotte, un personnage très réussi. C'est vrai qu'il tranche avec le reste de sa famille ou premier abord, avec sa dégaine de Biker, son attitude prudente qui ne laisse pas la place à de l'arrogance justifiée mais aveuglante. Quand il doit faire quelque chose, il le fait vite, bien, avec efficacité. Le mec c'est un home-run, il coche toutes les cases pour être dans le top des personnages, malgré un côté humoristique plutôt en retrait. Sa relation avec Brûlée (elle aussi un personnage que j'aime beaucoup) est super. Donc bien sûr que je ne pouvais voter que pour...
Oh...
Attendez...
Il commence à neiger! :teach:
Image
- Eh ouais! Agréablement surpris de voir Monet dans les propositions, même si je l'espérais au fond de mon kokoro. J'adore ce perso. J'adore son design, j'adore son pouvoir qui est plus subtil que les autres logia, j'adore tout l'imaginaire "monstre" qui l'entoure. On a ici un personnage intelligent, stratège, et compétent, plus redoutable que Caesar, plus mémorable que Vergo. Je retiens aussi sa tentative d'attentat-suicide qui humanise Doflamingo, et son combat contre Tashigi dans l'anime (même si tout le monde ne se concentre que sur l'action de Zoro, mouarf). J'aurais aimé la voir plus longtemps, voire, soyons fous, la voir dans l'équipage...mais non! Elle meurt dans cet arc, ce qui est vraiment bien dommage.
Je veux donc au moins honorer sa mémoire et son injustice en lui donnant mon vote.
:Ussop gloups:

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 19:26 
500 000 000 Berrys

Un vote pour Katakuri, un antagoniste que j'ai trouvé plus qu'intéressant dans le Nouveau Monde. Son combat contre Luffy est épique et permet au héros de passer un pallier important, il a la classe, il est compétent mais Oda le rend aussi humain avec sa gloutonnerie grotesque et son amour fraternel pour Brûlée. Cerise sur le gâteau, son pouvoir amusant est une grande réussite !

Pour le reste de la sélection :
- Kanjuro m'aura laissé de marbre. Quand on annonce après des centaines de chapitres qu'un personnage est un traître cela doit être marquant et retourner le cerveau. Mais rien n'a été préparé en amont pour que ce soit la révélation du siècle ^^
- Fisher Tiger a une histoire intéressante et Oda le rend sacrément ambigu au moment de sa mort... Un excellent personnage !
- Fujitora est également intrigant mais il a hérité d'un rôle ingrat sur Dressrosa et aura fait plus de la figuration (inutile) qu'autre chose.
- Pica et Monet sont des bons antagonistes mais avant tout de la chair à canon pour Zoro ^^ Senor Pink aussi mais lui possède une profondeur qu'ils n'ont pas. Son flashback est un des plus brutaux et efficaces de One Piece à mes yeux.
- Le traitement du personnage de Pudding m'insupporte. De 1 elle cristallise un des passages les plus désastreux du manga. De 2 son évolution en personnage gag par la suite ruine tout ce qui restait de son développement initial. Un ratage sur toute la ligne.
- Mononosuke, Yamato, Shiraoshi ou Yasuie sont trop génériques et/ou anecdotiques pour entrer en ligne de compte.

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 21:32 
5 000 000 Berrys

Peu de personnages dans One Piece n'arrivent à la cheville de Fisher Tiger.
C'est toujours une claque de relire l'arc des hommes poissons rien que pour ce personnage. Son design d'abord, celui de prime abord d'un homme baroudeur qui a choisit d'agir. Mais c'est aussi la stature, la rougeur et le regard de la colère. Et pourtant une sympathie immense, que ce soit par la force de son secret, de son amour pour ses frères orphelins ou pour la jeune Koala. Ses larmes de tristesse envers sa propre haine des hommes font l'une des cases les plus déchirantes du manga.

Oda a réalisé un coup de maître avec Tiger et l'équipage du Soleil. Il a réussi a nous faire ressentir intensément la complexité de la haine raciale jusqu'à compatir brièvement avec des monstres de haine comme Arlong. Il met le doigt sur la faille au cœur des hommes condamnés pour leur seule identité.
Les pirates du soleil sont tous différents mais leur révolte est pure et digne.

Le courage intarissable de Fisher Tiger impose le respect. Et rend encore plus infects les racistes creux et crasses de la bande d'Hody.

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

Dernière édition par alexdodoll le Sam 24 Fév 2024 23:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 23:03 
1 000 000 Berrys

Pour ce 4ème tour j'ai eu un peu plus de mal à choisir puisque je n'ai jamais vraiment eu de réel coup de cœur pour l'un de ces personnages. Il y en a quelques un qui sortent du lot de part leur statuts ou leur impacts dans leur arc. C'est le cas de Fujitora, un Amiral capable de remettre en cause les agissement de la Marine, Katakuri, l'adversaire final de Luffy à WCI, qui à donné lieu à un bon combat mais dont le dénouement m'a laissé un peu perplexe, et Yamato, un personnage puissant un peu inattendu qui aurait pu rejoindre l'équipage des Mugiwaras si elle l'avait souhaitée. Il y a aussi Momonosuke, pour lequel mon intérêt a un peu augmenté au fil de l'arc Onigashima et suite à la phrase du narrateur à la fin du chap 1051.
Parmi ceux là j'ai envie de voté Yamato puisqu'elle à tout pour être une mugi, un passé tragique et un rêve à accomplir compatible avec l'objectif de Luffy. Et j'aime le design de son Zoan. Je regrette juste un manque d'originalité dans le visage et la silhouette qui rappelle un peu trop Nami.

PS: @Schrödinger: J'ai du "googler" pour comprendre pourquoi tu l'appelait Patakrep. :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 00:40 
125 000 000 Berrys

Pour la final, je choisis Big Mom !

MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 10:36 
9 000 000 Berrys

Pas évident, franchement ! Bon, on s’en doutait un peu vu les finalistes mais ça reste dur de choisir. Même par élimination de ceux qui m’intéressaient moins, il m’en restait encore une belle brochette....
Je reste sur Rosinante. Pour tout ce qu’on a pu dire sur lui. Pour cette catégorie, je voulais voter pour un gentil. Mais un gentil qui ne manque pas de qualités et de profondeur. Un gentil avec qui j’irai boire un coup. Cette tendance au vilain badass et charismatique qui ferait oublier sa méchanceté par cette puissance ou un charisme de dingue et sciemment travaillé/créé en ce sens m’a toujours un peu gênée. Même si je comprend et qu’il m’arrive d’y céder aussi.
Et puis j’avoue qu’il me reste de la curiosité sur ce personnage, malgré son passé connu, enfin surtout sa famille. Une famille de DC qui semble à part dans le monde de ces dégénérés (exception faite de cette crevure de Doflamingo) et Myosgard, le DC que Otohime a converti, était aussi de cette famille si je ne m’abuse... Qui sait, peut-être ce détail aura-t-il un intérêt pour la suite ? (ou pas...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]