Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 05:30 
225 000 000 Berrys

Plusieurs choix difficiles! J'ai adoré le combat entre Zorro et King! Un choc titanesque entre deux sabreurs chevronnés et aux techniques monstrueuses! Zorro a montré qu'il se rapproche de plus en plus de Mihawk au niveau de la puissance.

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 09:50 
9 000 000 Berrys

J’étais sûre après le groupe précédent qu’il’allait y avoir anguille sous roche avec un groupe rassemblant plusieurs combats qui m’avaient marquée. Ça loupe pas ! Au moins 3 voire 4.

- Robin vs Black Maria : comme si bien résumé avant, enfin un combat qui remet Robin en mouvement ! Et quel final ! Le NM devrait être l’endroit où son savoir et ses 2 ans avec les révolutionnaires devait prendre toute sa valeur mais elle fait de la figuration. À croire qu’elle a perdu en charisme ce qu’elle a gagné en tour de poitrine [gros soupir].

- Zoro vs King : Zoro fait face à un adversaire de valeur clairement mais ce combat reste frustrant. J’ai du mal à accepter cette introduction d’un peuple vite fait comme ça juste pour le faire disparaître. Surtout que ça commence à devenir une habitude, les Lunariens, les Boucaneer et cette possibilité d’un autre avec Barbe Noire.

Edit : complètement H.S j’etais pas sur le bon combat- Luffy vs Doflamingo : le clash de haki des rois ! Dans le manga et dans l’animé j’ai trouvéce moment vraiment épique. Luffy avec son pied dans sa petite tong qui s’oppose au mec doté d’un des egos les plus démesurés de OP, vraiment j’ai adoré !

- Luffy vs Katakuri : Katakuri quoi ! Sinon, plus sérieusement, même si je l’ai trouvé long, j’ai aimé l’idée d’un Luffy qui progresse en marchant (plutôt en tapant sur ce coup-là) et se sert du combat pour progresser. Ça va dans le sens de l’entraînement avec Rayleigh, en longueur même si Luffy a des capacités latentes. Une vraie progression en somme. C’est pour ça que j’ai un peu du mal avec l’éveil du fruit et l’apparition de Nika qui fait que Luffy plie tous ses combats en un coup.

Bon, je reste fan de Katakuri donc ce sera Luffy vs Katakuri.

Dernière édition par Den Den Mushi le Jeu 29 Fév 2024 17:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 09:51 
375 000 000 Berrys

J'ai toujours aimé le personnage d'Ulti. Je sais pas pourquoi elle a un charme particulier pour moi :Luffy hilare: .

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 15:22 
9 000 000 Berrys

J'ai voté pour Mama vs Law & Kidd. Je sais que ce combat fait débat, et le traitement plus général de Big Mom aussi, notamment sur le fait qu'elle semble être la seule empereur toujours un peu nerf pour le scénario, mais en fait j'aime simplement bien les pouvoirs de Law et Kidd, et la conjonction des deux. Oui, à la façon dont ils se sont tous les deux fait essorer en 1v1 par un empereur différent après Wano, leur victoire contre Big Mom peut être discutable, mais le combat en soi, pris indépendamment du reste, est cool et créatif.

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 18:06 
375 000 000 Berrys

Le problème c'est que le pouvoir de law et kid sont un peu bof... Je suis toujours pas sûr de comprendre comment se bat kid, comment ferait-il dans un désert par exemple ? Ensuite Law... son fruit donne des combats étranges. J'aime bien lorsque la puissance des personnages ne dépend pas trop de leurs pouvoirs du FDD mais que ce pouvoir les aident sans plus. On pourrait aussi dire pour le gear 5 que ce n'est possible que grâce au fruit certes.
Alors évidemment ce combat va sûrement gagner dans les sondages, parce que c'est un combat contre un empereur face à deux supernovae.

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 20:15 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, après avoir relu les chapitres correspondants aux clashs finaux, j'ai retenu que les deux plus petits combats parmi les six pré-selectionnés, et un gros costaud:
Kyros vs Diamante, ou Zoro & Tashigi vs Monet, ou Sword vs Hachinosu.

Je peux vraiment pas passer outre la résistance abusée de Supernovae, et au final le combat contre Doffy est pas si ouf, à le relire

Maintenant, pour le choix final... J'ai plus d'affect pour Monet et en plus la version de l'anime est pas mal, mais le Sword vs Hachinosu est un enchaînement de masterclass. Hmmm..... Allez, je pense que le second aura au moins un vote même si je ne le choisis pas?

Bouarf X)

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 22:01 
500 000 000 Berrys

Des beaux candidats aujourd'hui ! J'ai hésité entre trois affrontements.

Luffy vs Katakuri reste un des moments marquants du Nouveau Monde. Et si les combats sont généralement assez vite expédiés après l'ellipse, Oda y est allé dans l'épique, la rallonge de la rallonge et peut-être la surenchère. Je retiens quand même qu'on a eu du bourre-pif en continu sur plus de vingt chapitres et Luffy en mode punching-ball. Le pouvoir et le personnage de Katakuri étaient tops mais, d'un autre côté, la surexposition de Luffy me lasse un peu.

Zoro vs King parce que je suis un fanboy, que les deux personnages ont la classe et que le combat - un peu court - était efficace et plaisant à lire.

Et j'ai finalement voté pour Robin ! Les deux autres n'ayant pas besoin de vote, j'ai vaincu mon indécision en optant pour ce moment qu'on a attendu, attendu et attendu. Robin vs Yama c'était au chapitre 265 paru au Japon en 2003 ! Il aura fallu attendre 20 ans pour que son seul fait d'arme ne soit pas uniquement le lynchage en règle de cette grosse vache ! Bref je me pinçais en lisant ce passage d'Onigashima et je me pince encore.

Votez pour Robin !

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 22:48 
1 000 Berrys

Salut à tous.
J'ai fais une petite pause car j'étais en vacance, histoire de remettre mon esprit pas très clair en place. :Luffy hilare:
Pendant mes vacances je suis quand même venu sur le site pour voter chaque jour, alors je vais faire ce post maintenant.

Meilleur mugiwara :

Spoiler: Montrer
Sans trop réfléchir, j'ai voté Sanji. Enorme progression du personnage depuis l'ellipse, flash-back plus qu'intéressant et nous promet un combat futur exceptionnel de part les derniers chapitres.
Petit point pour Robin, qui, je trouve n'est pas assez bien exploité niveau combat alors qu'elle a un pouvoir pharamineux et est intelligente. Je trouve qu'elle a tout pour être forte et elle n'est pas assez mis en avant. Oda l'aurait sûrement trop cheaté du début je pense..

Meilleur personnage :

Premier tour : Vote pour bartolomeo sans grande hésitation. J'aime beaucoup le perso et l'intérêt qu'il porte au futur roi des pirates Malheureusement j'ai horreur de big mom. Personnage avec des pouvoirs de fou qui se fait avoir par brook ou même battre trop facilement... et puis son mamamamaa (en anime) c'est marrant au début mais j'ai vite était lassé. ( Elle a gagné je sais ne m'attaquez pas!!!)

Deuxième tour : J'ai voté King. Lunaria, fort, classe. J'adore son combat contre Zoro. Personnage bien écrit.

Troisième tour : J'ai hésité pour le coup entre rosinante et Pedro. J'ai adoré les persos et le flash back de Law. Mais mon coeur a penché pour pour notre héros pedro qui a donné de sa personne pour.... pas grand chose mais son acte était magique! Pedro à jamais dans mon coeur.

Quatrième tour : Hésitation entre Katakuri et Senor Pink. Katakuri à provoqué l'un des meilleurs combats du manga. Il a sa volonté et est vraiment charismatique. Mais Senor Pink a un passé tellement bien, qui change.. Correspondant énormément à son adversaire! J'ai voté Pink pour le beau jeu car le choix était trop compliqué.

Vote final : J'ai voté pour Rosinante car sur toute cette belle dernière liste, c'est bien lui qui m'a le plus marqué.

Meilleur arc :

Contrairement à d'autre, j'ai adoré Dressrosa. L'intrigue est bonne, les nouveaux persos sont vraiment sympas. Sabo revient, Don chinjao, Senor Pink, Fujitora etc.
J'adore l'idée du tournoi au colisé ( le format tournoi c'est du vue et revu dans chaque shonen mais j'aime toujours autant )
Doflamingo est badass et les combats sont quand même pas mal.
Malgré un arc long je l'ai trouvé bon du début à la fin.

Meilleur combat :

Premier tour : Franky vs Senor Pink. Oui, comme dis plus haut j'adore vraiment cet adversaire, j'ai trouvé le combat et le flash back incroyable ce qui n'a pas été le cas des combats de franky en général.
Petite pensée pour Law, Dofi et Fujitora que j'ai apprécié.

Deuxième tour : Kaido et Mama vs les supernovas. Pour l'avoir vu en anime, j'ai trouvé l'animation incroyable, on voit qu'il passe à l'étape supérieur en terme de couleur, animation, combat. Zoro : masterclasse. Les enchainements de law, luffy et kidd sont magnifiques.

Troisième tour : Choix difficile entre luffy et Katakuri et Zoro vs King.
J'ai choisi Zoro vs King car même après son combat contre kaido il à réussi à vaincre le bras droit de Kaido. C'est pas rien. A l'arc d'avant, Luffy a galéré contre le premier commandant de big mom.
Pour terminer, la beauté du combat dans l'anime m'a fais craqué !

Quatrième tour : Vote pour trafalgar vs barbe noir. Combat qui fais froid dans le dos, ou l'on remarque la puissance des deux avec une visibilité en anime extraordinaire. Rien à redire.

Dernière édition par Tony Tony Hawk le Ven 1 Mar 2024 16:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 22:55 
1 000 000 Berrys

Beaucoup de combat que j’apprécie dans ce groupe. Je n'ai pas trop le temps de justifier mais j'ai fait mon classement:
1-Mama vs Law & Kidd
2-Luffy vs Doflamingo
3-Sword vs Ten commandants
4-Luffy vs Katakuri
5-Robin vs Black Maria
6-Zoro vs King
7-Kaido vs Yamato
8-Kyros vs Diamante
9-Zoro et Tashigi vs Monet ; -Ulti vs Nami ; -Luffy vs Kizaru
12-Raizo vs Fukurokuju

J'aime bien voir le pouvoir de Law en action, j'aime bien Big Mom et ses Homies donc je vote pour Mama vs Law & Kidd mais Luffy vs Doflamingo n'est pas loin derrière.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 03:21 
225 000 000 Berrys

Sabo et Burgess après quelques hésitations. Ce combat très significatif met fin à la folle Corrida après tant de suspenses et fait renaître le pouvoir du regretté Ace. C'est aussi la genèse de l'empereur des flammes!

MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 14:04 
9 000 000 Berrys

Chaosx a tout dit. Revoir le pouvoir d’Ace balancé dans la tranche de ce gros sac de Burgess ! Je l’ai revu hier. Pas forcément le plus épique mais une petite touche émotionnelle avec Sabo qui arrive pour sauver son petit-frère.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 19:42 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ce tour ne déchaîne pas les passions d'une avalanche de commentaires...et la mienne non plus. Aucune idée de pour qui je vais voter ^^

Zoro vs Hyouzou et Franky vs Ikaros ont le même souci que les autres combats de l'arc des HP
Luffy vs Lucci, le rematch mais Lucci est pathétique comme dit plusieurs fois, inintéressant de le faire revenir (il a fallu lui sortir un éveil contrôlé, chose qu'on a jamais vu chez les 100 bêtes alors que c'est que des Zoans...)
Kaido vs Luffy à Kuri estce qu'on peut vraiment appeler ça un combat?
Sabo vs Burgess balek des deux adversaires et le "combat" est nul
Law vs Barbe Noire les trois quarts sont ellipsés
Brook vs homies bah, ça reste du random

Killer vs Hawkins, Pedro vs Tamago, Zoro vs Apoo vs Drake ont tous les trois un peu le même problème à mes yeux: les trois font intervenir des antagonistes avec des pouvoirs super cools....et les trois sont majoriatairement ellipsés avec un focus qui n'est pas vraiment sur le combat en lui-même. Hawkins et Killer alternent le manque de répondant, contre Apoo c'est juste pour avoir un autre moment classe de Zoro, me flashback de Pedro prend la majeure partie de l'affrontement. Il n'empêche, les pouvoirs et ce qu'on voit des deux derniers est cool.

Bartolomeo & Cavendish vs Gladius c'est pas le meilleur de Dressrosa mais c'est presque le seul du groupe qui ressemble à un combat et la version anime est pas mal avec le voice acting et la musique

Luffy vs Caesar, il faut lui rendre ce qui lui revient, le scientifique se débrouille pas si mal quand on prend en compte que c'est pas son domaine de compétence (et je considère que la partie interrompue par Monet compte)

Finalement mon vote ira au combat de Dressrosa après l'avoir relu

MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 22:53 
1 000 000 Berrys

Je vote pour Law vs Barbe noire. Un combat inattendu qui permet de découvrir les nouveaux pouvoir de l'équipage de BN ainsi que les capacités de Penguin et Shachi. Alors certes une grande partie du combat est éclipsée mais le peu qui nous est montré m'a vraiment plu.
Les autres combats proposés ne m'ont pas marqués plus que ça, à part Kaido vs Luffy à Kuri mais c'était plus une correction qu'un combat.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2024 23:04 
500 000 000 Berrys

Franchement je dois avouer que j'ai été ébloui par Francky vs Ikaros Much. D'abord il faut savoir que j'adore le calamar frit. L'extérieur est croquant et l'intérieur tendre et savoureux. Ça met de bonne humeur, peut être utilisé en apéritif ou en accompagnement de petits plats mijotés et ça donne la pêche. Bref vive le calamar frit. En plus l'été, comme tapa avec une bonne bière à la main, ya rien de mieux. De quoi profiter de la fin août quand les jours raccourcissent et qu'un petit vent te met bien sur la terrasse. Et là le moment clé, le moment décisif, c'est quand tu as fini tes beignets de calamar frit et que tu dois picorer les restes de friture au fond du bol. Hmmmmmmmmmmmmmmmm ! C'est carrément le pied ! Par contre la friture ne doit pas être trop huileuse ! Ah ça non ! Quand c'est trop gras, ça coupe la faim ! Il faut que ça reste ferme et pas tout mou. La granularité doit être parfaitement en adéquation avec la douceur de l'intérieur du beignet sinon ce doux équilibre perd tout son sens ! C'est cette symbiose qui fait tout le sel de ce met délicat. Et en parlant de sel, toujours avec modération ! Il faut que ça relève l'arrière goût légèrement acidulé du calamar et que ça saupoudre subrepticement la garniture sans ruiner les saveurs et râper la langue. Alors bien sûr les beignets congelés font l'affaire mais le must c'est quand le calamar est frais et qu'on peut sentir le vent marin dans chacune de ses molécules. Et la friture faite maison avec de la bonne huile qui grésille au fond de la casserole ! Music to my ears ! Maintenant je dois aussi vous avouer que le calamar frit c'est un plaisir pour les yeux. Bien sûr son fumet exquis vous monte à la tête mais que dire de son apparence amusante en forme de donut. Une envie irrépressible d'en enfiler sur les doigts et de les faire tourner comme des toupies vous assaille et, je dois le confesser, dans mes jeunes années je le faisais tout le temps. Bref, je m'égare. Une chose est certaine : le calamar frit c'est la vie, c'est l'extase des papilles, c'est le plaisir des sens.

Il reste une heure pour voter. Votez Francky vs Ikaros Much !

MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 00:18 
375 000 000 Berrys

MESSAGE IMPORTANT !

Ayant eu une égalité durant le premier tour, et de ce fait quatre qualifiés plutôt que trois, il m'était impossible de proposer treize finalistes puisque comme vous le savez les sondages sont limités sur ce forum à douze propositions. C'est pourquoi j'ai associé en une seule entité Luffy vs Kaido sans gear 5 et Luffy vs Kaido avec gear 5. Soit vous jugez le combat dans sa globalité, soit vous précisez dans votre justification pré ou post gear 5 ^^

J'ai voté pour le combat Sabo vs Burgess lors du dernier tour pour des raisons purement symboliques. Sabo qui étale Burgess avec le mera mera était totalement jouissif.
Pour ce tour, pour moi ce sera clair : Kaido & Big Mom vs Les Supernovae. Au risque de me répéter, c'est pour moi le meilleur passage de One Piece et l'un des meilleurs tous manga confondus dans tout ce qui l'implique en termes de démonstration de puissance et de charisme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]