Bon, alors, au moins les MA c'est facile à relire merci le site de la VDD :Luffy hilare
Tour du monde 1 c'était cool sur le coup parce que ça permettait de voir les résultats de l'ellipse sur tous les gens que les mugis ont rencontré et aidé. Après, en relecture, c'est pas la plus marquante ni intéressante.
Caribou était étonnamment cool, même si le personnage est un énorme sac presque tout du long, mdr. Et puis ça fait vraiment mini-A à l'ancienne avec son propre petit arc, pas comme...
Jimbei, je me souvenais pas qu'elle était aussi nulle. Le seul intérêt c'est d'avoir une explication sur comment il a récupéré le ponéglyphe pour l'offrir à Big MOm et Wadatsumi dans son équipage. À oublier.
Tour du monde 2, déjà plus intéressante que le premier! Les réactions à l'augmentation des primes sont très chouettes!
Grande flotte, la meilleure de celles que j'ai relu jusqu'à maintenant pour moi, et donc celle qui aura mon vote parce que, spoiler, je refuse de considérer les deux dernières comme canon :]
celle-ci est vraiment bien parce que, d'une part, elle lance plein de choses pour la suite (Barto qui crame le drapeau de Shanks, Leo qui part pour la rêverie...) et d'autre part elles permettent d'explorer un peu plus certains membres de la flotte sans prendre du contenu en chapitre. On a la backstory de Cavendish, on a Orlombus qui est le plus mis en avant après avoir été en retrait, on voit comment ils se comportent par rapport à la piraterie.... Bref, c'est une Mini-A plutôt cool au final.
C'est maintenant l'heure du sel:
en fait, les deux ont le même problème. Je l'ai déjà dit: j'aime beaucoup Totland (l'île) et les Charlotte. Seulement, apparemment Oda les déteste, vu que plus le temps passe plus il trouve des moyens de les ridiculiser et de réviser leurs succès dans leur ar, et ce dans l'arc suivant comme dans les mini-A. Mais là on va se concentrer sur ces dernières.
Pour Bege, qu'ils aient réussi à récupérer un bateau Tarte dans la confusion, pourquoi pas. Par contre, Pound qui a survécu??? ET qui a réussi à atteindre Dressrosa???!!! Passons sur le fait que ça fait passer Oven pour le dernier des branquignols, mais en plus ça désacralise totalement toute la puissance de la scène de sa mort. Oda nous a refait une Pell! Sauf que là c'est pas juste une bombe qui a raté son explosion, c'est un personnage qui a pas été foutu de réussir une exécution alors qu'il était parti pour le décapiter!!! Et en plus le plot de Lola qui est
comme par hasard sur Dressrosa au moment où la Bege family y va, mais en plus la foutre avec Gotti...je souffle.
Et puis alors le Germa, un festival. Le seul truc cohérent, c'est que Cracker ne puisse pas empêcher Aokiji et Augur de kidnapper Pudding. Là d'accord, là j'accepte. Par contre, Reiju et Ichiji qui arrivent à s'infiltrer jusqu'à Whole Cake sans être repérés, qu'ils arrivent à récupérer leurs frères sans aucun problème, et, cerise sur le gâteau, que
Caesar arrive à gérer à la fois Oven et
Patakrep... Non, juste...Non. J'en ai rien à battre, c'est débile. Et en plus ni Caesar ni les Vinsmoke ne méritent de s'en tirer à si bon compte, à part Reiju.
Donc non, je n'accepte pas cette mini-A

Heureusement que le flashback sur les MADS était cool, ça rattrape un petit peu.
Un vote pour la flotte!