Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 00:39 
125 000 000 Berrys

J'ai raté les deux derniers tours :/

Mais pour cette finale je choisis le combat Luffy vs Kaido et spécifiquement la partie pré-Gear 5 !

MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 05:35 
225 000 000 Berrys

Je vais donner une chance au combat entre Luffy et Katakuri. Ce fut un combat très technique avec plusieurs rebondissements palpitants. J'ai pu connaître un véritable adversaire de valeur avec un grand sens d'honneur et de fair-play. Luffy a été très courageux et il en a bavé au début. Ce combat montre que Luffy a encore plusieurs croûtes à manger avant de rivaliser avec des Yonkous. Selon moi, ce combat marque aussi le début d'une longue rivalité entre deux pirates comme celle entre Roger et Barbe Blanche.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 14:37 
9 000 000 Berrys

Franchement pas facile ! J’étais tentée de voter à nouveau pour Luffy vs Katakuri mais honnêtement les deux yonkous contre les supernovas, c’est du lourd quand-même ! Y compris visuellement. Donc ce sera Mama & Kaidou vs supernovas.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 15:30 
1 Berry

J'ai voté pour king zorro, c'est le combat qui m'a donné le plus l'impression de puissance, avec un niveau égal pour les 2 combattants. De plus, la race à part de king, force zorro à réfléchir pendant le combat et adapté ses attaques. J'aime bcp quand on sort du "qui c'est qui tape le plus fort" pendant un court moment pour mettre en œuvre la meilleure technique pour vaincre.
Le passage en animé est pour moi, le plus beau visuellement avec cette technique de king de tordu et zorro qui atteint son summum de puissance pour l'achever.
Enfin, je suis tjs en interrogation sur la fin où la mort arrive pour emmener zorro. Était ce réellement la mort qui venait le cueillir ou enma qui se montrait sous sa forme matériel et venait dire à zorro qu'il lui était fidèle?
Bref, un pur bonheur cet affrontement.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 17:28 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, aucune hésitation, ce sera à nouveau le combat sur le toit entre les Empereurs et les Supernovas. Pour toutes les raisons déjà évoquées mercredi.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 19:33 
1 000 000 Berrys

Pour la finale je vote pour Kaido & Mama vs Les Supernovas. 2 Yonko, du haki des rois, Zoro, Law, Luffy, ... Bref, ce combat compile toutes les caractéristiques de la plupart de ses concurrents et tout y est bien dosé. En plus on a enfin un combat ou Zoro ne semble pas surnager.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2024 22:32 
500 000 000 Berrys

Je rejoins le troupeau ! :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 10:36 
9 000 000 Berrys

Plus par élimination, j’ai voté pour la Flotte du chapeau de paille.
Autant la longueur de l’arc et le passage du Colisée ont pu me fatiguer, autant une fois le puzzle assemblé je me suis attaché à certains. J’espère juste que leur rôle dans l’histoire ne se limitera pas à une mini-aventure (je crains parfois de les voir relégués à des light novels...).

Caribou et Begge ne m’intéressaient pas plus que ça.

Les Quais du monde me tentaient bien aussi parce qu’ils permettent de revoir certains personnages.

Celle de Jinbe était sympa pour le côté "derniers moments de calme relatif avant de taper dans le dur" mais pas au point d’avoir mon vote.

Germa 66... ah j’ai hésité aussi. Judge semble irrécupérable mais pas les triplés. Et malgré leur air stoïque, ce passage dans les mains de la BM family les a presque rendus plus humains à mes yeux (mention spéciale à Pudding et ses deux petites patates dans leur tronche).

MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 17:35 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, alors, au moins les MA c'est facile à relire merci le site de la VDD :Luffy hilare

Tour du monde 1 c'était cool sur le coup parce que ça permettait de voir les résultats de l'ellipse sur tous les gens que les mugis ont rencontré et aidé. Après, en relecture, c'est pas la plus marquante ni intéressante.

Caribou était étonnamment cool, même si le personnage est un énorme sac presque tout du long, mdr. Et puis ça fait vraiment mini-A à l'ancienne avec son propre petit arc, pas comme...

Jimbei, je me souvenais pas qu'elle était aussi nulle. Le seul intérêt c'est d'avoir une explication sur comment il a récupéré le ponéglyphe pour l'offrir à Big MOm et Wadatsumi dans son équipage. À oublier.

Tour du monde 2, déjà plus intéressante que le premier! Les réactions à l'augmentation des primes sont très chouettes!

Grande flotte, la meilleure de celles que j'ai relu jusqu'à maintenant pour moi, et donc celle qui aura mon vote parce que, spoiler, je refuse de considérer les deux dernières comme canon :]
celle-ci est vraiment bien parce que, d'une part, elle lance plein de choses pour la suite (Barto qui crame le drapeau de Shanks, Leo qui part pour la rêverie...) et d'autre part elles permettent d'explorer un peu plus certains membres de la flotte sans prendre du contenu en chapitre. On a la backstory de Cavendish, on a Orlombus qui est le plus mis en avant après avoir été en retrait, on voit comment ils se comportent par rapport à la piraterie.... Bref, c'est une Mini-A plutôt cool au final.

C'est maintenant l'heure du sel:
en fait, les deux ont le même problème. Je l'ai déjà dit: j'aime beaucoup Totland (l'île) et les Charlotte. Seulement, apparemment Oda les déteste, vu que plus le temps passe plus il trouve des moyens de les ridiculiser et de réviser leurs succès dans leur ar, et ce dans l'arc suivant comme dans les mini-A. Mais là on va se concentrer sur ces dernières.
Pour Bege, qu'ils aient réussi à récupérer un bateau Tarte dans la confusion, pourquoi pas. Par contre, Pound qui a survécu??? ET qui a réussi à atteindre Dressrosa???!!! Passons sur le fait que ça fait passer Oven pour le dernier des branquignols, mais en plus ça désacralise totalement toute la puissance de la scène de sa mort. Oda nous a refait une Pell! Sauf que là c'est pas juste une bombe qui a raté son explosion, c'est un personnage qui a pas été foutu de réussir une exécution alors qu'il était parti pour le décapiter!!! Et en plus le plot de Lola qui est comme par hasard sur Dressrosa au moment où la Bege family y va, mais en plus la foutre avec Gotti...je souffle.
Et puis alors le Germa, un festival. Le seul truc cohérent, c'est que Cracker ne puisse pas empêcher Aokiji et Augur de kidnapper Pudding. Là d'accord, là j'accepte. Par contre, Reiju et Ichiji qui arrivent à s'infiltrer jusqu'à Whole Cake sans être repérés, qu'ils arrivent à récupérer leurs frères sans aucun problème, et, cerise sur le gâteau, que Caesar arrive à gérer à la fois Oven et Patakrep... Non, juste...Non. J'en ai rien à battre, c'est débile. Et en plus ni Caesar ni les Vinsmoke ne méritent de s'en tirer à si bon compte, à part Reiju.
Donc non, je n'accepte pas cette mini-A :sunnyc: Heureusement que le flashback sur les MADS était cool, ça rattrape un petit peu.

Un vote pour la flotte!

MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 22:31 
500 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Tour du monde 1 c'était cool sur le coup parce que ça permettait de voir les résultats de l'ellipse sur tous les gens que les mugis ont rencontré et aidé. Après, en relecture, c'est pas la plus marquante ni intéressante.

Alors je suis en total désaccord avec cet avis (désastreux) :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:

Le retour de Bon Clay les gars quoi !
L'invité de Crocus ! (Sûrement le bras gauche de Roger).
L'enfant de Makino !
Et cette nostalgie qui nous étreint !

MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 22:37 
225 000 000 Berrys

Bolin a écrit:

Alors je suis en total désaccord avec cet avis (désastreux) :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:

Le retour de Bon Clay les gars quoi !
L'invité de Crocus ! (Sûrement le bras gauche de Roger).
L'enfant de Makino !
Et cette nostalgie qui nous étreint !

Un truc balek, et deux trucs sans aucune suite mais là pour mettre les théoriciens McGyver du Youtube-game One Piece en roue libre mdr Vous savez, ceux qui te bricolent une théorie fumeuse avec un coin de case, une réplique mal interprétée et trois bouts de ficelle :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 22:40 
500 000 000 Berrys

Tu insultes Bon Clay là ? :vogue merry hallucine:

Attention il va y avoir des conséquences mon petit chou :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Dim 3 Mar 2024 22:45 
1 000 000 Berrys

J'ai une préférence pour les aventures de type Quai du monde. Je trouve que les aventures avec une histoire à suivre s'étale sur trop de chapitres et sont donc parfois difficile à suivre. D'autant qu'il y a souvent qu'une ou deux pages importante, et le reste ressemble plus à du remplissage.
Et j'aime bien avoir des nouvelles des personnages restés derrière, ça rend le monde plus vivant, plus tangible.
Entre les deux j'ai une préférence pour le premier Quai du monde. qui nous montre l'évolution du monde après les deux ans d’ellipse sans encombrer le récit principale.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 05:10 
225 000 000 Berrys

J'ai adoré le passage où nous avons appris que Sabo est encore vivant et remplace Luffy au colisée. C'est très émouvant et significatif. Sabo va ensuite prendre le fruit de démon de son frère adoptif. Sabo reprend le rôle d'Ace auprès de Luffy.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 09:42 
9 000 000 Berrys

Sabo également. Même si la révélation se fait plus dans la mini-aventure Quais du monde et la tombe de Ace qu’à Dressrosa. Mais les retrouvailles avec Luffy, l’explication de son absence à la Guerre au sommet (très classique mais efficace) et surtout le symbolisme de reprendre le fruit d’Ace et continuer ainsi à le faire vivre dans l’histoire en font vraiment un épisode marquant.

Après Shirahoshi arme antique m’avait bien surprise dans le sens où l’arme antique était une personne où plutôt un pouvoir incarné dans un être vivant et non une simple machine.

Sanji aussi, si je suis honnête. Autant les alliances, la possibilité d’un "mastermind" au sommet ou le poids des Nefertari ne sont pas des révélations tonitruantes dans le sens où il y a une certaine cohérence voire une certaine logique. Mais Sanji qui se révèle subitement être issu d’une famille de la pègre aussi importante et avec un tel poids c’était pas mal. Qu’il ait été un prince ou un riche héritier déclassé, ça c’était possible. Mais d’une telle famille c’était surprenant. Après, la façon dont c’est amené et la place que ça prend dans le récit est une autre histoire...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]