Très mitigé par toute cette mise en place, autant avant le message de Vegapunk que sur le contenu du message en lui-même. Nous, lecteurs, avons surtout appris que le monde avait été engloutie et risquait de l'être à nouveau, parce que le fait que Joy Boy soit un pirate est une information nouvelle sans vraiment rebattre les cartes : ça renforce la dualité liberté-ordre qui existe et existait déjà il y a 800 ans entre pirates et futur Gouvernement Mondial. Ah si, il y a aussi l'information sur les Armes Antiques : j'admet que c'était intéressant, et relativement inattendu - perso, j'aurais pensé que l'arme qui a anéanti Lulusia n'était pas une Arme Antique mais encore d'autre chose... Et en même temps, introduire une nouvelle arme de grande ampleur alors qu'il y en a trois qui traînent dans le récit depuis des années, c'aurait sans doute été encore trop d'écrémage.
Mais quand même, il y a à la fois un goût de trop peu et une certaine logique : les protagonistes, et donc les lecteurs via ces derniers, doivent apprendre les secrets que cache leur monde par eux-mêmes, et pas via un personnage extérieur, depuis aussi longtemps soit-il teasé. Alors sans doute que c'était finalement le choix le plus logique. Mais quand même, je regrette toute la montée en tension, les chapitres avant le message, et le début du message : le paiement n'est pas tout à fait à la hauteur de la préparation... Mais les tomes reliés effacent peut-être cette impression.
On a sûrement été nombreux à se questionner sur une accélération du récit, mais au final, avec les éléments qu'on nous a donnés, je me dis que c'est pas tant le cas que ça.
Schrödinger a écrit:
Bref, à part ça, le grand robot teasé pour rien
Alors là, clairement, si son rôle s'arrête ici, c'aura été l'un des plus gros pétards mouillés de tout One Piece.
Schrödinger a écrit:
Un peu bizarre de voir les yeux en mode cartoon des Mugis et de Lilith alors que Luffy n'est pas présent (et n'est plus en G5) donc soit Oda n'en a plus rien à faire, soit Nika commence déjà à changer le monde...littéralement.
Ça m'a aussi fait tiquer à vrai dire, c'est vraiment curieux, et j'arrive pas non plus à savoir si Oda est en roue libre ou si ça signifie vraiment quelque chose.