Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 44%  44%  [ 8 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 7 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1119 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Juin 2024 22:12 
1 000 000 Berrys

kira-no-go a écrit:
L’apparition de Gaimon fait plaisir et apparemment il s’est trouvé une copine coincée dans un tonneau :Luffy hilare:
On peut déjà la voir dans la mini-aventure du chapitre 620, où on apprend qu'elle s'appelle Sarfunkel.

ange bleu a écrit:
C'est quand même étrange cette manie d'utiliser la révélation finale comme titre du chapitre. Lorsque je l'ai lu, je me suis dit que ce serait un bon nom de robot. Etrange, même si pas nouveau...
Et moi j'ai cru que c'était le nom de l'ancien Royaume mas ça ne sera pas encore pour cette fois. :Luffy hilare:

Le message de Végapunk reprend mais on ne comprend plus rien. J'ai peur que ça ne nous donne juste de faux espoirs d'en apprendre plus de la part de Végapunk.

Concernant Bonney, j'espérais que ce chapitre répondent à une question que je me suis poser au chapitre précédent : Est-ce que le cœur de Bonney bat lui aussi au rythme des tambours de la libération? Mais je n'aurais pas de réponse.

Et pour finir je voulais parler de quelque chose qui me perturbe depuis plusieurs chapitres: les proportions. Je sais que ça n'a jamais été le point fort d'Oda mais là ça devient vraiment compliqué de s'y retrouver. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée de la taille des doyens, j'ai l'impression qu'il grandissent et rapetissent d'une case à l'autre.
Autre exemple, il y a quelques chapitres on a apprit que les navires de guerre de la marine faisait 60m de long (environ la taille de Oz), et on sait que les géants font environ 20m de haut. Mais quand je vois certaines cases des derniers chapitres j'ai l'impression que les géants sont aussi grand qu'un bateau de la marine. Et du coup, dans ce chapitre j'ai l'impression que Mercure fait plusieurs 100aine de mètre de long alors qu'a son apparition il semblait faire à peu prêt la taille de Saturne. Tous cela me perd un peu dans la compréhension de l'action.
Avec l'arrivée d'Elbaf j'espérais qu'Oda fasse un effort sur ce point mais ce ne sera pas le cas au contraire, j'ai l'impression qu'il préfère privilégier le spectaculaire au détriment de la cohérence.

MessagePosté: Lun 1 Juil 2024 11:05 
225 000 000 Berrys

Je note que dans la version officielle il semblerait qu'il n'y ait pas de police différentes dans les phylactères cependant cela sonne quand même comme une discussion a deux entre le robot et Joyboy, reste à savoir comment et sous quel forme joy boy peut parler dans le présent.

MessagePosté: Lun 1 Juil 2024 11:56 
350 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon, cela fait beaucoup de chapitre de 13 pages en ce moment - Cela me rappelle Dragon Ball et l'époque où Toriyama a diminué la voile.

Je radote souvent à propos de ce live action, mais selon moi Oda doit être d'une façon ou d'une autre pas mal occupé avec le début du tournage ^^ ça n'a peut-être rien à voir mais ça arrive pile poil au mois de juin quand justement c'est censé commencer !

MessagePosté: Lun 1 Juil 2024 13:49 
50 000 000 Berrys

RED a écrit:
Le dévouement que semble porter Emeth pour Joy Boy comme d’autres avant lui, renforce l’idée d’un ancien équipage à son service (vu qu’il était un pirate, le premier). Peut-être ont-ils accepté de se transformer en autre chose pour pouvoir renverser la vapeur lors de la guerre ? Zou devenant un éléphant, Emeth devenant un robot géant, des membres d’équipage devenant les Rois des mers (qui ont bien montré leur volonté à protéger le Noah au nom de Joy Boy)…

En effet je vois bien un outil technologique qui serait ensuite devenu la base du fruit de l'âme (si on part du principe d'une technologie très avancée dont les fruits seraient... le fruit ^_^) de façon a ce que joy boy réincarné ait des soutiens... peut être même que les fdd contiennent ces âmes (mais dans ce cas quid des fdd des doyens, ce serait leur invention ?)

Sinon concernant l'activation du robot il y a 200 ans, en y repensant (peut-être quelqu'un l'a-t-il déjà dit), les doyens ont pu faire des expériences sur le fruit de Nika (qu'ils avaient peut-être à ce moment là) ce qui l'aurait attiré

Sinon, oui bonney a le battement de nika quand elle se transforme, c m'est bien visible sur le chapitre de la semaine dernière

MessagePosté: Lun 1 Juil 2024 17:37 
375 000 000 Berrys

Peut être que joyeux boy était mécanicien. Ou bien la science était plus rapidement apprise à l'époque. Peut-être une amitié ancienne entre les robots et les pirates. Ou bien une réincarnation :Luffy hilare: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]