Klein a écrit:
Et pour rester dans le meta, par rapport à votre débat, la question de la mort d'un personnage dans One Piece est étroitement liée à la mémoire / l'héritage de ce dernier. À quelques rares exceptions (Monet, Vergo, etc.), les morts dans Une Pièce, ne le sont jamais vraiment. C'est pour ça que je fais référence au Dr Hiluluk au début de mon poste et c'est pour ça que ton avatar est ce dernier Enitu ?
Ça me fait penser à la réinterprétation de Morgans à ce chapitre et à la réaction de Vivi : que restera-t-il de l'allocution de Vegapunk ?
Sinon pour te répondre, entre autre chose. Ses dernières paroles, l'amour qu'il a pour Chopper, l'aspect charlatan au grand cœur, la marginalité, l'émotion, le rêve, etc...
Xehanort a écrit:
Pour ce qui est du sujet autour de Kidd sur Erbaf... je sais pas si on le reverra là-bas. Il a fait son temps sur Wano je trouve. Ou alors un rôle bien en retrait confirmant qu'il n'est plus dans la course au One Piece après sa défaite.
Law et Kid ont l'air d'être hors-course, mais je suppose que c'est de la poudre aux yeux et qu'on va les revoir. Ils ont des road ponéglyphes après tout. On devrait les revoir dans la course au one piece. Pour ce qui est de Kid plus spécifiquement, son traitement me laisse songeur. Il n'arrête pas de se prendre mandale sur mandale. Il brille par sa capacité de destruction mais échoue dans tout ce qu'il fait. Sa seule avancée sur ses rivaux tient à sa connaissance de l'existence à l'homme à la cicatrice de feu, et son importance dans la course pour le one piece. C'est curieux comme traitement. Il me rappelle Jack en un certain sens : il intente des actions épiques mais n'a jamais de réussite. Est-il destiné à rester un perdant ?
Phénix Dragoon a écrit:
Sinon, comme menace interne, moi je maintiens que la double mention "Erbaf : pays féérique" et "Erbaf : pays guerrier" présage d'une opposition entre deux groupes de géants : les "pacifistes" et les "guerriers".
Mr lézard a écrit:
Je rebondis alors sur ce qu'à dit Phénix Dragoon à propos de "2 clans" que l'on pourrait trouver sur Elbaf. On pourrait alors imaginer que le clan des "guerriers" est celui qui veut imposer un rôle à Luffy, tandis que l''autre clan (dirigé par Sauro) plus au courant de l'histoire, serait pour laisser Luffy trouver le OP pour lui.
Le Nouveau monde nous a donné à voir plusieurs double-thématiques par île. Il ne serait pas surprenant que Oda veuille une nouvelle condenser deux idées. Et peut-être Erbaf n'est-il pas une île mais un archipel ? Et la Bergerie serait située sur l'une de ces îles ?
Autrement, pour moi on va avoir Shanks comme protagoniste majeur de cet arc. Il y est stationné, le temps des retrouvailles est venu, et je verrai bien Usopp mis à l'honneur également avec les retrouvailles avec son père. C'est le moment pour.
Côté antagoniste, l'homme à la cicatrice de feu ? Et Loki ?
Edit : ah oui, je suis à la ramasse là... J'en étais resté à la fin de Wa... il faudrait que je relise l'arc.