Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 29%  29%  [ 6 ]
Bien 33%  33%  [ 7 ]
Correct 38%  38%  [ 8 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2024 19:29 
The old man

Chapitre 1127 : Adventure in the Land of Mystery

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #43

Traduction VA : https://properlinker.com/chapters/7803/ ... apter-1127

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1127

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001485

Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2024 19:39 
100 000 000 Berrys

Ce qui est drôle c'est vraiment le côté LEGO assumé, je pensais que ce ne serait qu'une partie d'Elbaf mais ça a l'air d'etre vraiment l'ensemble du royaume.

L'ambiance est mélangé entre une partie Thriller Bark, et une fin digne d'Alabasta avec la triple attaque. L'équipe de base part-elle pour un trip nostalgique/back to the roots

Tous ces designs me fond furieusement penser à cette page couleur :
Spoiler: Montrer
Image

Pas tout à fait le même design mais on retrouve des éléments commun (le casque de luffy dans le dos, le casque carré d'ussop)

Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2024 19:43 
325 000 000 Berrys

Vous vous rappelez ?
J'avais dis lors de la partie Kaido que Usopp et Nami n'avaient pas/plus le niveau.

Ben on y est.

Et le pire c'est que Brook et Chopper sont encore plus faibles.

MessagePosté: Ven 20 Sep 2024 19:48 
The old man

Chapitre de présentation "mystérieuse" du nouveau lieu, pas plus, pas moins^^
Cela rappelle Thriller Bark et ce genre de choses qu'Oda aime. Les points que je note :
- il semble que ce soit bien les 5 membres initiaux d'EastBlue qui ont été embarqués
- le côté "Thriller Bark" pose la question de la nature de ces animaux et du lieu
- d'ailleurs Dorry et Brogy avaient parlé des monstres géants d'Erbaf mais...
- est-ce vraiment Erbaf ?
- le village, le Château, la forêt et l'Arbre semblent faire parties d'un même tout
- les autres habitants semblent aussi des humains... qui ont été capturés ?
- Est-ce un bateau, l'intérieur d'un monstre, le dos d'un monstre, une île proche d'Erbaf, une région spéciale d'Erbaf ?
- A voir enfin qui est ce Dieu du Soleil (titre pompeux pour le maître des lieux, comme à Skypiea ?)
- En tout cas c'est lié à Erbaf vu l'imaginaire utilisé

MessagePosté: Ven 20 Sep 2024 21:15 
100 000 Berrys

Le chat a une couronne et une cape , squatte en haut du chateau, et peut se transformer en Lion. un fruit?
Je trouve personnellement qu'il a un regard humain aussi... a voir

Luffy, Zoro et Sanji ont bouffé le Lapin AKA le Dieu aux grandes oreilles, ca commence bien
ca me rappelle un peu la phase avec Mother Carmel et leur Dieu soleil, qui est aussi mentionné.
Les mythes vs réél va être un sujet phare de l'arc on dirait
:luffydort:

J'ai pas capté la case avec l'arbre dans la dernière page.
C'est les géants du début du chapitre qui disent pas encore (not again) ?
Et qu'est qui grogne? le Chat Lion ( ça serait un bout de scène décalée? )

MessagePosté: Ven 20 Sep 2024 22:35 
375 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Vous vous rappelez ?
J'avais dis lors de la partie Kaido que Usopp et Nami n'avaient pas/plus le niveau.

Ben on y est.

Et le pire c'est que Brook et Chopper sont encore plus faibles.

Je crois qu'on y est depuis plus longtemps que l'arc kaido même ! Si je ne me trompe pas depuis l'arc des hommes poissons beaucoup de personnages sont bien vides à mon goût... Encore Nami a eu quelques moments de gloire !
C'est assez désespérant d'autant plus que j'avais cette bizarrerie d'aimer le manga pour ses persos les plus faibles. Quel chemin depuis l'arc Arlong !

MessagePosté: Ven 20 Sep 2024 22:48 
The old man

En tout cas, cela ressemble à une réplique d'Erbaf faite avec des LEGO, des humains habillés en vikings et plein d'autres références à la fameuse île.
La question est ensuite, et en effet, le but de cette reconstitution. Les quelques individus qu'on voit semblent y habiter depuis un moment et sont terrifiés par le fait de voir les animaux géants tombés du ciel (en fait, propulsés a priori depuis le Château). J'imagine que c'est anormal d'avoir une telle résistance à l'intérieur du château.
On revient à la question de savoir comment les 5 sont arrivés là : est-ce que ce sont eux qui sont "montés" et se sont "changés" dans un délire d'ivrognes qu'ils ont oublié ? Il faut rappeler que le Sunny a aussi disparu et qu'il doit être quelque part.
Cela me rappelle la chose qui avait emporté l'équipage de Capone et son navire à l'entrée du Nouveau Monde (et qui reste à ce jour inconnue) : c'est peut-être une sorte d'île volante construite autour d'un Arbre Monde qui aspire de temps en temps des navires en passant.
D'ailleurs thématiquement le côté LEGO fait écho à Capone^^

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 01:33 
10 000 000 Berrys

Le chapitre en lui même fait que le mystère s'épaissit.

Mais je ne suis pas fan du tout du monde lego.

Je trouve ça tellement "placement de produit" que ça me dérange vraiment,
Je ne sais pas combien la firme des briques en plastique à donné à Oda,
mais je n’apprécie pas du tout de lire un prospectus publicitaire plutôt que de lire OP,
et encore moins pour un produit aussi polluant que ces jouets en pastoc.

J’oscille entre gavé, dépité et atterré...

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 10:04 
9 000 000 Berrys

Je me suis demandée au début si on était vraiment sur Erbaf on si on avait droit à un énorme coup de bluff sur une île à part. Mais les proportions des animaux, les références à Yggdrasil, les costumes etc... je pense qu'on y est bien effectivement. Mais pourquoi certains membres y sont déjà et pas les autres ? Le fait que l'équipage enlevé soit celui d'avant Grand Line peut laisser penser - comme évoqué dans un commentaire sur le chapitre précédent - à un antagoniste nostalgique qui voudrait rejouer une scène ? Bref, les traditionnelles questions de début d'arc qui ne permettent pas encore de voir où l'histoire va aller.

Je partage l'avis de certains sur Nami et Usopp. Et encore, je trouve que Nami s'en sort mieux depuis un moment (enfin, surtout depuis qu'elle a récupéré Zeus). Mais Usopp, pardon ! je pourrais encore passer sur son côté pleutre qui rechigne à la baston (ça contrebalancerait avec le côté bourrin du reste de l'équipage) si au moins, une fois au pied du mur, il se décidait à se battre sans rechigner plutôt que de le voir se comporter en gros lâche qui cherche à se barrer en laissant les autres dans la mouise ou, pire, envisager de trahir tout le monde pour sauver sa couenne. Et qui ne se ravise qu'après moulte hésitations et pleurnicheries. Ça pouvait passer au début du manga mais là je trouve que ça dessert franchement de plus en plus le personnage qui me devient de moins en moins sympathique. Je suis sûrement trop sévère mais ça commence à me gaver son comportement.

Le côté Lego, je peux comprendre qu'on voit un aspect mercantile mais bon, il me semble que les Lego One Piece existent déjà. Ça ne me gêne pas plus que ça mais peut-être parce que, vu mon âge, ça me rappelle mon enfance. J'étais fan des Fabuland (ça date pas d'hier, hein !) et j'en avais toute une collection que j'ai encore dans le grenier de la maison parentale. Donc forcément, des construction en Lego et des animaux, c'est un peu une madeleine de Proust pour moi. Un temps où on imaginait nos propres histoires et on inventait des aventures pour nos jouets... [soupir nostalgique]

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 10:12 
375 000 000 Berrys

Que ussop conserve sa personnalité à la limite pourquoi pas ! Mais quand même qu'il fasse quelque chose dans le manga. Je suis peut-être oublieux mais j'ai l'impression que ça fait une pure éternité qu'il fait rien. Pourquoi pas juste une ou deux attaques de sa part, avec de nouvelles techniques qui montrent que le personnage évolue, franchement ça serait bien.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 11:24 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Et si, justement, c'était pas l'arc où Nami et Ussopp auraient droit à leur propre évolution ?

Durant l'arc WCI, Sanji a été fortement mis à l'honneur de part sa backstory et son passé. De plus, il a subi une nouvelle transformation scénaristique avec son faux mariage et son renouvellement de fidélité envers Luffy (qu'on ait aimé tous ces passages ou non hein).

Durant l'arc Wano, c'est Zorro qui l'a été, ne serait-ce que par la thématique globale et la révélation fortuite de son ascendance avec l'un des Daimyo et la famille de Ruyma. Mais l'évolution de Zorro a toujours été plus subtile que celle de Sanji : autant le cuistot est toujours dans l'exubérance et l'excès (à l'image de l'arc WCI), Zorro lui est plus calme et discret (à l'image de la seconde moitié de l'arc où, finalement, on l'a vu errer à travers Wano. Son voyage lui a permis de reconnecter indirectement avec ses origines et lui a permis de gagner un nouveau sabre, plus puissant encore que le précédent.

Sanji et Zorro suivent des trajectoires différentes : le premier nous a été présenté comme un chevalier servant, un tombeur BG à qui il est arrivé les pires trucs au fil du manga : à Alabasta, il affronte un travesti de qui il devient ami ; à W7, son poster affiche une version laide de son visage ; à Thriller Bark, son ombre a été dépossédée de son côté chevaleresque et lui-même y a affronté un pervers ; à Shabondy, son affiche s'incarne en un chasseur de prime ; durant l'ellipse, il est envoyé à "l'autre île des amazones", l'île des travestis ; chez les HP, son amour des femmes le met en danger ; à Punk Hazard, il est mis dans le corps de Nami ; et enfin, à Dressrosa, il manque de mourir pour protéger Viola, la princesse locale. Toute sa destinée a tourné autour de cet archétype de chevalier servant, qui prend son point d'orgue à WCI. Et après cet arc, à Wano, Sanji n'est plus seulement celui qui sauve, mais bien celui qui est sauvé.

Pour Zorro, sa quête tourne autour de son besoin de puissance, de son ascension vers le sommet, marqué par ses différents combats qui lui ont à chaque fois octroyé une nouvelle technique dévastatrice (un article du site en parle mieux que moi). Mais jusqu'à Wano, son évolution n'avait été marqué presque que par l'acquisition de nouvelles techniques, la seule exception étant Thriller Bark où Zorro acquiert le Shushui. C'est la seule fois depuis l'arrivée sur Grand Line que Zorro change de sabre. Et si on peut toujours imaginer que le personnage gagne de nouvelles techniques à l'avenir, ça devient compliqué de se figurer lesquelles, et comment. Le passage à Wano marque, pour Zorro, une rupture dans son schéma d'évolution classique : désormais, ce qu'il doit maîtriser, c'est un nouveau sabre. Et pas n'importe lequel : un sabre fabriqué de la main de celui ayant fabriqué son sabre blanc, le sabre de Kuina, porteuse de sa promesse.

Et des cinq personnages formant l'équipage de base, les seuls n'ayant pas eu de changement radical sont Nami et Ussopp. La raison qui m'amène à penser que cet arc est pour eux deux, c'est le fait qu'ils évoluent souvent de concert : ils ont globalement les mêmes faiblesses et défauts, et ont subi une évolution à peu près simultanée : Enies Loby, Thriller Bark, Dressrosa/WCI...

Mon pari est donc que cet arc sera l'arc qui mettra le focus sur Nami et Ussopp et dans lequel ces deux personnages connaîtront une évolution similaire à celle de Zorro et Sanji. Je pense que Ussopp va accomplir un acte de bravoure tel qu'il sera cette fois vu et constaté par tous, quitte à être reconnu par les géants comme un vrai guerrier (c'était sa promesse à Dorry et Brogy sur Little Garden après tout). Peut-être même qu'il sera adoubé par son propre père ? Car finalement, Ussopp a toujours cherché de la reconnaissance et de la légitimé, qu'il soit reconnu par tous comme un brave, et qui de mieux que l'équipage d'un empereur et les capitaines de l'équipage qu'il admire pour ça ?

Quant à Nami, mon bet se fonde sur le fait qu'à Thriller Bark, arc qui servait de "prélude" au NM par de nombreux aspect, on y a vu Nami refuser une première fois le statut de femme à marier, femme faible qui se laisse faire via Absalom et Laura. Et sur WCI, même si elle n'a pas été aussi présente que les autres, on se souviendra quand même de la gifle qu'elle a donnée à Sanji et de son acquisition de Zeus, montrant, en miroir d'Ussopp, une évolution dans son personnage.
L'autre élément qui guide ma réflexion est aussi le fait qu'à chaque début d'arc majeur de la 1ère moitié du NM (à savoir l'île des HP, Punk Hazard et Dressrosa) l'arc débutait sur un groupe de personnages sans qu'un focus soit mis sur quelqu'un en particulier. Pour WCI et Wano, en revanche, lors des 1ers chapitres on a eu Sanji seul sur le navire de BM et Luffy & Zorro en vadrouille à Kuri. Ici, l'arc commence avec Nami et Ussopp séparé des autres. Alors certes, ils sont rejoints assez vite par Luffy, Zorro et Sanji, mais tout de même...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 12:18 
375 000 000 Berrys

C'est intéressant ce que tu dis. C'est vrai que même si Pipo et Nami sont effrayés au moins ils sont au centre du chapitre. Il est fort probable que ussop joue un grand rôle avec les géants car il avait fait un mensonge à ce propos et que ses mensonges se réalisent. De toute façon ce n'est pas possible que le manga se termine sans que les personnages délaissés face des trucs un minimum important.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 12:34 
350 000 000 Berrys

Ce qui aurait été incohérent, c'est que tout d'un coup Ussop devienne un combattant hors-pair dépourvu de la peur qui le caractérise depuis le début. Un peu pareil pour Nami, même si elle se défend davantage dans ce chapitre. Pour moi on est dans la continuité logique de leurs personnages et je pense sincèrement que cela ne changera pas d'ici la fin du manga. Ussop est faible, Nami aussi, et ils sont face à des monstres sur l'île quasi finale de Grand Line. C'est ce qui rend ce manga shônen unique à mon goût, en des termes purement nekkketsu où on a l'habitude d'avoir des personnages forts aux pouvoirs dévastateurs. Ils sauront toujours de toute façon prouver leur valeur dans leur domaine de prédilection, à savoir la navigation et le tir (seul Ussop pouvait faire ce qu'il a fait contre Sugar). Alors bien sûr, je ne boude pas mon plaisir malgré cette réflexion quand ils se montrent compétents lors d'un combat à leur portée, ou lorsqu'ils doivent se surpasser quand ça arrive.

Ce chapitre m'a fait ressentir beaucoup de nostalgie et il semble que c'était bien volontaire de la part d'Oda rien qu'avec l'attaque du trio qui rappelle énormément dans son découpage de la doublepage celle sur Alabasta. On retrouve tout ce qui m'a toujours enchanté dans les débuts d'arc : de l'aventure, de la découverte, des mystères et beaucoup d'imaginaire (quelle bonne idée cette histoire de lego !) avec les membres d'équipage initiaux.
Le début de cette aventure tend à nous montrer que l'équipage aura du mal à sympathiser avec les géants locaux s'ils continent de s'en prendre aux abeilles (semble-t-il importantes pour l'Arbre-Monde ?) et surtout à leurs dieux (le lapin aux grandes oreilles). C'est frais et c'est cool.
Finalement, on est loin de l'aire de jeu et loin d'un kidnapping visant Nami pour un éventuel mariage. Comme quoi... Oda continue de nous surprendre et de nous mener en bateau !

Un chapitre de One Piece qui met un coup de vieux en somme...

edit : et sinon cette histoire de Dieu Soleil, est-ce qu'il n'y aurait pas un personnage qui se fait passer pour un descendant de Nika ?

Dernière édition par Xehanort le Sam 21 Sep 2024 12:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 12:41 
225 000 000 Berrys

Vous parlez tous du dieu aux grandes oreille comme s’il s’agissait d’un Lapin :enerpeur:

C’est vraiment si nécessaire que de nier à ce point l’évidence ? :pappugdeprime:

Vous gober d’une traite cette énorme hareng rouge alors qu’il n’y a qu’un seul dieu aux longues très longues oreilles ! La longue attente dilue la surprise mais voilà enfin le retour d’Ener !

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 13:38 
450 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Ça pouvait passer au début du manga mais là je trouve que ça dessert franchement de plus en plus le personnage qui me devient de moins en moins sympathique.
Shiroite a écrit:
Que ussop conserve sa personnalité à la limite pourquoi pas ! Mais quand même qu'il fasse quelque chose dans le manga.
On a deux attentes différentes (pas exclusives, notez bien) : la volonté de voir un développement de personnage et la volonté de voir une mise en avant.

Je suis du même avis que Phénix Dragoon concernant Usopp. C'est son arc : promesse faite aux géants, rêve de devenir un fier guerrier des mers, peut-être la réunion avec son père. On peut ajouter aussi la dimension divine d'Usopp, remplaçant en quelque sorte son alter-ego héroïque et lui faisant prendre une voie inverse à celle de Sanji : Usopp devenant un salvateur et non plus quelqu'un systématiquement à sauver et un meneur, jusqu'à voir son avis de recherche lui aussi modifié. Si cette nouvelle dimension s'avère encore malgré lui pour l'instant, il est assez probable qu'un pas soit fait en ce sens, ne serait-ce que pour réaliser ses mensonges d'autrefois. Je m'attends à ce que Usopp prenne une nouvelle dimension à cet arc, qu'il devienne un commandant d'armée, d'équipage peut-être même, avec le statut divin présent ou non. Peut-être ce dernier n'était-il qu'un prélude et une étape à l’avènement du fier guerrier des mers, Usopp agissant en tant que tel. Ou peut-être sera-t-il un élément d'arrière-fond accompagnant l'ascension d'Usopp, comme une façon de le mettre sur un pied d'égalité, de lui faire rattraper Luffy ou Zoro qui embrassent peu à peu un caractère divin et se démarquent du reste de l'équipage, aussi monstrueux soit-il.

ange bleu a écrit:
- les autres habitants semblent aussi des humains... qui ont été capturés ?
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des humains ? On n'a pas de référence pour estimer les proportions. J'ai du mal à estimer perso. Au dernier chapitre Nami semblait légèrement plus grande que son environnement. A ce chapitre-ci, elle m'apparaît trop petite et c'est le chat que je trouve plus grand que ce qu'il devrait être vis-à-vis du château.

lapinninja a écrit:
Mais je ne suis pas fan du tout du monde lego.
Je trouve ça tellement "placement de produit" que ça me dérange vraiment,
Je ne sais pas combien la firme des briques en plastique à donné à Oda,
Je pense que c'est un type de design propre à cet endroit. Ou à un fruit du démon (je miserai dessus). La Bergerie ni le navire géant ne reprennent le concept et on sait qu'il y a plusieurs tribus. Quant au placement de produit pour imagine-t-on vendre des jouets one piece... peut-être, peut-être pas. Oda a très bien pu avoir envie de dessiner un design fait de briques de jeu comme son éditeur a très bien pu favoriser cette idée en vue de développer un segment de la gamme jouet (peut-être même pas internationalement mais en premier lieu vis-à-vis du marché nippon). On ne sait pas en définitif. Par contre, ça fait les affaires de la société lego oui.
Je note que le château reprend l'aspect brique de jeu mais que ça n'en a pas vraiment la consistance. Il s'effondre plutôt qu'il ne se casse, les briques se désolidarisant les unes des autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]