Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 33%  33%  [ 7 ]
Bien 48%  48%  [ 10 ]
Correct 19%  19%  [ 4 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1128 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 11:36 
225 000 000 Berrys

Chapitre 1128 : RPG

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #45

Traduction VA : https://tcbscans.me/chapters/7811/one-p ... apter-1128

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1128

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001514

Sujet du message: Re: Chapitre 1128 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 13:05 
100 000 000 Berrys

On était donc bien dans un "microcosme", tout est factice, même le ciel ! Le responsable est donc ce géant qui se fait appeler le "Dieu du Soleil", et ce qui me semble bizarre, c'est ce lavage de cerveau subi par la population de la cage, qui déifie les animaux et tout ce qui semble apparenté aux géants. Peut-être sont-ils là depuis suffisamment longtemps, sans aucune explication, pour s'être faits à leur situation et croire à la propagande de leur ravisseur ? Je pensais à des géants rétrécis à la base vu leur design, mais ce sont probablement juste des marins "humains" qui passaient dans les environs d'Elbaf comme le Thousand Sunny et qui ont été "déguisés" par le faux Dieu du Soleil ? Et a priori, nous ne sommes pas dans la cale d'un bateau, ou en tout cas pas dans la cale du bateau des géants : un autre navire ? Ou bien une île proche d'Erbaf ? Ou l'astronef de Capone ?

Edit : le design du Dieu du Soleil me rappelle celui des bêtes du Village de Shyamalan, tout comme le lavage de cerveau des habitants. Sauf qu'on est pas du tout dans un mensonge pour le bien commun je pense. Quoi que, tout est encore possible !

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 13:39 
4 000 000 Berrys

Après une fin d'arc Egghead un peu poussive avec le long message de Vegapunk, on retrouve ce bon rythme post-Wano que j'apprécie: deux chapitres seulement, et non seulement le mystère est déjà partiellement élucidé (il s'agit d'une maquette et non d'un rêve), mais on rencontre aussi le maître des lieux; pas besoin de s'éterniser plus que ça sur le monde dans la maquette, ce qui est une bonne chose.

Point négatif par contre, comme au chapitre précédent, Oda continue d'utiliser des poncifs narratifs usés qui ne font plus aucun sens à ce stade du récit: après "Nami et Usopp sont des faibles" (alors que bon, équipage d'Empereur, toussa), on a maintenant droit à une scène de fuite tout ce qu'il y a de plus classique, ce qui est parfaitement ridicule. On a un Empereur et ses deux lieutenants dans le ring, et ça tremble encore des genoux pour un Géant un peu plus grand que la moyenne? Allons, au chapitre 1128, ce n'est plus sérieux.

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 14:38 
375 000 000 Berrys

Là je ne sais pas trop quoi raconter sur le chapitre. Je trouve l'idée d'un faux dieu intéressant toutefois, même si ça fait déjà vu avec Ener.
Sinon pour Usopp, Nami, Chopper, toujours même délire, espérons un retournement.

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 14:49 
7 000 000 Berrys

Mais alors.. toutes ces incohérences dans le chapitre précédent.. C'était vraiment des erreurs ?

ça fait peur.. Parce que transformer une épée en hache d'accord, mais confondre gear 3 et gear 4.. Ca fait peur..

Raldo a écrit:
Point négatif par contre, comme au chapitre précédent, Oda continue d'utiliser des poncifs narratifs usés qui ne font plus aucun sens à ce stade du récit: après "Nami et Usopp sont des faibles" (alors que bon, équipage d'Empereur, toussa), on a maintenant droit à une scène de fuite tout ce qu'il y a de plus classique, ce qui est parfaitement ridicule. On a un Empereur et ses deux lieutenants dans le ring, et ça tremble encore des genoux pour un Géant un peu plus grand que la moyenne? Allons, au chapitre 1128, ce n'est plus sérieux.

Je suis pas spécialement d'accord, c'est l'essence même des mugis de vivre des aventures, si ils détruisaient tout sur leurs passage, il n'y en aurait pas beaucoup :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 15:42 
5 000 000 Berrys

Le géant ressemble à un sorcier. Peut-être que les erreurs du précédent chapitre sont dû à sa "magie"? Peut-être des illusions? Un fruit des illusions?

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 16:37 
50 000 000 Berrys

Un fruit du lego semblable au fruit du jouet de Sugar ? Il manipulait aussi les souvenirs

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 17:26 
1 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Là je ne sais pas trop quoi raconter sur le chapitre. Je trouve l'idée d'un faux dieu intéressant toutefois, même si ça fait déjà vu avec Ener.
Sinon pour Usopp, Nami, Chopper, toujours même délire, espérons un retournement.

Y a déjà un peu de retournement pour Usopp, Luffy qui lui dit qu'il aurait pu s'en occuper, et Usopp qui ne contredit pas, ce qui sous-entend que c'était juste pour le gag. C'est dommage, parce qu'au final, même arrivé à Elbaf, Usopp n'est toujours pas un brave guerrier des mers...

En tout cas, on sent quand même qu'Oda accélère un peu. Y a quelques arcs, il aurait laissé les mugis plus longtemps dans ce monde de Legos.

Sujet du message: Re: Chapitre 1128 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 20:34 
50 000 000 Berrys

Au fait, c'est assez évident mais tous les animaux nommés (le corbeau et le serpent) sont des ref aux animaux de la mythologie asgardienne (un des corbeaux d'odin et le serpent geant ennemi de thor et acteur du ragnarok)

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 20:45 
The old man

Bon ça avance pas beaucoup mais ça s'éclaircit :
- il s'agit donc bien d'une reconstitution d'Erbaf avec des humains
- et Chopper est bien présent en fin de compte
- reste maintenant à savoir où se trouve cette installation et ce bâtiment. Finalement l'idée de l'objet volant qui avait capturé le navire de Capone reste une hypothèse plausible (même si légère)
- d'ailleurs, je n'en avais pas parlé la semaine dernière, mais je me demande s'il y a plusieurs "pays" reconstitués : avec l'idée que le géant, pour une raison ou une autre, reproduit le monde de One Piece (peut-être dans une démarche à la Noé, en prévision de la fin du monde ?^^)
- bref on verra bien ses raisons, mais on peut confirmer que nous sommes dans le trip du moment avec Erbaf et le Dieu du Soleil
- sur le Géant lui-même, certains ont pointé sa taille et qu'il pourrait être de la tribu (mystérieuse) des Yeti Cool Brothers,
- par contre bien vu pour son design qui évoque le Village de Shyamalan (nous sommes effectivement dans ce thème) !

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 21:28 
375 000 000 Berrys

MrTrent a écrit:
Shiroite a écrit:

Y a déjà un peu de retournement pour Usopp, Luffy qui lui dit qu'il aurait pu s'en occuper, et Usopp qui ne contredit pas, ce qui sous-entend que c'était juste pour le gag. C'est dommage, parce qu'au final, même arrivé à Elbaf, Usopp n'est toujours pas un brave guerrier des mers...

En tout cas, on sent quand même qu'Oda accélère un peu. Y a quelques arcs, il aurait laissé les mugis plus longtemps dans ce monde de Legos.

En fait ce sera peut-être tout le contraire de ce que l'on croit. On croit que dans cet arc le groupe Nami/ussop/chopper/brook sera humilié, mais c'est Oda qui veut nous faire croire ça, pour nous étonner au bout de quelques chapitres, avec une montée brutale des capacités de ces personnages ou bien d'un certain nombre d'entre eux.
On a eu ça avec sanji, un moment pitoyable et finalement il s'est réveillé.

MessagePosté: Ven 4 Oct 2024 21:50 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
C'est bizarre mais, il n'y a que moi qui ai le sentiment que l'on n'a pas du tout à faire à un géant ici, mais plutôt que c'est les mugis et autres humains qui ont été rétréci ? Et que le chat, la sauterelle et autres animaux sont de tailles normales.

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 08:55 
9 000 000 Berrys

Mr lézard a écrit:
C'est bizarre mais, il n'y a que moi qui ai le sentiment que l'on n'a pas du tout à faire à un géant ici, mais plutôt que c'est les mugis et autres humains qui ont été rétréci ? Et que le chat, la sauterelle et autres animaux sont de tailles normales.

J’avoue que ce serait une idée intéressante. Une sorte de coup de bluff en somme. Celui qui se fait appeler "dieu du soleil" se livrerait alors à une sorte d’expérimentation qui reproduirait les réactions des humains face aux Géants ? Ça fait penser à Gulliver... Les Mugis seraient donc sur une île qui n’est pas Erbaf où ils auraient subi une transformation en lilliputiens qui les préparerait/entraînerait/habituerait au gigantisme ?

Sur le reste du chapitre, ce personnage du "dieu soleil" et son masque m’ont spontanément fait penser au dieu Cernunnos ce qui ne colle ABSOLUMENT PAS puisque c’est une divinité celtique et pas nordique... Bref. Je coince sur ce masque qui semble plus être un renne ou un élan plutôt qu’un cerf... Ça m’évoque quelque chose mais je n’arrive pas à dire quoi...

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 08:59 
The old man

Je pense effectivement qu'il y a une possibilité que le trompe-l'œil aille jusqu'au bout et que le "Dieu du Soleil" soit de taille humaine (et que les humains, avec leurs armes comme les sabres de Zoro, aient été rapetissés). Après tout, s'il s'agit d'un géant, pourquoi être obsédé par Erbaf par exemple ? Mais, s'il est bien un géant, il pourrait être issu d'une autre tribu de Géants.
Le sujet principal est le "pourquoi" de cette reconstitution, le reste devrait en découler.

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 09:53 
100 000 000 Berrys

Ça a été dit ici et là mais il y a une chance pour qu'on ait affaire à un membre de l'espèce des Yeti Cool Brothers, qui sont un genre d'exception dans l'œuvre (personnages agissants mais perpetuellement gardés dans l'ombre, comme Imu en fait). Donc jamais révélés parce que trop proches de l'intrigue d'Elbaf? Si c'est le cas, les prochains chapitres vont lever le voile. C'est surtout le design des jambes du personnage qui m'évoque les YCB : ce n'est pas un pantalon mais ses poils (et ça c'est très One Piece) !

Edit : à bien y regarder, on peut voir ses poils dépasser de ses manches (les YCB ont aussi les bras et les poignets poilus, mais pas les mains). Donc c'est pratiquement sûr à mon sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]