Xehanort a écrit:
MrTrent a écrit:
En tout cas, on sent quand même qu'Oda accélère un peu. Y a quelques arcs, il aurait laissé les mugis plus longtemps dans ce monde de Legos.
Je ne sais pas comment vous faîtes pour savoir si Oda accélère, ralentit, en tenant compte de deux chapitres seulement. Accélérer ou ralentir par rapport à quoi en plus ? On est toujours dans ce monde de Lego au final et rien ni personne ne peut savoir si ça va pas durer encore une bonne dizaine de chapitres ^^
Ben, par rapport aux arcs précédents, qui en effet avaient des débuts beaucoup plus poussifs. Même si après ça on reste encore un bout de temps dans le monde des Légos, rien que le fait d'introduire le maître des lieux après seulement deux chapitres est extrêmement rapide comparé à ce à quoi Oda nous a habitué.
A titre de comparaison, si on prend Wano par exemple, l'arc commence au chapitre 909, et à part Hawking qui fait un peu de figuration au chapitre 913, on passe bien 5-6 chapitres juste à faire la connaissance des locaux (un classique One Piecien). Ensuite le premier "vrai" gros sous-fifre de l'arc (Hold'em) apparait au chapitre 315, et il faut attendre le chapitre 921 pour que Kaidou lui-même fasse sa première apparition physique dans l'arc.
Exemple similaire: Punk Hazard, où Oda fait durer le suspense autrement plus longtemp. L'arc commence au chapitre 554, et il faut attendre le chapitre 559 pour la première apparition de Law, 560 pour le sous-fifre Barbe-brune, et 563 pour Caesar en personne.
A l'inverse, comme je l'ai noté dans mon commentaire, on est plus proche du rhytme Egghead: Egghead commence au chapitre 1058 et Lilith est déjà introduite au chapitre 1061. Dans les deux cas, le Oda d'antan aurait rajouté au minimum un ou deux chapitres de teasing additionel.