Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 33%  33%  [ 7 ]
Bien 48%  48%  [ 10 ]
Correct 19%  19%  [ 4 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1128 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 10:05 
7 000 000 Berrys

Pour ce qui est de la taille du géant, je suis presque sur qu'Oda a toujours regretté de ne pas les avoir fait plus grand. Il suffit de voir la taille de certains humains normaux pour n'être qu'à moitié impressionné de celle des géants.

Je suis sur qu'Oda va agrandir tout les géants pour son propre plaisir. On connait ses antécédants a jouer avec les tailles de façon approximatives, Enma, Katakuri, ect. Et pour une fois j'encourage cette incohérance, si on pouvait avoir des géants très géants ça peut être marrant !

Incohérance qui me plait beaucoup moins cependant, c'est toutes les petites erreurs de dessins / charactère de l'ancien chapitre qui ne sont finalement pas expliqués. Pire, qui se poursuivent dans ce chapitre. Zoro qui explique avoir parfaitement suivis la trace de Luffy.. Etrange..

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 12:27 
350 000 000 Berrys

MrTrent a écrit:
En tout cas, on sent quand même qu'Oda accélère un peu. Y a quelques arcs, il aurait laissé les mugis plus longtemps dans ce monde de Legos.

Je ne sais pas comment vous faîtes pour savoir si Oda accélère, ralentit, en tenant compte de deux chapitres seulement. Accélérer ou ralentir par rapport à quoi en plus ? On est toujours dans ce monde de Lego au final et rien ni personne ne peut savoir si ça va pas durer encore une bonne dizaine de chapitres ^^

J'aime bien cette idée de maquette et qu'Oda s'amuse à jouer avec les échelles. C'était une opportunité en or avec Elbaf et il ne s'en prive pas. Un bon gros point positif tout ça. Toutefois, tout comme CuttyFlam, je m'interroge sérieusement sur les erreurs (et incohérences ?) du chapitre précédent (je ne considère pas la remarque de Zoro dans celui-ci comme tel, il a entendu un bruit, l'a suivi et est tombé sur Luffy - ça se trouve ils étaient vraiment très proches l'un de l'autre et ça s'est surement déjà produit). Si c'était vraiment des erreurs d'inattentions, alors tout sera corrigé dans la sortie du tome et fin de la discussion. Autrement, ça laisse encore planer le doute. J'avoue que le titre du chapitre quand je l'ai vu au début m'a directement orienté sur un jeu vidéo qui aurait expliqué des bugs. Mais là... ça ne peut plus fonctionner. J''ai pas vu de bugs graphiques en tout cas dans ce chapitre.

En gros, tout ça me plaît et je pense qu'Oda en a encore sous le coude pour jouer avec les symboles et les allusions aux mythes et à l'histoire des Vikings.
Ah et effectivement, la remarque de Luffy à propos d'Ussop n'est certainement pas anodine ^^

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 22:59 
4 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
MrTrent a écrit:
En tout cas, on sent quand même qu'Oda accélère un peu. Y a quelques arcs, il aurait laissé les mugis plus longtemps dans ce monde de Legos.

Je ne sais pas comment vous faîtes pour savoir si Oda accélère, ralentit, en tenant compte de deux chapitres seulement. Accélérer ou ralentir par rapport à quoi en plus ? On est toujours dans ce monde de Lego au final et rien ni personne ne peut savoir si ça va pas durer encore une bonne dizaine de chapitres ^^

Ben, par rapport aux arcs précédents, qui en effet avaient des débuts beaucoup plus poussifs. Même si après ça on reste encore un bout de temps dans le monde des Légos, rien que le fait d'introduire le maître des lieux après seulement deux chapitres est extrêmement rapide comparé à ce à quoi Oda nous a habitué.

A titre de comparaison, si on prend Wano par exemple, l'arc commence au chapitre 909, et à part Hawking qui fait un peu de figuration au chapitre 913, on passe bien 5-6 chapitres juste à faire la connaissance des locaux (un classique One Piecien). Ensuite le premier "vrai" gros sous-fifre de l'arc (Hold'em) apparait au chapitre 315, et il faut attendre le chapitre 921 pour que Kaidou lui-même fasse sa première apparition physique dans l'arc.

Exemple similaire: Punk Hazard, où Oda fait durer le suspense autrement plus longtemp. L'arc commence au chapitre 554, et il faut attendre le chapitre 559 pour la première apparition de Law, 560 pour le sous-fifre Barbe-brune, et 563 pour Caesar en personne.

A l'inverse, comme je l'ai noté dans mon commentaire, on est plus proche du rhytme Egghead: Egghead commence au chapitre 1058 et Lilith est déjà introduite au chapitre 1061. Dans les deux cas, le Oda d'antan aurait rajouté au minimum un ou deux chapitres de teasing additionel.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2024 00:02 
350 000 000 Berrys

Tout dépend de comment on voit les choses ^^
Pour l'instant on ne l'a qu'aperçu (pas de cadre de présentation dans l'immédiat) et rien ne nous dit qu'il aura un rôle important par la suite. Tout comme on ne sait pas si c'est le début d'arc d'Elbaf ou simplement une aventure un peu à part à la Zou. Si au final on reste encore une dizaine de chapitres dans le monde des lego, ça n'aura rien accéléré du tout de voir son concepteur dès le second chapitre. Bref, je préfère attendre encore quelques chapitres avant de m'avancer surtout si au final Loki apparaît dans vingt chapitres et que l'équipage se retrouve dans trente :p

MessagePosté: Dim 6 Oct 2024 17:07 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001514

MessagePosté: Lun 7 Oct 2024 12:08 
1 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Sur le reste du chapitre, ce personnage du "dieu soleil" et son masque m’ont spontanément fait penser au dieu Cernunnos ce qui ne colle ABSOLUMENT PAS puisque c’est une divinité celtique et pas nordique... Bref. Je coince sur ce masque qui semble plus être un renne ou un élan plutôt qu’un cerf... Ça m’évoque quelque chose mais je n’arrive pas à dire quoi...

Tu n'as peut-être pas tord avec ce dieu celte. C'est vrai que l'on voit depuis longtemps une grosse inspiration de l'imaginaire nordique pour les géants mais parmi l'équipage de géant venu à Egg Head je trouve que certains personnage ressemblait à des gaulois sortis d'Astérix et Obélix. Donc un mélange entre mythologie Norique et Celtique n'est pas à exclure.

Mr lézard a écrit:
C'est bizarre mais, il n'y a que moi qui ai le sentiment que l'on n'a pas du tout à faire à un géant ici, mais plutôt que c'est les mugis et autres humains qui ont été rétréci ? Et que le chat, la sauterelle et autres animaux sont de tailles normales.

L'un n'empêche pas l'autre. Peut-être que les mugis ont rétréci ET que le "dieu soleil" est un géant. Ça expliquerai la remarque des mugis "Il est immense ce géant".

Pour l'instant on ne sait pas comment ce dieu soleil à fait pour enlever les mugis en pleine mer mais je me dit que si Oda veut sauver Kid, alors ce personnage serait une bonne excuse.

MessagePosté: Mar 8 Oct 2024 18:14 
350 000 000 Berrys

Luffy a l'air d'avoir retrouvé son chapeau de paille sur toutes les planches. J'avais même pas fait attention à la première lecture ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]