Allez, je lance ma petite théorie: le fruit "légendaire" qu'a mangé Loki est le Zoan Mythique de Surtr, le Géant de Flammes.
Dans la mythologie nordique, il est dit que lorsque viendra l'heure du Ragnarök, le crépuscule des dieux, le géant Surtr rejoindra le combat en venant du sud, brandissant une épée enflammée qui, selon l'Edda poétique,
brillera du Soleil des Dieux Guerriers. Il chevauchera vers la plaine de Vigrid, les armées de Muspelheim, le monde du feu, derrière lui; si terrible sera sa marche que Bifröst, le pont enchanté qui relie Midgard, le monde des humains, à Asgard, le domaine des dieux, s'effondrera sous son poids. A la fin des fins, il affrontera Freyr,
dieu du Soleil, et le tuera, après quoi le monde entier sera consumé par ses flammes et réduit en cendres.
Déjà à ce stade du récit, il y a beaucoup trop de similitudes entre le rôle de Surtr durant le Ragnarök et Loki. Cela expliquerait en outre pourquoi Hajrudin convoitait le Mera Mera: une manière d'obtenir des pouvoirs similaires à ceux offerts par le Fruit de Surtr. Afin peut-être de gagner plus de légitimité aux yeux des autres géants, qui ne respecteraient qu'un roi ayant un pouvoir lié au feu?
Le fait qu'il soit enchaîné est sans doute une référence à Fenrir, le fameux loup, fils de Loki, qui a souffert le même sort par les Asgardiens, craingant la prophétie selon laquelle il causerait leur perte.
Enitu a écrit:
- Oda explicite l'inflation des primes : peut-on penser que Roger et Xebec ont rebattu les cartes, en se montrant si particulièrement dangereux qu'à leur suite, les primes des hors-la-loi ont dû être rehaussées ? Ou alors le système de prime aurait été réformé ? Un lien avec le berry ? Depuis quand cette monnaie visiblement universelle existe-t-elle ? Se pourrait-il que les anciennes primes aient été émises dans une autre monnaie ? Info que le système de prime existe depuis au moins cent ans sinon.
Je pense que c'est juste une histoire d'inflation classique. En 1882 par exemple, la récompense qui fut offerte à l'assassin de Jesse James était de 10 000$. Avec l'inflation, cette somme apparemment dérisoire équivaudrait à plusieurs centaines de milliers de dollars aujourd'hui.
Sinon, un détail que personne n'a relevé: le vieux Jarul est toujours vivant, et semble posséder une grande d'autorité puisque Gerd note qu'ils devront l'informer de l'arrivée des intrus. Une forme de régence en l'absence d'un roi?
Enfin, je tenais à noter que Gerd, dans la mythologie nordique, est une Géante et la femme de Freyr, pour la main de laquelle ce dernier a abandonné son épée magique, Sumarbrander, l'épée de l'été. Un fait notable, car cela lui est reproché par Loki lui-même, et c'est justement parce qu'il n'a pas cette épée à ses côtés qu'il meurt sous les coups de Surtr. Il y a même une théorie selon laquelle l'épée de Surtr serait Sumarbrander elle-même, ce qui expliquerait la référence au fait qu'elle brille "du soleil des Dieux Guerriers". Est-ce que c'est juste anecdotique, ou Gerd aura-t-elle un rôle important à jouer dans l'arc qui vient?
P.S: Une pensée qui me vient: j'ai été vérifié, et j'avais 5 ans lorsqu'Elbaf a été mentionné pour la première fois. Il y a sans doute des membres de ce forum qui n'était même pas
nés à l'époque. On en a fait, du chemin dis-donc!