Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 77%  77%  [ 17 ]
Bien 23%  23%  [ 5 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1130 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2024 17:16 
50 000 000 Berrys

Chapitre 1130 : The Accursed Prince

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non (2 semaines de pause)
Weekly Shônen Jump #47

Traduction VA : https://mangasee123.com/read-online/One ... -1130.html

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1130

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001516

-------------------------------------------

Flemme de mettre plus, si vous avez la VA, mettez là

L'histoire avance, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la remarque de Rpbin à propos de la croix sur le bras de Luffy. On comprend maintenant pourquoi ce sont ces Mugi en particulier qu'Oda a mis de côté, ce sont tous ceux qui avaient eu cette marque sur le bras et donc qui auraient compris immédiatement ce qu'elle signifie, à savoir que Vivi est avec Morgans et qu'elle les appelle à l'aide
La découverte de cet élément va donc être reporté à la fin de l'arc pour enchaîner sur le suivant en toute logique

Sinon j'ai adoré la présentation de Loki, j'ai hâte de savoir si c'est vraiment un méchant ou bien s'il y a une mésentente autre. Après tout Luffy aussi est censé détruire l'île des HP selon la vision de je ne sais plus son nom. Par contre il se présente comme Dieu du Soleil, alors que c'est Nika donc Luffy le dieu du soleil, pas sur que les deux puissent coexister

Sujet du message: Re: Chapitre 1130 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2024 19:29 
100 000 000 Berrys

Enfin le début d'Elbaph! La nouvelle orthographe est cool mais je lui préférais Elbaf, pour l'anagramme de Fable.
Outre les dernières pages très très stylées, je souligne le message de Vivi aux Mugiwaras (on a le temps, probablement d'ici la fin de l'arc ou l'arc suivant avant que leurs chemins se croisent) et le pouvoir de Loki qui semble faire trembler l'île entière? Tremblements de terre + possibilité de détruire le monde, ça me fait penser au pouvoir de Barbe-Noire et à ce que disait Big Mom de son alliance avec Loki : c'est probablement ce pouvoir qu'elle évoquait quand elle disait pouvoir devenir Reine des pirates grâce à Loki. Possible rapport direct avec le soleil? Et si Loki avait les yeux bandés parce qu'il peut influer directement sur le soleil en le regardant? Ou est-ce qu'il s'est brûlé les yeux parce qu'il l'a trop regardé en face? On a en tout cas un lien direct entre le dieu du soleil Loki et la figure de Nika, avec une mise en scène appuyée de rencontre/confrontation entre les deux en ouverture de récit.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2024 21:22 
375 000 000 Berrys

Très bon chapitre, probablement un des meilleurs depuis longtemps. Mais de nouvelles couches de mystères s'ajoutent tout de même. Le géant présenté peut très bien avoir un niveau de puissance bof comme extra-ordinaire. Je ne m'attendais pas à la découverte de tant de nouveaux personnages dans une fin de manga.

Sujet du message: Re: Chapitre 1130 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2024 22:21 
The old man

L'arc d'Erbaf (faut que j'intègre la nouvelle orthographe^^) est donc officiellement lancé ! Dommage pour les deux semaines de pause^^
Nous avons d'abord la mise à jour des primes de Dorry et Brogy (l'inflation cela ne rigole pas!) et Vivi qui envoie un message aux Chapeaux de Paille via le journal de Morgans - curieux de voir de quelle façon se feront les retrouvailles.
Sur Erbaf, Luffy rencontre donc rapidement l'une des "vedettes" de l'arc mais reprenons dans l'ordre. Première surprise, si j'ai tout compris Hajrudin est un prince (Fils du Roi). C'est donc le bon prince ? Et l'autre, le mauvais prince, est Loki ? Qui a mangé le fruit légendaire transmis chez les Géants ? Je me demande si c'est ce Fruit qui fait de lui le Dieu du Soleil, et donc s'il s'agit d'un fruit un peu du même genre que celui de Luffy ? En tout cas il porte un casque à longues cornes comme la version Marvel (de Jack Kirby) et il a les yeux bandés (à cause de son pouvoir ?). Bref, nous le savions déjà, mais nous allons en apprendre plus sur le "Dieu du Soleil" et sur l'histoire de JoyBoy : Loki veut-il terminer le travail de Joyboy et détruire le monde ? Après tout le principe de Ragnarök c'est de détruire le monde pour qu'un nouveau naissance. On peut penser qu'une interprétation (celle de Loki ?) c'est que le Dieu du Soleil a pour mission de détruire l'ancien monde pour que l'aube se lève sur un nouveau ?
Concernant Erbaf, l'île reprend donc le principe de l'Arbre Monde avec apparemment différents lieux par "étage". On ne voit pas le sommet, mais j'imagine que c'est là où se trouve le Château du Roi. L'île est fermée, comme Wano, même si nous y avons vu Shanks (mais on le voit visiter le Conseil des 5 Etoiles alors^^).
Nous voyons également Doldberg et Gerth, mais je note surtout que le château de Road est proche de là où se trouve Loki. Mais comme c'est a priori une ancienne prison, cela ferait sens.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2024 23:44 
450 000 000 Berrys

En vrac :
- Je me demande où est situé la Bergerie. Au premier niveau ? Sur le versant de l'île ? Sur une île voisine ? Shanks n'était pas sur une terre gelée non plus... alors où se trouvait-il ?
- Il y a un port au niveau inférieur ? Où le navire va monter au niveau supérieur ?
- Qu'on pense à si le projet matrimonial de BM avait fonctionné... Loki serait-il enchaîné de la sorte aujourd'hui si Totland était venu lui prêter main forte ? Je serai curieux de voir les dates.
- La présence de Hajrudin sur Dress Rosa prend une autre envergure. Convoitait-il le mera mera no mi pour concurrencer son si terrible ennemi et rival au trône qu'est Loki ?
- Revoir la croix qui signifiait l'appartenance à l'équipage... ça fait drôle ^^ Je note néanmoins qu'il réapparaît au même chapitre où Loki, dieu de la discorde, de la malice et des illusions nous est présenté. Dans l'intitulé, ce n'est pas sans faire penser au pouvoir de Mr2. Un lien ?
- Les mugis échappent à la vigilance de personnages qui sont pourtant sur le papier leurs alliés et qui auraient pu leur servir de guides. Visiblement, l'élément perturbateur ça va être eux. Ils ne seront pas juste des spectateurs d'une histoire.
- Oda explicite l'inflation des primes : peut-on penser que Roger et Xebec ont rebattu les cartes, en se montrant si particulièrement dangereux qu'à leur suite, les primes des hors-la-loi ont dû être rehaussées ? Ou alors le système de prime aurait été réformé ? Un lien avec le berry ? Depuis quand cette monnaie visiblement universelle existe-t-elle ? Se pourrait-il que les anciennes primes aient été émises dans une autre monnaie ? Info que le système de prime existe depuis au moins cent ans sinon.
- Usopp est bien courageux à ce chapitre. Plutôt que de plaider pour s'en aller, il va de l'avant et affronte les obstacles malgré sa peur ^^

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 00:58 
350 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Je ne m'attendais pas à la découverte de tant de nouveaux personnages dans une fin de manga.

Pour l'instant, ce ne sont que des personnages connus ^^ ou du moins déjà vus ou entendus d'une façon ou d'une autre.

Enitu a écrit:
- La présence de Hajrudin sur Dress Rosa prend une autre envergure. Convoitait-il le mera mera no mi pour concurrencer son si terrible ennemi et rival au trône qu'est Loki ?

Dans mes souvenirs c'était explicitement dit qu'Hajrudin souhaitait devenir le roi des géants. Et qu'il avait donc besoin pour cela effectivement des pouvoirs du mera mera.

Excellent le message caché de Vivi qui justifie par la même occasion pourquoi l'équipage avait été séparé de cette façon.
J'ai plus qu'adoré cette introduction de Loki dans l'histoire de One Piece. À égalité pour moi avec celle de Kaidô (ils partagent des points communs en plus je trouve). L'attente de deux semaines va être rude, mais c'est le minimum pour m'habituer moi aussi à l'orthographe officielle d'Elbafph ^^
Il y a quand même du lourd qui nous attend dans cet arc entre le personnage mystérieux qui attend la venue de l'équipage, Sauro, la libération probable de Loki, sa confrontation avec Hajrudin pour le trône ? l'opposition entre Dieux du soleil et j'en passe !

Deux ans ? Trois ans ? Quatre ans d'Elba....ph ?

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 03:40 
4 000 000 Berrys

Allez, je lance ma petite théorie: le fruit "légendaire" qu'a mangé Loki est le Zoan Mythique de Surtr, le Géant de Flammes.

Dans la mythologie nordique, il est dit que lorsque viendra l'heure du Ragnarök, le crépuscule des dieux, le géant Surtr rejoindra le combat en venant du sud, brandissant une épée enflammée qui, selon l'Edda poétique, brillera du Soleil des Dieux Guerriers. Il chevauchera vers la plaine de Vigrid, les armées de Muspelheim, le monde du feu, derrière lui; si terrible sera sa marche que Bifröst, le pont enchanté qui relie Midgard, le monde des humains, à Asgard, le domaine des dieux, s'effondrera sous son poids. A la fin des fins, il affrontera Freyr, dieu du Soleil, et le tuera, après quoi le monde entier sera consumé par ses flammes et réduit en cendres.

Déjà à ce stade du récit, il y a beaucoup trop de similitudes entre le rôle de Surtr durant le Ragnarök et Loki. Cela expliquerait en outre pourquoi Hajrudin convoitait le Mera Mera: une manière d'obtenir des pouvoirs similaires à ceux offerts par le Fruit de Surtr. Afin peut-être de gagner plus de légitimité aux yeux des autres géants, qui ne respecteraient qu'un roi ayant un pouvoir lié au feu?

Le fait qu'il soit enchaîné est sans doute une référence à Fenrir, le fameux loup, fils de Loki, qui a souffert le même sort par les Asgardiens, craingant la prophétie selon laquelle il causerait leur perte.

Enitu a écrit:
- Oda explicite l'inflation des primes : peut-on penser que Roger et Xebec ont rebattu les cartes, en se montrant si particulièrement dangereux qu'à leur suite, les primes des hors-la-loi ont dû être rehaussées ? Ou alors le système de prime aurait été réformé ? Un lien avec le berry ? Depuis quand cette monnaie visiblement universelle existe-t-elle ? Se pourrait-il que les anciennes primes aient été émises dans une autre monnaie ? Info que le système de prime existe depuis au moins cent ans sinon.

Je pense que c'est juste une histoire d'inflation classique. En 1882 par exemple, la récompense qui fut offerte à l'assassin de Jesse James était de 10 000$. Avec l'inflation, cette somme apparemment dérisoire équivaudrait à plusieurs centaines de milliers de dollars aujourd'hui.

Sinon, un détail que personne n'a relevé: le vieux Jarul est toujours vivant, et semble posséder une grande d'autorité puisque Gerd note qu'ils devront l'informer de l'arrivée des intrus. Une forme de régence en l'absence d'un roi?

Enfin, je tenais à noter que Gerd, dans la mythologie nordique, est une Géante et la femme de Freyr, pour la main de laquelle ce dernier a abandonné son épée magique, Sumarbrander, l'épée de l'été. Un fait notable, car cela lui est reproché par Loki lui-même, et c'est justement parce qu'il n'a pas cette épée à ses côtés qu'il meurt sous les coups de Surtr. Il y a même une théorie selon laquelle l'épée de Surtr serait Sumarbrander elle-même, ce qui expliquerait la référence au fait qu'elle brille "du soleil des Dieux Guerriers". Est-ce que c'est juste anecdotique, ou Gerd aura-t-elle un rôle important à jouer dans l'arc qui vient?

P.S: Une pensée qui me vient: j'ai été vérifié, et j'avais 5 ans lorsqu'Elbaf a été mentionné pour la première fois. Il y a sans doute des membres de ce forum qui n'était même pas nés à l'époque. On en a fait, du chemin dis-donc!

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 11:57 
9 000 000 Berrys

Alors je dois piteusement avouer que je n'ai pas vu tout de suite la possibilité d'un appel à l'aide de Vivi avec cette croix. C'est évidemment évident !!! J'avais bien capté la référence mais ça ne m'avait pas tiltée que ça pouvait être un moyen pour Vivi de dire "je suis coincée avec le plumitif mais je suis en vie". C'est moche de vieillir ! ^^

Concernant Road, on a donc plus ou moins confirmation qu'il est un sale gosse qui n'est pas content et fait un caprice.
Pour le reste du récit, avec le recul, ce qui m'a frappé c'est cette histoire de fruit volé par Loki après un meurtre. Ça rappelle furieusement Teach ! Et vu son obsession pour les fruits rares et/ou puissants/utiles/dangereux, on voit tout de suite le canevas qui se met en place...

J'aime bien la théorie de Surtur et du Ragnarok. On peut effectivement voir la comparaison du feu destructeur au feu nourricier qui pourrait être une analogie du soleil donc Nika. Feu/soleil qui peut cependant se révéler aussi destructeur si on s'approche trop. On pourrait avoir cette opposition du feu/soleil destructeur ou nourricier. Ça peut donner des choses intéressantes.

Après, on a donc la révélation qu'Hajrudin est de lignée royale. Je me demande quand-même si Oda ne modifie pas son récit en allant et s'est dit "tiens, j'ai un géant allié dans ma besace, je vais en faire un prince royal". Mais c'est juste une hypothèse de ma part et Oda peut très bien avoir introduit Hajrudin sciemment à Dressrosa, sans dévoiler tout de suite son background.
En revanche le fait qu'il soit possiblement frère, demi-frère, cousin? de Loki inciterait plus à un rapprochement avec le récit Marvel Avengers que de la mythologie nordique pure dans laquelle Loki n'a pas de lien de fraternité avec les dieux ases et donc Thor (est-ce qu'Hajrudin avait un marteau, au fait ??? ^^).

Je me demande malgré tout si les apparences ne seraient pas trompeuses. Loki est-il vraiment un antagoniste ou toute cette histoire ne serait qu'une sorte de grand malentendu ? A-t-il vraiment tué le roi ? Est-il vraiment la honte d'Erbaf (pardon, j'arrive pas non plus à me faire à la nouvelle orthographe...) ? Après il est possible que ce soit "oui" à toutes les questions mais bon, je me dis que...
Une chose est sûre, si Luffy libère Loki ça va être un beau bordel. Et pour le coup, j'adore le design du géant. Même s'il se révèle être totalement maléfique, je trouve qu'il a une sacrée classe...

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 12:44 
350 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Après, on a donc la révélation qu'Hajrudin est de lignée royale. Je me demande quand-même si Oda ne modifie pas son récit en allant et s'est dit "tiens, j'ai un géant allié dans ma besace, je vais en faire un prince royal". Mais c'est juste une hypothèse de ma part et Oda peut très bien avoir introduit Hajrudin sciemment à Dressrosa, sans dévoiler tout de suite son background.

Du coup je suis allé relire les chapitres 710 où Hajrudin apparaît dans son bloc au colisée et il révèle lui-même que grâce au mera mera, il deviendra le roi des géants. C'est quand même plutôt une révélation qui laissait présager son lien royal. De même, il demande d'imaginer ce que donnerait un géant avec les pouvoirs d'un logia, ce qui pourrait nous indiquer que celui de Loki est un zoan (à mes yeux il n'aurait pas dit cette chose si un autre géant, en plus son frère, possédait une capacité de ce genre).

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 12:57 
7 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Je me demande malgré tout si les apparences ne seraient pas trompeuses. Loki est-il vraiment un antagoniste ou toute cette histoire ne serait qu'une sorte de grand malentendu ? A-t-il vraiment tué le roi ? Est-il vraiment la honte d'Erbaf (pardon, j'arrive pas non plus à me faire à la nouvelle orthographe...) ? Après il est possible que ce soit "oui" à toutes les questions mais bon, je me dis que...

Totalement d'accord avec toi, je sens n'y crois pas a un réel conflit majeur au seins de cet arc, si je dois faire un parralèle je le ferais avec Amazon Lili, je pense que l'intrigue va vite retomber une fois que l'ensemble des géants confirme la forme Nika de Luffy. Et qu'on se dirigera vers un arc entrainement

Ca ne fait aucun doute que le peuple des géants se rallieront sous la bannière de Luffy d'ailleurs, potentielle source de conflit avec Shanks ? On approche doucement de la fin, ça serait pas déconnant qu'on ait cet iconique combat/rencontre entre les deux empereurs, après tout il y'a tellement de choses a traiter plus tard qu'il faut bien le mettre quelque part

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 14:12 
1 Berry

Excellent chapitre, ça hype bien tout ça : Vivi, Loki...et l'épée ! Vous avez vu la taille en arrière plan sur la dernière double page ?! :Zoro petit:

Quand on voit la taille du pont en comparaison (là où il y a écrit "ça tremble" )...des Super Géants auraient existé dans le passé ? :Chopper allucine:

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 15:17 
1 Berry

Quasiment persuadé que Loki a le fruit mythologique du loup Frenrir, ce n'est pas anodin que les loups soient montrés dans ce chapitre.

Je rajouterai également que Fenrir est enchaîné au départ dans la mythologie nordique. Sa libération (par Luffy) annonce le Ragnarok, pour moi tout colle.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 18:44 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ca commence à se préciser doucement et c'est chouette :) Finalement, en voyant comment le chapitre se goupille, je commence à me dire que, peut-être, les quelques chapitres dans le monde lego n'avait jamais été prévu pour durer plus longtemps, mais plutôt pour faire une référence sympa à un produit danois connu. On ne le saura peut-être jamais.

Dans la scène avec le journal, je trouve ça étrange que Robin dise que cette marque lui semble "familière". Qu'elle note ce détail étrange ne me choque pas plus que ça, c'est son rôle : c'est elle qui lit toujours le journal, qui l'analyse et qui connait certains secrets les plus enfouis du monde. Mais justement, à l'époque de cette marque, elle n'était pas sensé la connaitre. C'était le double signe de protection mis en place par Zorro pour justement tromper Baroque Works (dont elle faisait partie). Pour le coup, Oda a un peu cafouillé, il faudrait voir le dialogue original pour savoir si vraiment, Robin dit cela ou si elle dit plutôt autre chose, du style "je trouve ça étrange".

On parlait de l'orthographe d'Elbaf (dur de s'habituer à la nouvelle ^^'), mais moi c'est celle de Road qui m'interroge. "Rodo" plutôt que "Road". Là ici, j'ignore si c'est un parti pris des traducteurs, ou si ça a vraiment été écrit ainsi. Il faudra attendre la VF officielle de Manga Plus pour statuer.

De ce que je comprends, Loki est enchainé au pied de l'arbre. C'est un sacré mastoc d'ailleurs : imaginez la taille des chaines qu'il faut pour nouer quelqu'un autour, même un géant ! Du coup, le petit arbre en jouet dans la piaule de Road fait vraiment pitié, comparé à celui-là !

Et surtout, sur Elbaf, on a enfin la dissipation d'un malentendu : l'île s'appelle Elbaph, mais le pays, lui, se nomme "Warland". Tu m'étonnes que c'est un pays indépendant, avec un nom pareil ! En termes de proportion et de dessin, ça doit être un enfer à représenter. M'est avis qu'Oda doit jouer avec des fig de taille différentes pour pas s'y perdre !
Comme Trent, j'avais moi aussi remarqué la taille de l'épée, mais même pour un Super Géant ça ne tient pas debout : Les Super Géant, de mémoire, font à peu près deux à trois fois la taille d'un géant classique - et le pont de cordes est à la taille d'un géant normal. Même pour Oda et ses proportions foireuses, cette épée est bien trop grande. On a quand même, sur l'arbre, un château immense qui pourrait tout à fait abriter un Super Géant. Non, cette épée est soit liée à une statue (mais ça m'étonnerait beaucoup) soit l'arme d'une créature immense, aux proportions semblables à celles de Zunesha ou des ombres du Triangle Florian.
Et c'est là que la théorie du fruit de Surtur me parait plus cohérente que celle du fruit de Fenrir. Car à qui aurait pu appartenir une arme pareille ? Sans doute à un être capable de causer des dégâts colossaux. Un être capable de détruire des îles, voire des continents entiers. Un être dont la forme doit inspirer la terreur (pour exister dans un pays appelé "Warland"). Un être ayant mangé un fruit comme celui de Surtur. Surtout si Oda a pour référence un film comme "Thor : Ragnarök" où Surtur apparait comme un être de la taille d'un monde...
Maintenant, il y a une autre hypothèse, bien plus cohérente avec le monde de One Piece. Vous me direz si je me trompe, mais il me semble qu'aucun des fruits que nous avons vu jusqu'à présent permettait d'accroitre sa taille... Imaginez qu'en fait, le fruit légendaire soit tout simplement le fruit (zoan ou paramécia) du géant ? et qu'il permette à quiconque de grandir de la taille qu'il souhaite ? Ce serait quand même cocasse que les géants aient peur d'un fruit qui les transforment... en géant ! D'un point de vue militaire en tout cas, un pouvoir permettant de prendre la taille que l'on souhaite, c'est assez puissant, surtout si l'épée appartient au premier utilisateur de ce fruit et qu'il ait servi 1) à attaquer les géants dans leur passé ou 2) d'arme secrète ultime dans le cas où Warland serait menacée.

Je suis intimement persuadé que le fruit légendaire sera un fruit au pouvoir simple, mais rudement efficace. On a un exemple parfait avec Kaido et son fruit de la carpe. C'est une façon astucieuse de détourner un pouvoir simple et d'en faire un être d'une puissance phénoménale. Surtout que Elbaf était prévu depuis longtemps et je remarque que chaque pouvoir prévu depuis le début a un sens particulier ou en tout cas, n'est pas juste un pouvoir overcheaté pour le plaisir du pouvoir overcheaté. Il y a toujours un sens derrière, comme Doflamingo et son fruit du fil, Crocodile et son pouvoir du sable, Moria et son fruit des ombres. Ce sont des pouvoirs simples à comprendre, mais dont les utilisations ont été longuement réfléchies. Je suis prêt à mettre ma main à couper que ce fruit légendaire est un fruit qui n'a rien à voir avec la mythologie viking, mais qu'il y fera référence dans son utilisation.

Aussi, vous avez remarqué le symbole sur la ceinture de Loki ? À nouveau, ce sera de mémoire, mais à chaque fois qu'on a eu une tête de mort en symbole mis en évidence, ça a toujours été un symbole de pirates. Là, non seulement c'est une tête de mort, mais une tête de mort couronné... Et on voit que Loki tique sur la présentation de Luffy - non pas sur son nom (comme on peut en avoir l'habitude) mais plutôt sur son titre : "Roi" des pirates. On peut y voir une référence au fait que Loki est lui-même de sang royal, certes - mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis un tel symbole bien en évidence, bien au centre de la page. On sait qu'Oda a pris grand soin de ses symboles au fil de son histoire, qu'aucun d'entre eux n'a été choisi par hasard et qu'ils racontent toujours quelque chose sur les personnages associés. Donc soit ce symbole a un lien avec la piraterie, soit c'est plutôt une référence au fait que Loki serait, comme il l'annonce, le "Roi de la Mort", autrement dit le "Destructeur de Mondes". Dans tous les cas, il y a là quelque chose à creuser.

PS : petit détail aussi, mais faites attention aux tatouages sur les épaules de Loki. On dirait les ailes d'un oiseau géant...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 19:15 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Phénix Dragoon a écrit:
Mais justement, à l'époque de cette marque, elle n'était pas sensé la connaitre. C'était le double signe de protection mis en place par Zorro pour justement tromper Baroque Works (dont elle faisait partie).

Sauf qu'elle était déjà planquée sur le bateau quand les mugis de l'époque ont fait leurs adieux à Vivi. Et ils avaient encore la marque. Donc, elle l'a vue, donc, ça peut lui dire quelque chose si elle a une bonne mémoire (ce qui est le cas) mais c'est normal qu'elle n'identifie pas tout de suite (elle ne l'aurait vu qu'en passant, et ça fait deux ans)

Phénix Dragoon a écrit:
M'est avis qu'Oda doit jouer avec des fig de taille différentes pour pas s'y perdre !

Déjà qu'en tant normal, c'est assez hasardeux...permet-moi d'en douter X)

Phénix Dragoon a écrit:
Vous me direz si je me trompe, mais il me semble qu'aucun des fruits que nous avons vu jusqu'à présent permettait d'accroitre sa taille... Imaginez qu'en fait, le fruit légendaire soit tout simplement le fruit (zoan ou paramécia) du géant ? et qu'il permette à quiconque de grandir de la taille qu'il souhaite ? Ce serait quand même cocasse que les géants aient peur d'un fruit qui les transforment... en géant !

Tu te trompes. (Ne me remerice pas X) ) Laisse-moi rappeler à ton bon souvenir San Juan Wolf, de l'équipage de Barbe Noire, qui est un géant qui a mangé le Deka Deka no Mi, ou fruit du gigantisme X)
En revanche l'épée va avec la taille du Crâne d'Onigashima. En tout cas on en est plus près. Coïncidence?

Petit point mythologie sinon: les chaînes n'ont pas besoin d'être un lien avec Fenrir, parce que Loki lui-même a fini enchaîné après une grosse bêtise (genre, tuer Baldr) avec les entrailles de ses propres enfants (Ase, qu'il a eu avec sa femme Ase Sygin), avec un serpent dont le venin lui goutait dans les yeux. D'où le fait qu'il a les yeux bandés dans One Piece, tutélié

Raldo a écrit:
Enitu a écrit:

Je pense que c'est juste une histoire d'inflation classique. En 1882 par exemple, la récompense qui fut offerte à l'assassin de Jesse James était de 10 000$. Avec l'inflation, cette somme apparemment dérisoire équivaudrait à plusieurs centaines de milliers de dollars aujourd'hui.

Je pense surtout que c'est une pirouette d'Oda pour essayer de retomber sur ses pattes, rapport à la prime misérable pour les standards actuels X) Un peu comme le chapitre précédent où il nous a sorti le fumeux "Oui, mais en fait, Usopp, t'aurais pu le battre le gros matou mdr", ce à quoi je répond "c'est bien beau d'essayer de nous la faire à l'envers après coup, mais en fait il aurait fallu le montrer, ça m'sieur Oda"
Et si inflation il y a, elle a plus à voir avec l'oeuvre en elle-même qu'avec la diégèse, vu que maintenant il faut distribuer des milliards à droite à gauche sinon ça fait tapette.
Après, là, autant les géants méritaient une prime autrement plus conséquente vu ce qu'ils avaient, autant ils ont rien montré d'extraordinaire justifiant un montant aussi élevé (à part se faire mettre la misère par Luffy-de-Little-Garden et Mr 3, le mec doit avoir un peu le seum d'avoir raté un pactole plus important que la prime de chacun de ses boss). Donc je vous avoue, j'ai vu le montant, j'étais comme ça:
Spoiler: Montrer
Image

PS: Je comprends pas ce qui vous donne autant de mal avec le passage Erbaf/Elbaf à Elbaph, à part qu'on perd la ref accidentelle à Asterix et les Normands ^^' Le changement est pour le moins mineur, on est loin du cas de Marijoa qui est devenu Marie Geoise ou Raftel => Laugh Tale ^^

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 19:29 
350 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
PS: Je comprends pas ce qui vous donne autant de mal avec le passage Erbaf/Elbaf à Elbaph, à part qu'on perd la ref accidentelle à Asterix et les Normands ^^' Le changement est pour le moins mineur, on est loin du cas de Marijoa qui est devenu Marie Geoise ou Raftel => Laugh Tale ^^

C'est juste que ça fait 25 ans qu'on l'écrit d'une façon et que tout d'un coup ça change :p
Pour l'inflation, pirouette ou pas, ça reste un argument solide.
Moi perso j'ai pas vraiment cherché de réalité historique, ça m'a spontanément fait penser même si ça n'a rien à voir aux montants des transferts dans le foot. Par exemple Zidane dont l'offre d'environ 60 millions paraît dérisoire lorsqu'on voit des clauses de joueurs à un milliard maintenant ^^ (je vous ai bien que ça n'avait rien à voir haha mais ça m'a parlé comme ça). Et puis c'est vrai qu'il y a 100 ans on était loin de l'âge d'or de la piraterie.

En tout cas pour l'instant ça critique mais Oda s'en sort pas trop mal avec les proportions et les tailles !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]