Druidune a écrit:
Quasiment persuadé que Loki a le fruit mythologique du loup Frenrir, ce n'est pas anodin que les loups soient montrés dans ce chapitre.
Je rajouterai également que Fenrir est enchaîné au départ dans la mythologie nordique. Sa libération (par Luffy) annonce le Ragnarok, pour moi tout colle.
J’avoue y avoir pensé aussi. Surtout que je pensais que Fenrir avalait littéralement le soleil mais je ne sais pas pourquoi j’ai cru cela car ça n’apparaît nulle part dans le récit du Ragnarok... Bon j’ai dû me mélanger avec un autre récit... Mais du coup ça collait bien avec Luffy/Nika.
Mais là, mon raisonnement devient un peu bancal...
Mr lézard a écrit:
Il y a quand même quelque chose que Oda a complétement oublié, bien qu'il l'ai créé lui même... Et c'est les Vivre cards !
Déjà à l"époque de Onigashima et la "mort" de Luffy, on se disait que c'est bizarre qu'il n'y ai aucune réaction de sa flotte, alors qu'ils sont sensé avoir tous un bout de Card. Qui aurait dû se consumer, parce que la voix de Luffy s'est quand même éteinte, rappelons le.
Pour Onigashima, on peut penser que la Flotte n’avait pas tout le temps les yeux rivés sur la Vivrecard et au moment fatidique, personne n’a remarqué. Et vu que Luffy est reparti frais comme un gardon peu de temps après, la Vivrecard a sans doute repris son aspect "normal".
Mais le reste de la remarque est vrai. En sortant le morceau de Vivrecard, Robin ou autre pourrait effectivement constater que Luffy va bien et surtout qu'elle direction suivre pour le rejoindre.
En revanche, ce que je ne comprends pas c’est comment Luffy et partie de la troupe sont DÉJÀ sur Elbaf alors que les Géants (donc les habitants de l’île) semblent encore loin. Le coup du corbeau, d’accord mais ça n’explique pas ce décalage. Sauf s'il vole à la vitesse de la lumière. Et même si pour une raison X ou Y cette partie de l’équipage est monté sur le Sunny et parti naviguer sous l’effet de l’alcool, je ne comprends pas comment ils peuvent déjà y être quand les autres semblent plus loin. Ou alors, sans le vouloir, ils ont trouvé un raccourci qui les ont rapproché des côtes et là le corbeau est arrivé...Enfin bref, je bloque un peu là-dessus. Si quelqu'un a une théorie/explication....