Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 77%  77%  [ 17 ]
Bien 23%  23%  [ 5 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1130 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 23:09 
1 000 000 Berrys

Ça parait tellement évidant maintenant qu'on voit la croix que je me demande comment personne n'a fait le lien entre le groupe des 6 premiers mugis séparés et Vivi cachée au W.E.J. Et puis, il me semble que Karoo n'est pas avec elle donc j'imagine bien une case ou Karoo voit la croix, comprend que Vivi est vivante et essaye de prévenir Pell et compagnie. (qui ne comprennent rien)

La présentation de Loki est incroyable, tout le désigne comme le méchant de l'arc mais si c'est le cas je trouve étonnant qu'il n'est aucun allié (puisque tout les géants ont essayer de le capturer. Donc j'imagine que l'intrigue ne sera pas aussi simple. Va t-il essayé de duper Luffy pour que celui-ci le détache?

Concernant le fruit légendaire je n'est pas compris si le Roi Harald possédait les pouvoirs de ce fruit ou si la famille royale gardait ce fruit sous cloche, comme un trésor. Et pour le pouvoir, c'est peu probable mais j'imagine une capacité qui se déclenche lorsque l'utilisateur regarde le soleil ou la pleine lune, et qui enferme les autres dans un monde imaginaire, une Fable.

Yarl est vivant ce qui lui fait 408 ans. Rendez-vous compte qu'il est né avant la séparation de l'île de Jaya en deux, et il a peut-être connu des géants ayant connus des géants vivants pendant le siècle oublié.

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 07:42 
325 000 000 Berrys

Un truc me dérange... l'épée géante...

Elle est plus immense encore qu'un géant.
.

Or on a deja vu une épée de cette taille : le katana sur l'île de Onigashima.

Sans parler que RIEN na été expliqué sur le crâne composant Onigashima, crane encore plus gigantesque que les OARS.

Cela veut dire qu'il existait pas le passé des super géants?

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 08:34 
9 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Tu confonds avec Skoll et Hati, qui sont les louos célestes qui courent après le soleil et la lune pour les manger (d'où les cycles jour-nuit) et qui finiront par les rattraper et les engloutur pendant le Ragnarok

Des loups dans la mythologie nordique, c'est pas ce qu'il manque ^^ Y a aussi Geri et Freki, les loups d'Odin (dont les noms signifient respectivement "Avide" et "Violent") ou alors Garm qui est enchaîné à l'entrée d'Hel et qui est plus un chien

Druidune a écrit:
Je me permets une correction Schrödinger et je vais aller plus loin dans ma théorie :

J'ai effectué quelques recherches et Fenrir dans la légende dévore bien le soleil via ses enfants Skoll et Hati (Luffy ? En tout cas tu ne tenais pas ça de nulle part Den Den Mushi) et plonge le monde dans l'obscurité. Il dévorera également Odin (tiens donc). C'est Vidar, le fils d'Odin et dieu de la vengeance qui mettra un terme au loup.

Merci à tous les deux, ça me prouve qu'effectivement je ne tenais pas ça de nulle part...! C'est un grand classique des mythologies pour expliquer le jour et la nuit. Un peu comme Râ et Apophis ou dans un registre moins "violent", la course du char d'Helios/Apollon.

Xehanort a écrit:
edit : bon, pour ça, on dira que la vivre card est dans le Sunny ou que cet abruti de Zoro l'a perdu :baggyvictory:

Ou plus simplement Zoro l'a sur lui et évidemment, vu qu'il est à côté de Luffy ça ne sert à rien... ^^

psykoli a écrit:
Un truc me dérange... l'épée géante...

Elle est plus immense encore qu'un géant.
.

Or on a deja vu une épée de cette taille : le katana sur l'île de Onigashima.

Sans parler que RIEN na été expliqué sur le crâne composant Onigashima, crane encore plus gigantesque que les OARS.

Cela veut dire qu'il existait pas le passé des super géants?

C'est vrai que c'est étonnant cette taille. Presque aussi grande que l'arbre géant... On est carrément sur du titan là ? Des êtres qui feraient la taille de la Tour Eiffel au minimum... Ça collerait plus avec le mythe des Géants nordiques mais après, je ne sais pas s'il faut absolument chercher des similitudes partout. Oda s'inspire des mythes nordiques c'est certain, mais doit-il absolument coller à ces mythes ? Je ne suis pas sûre. Il a son propre récit après tout.
J'ai longtemps pensé qu'Onigashima avait été plus ou moins construit pour avoir cette forme. Un souhait de Kaido en gros pour appuyer sur l'aspect pirate sanguinaire et sans scrupules. Sinon, je trouverai que ça ressemble un peu trop à Black Clover.
Pareil pour le katana à l'entrée, je me disais que c'était une fantaisie architecturale pour rappeler Wano mais cette épée géante peut effectivement rebattre les cartes. Et là, on se rapprocherait de Surtr et son épée...

Bref, on a de quoi cogiter pour les deux prochaines semaines... ^^

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 11:23 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Xehanort a écrit:
Schrödinger a écrit:
On en parle d'Alabasta? Il me semble que la graphie officielle est Arabasta ^^' C'était sans doute plus simple de garder la version vieille de 20 ans pour la cohérence globale, j'imagine? Mais j'ai pas l'occasion de voir comment ils ont fait dans les tomes fr, donc...

En tout cas, pour la vivre card, c'est le chapitre 794, page 14

J'étais passé à côté de ça à l'époque, mais effectivement il semblerait que ce soit écrit Arabasta sur les voiles du navire de Vivi partant à la Rêverie ^^'

À la rigueur, un changement de "r" pour un "l" ça me choque moins, quand on sait que les japonais ont du mal avec le son "r" (je généralise évidemment).

Là, on est quand même parti d'un "Elbaph" pour aller vers un "Elbaf". C'est pas anodin comme changement (même si, comme expliqué dans la scantrad VA, modifier l'orthographe du nom ne change en soi fondamentalement rien à la compréhension de l'univers, comme l'a été un "Laugh Tale"/"Raftel" par exemple). Mais je reste étonné du choix de la VF, est-ce que ce serait pour conserver, comme l'ont dit certains ici, l'anagramme de "Fable" et contraster avec le côté "pays de la guerre" ?

Ou plutôt, ce qui m'intéresserait davantage, ce serait de comprendre pourquoi Oda a choisi d'appeler son île "Elbaph" avec PH. Y aurait-il un lien quelconque avec quelque chose qui nous serait passé sous le nez ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 11:47 
7 000 000 Berrys

Franchement les amis, après avoir osé nous donner "Dent-de-chien" et "chatvipere". Encore heureux que les traducteurs aient prit la liberté de conserver une orthographe avec un tel double sens :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 21 Oct 2024 12:27 
350 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Xehanort a écrit:
Schrödinger a écrit:
On en parle d'Alabasta? Il me semble que la graphie officielle est Arabasta ^^' C'était sans doute plus simple de garder la version vieille de 20 ans pour la cohérence globale, j'imagine? Mais j'ai pas l'occasion de voir comment ils ont fait dans les tomes fr, donc...

En tout cas, pour la vivre card, c'est le chapitre 794, page 14

J'étais passé à côté de ça à l'époque, mais effectivement il semblerait que ce soit écrit Arabasta sur les voiles du navire de Vivi partant à la Rêverie ^^'

À la rigueur, un changement de "r" pour un "l" ça me choque moins, quand on sait que les japonais ont du mal avec le son "r" (je généralise évidemment).

Là, on est quand même parti d'un "Elbaph" pour aller vers un "Elbaf". C'est pas anodin comme changement

Ce n'est pas si éloigné non plus, puisque ça exprime le son [f] de la même façon. Pour ce qui est du L et R en japonais, c'est juste qu'il n'existe qu'un seul son donc forcément c'est l'auteur qui choisit ensuite la graphie latine^^

MessagePosté: Mar 22 Oct 2024 08:37 
1 000 000 Berrys

C'est pour ça que je dis Végéta et pas Bejita (hoho).

Ouais pour l'épée, ça m'a marqué aussi, plus haut on dit "taille de la tour Eiffel" mais c'est la taille que faisait Oars, de mémoire, mais les épées et le crâne me paraissent plus grands.

Après, Oda et les echelles...

MessagePosté: Mar 22 Oct 2024 11:38 
1 000 000 Berrys

Oars faisait 67m, et le plus grand personnage humanoïde qu'on connaisse c'est Sanjuan Wolf et ses 180m. Par contre avec le chateau devant, j'ai l'impression que l'épée fait bien plus que 300m.

MessagePosté: Mar 22 Oct 2024 13:56 
7 000 000 Berrys

De mon point de vue cette épée appartient probablement a Joyboy. Soit elle a été forgé pour lui, soit il l'a fait grandir en se transformant en super géant pour montrer au géant qui il est réellement. Après il faut encore voir si le pouvoir des toon peut durer dans le temps, sinon elle aurait du rapetisser. Mais étant donné que son haki a transcendé le temps jusqu'à nos jours. Je suppose que ce n'est pas hors de porté du fruit de Nika.

D'ailleurs, Luffy pourrait très bien l'utiliser pour détruire RedLine ? Qu'est ce qui l'empêche de se transformer en méga géant, prendre l'épée, et raser cette fameuse montagne ? De toute evidence il peut même marcher dans l'eau sans perdre ses pouvoirs, San Juan Wolf le fait bien alors..

Enfin bon, les pouvoirs de Luffy étant infinis désormais.. Les theories le sont elles aussi..

Pour ce qui est de notre topic, on nous laisse sur un tel climax avant une telle pause, ça ne m'étonnerait pas qu'on tienne ici le plus long topic de l'histoire du site ? peut être celui de l'ellipse était plus long, mais je ne suis pas sur que je savais déjà lire a cette époque, alors je ne saurais dire :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 22 Oct 2024 17:52 
350 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
Pour ce qui est de notre topic, on nous laisse sur un tel climax avant une telle pause, ça ne m'étonnerait pas qu'on tienne ici le plus long topic de l'histoire du site ? peut être celui de l'ellipse était plus long, mais je ne suis pas sur que je savais déjà lire a cette époque, alors je ne saurais dire :Luffy hilare:

On n'a pas eu 4 semaines de pause récemment quand il s'est fait opérer des yeux ? L'ellipse c'était 5 semaines dans mes souvenirs mais oui ça remonte ^^

MessagePosté: Mar 22 Oct 2024 18:20 
100 000 000 Berrys

Pour la trad d'Elbaph en VF officielle, il fallait s'y attendre, ils ont toujours été en roue libre : cohérence aux fraises dans les adaptations et traductions, choix stylistiques souvent très douteux, notamment sur le niveau de langue où c'est vraiment n'importe quoi mais bon, ils s'en tiennent à leur ligne quoi. Ils n'avaient pas non plus changé Marie-Joie pour Mary-Geoise.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2024 20:58 
100 000 Berrys

Hello à tous,

Est-ce que vous avez remarqué le marteau dans le dos de Loki ? Il est assez visible sur les deux cases de la double page.
Probablement une référence à celui de Thor. Est-il volé ou alors est-ce que c'est le sien dans la mythologie "One Piecienne" ?
Ce qui m'étonne niveau cohérence c'est de lui avoir laissé son arme sur lui...OK il est enchainé, mais confisquer son arme me semble une priorité compte tenu de la menace qu'il représente.

Justement sur cette potentielle menace, je suis encore un peu mitigé de savoir s'il sera l'antagoniste de l'Arc ou non. C'est assez original de présenter l'antagoniste de cette façon, et ce serait très bien joué de la part d'Oda si c'est le cas. La mise en scène de la rencontre est très réussi. Si c'est bien l'antagoniste, cela nous amène sur un arc "très long" avec une probable libération via Luffy, multiples péripétie avant une victoire probable de Luffy ramenant l'ordre sur l'ïle (donc un scénario plutôt classique et pas si original...). D'un autre côté, quel autre antagoniste possible sur l'île ? Aucun ... ? S'il n'y a finalement pas l'antagoniste, l'avantage serait de faire avancer le récit et de continuer dans la dynamique de l'arc "final" et la quête du One Piece. Il y a une dernière possibilité, avec une convergence entre les deux scénario qui pourrait faire d'une pierre deux coups.

@ Den Den Mushi : C'est pas beau de vieillir comme tu le dis, j'ai eu le même sentiment quand j'ai lu le premier message du sujet. Comment j'ai pu passer à côté........?
C'est tellement logique maintenant qu'on me l'explique. Surtout la remarque de Robin que je ne comprenais pas sans ça : "la croix est plus nette que la photo elle-même".

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2024 17:01 
1 000 000 Berrys

Bonjour à toutes et tous !

quel super chapitre. J'arrive tard dans la discussion. J'ai lu en diagonale tous vos commentaires car je cours un peu en ce moment, j'ai hâte de pouvoir vous lire posément.
Tout ça pour dire que pour ma part je n'ai rien compris à cette histoire de croix sur le bras de Luffy.
Je connais évidemment la référence avec le signature de reconnaissance à Alabasta.
Mais pourquoi Luffy aurait mis cette marque sur son bras sur EggHead ? Il n'est au courant de rien pour Vivi et je ne vois pas trop quel message ça lui adresserait... Vient vers nous ?
D'autant que cette croix on ne l'a pas vu durant tout l'arc EggHead, ou j'ai loupé un truc ?

Merci si vous pouvez m'éclairer !
J'ai l'impression d'être le seul à être à l'ouest sur ce sujet de croix.

A très bientôt, ô compagnons inconnus du forum !

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2024 17:25 
350 000 000 Berrys

Yannou D. Yannou a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

quel super chapitre. J'arrive tard dans la discussion. J'ai lu en diagonale tous vos commentaires car je cours un peu en ce moment, j'ai hâte de pouvoir vous lire posément.
Tout ça pour dire que pour ma part je n'ai rien compris à cette histoire de croix sur le bras de Luffy.
Je connais évidemment la référence avec le signature de reconnaissance à Alabasta.
Mais pourquoi Luffy aurait mis cette marque sur son bras sur EggHead ? Il n'est au courant de rien pour Vivi et je ne vois pas trop quel message ça lui adresserait... Vient vers nous ?
D'autant que cette croix on ne l'a pas vu durant tout l'arc EggHead, ou j'ai loupé un truc ?

Merci si vous pouvez m'éclairer !
J'ai l'impression d'être le seul à être à l'ouest sur ce sujet de croix.

A très bientôt, ô compagnons inconnus du forum !

C'est tout simplement un rajout de la part de Vivi qui se trouve justement à l'endroit où est écrit le journal, d'où le fait que la croix soit net par rapport à la photo d'origine.

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 19:04 
7 000 000 Berrys

D'ailleurs, quitte a ne pas avoir de chapitre, autant donner du grain a moudre au theories fumeuses.

On continue les bizarreries de Oda avec une nouvelle incohérence de personnage, chopper qui se cache de la bonne manière derrière un arbre.

Alors ma nouvelle théorie, c'est que Loki a enfermé les mugiwaras dans un Genjutsu a la Itachi, d'où ses yeux cachés :Luffy hilare:

Non blague a part. Je les encaisse mal ces incohérences, en 3 chapitres Oda a fait une erreur pour chaqu'un d'entres eux :

Luffy - n'a plus faim
Zoro - ne se perd pas en cherchant Luffy
Sanji - n'a pas peur des abeilles géantes ( Oda a rattrapé ça le chapitre d'après )
Chopper - sait désormais se cacher
Nami - rien a déclarer si ce n'est l'étrange réveil qu'elle a subit ( qui lui parle ? )
Ussop - Pour l'instant il reste fidel a lui même, peut être que c'est lui qui se situe dans un genjutsu :Luffy hilare:

Dernière édition par CuttyFlam le Dim 27 Oct 2024 23:47, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]