Schrödinger a écrit:
Tu confonds avec Skoll et Hati, qui sont les louos célestes qui courent après le soleil et la lune pour les manger (d'où les cycles jour-nuit) et qui finiront par les rattraper et les engloutur pendant le Ragnarok
Des loups dans la mythologie nordique, c'est pas ce qu'il manque ^^ Y a aussi Geri et Freki, les loups d'Odin (dont les noms signifient respectivement "Avide" et "Violent") ou alors Garm qui est enchaîné à l'entrée d'Hel et qui est plus un chien
Druidune a écrit:
Je me permets une correction Schrödinger et je vais aller plus loin dans ma théorie :
J'ai effectué quelques recherches et Fenrir dans la légende dévore bien le soleil via ses enfants Skoll et Hati (Luffy ? En tout cas tu ne tenais pas ça de nulle part Den Den Mushi) et plonge le monde dans l'obscurité. Il dévorera également Odin (tiens donc). C'est Vidar, le fils d'Odin et dieu de la vengeance qui mettra un terme au loup.
Merci à tous les deux, ça me prouve qu'effectivement je ne tenais pas ça de nulle part...! C'est un grand classique des mythologies pour expliquer le jour et la nuit. Un peu comme Râ et Apophis ou dans un registre moins "violent", la course du char d'Helios/Apollon.
Xehanort a écrit:
edit : bon, pour ça, on dira que la vivre card est dans le Sunny ou que cet abruti de Zoro l'a perdu

Ou plus simplement Zoro l'a sur lui et évidemment, vu qu'il est à côté de Luffy ça ne sert à rien... ^^
psykoli a écrit:
Un truc me dérange... l'épée géante...
Elle est plus immense encore qu'un géant.
.
Or on a deja vu une épée de cette taille : le katana sur l'île de Onigashima.
Sans parler que RIEN na été expliqué sur le crâne composant Onigashima, crane encore plus gigantesque que les OARS.
Cela veut dire qu'il existait pas le passé des super géants?
C'est vrai que c'est étonnant cette taille. Presque aussi grande que l'arbre géant... On est carrément sur du titan là ? Des êtres qui feraient la taille de la Tour Eiffel au minimum... Ça collerait plus avec le mythe des Géants nordiques mais après, je ne sais pas s'il faut absolument chercher des similitudes partout. Oda s'inspire des mythes nordiques c'est certain, mais doit-il absolument coller à ces mythes ? Je ne suis pas sûre. Il a son propre récit après tout.
J'ai longtemps pensé qu'Onigashima avait été plus ou moins construit pour avoir cette forme. Un souhait de Kaido en gros pour appuyer sur l'aspect pirate sanguinaire et sans scrupules. Sinon, je trouverai que ça ressemble un peu trop à Black Clover.
Pareil pour le katana à l'entrée, je me disais que c'était une fantaisie architecturale pour rappeler Wano mais cette épée géante peut effectivement rebattre les cartes. Et là, on se rapprocherait de Surtr et son épée...
Bref, on a de quoi cogiter pour les deux prochaines semaines... ^^