Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 25%  25%  [ 5 ]
Bien 60%  60%  [ 12 ]
Correct 15%  15%  [ 3 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1131 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 8 Nov 2024 21:23 
The old man

Chapitre 1131 : Loki du Monde Souterrain

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (retour dans le #1)
Weekly Shônen Jump #50

Traduction VA : https://mangasee123.com/read-online/One ... -1131.html

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1131

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001562

Sujet du message: Re: Chapitre 1131 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Nov 2024 21:53 
The old man

Chapitre de reprise un peu tranquille : et donc, quel est l'élément le plus important du chapitre ?
Assurément Robin qui retrouve sa coupe de cheveux pré-ellipse ^_^
Du côté de Luffy et Loki, ils font donc connaissance et ils ne sont pas faits pour s'entendre. Evidemment il y a le nom de "Shanks" qui va servir à négocier un petit quelque chose. En tout cas c'est une bonne question : qu'est-ce que Shanks est venu faire à Erbaf ?!
Sur l'île des Géants, nous avons la confirmation que l'Arbre Monde est le fameux Arbre Adam - c'était une hypothèse assez commune. On se rappelle que le Sunny est fait de bois d'Arbre Adam. Sinon, nous avons aussi la confirmation que l'île est structurée en niveau/monde, à l'image de la mythologie nordique (et Loki a ses suivants... des humains :p).
Du côté du groupe de Nami et Cie, ils ne devraient plus tarder à éclaircir la situation et faire ami-ami avec les Nouveaux Géants.
Enfin, le groupe des "anciens" arrivent à son tour à Erbaf et on nous parle déjà de Sauro ! Ca ne perd pas de temps ! (on mise qu'il s'agit d'une chute comique ?_?)

MessagePosté: Sam 9 Nov 2024 00:58 
325 000 000 Berrys

Je sais pas vous mais Robin avec son ancienne coupe et qui rougit j'ai trouvé ca

Flippant

MessagePosté: Sam 9 Nov 2024 08:41 
375 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Je sais pas vous mais Robin avec son ancienne coupe et qui rougit j'ai trouvé ca

Flippant

Ah oui :Luffy hilare: ? Bon on a une petite présence de Brook ça fait plaisir. J'espère que cet arc ou demi-arc sera le lieu de l'originalité ça semble bien parti. Par contre je suis peut-être HS mais qui va jouer le rôle du "vilain" au cours de cet arc ?

MessagePosté: Sam 9 Nov 2024 11:52 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
(et Loki a ses suivants... des humains :p)

Par contre si ce sont des humains défaits par Shanks, ce sont des membres de l'équipage de Kid ?

Sinon j'aime beaucoup ce genre de chapitres, il ne fait pas vraiment avancer l'histoire (même si en soi un peu quand même) mais il pose le contexte. Et clairement si j'ai l'impression que Loki est un fourbe, c'est un peu difficile de le voir comme le méchant de cet arc

Content de revoir Hajrudin, tout le monde est en train de se rassembler et ça a l'air moins long que sur Zou par exemple ou le quiproquo avait duré longtemps (dans mon souvenir) avant de savoir que les samouraïs et les minks étaient alliés (et en même temps ça valait le coup, probablement une des meilleures double page du manga)

Sujet du message: Re: Chapitre 1131 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 9 Nov 2024 22:16 
375 000 000 Berrys

Le chapitre n'est pas du tout animé. C'est les vacances ?

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 00:59 
100 000 Berrys

Ce que j'ai bien aimé dans ce chapitre, Loki qui tente de mettre la pression à Luffy, mais Luffy remet vite les choses en place et lui montre qu'il n'est pas en position de le menacer. Voyant que l'intimidation ne marche pas, Loki tente d'user de la négociation...
Sinon, le nouvel équipage des Géants qui apparaît en entier dans ce chapitre, bien, ça avance vite.
Robin qui reprend son ancienne coupe de cheveux... dommage elle était tellement belle avec ses cheveux longs...
:pappugdeprime:

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 01:42 
The old man

J'ai vu une idée intéressante sur Ritual concernant Shanks : il est devenu Empereur il y a 6 ans (info du chapitre 957) et Loki est emprisonné depuis 6 ans => l'idée c'est que Shanks a aidé à la neutralisation de Loki il y a 6 ans, un fait d'arme qui lui a valu le titre d'Empereur et le respect des Géants d'Erbaf.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 09:19 
9 000 000 Berrys

Pour rebondir sur les 6 ans, ça pourrait également correspondre en termes de temporalité avec la demande en mariage de Loki à Laura, le refus de cette dernière, la tentative de BigMom de la remplacer par Chiffon et la fin de la possible alliance entre les Géants et Mama. Il se serait donc passé quelque chose de grave après ces événements qui auraient entraîné l’emprisonnement de Loki...

C’est bizarre mais moi aussi j’ai du mal à voir Loki comme l’antagoniste. Pourtant tout concorde dans ce sens. Si Loki est aussi rusé et changeant que la divinité, il va trouver un moyen de rouler Luffy pour être libéré semer la zizanie voire compromettre l’alliance avec Hajrudin qui pourrait ne pas apprécier que son rival pour le trône d,Elbaf soit relâché dans la nature.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 16:02 
1 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Pour rebondir sur les 6 ans, ça pourrait également correspondre en termes de temporalité avec la demande en mariage de Loki à Laura, le refus de cette dernière, la tentative de BigMom de la remplacer par Chiffon et la fin de la possible alliance entre les Géants et Mama. Il se serait donc passé quelque chose de grave après ces événements qui auraient entraîné l’emprisonnement de Loki...

C’est bizarre mais moi aussi j’ai du mal à voir Loki comme l’antagoniste. Pourtant tout concorde dans ce sens. Si Loki est aussi rusé et changeant que la divinité, il va trouver un moyen de rouler Luffy pour être libéré semer la zizanie voire compromettre l’alliance avec Hajrudin qui pourrait ne pas apprécier que son rival pour le trône d,Elbaf soit relâché dans la nature.

Intéressant vos infos sur le timing d'il y a 6 ans avec Shanks et Laura/Big Mom. MERCI !
Loki semble être la roublardise même dans ce chapitre. Donc oui, ton hypothèse d'un marché avec Luffy qui passerait pour un traitre temporairement avant de se retourner contre Loki est plausible.

Etrange ces humains masqués au service de Loki qui trainent à Elbaf. Que font ils là, dans une patrie aussi inaccessible et qui n'est pas la leur d'origine ?

L'arbre Adam est vraiment très beau graphiquement. Fait il des fruits cet arbre ? : )

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 17:07 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001562

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 17:11 
1 000 000 Berrys

Petit commentaire pour souligner que le chapitre de séparation de Robin et Sauro a été publié en 2005, si le chapitre de leur retrouvailles est publié en 2025, nous aurons vécu 20 ans de séparation avec Sauro, tout comme Robin (à 2 ans près), j'aime beaucoup la symbolique ! :)

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 18:07 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Mini aventure: Je m'en cogne. :robin:

Curieux cette histoire de prime spéciale concernant Loki. Est-ce que c'est un "only alive" comme Sanji à l'époque ou bien est-ce parce que il représente une menace particulière aux yeux du GM ? Une prime pareille peut signifier que il est fort et/ou il peut menacer le GM, que cela soit militairement ou parce qu'il possède des infos sur le Siècle oublié.
Il va tomber de haut quand le vrai "dieu du soleil" va pointer le bout de son nez (lui: :enerpeur: )
Confirmation qu'il possède un FDD(les chaines en granit marin qui le privent de ses forces) mais est-ce celui qu'il à volé en tuant son père ou un autre? Je penche pour la première hypothèse au vu de sa prime. Cependant, si il ne possède pas le FDD légendaire et qu'il à volé celui ci, qu'en à t-il fait? Caché, donné ou à nouveau volé par un tiers ? (Plot twist: c'est le fruit de Nika :Chopper allucine: )
Loki va donc être libéré en échange d'infos sur la venue de Shanks sur Erbaf, même si ça sent l'arnaque...
Rien à cirer de la nouvelle coupe de Robin, sans doute sa seule action de l'arc avec Brook. :teach:
Sinon je ne savais pas qu'elle avait connu l'ancien équipage des géants, ou alors elle avait cette coupe à l'époque d'Enies Lobby?

Deux dernieres choses:
1) Le rappel du respect que Luffy à envers Shanks n'est pas anodin: Il faut s'attendre à un clash violent entre les deux capitaines, concernant peut-être Barbe Noire: Ce dernier sera battu par Shanks, affrontement teasé depuis Marineford, provoquant la colère de Luffy qui aurait voulu s'en occuper lui même. C'est un fait que tout les adversaires que Luffy et son équipage on rencontrés on vu leurs capacités révélés dans l'arc ou il furent battus. Et puis il y a Teach. Les pouvoirs de son équipage sont connus depuis déja pas mal de temps sans parler du capitaine. Et de l'autre coté on ne sait presque rien des capacités martiales de l'équipage du Roux. De plus, ce dernier entretien des relations étrangements proches avec les Doyens.Et puis la saga finale s'appelle "Versus les 4 empereurs".
(Ou alors je raconte n'importe quoi ! :Luffy hilare: )
2) Si cela vous tente, il y a sur le replay de Arte une série documentaire intitulée "les mythes vikings" en 10 épisodes de 25 minutes chacun, où l'on découvre le rôle capital de Loki dans la venue du Ragnarok (plus le Géant primordial Ymir, lien avec Im? )

@Yannou D.Yannou: Bien sûr qu'il fait des fruits! Ce sont les fameuses brosses Adam... :Bon clay bizou bizou:
Pas de pause la semaine prochaine? Hummmm... Super! :frankype:

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 12:02 
7 000 000 Berrys

Sympa ce chapitre, Lokie est plutot intéressant, je me demande si sa proposition "d'anihiler" un équipage pirates si Luffy est a prendre au pied de la lettre.. Peut être a-t-il un pouvoir équivalent a celui de mother flame ?

Sinon Elbaph a l'air d'être un sacré morceau, et ça me perturbe assez.. déjà que je trouve que les géants ont été très mal exploités dans l'univers one piece en general. L'équivalent de sac de frappe n'ayant jamais posé de réels problèmes a personne. L'équipage pré time skip ayant même vaincu le super mega géant Oars.. Voila quoi :robin:

Mais plus frustrant. elbaph ne ressemble en rien a ce qui a été montré dans l'équipage de Big Mom. Rasant littéralement le pays. Alors certes on pourrait se dire qu'elle n'a détruit qu'un petit village random. Mais les capitaines des géants, les anciens capitaines, même Hakrudin y était présent. Etonnant que tout les personnages clefs se retrouvent au même endroit tout de même :Ussop tien tien:
Ou bien être pirate est une idée parmis d'autres a Elbaph, et ça ne les intéressent pas spécialement de prendre la mer. Le haut du panier se trouvant au sommet de l'arbre. A voir

Sujet du message: temp
MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 13:30 
150 000 000 Berrys

Je pose ça ici, pas de chapitre cette semaine il est reporté au 1er décembre pour des raisons encore inconnus :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]