Bonjour à toutes et à tous,
Mini aventure: Je m'en cogne.
Curieux cette histoire de prime spéciale concernant Loki. Est-ce que c'est un "only alive" comme Sanji à l'époque ou bien est-ce parce que il représente une menace particulière aux yeux du GM ? Une prime pareille peut signifier que il est fort et/ou il peut menacer le GM, que cela soit militairement ou parce qu'il possède des infos sur le Siècle oublié.
Il va tomber de haut quand le vrai "dieu du soleil" va pointer le bout de son nez (lui:

)
Confirmation qu'il possède un FDD(les chaines en granit marin qui le privent de ses forces) mais est-ce celui qu'il à volé en tuant son père ou un autre? Je penche pour la première hypothèse au vu de sa prime. Cependant, si il ne possède pas le FDD légendaire et qu'il à volé celui ci, qu'en à t-il fait? Caché, donné ou à nouveau volé par un tiers ? (Plot twist: c'est le fruit de Nika

)
Loki va donc être libéré en échange d'infos sur la venue de Shanks sur Erbaf, même si ça sent l'arnaque...
Rien à cirer de la nouvelle coupe de Robin, sans doute sa seule action de l'arc avec Brook.
Sinon je ne savais pas qu'elle avait connu l'ancien équipage des géants, ou alors elle avait cette coupe à l'époque d'Enies Lobby?
Deux dernieres choses:
1) Le rappel du respect que Luffy à envers Shanks n'est pas anodin: Il faut s'attendre à un clash violent entre les deux capitaines, concernant peut-être Barbe Noire: Ce dernier sera battu par Shanks, affrontement teasé depuis Marineford, provoquant la colère de Luffy qui aurait voulu s'en occuper lui même. C'est un fait que tout les adversaires que Luffy et son équipage on rencontrés on vu leurs capacités révélés dans l'arc ou il furent battus. Et puis il y a Teach. Les pouvoirs de son équipage sont connus depuis déja pas mal de temps sans parler du capitaine. Et de l'autre coté on ne sait presque rien des capacités martiales de l'équipage du Roux. De plus, ce dernier entretien des relations étrangements proches avec les Doyens.Et puis la saga finale s'appelle "Versus les 4 empereurs".
(Ou alors je raconte n'importe quoi !

)
2) Si cela vous tente, il y a sur le replay de Arte une série documentaire intitulée "les mythes vikings" en 10 épisodes de 25 minutes chacun, où l'on découvre le rôle capital de Loki dans la venue du Ragnarok (plus le Géant primordial Ymir, lien avec Im? )
@Yannou D.Yannou: Bien sûr qu'il fait des fruits! Ce sont les fameuses brosses Adam...
Pas de pause la semaine prochaine? Hummmm... Super!