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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Ven 25 Oct 2024 12:15 
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Après Merlin nous avons donc Estarossa de la Charité, logique, il manque Zeldris avant d'avoir globalement une version de tous les personnages notables. J'ai monté Merlin 1 étoile histoire de l'avoir mais c'est tout, pour Estarossa je ferais sa bannière en entier mais j'y vais tranquillement, sur les premiers retours c'est un tank qui fait de bons dégâts

Sinon nous avons eu la mise à jour d'Halloween, qui a été pour le moins chaotique, initialement 2 heures pour avoir finalement un gros bug de tirage entraînant des gains immenses nécessitant deux nouvelles heures de MaJ, et apparemment plusieurs comptes qui ont profité du bug ont été bannis 2 jours ce qui me semble dur, il aurait été plus logique de revenir en arrière (mais peut être que techniquement ce n'était pas faisable. en même temps laisser ainsi aurait été injuste pour ceux n'ayant pas profité du bug

Au niveau contenu, un combat bonus donnant des ressources, un jeu purement bonus, et un peu de skin halloween, toujours bon à prendre les ressources
Nouveau mode PVP également, combat à 3 équipes, là aussi des ressources à prendre, une boutique de PvP avec plus de contenus. A venir il va aussi y avoir de nouveaux modes de Défense, ce qui répond à l'interrogation de ce qu'il pouvait y avoir après le lvl 100, c'est plus logique ainsi parce que sinon ça aurait été très long, j'attends donc de voir ce que seront les phases 2 et 3, si c'est juste plus dur, juste la suite du lvl 100 ou avec d'autres règles
A noter que les trésors sacrés peuvent être faits par lot de 20 max (ça dépend de notre niveau mais c'était max 10 avant)

La Maj du 28/10 va aussi amener de nouvelles choses :
- un nouvel artefact (je sais pas si c'est un problème de traduction et dans ce cas un nouveau trésor sacré ou un nouvel ensemble d'artefact, l'un comme l'autre ça me va)
- augmentation des lvl d'exploration, là aussi je ne comprends pas à quel menu de jeu cela fait référence, peut être la défense ?
- augmentation des niveaux du laboratoire, logique, je commence à approcher du max
- augmentation des récompenses de classe de compte, là pour le coup je suis loin des 50G ^^

Au niveau avancement :
- Story 3614, je bloque sur les scorpions malgré l'utilisation de Ruin
- cauchemar 2741, je bloque sur les crocos malgré l'utilisation de Ruin
- j'ai 134 perso sur 134, lvl 110 mini, Escanor, Derrieri et King avec une 1 étoile rouge
- tous mes persos unique ont des potentiels légendaires, tous les légendaires dont je me sers aussi ou ceux qui sont à 4 étoiles (donc 3 potentiels)
- ma team principale est à 2,61G, l'ensemble à 25G529
- j'ai 139 artefacts sur 144 et 21 ensembles complétés (sur 24), ça devient difficile de compléter, sur les 5 manquants il y a 4 légendaires. Il faudra probablement attendre un objet permettant de choisir un artefact... étonnamment le 5e manquant est juste rare...
- j'ai la taverne niveau 18 (sur 20), niveau 1077
- les trésors sacrés sont niveau 15 (sur 20), 6 unique+ sur 7, le nunchaku unique+ est en fait trop faible par rapport à sa version standard. Je penche pour un bug et je l'ai même posté sur le forum de Netmarble. Et le cadre niveau 1 (sur 5)
- le labo de recherche a son chaudron niveau 9 (sur 10), à partir de ce soir j'ai plus de 7M de fioles pour approcher lvl max avant la MaJ
- constellation 5 sur 7, celle de l'orgueil est à 90%
- PVP je suis descendu champion 1 avec la fusion des serveurs, en 3v3 je monte doucement, actuellement rang Argent
- défense vague 100 terminé
- Donjon d'exp lvl 308, donjon labo lvl 300 (le démon argenté est pour l'instant inacessible), avènement top 10%
- tour des épreuves terminé en mode normal, entre 30 et 33 pour le mode difficile. Je pensais avancer d'un coup en finissant un lvl 30, mais en fait ça reste difficile ^^


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mer 6 Nov 2024 22:34 
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Petit point sur Idle : sur les dernières bannières, j'ai récupéré Estarossa, Merlin et Elizabeth, mais sans grande montée de lvl - je reste petit joueur !
Au niveau avancement :
- Story en mode normal : je suis à la Saison 2, Ep 1 (niveau 2426)
- J'ai 130 personnages, avec un Légendaire à lvl 80 (Diane Géante) et j'ai poussé l'Affinité jusqu'à 12 sur Escanor.
- Ma team du moment est à 366M, l'ensemble est à 3G184
- J'ai 122 artefacts sur 144
- J'ai la taverne niveau 11 (sur 20), niveau 574
- Les trésors sacrés sont niveau 15 (sur 20), avec une amélioration des cadres à +3
- Le labo de recherche a son chaudron niveau 5 (sur 10)
- Je suis à la quatrième Constellation (Paresse à 80%)
- Au PVP je suis Platine 3
- Bataille de Défense : je suis toujours à la 21e vague
- Donjon d'expérience : lvl 108
- Donjon laboratoire : lvl 101
- Donjon évènement : rang 729 en ce moment
- Tour des Epreuves, je suis aux niveaux 25-27

Sur Grand Cross, nous avons en ce moment le retour de la Collaboration Moi, quand je me réincarne en Slime avec en nouveauté Milim Demon Lord et Shion. J'ai obtenu Shion, ainsi que Shuna et Limule Demon Lord que j'avais ratés la dernière fois. Plus que Milim Demon Lord !
Outre la Collaboration, mon objectif du moment reste de vaincre régulièrement le Boss Bête Démoniaque Ratatoskr !

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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2024 14:50 
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Après Estarossa, nous avons donc en ce moment Elizabeth, et j'avais en effet oublié qu'il n'y avait pas d'Elizabeth légendaire
D'ailleurs il n'y a pas non plus de Diane "7DS", les deux versions légendaires étant une version Taverne et une version Géante

Au niveau MAJ on continue d'avancer dans les niveaux et cette fois je n'ai pas réussi à être à jour avant d'avoir les nouveaux, de nouveaux chaudrons comme prévu et un nouvel ensemble d'artefact qui... ne sont pas accessibles. Il faudrait pour cela des pochettes artefact II et je ne vois aucune, sérieusement même dans la boutique. Certains ont du en avoir parce que l'on voit qu'il y en a qui en possèdent mais je n'ai pas trouvé où
Et il y un nouveau mode de Défense, plus dur avec différentes options et un système de point que je n'ai testé qu'une fois

Au niveau avancement :
- Story 3816
- cauchemar 3211, j'ai bien avancé pendant un moment
- j'ai 135 perso sur 135, lvl 120 mini, montée lvl max en cours, une fois fait je pourrais me concentrer sur les affinités, Escanor avec 2 étoiles rouge et Derrieri bientôt
- tous mes persos unique ont des potentiels légendaires, tous les légendaires dont je me sers aussi ou ceux qui sont à 4 étoiles (donc 3 potentiels)
- ma team principale est à 3,45G, l'ensemble à 34G410
- j'ai 140 artefacts sur 144 et 22 ensembles complétés (sur 24)
- j'ai la taverne niveau 18 (sur 20), niveau 1136
- les trésors sacrés sont niveau 15 (sur 20) et je devrais passer lvl 16 en fin de semaine avec les trésors sacrés légendaires ^^, 6 unique+ sur 7, le nunchaku unique+ est en fait trop faible par rapport à sa version standard. Je penche pour un bug et je l'ai même posté sur le forum de Netmarble. Et le cadre niveau 1 (sur 5)
- le labo de recherche a son chaudron niveau 11 (sur 20)
- constellation 6 sur 7, celle de la colère est à 30%
- PVP je suis descendu champion 1 avec la fusion des serveurs, en 3v3 rang Or4
- défense 1 vague 100 terminé, 2 vague 26
- Donjon d'exp lvl 332, donjon labo lvl 315 , avènement top 10 à 20%
- tour des épreuves terminé en mode normal, entre 30 et 36 pour le mode difficile. Je pensais avancer d'un coup en finissant un lvl 30, mais en fait ça reste difficile ^^


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2024 22:23 
The old man
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La G-STAR est commencé aujourd'hui (ou plutôt hier en Corée du Sud^^), et donc nous avons droit à un nouveau trailer d'Origin.
On y voit trois personnages originaux, certainement en lien avec l'intrigue du "Livre des Etoiles" qui a mélangé le passé et le futur de Britannia, mais surtout il y a enfin l'officialisation d'une date : le jeu sortira en 2025, a priori entre juin et juillet !


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Ven 22 Nov 2024 14:56 
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Petit point 7DS Idle

Nous sommes en pleine commémoration des 100 jours (un classique) et ça râle pas mal sur le forum Netmarble avec la nouvelle bannière. Le nouveau personnage sorti pour l'occasion n'est ni une Diane version 7DS ni Zeldris mais Méliodas Démon, et la bannière est... une escroquerie ^_^' En effet la finir coûte 250000 diamants contre 160000 pour les bannières précédentes, et elle donne moins de doublons : seulement 12 contre 18 pour les bannières habituelles. Bon c'est en gros une sorte de perso "Festival" overcheaté donc plus cher, et il est en effet très overcheaté, en juste une étoile il fait plus de dégâts que les autres en tour des épreuves, là je l'ai en 3 étoiles, les potentiels ne sont pas encore opti donc pas encore utilisable partout mais c'est clairement un monstre

Sinon nous avons aussi un event permettant d'avoir diverses récompenses et comme souvent c'est assez mal expliqué, nous avons 7 tickets par jour et les tiragessont aléatoires, chaque jour un nouveau personnage s'ouvre et il faut attendre le dernier jour pour avoir Escanor, j'ai fait des tirages sur Meliodas alors que j'aurais du attendre la fin du 7e jour avant de choisir, bref... j'ai quand même eu un exemplaire de Mélio rouge pour le monter à 1 étoile rouge

Au niveau MaJ, des tickets auto pour le mode défense (c'est bien pratique), une MaJ des shops, avec en particulier dans le shop d'avènement un objet permettant de droper un artefact non possédé, cool... sauf que... il contient les artefacts I et II, donc le pool d'artefact dedans est extrêmement important et le rend peu intéressant à moins d'avoir avancer les artefacts II... et il contient 1 million de jetons !!! Le perso de cette boutique coute 40000 pour donner une idée, et c'est juste 1 par mois, il faudra donc faire des choix pour réussir à prendre cet objet. Sinon il commence aussi à y avoir des tickets d'invocation permettant de dropper les persos bannières, donc ça permet d'avancer un peu plus vite

Un petit ajout sympa aussi, des récompenses sur les tickets classiques, tous les 3 à 4000 invocs, c'est pas toujours grand chose mais ça fait plaisir

Au niveau avancement :
- Story 4009 (sur 5000... je n'arrive plus à rattraper les sorties)
- cauchemar 3750 (sur 5000)
- j'ai 136 perso sur 136, lvl 120 mini hors légendaires, montée lvl max bien avancé, une fois fait je pourrais me concentrer sur les affinités, Escanor, Derieri, King avec 2 étoiles rouge
- tous mes persos unique ont des potentiels légendaires, tous les légendaires dont je me sers aussi ou ceux qui sont à 4 étoiles (donc 3 potentiels)
- ma team principale est à 5,59G, l'ensemble à 55G355
- j'ai 140 artefacts sur 144 et 22 ensembles complétés (sur 24) pour les I, 11 sur 144 pour les II, 0 ensemble complété
- j'ai la taverne niveau 19 (sur 20), niveau 1180
- les trésors sacrés sont niveau 16 (sur 20) et j'ai les 7 légendaires, le bonus est monstrueux et peut facilement faire gagner 1G de classe de combat de compte. Et le cadre niveau 1 (sur 5)
- le labo de recherche a son chaudron niveau 12 (sur 20)
- constellation 7 sur 14, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un nouveau lot de constellation après la 7e, alors que c'est logique, je repars donc sur luxure qui est à 50%
- PVP j'ai réussi à rester challenger mais ce n'est pas garanti chaque semaine, en 3v3 rang Platine3
- défense 1 vague 100 terminé, 2 vague 27
- Donjon d'exp lvl 376, donjon labo lvl 387 , avènement top 10 à 20%
- tour des épreuves 45 en mode normal, entre 37 et 39 pour le mode difficile


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Ven 22 Nov 2024 20:13 
The old man
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Point Grand Cross avec aujourd'hui une sortie simultanée (Asie et Global) :
- la suite du mode histoire de 4KOA (avec la rencontre de Nasiens)
- et troisième unité de 4KOA : après 2 Percival, Lancelot est là !


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Dim 8 Déc 2024 13:40 
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Si cela suit la logique du manga, il devrait être overcheaté comme personnage ^^

ça fait une quinzaine de jour depuis le dernier point 7DS Idle

Une MaJ est intervenue entre temps qui ajoute une fonction : le marchand itinérant. Il nous vend des gemmes que nous installons dans un tableau et cela donne divers bonus, avec des bonus d'ensemble en faisant des assemblages précis. Le bonus est appréciable à la fois sur la classe de combat de compte et sur l'avancement, cela m'a permis une grosse avancée. Par contre la MaJ a introduit un bug sur les donjons où les bonus des potentiels ne sont plus pris en compte, cela devrait être corrigé à la prochaine MaJ. ce bonus est intéressant au départ mais bloque assez vite, en particulier parce qu'il faut une ressource spécifique pour augmenter la taille des boîtes à gemmes, dispo uniquement dans la boutique JcJ (3 par semaine) et très rarement dans les récompenses bonus de la taverne de Ban

Nouveau perso aussi avec la Diane version 7DS, je ne droppe pas dessus car elle n'est clairement pas indispensable et va permettre d'économiser des diamants pour le prochain perso, probablement Zeldris même si rien n'est annoncé

Modification de la montée des potentiels, on peut maintenant choisir le niveau minimum (bas, moyen, élevé), et une fonction pour les monter plus vite mais coutant plus d'orbes rouge (je n'ai pas essayé)

Au niveau avancement :
- Story 4513 (sur 6000... 1000 niveaux d'un coup après la dernière MaJ mais qui ne constitue qu'un chapitre, les devs rallongent de plus en plus les sorties)
- cauchemar 3750 (sur 6000)
- j'ai 136 perso sur 137, lvl max hors légendaires, je peux maintenant monter les affinités lvl 25-30 mini pour les principaux, je vais essayer de monter Escanor 50 mais ça coûte très cher à partir du lvl 35, Escanor 4 étoiles rouge, Derieri et King 3 étoiles rouge, tous les légendaires ont minimum 4 étoiles
- tous mes persos ont des potentiels légendaires
- ma team principale est à 9,95G (ou 11G parce que j'ai 2 teams principales), l'ensemble à 89G171 (je me rends compte que j'ai pris sacrément du bonus)
- j'ai 140 artefacts sur 144 et 22 ensembles complétés (sur 24) pour les I, 47 sur 144 pour les II, 0 ensemble complété
- j'ai la taverne niveau 19 (sur 20), niveau 1207
- les trésors sacrés sont niveau 17 (sur 20) et j'ai les 7 légendaires
- Cadre niveau 2 (sur 5), j'attendais de finir la taverne avant de monter les cadres mais au bout d'un moment ça ne représentait plus beaucoup d'or pour passer de 10 à 20 et a contrario un joli bonus de le faire, je pense finir une amélioration de taverne avant de monter les cadres niveau 40 et reprendre ensuite la taverne
- le labo de recherche a son chaudron niveau 12 (sur 20), lvl 1420
- constellation 8 sur 14, la 9e à 80%
- PVP j'ai réussi à rester challenger mais ce n'est pas garanti chaque semaine, en 3v3 rang Maître 2, je monte petit à petit chaque semaine
- défense 1 vague 100 terminé, 2 vague 67, j'ai enfin pu progresser grâce à quelques conseils au sein de ma Guilde
- Donjon d'exp lvl 422, donjon labo lvl 417 , avènement top 10 à 20%
- tour des épreuves fini (50) en mode normal, 41 pour le mode difficile, comme souvent il y a un gros différentiel de puissance avec le niveau précédent
- Marchand itinérant lvl de troc 3 (sur 15) et 2 boîtes de gemmes sur 3


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Lun 16 Déc 2024 10:49 
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en 8 jours, grosse amélioration de classe de compte ^^ et ça se ressent sur l'avancée. J'ai profité de la correction du bug sur les donjons et des clés données pour avoir un max de ressource et monter les cadres lvl 41. Je monte maintenant un peu la taverne avant de reprendre parce que de l'avis de beaucoup, à partir de là cela coûte extrêmement cher avec potentiellement des journées ou rien n'avance car il y a seulement 35% de chance de monter un cadre (et ça encore c'est au début) contre 20% d'échec critique faisant perdre un niveau... quel système frustrant

Un nouveau perso légendaire est attendu pour demain, au moment où je post il n'y a pas encore eu d'annonce mais ce serait surprenant que ça ne soit pas Zeldris, j'ai 200000 diamants et pleins de tickets donc de quoi le monter

Au niveau avancement :
- Story 4763 (sur 6000)
- cauchemar 4373 (sur 6000)
- j'ai 136 perso sur 137, lvl max hors légendaires, je peux maintenant affinités lvl 30 mini pour les principaux, Escanor 50 et Melio demon 45, Escanor 4 étoiles rouge, Derieri et King 3 étoiles rouge, tous les légendaires ont minimum 4 étoiles
- tous mes persos ont des potentiels légendaires
- ma team principale est à 14,4G (ou 15G8 parce que j'ai 2 teams principales), l'ensemble à 118G421
- j'ai 140 artefacts sur 144 et 22 ensembles complétés (sur 24) pour les I, 59 sur 144 pour les II, 1 ensemble complété
- j'ai la taverne niveau 19 (sur 20), niveau 1213
- les trésors sacrés sont niveau 17 (sur 20) et j'ai les 7 légendaires
- Cadre niveau 3 (sur 5)
- le labo de recherche a son chaudron niveau 13 (sur 20), lvl 1667
- constellation 9 sur 14, la 10e à 20%
- PVP challenger, plus facile en montant les cadres, en 3v3 rang Champion 5, je monte petit à petit chaque semaine
- défense 1 vague 100 terminé, 2 vague 88, j'ai enfin pu progresser grâce à quelques conseils au sein de ma Guilde
- Donjon d'exp lvl 480, donjon labo lvl 474 , avènement top 10%
- tour des épreuves 54 à 55 en mode normal, 43 à 45 pour le mode difficile
- Marchand itinérant lvl de troc 4 (sur 15) et 2 boîtes de gemmes sur 3

EDIT : à 10h00 on a eu l'info et c'est finalement... Lillia ! En version Noël. Je ne m'attendais pas à avoir les 7 catastrophes dans ce jeu, je me demande du coup maintenant si on aura les histoires annexes les concernant, ce serait sympa et rajouterait du contenu


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mer 1 Jan 2025 10:23 
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Maj de compte de la nouvelle année, j'ai continué à progresser même si les cadres sont vraiment le système le plus ignoble que je connaisse. J'ai monté les 7 cadres au niveau 55, mais à partir de là, le taux d'échec critique devient supérieur au taux d'upgrade du cadre. J'ai eu une session où j'ai passé un cadre de 53 à 45, là je sais que ça va être encore plus difficile, bref, c'est assez nul

Nouveau perso légendaire de fin d'année : Zeldris ! Il était très attendu et comme Méliodas démon c'est une bannière "cher" à 250000 diamants, il coûte donc assez cher pour le monter à 8 étoiles (2 étoiles rouge) qui est un maintenant un peu le minimum pour se servir d'un perso. je l'ai en 2 étoiles et déjà il m'a permis d'avancer en donjon ^^

Sinon il y a pas mal d'event de nouvel an avec pas mal de récompenses, Netmarble est toujours assez généreux de ce côté, je ne fais pas le détail, mais l'arbre de Noêl est tout mignon et donne l'air de rien pas mal de récompenses

Netmarble a modifié la difficulté de la story ce qui m'a permis de bien avancer

Au niveau avancement :
- Story 5521 (sur 7000), je ne comprends pas pourquoi je bloque sur ce niveau, comme souvent problème d'équilibre, j'ai fait 800 niveaux facilement et là d'un coup c'est un mur
- cauchemar 5057 (sur 7000)
- j'ai 138 perso sur 139 (il me manque la Diane 7DS), lvl max hors légendaires, pas mal d'affinités lvl 50 ( Escanor, Melio demon, Derrierie, Ban, Monspiet, Gowther) Escanor 5 étoiles rouge, Derieri 4 étoiles rouge, tous les légendaires ont minimum 4 étoiles, voire 5 (il n'y en a qu'une à 4 étoiles)
- tous mes persos ont des potentiels légendaires
- ma team PVP est à 26,1G, l'ensemble à 191G666
- j'ai 140 artefacts sur 144 et 22 ensembles complétés (sur 24) pour les I, 90 sur 144 pour les II, 3 ensembles complétés (sur 24)
- j'ai la taverne niveau 20 (sur 20), niveau 1230
- les trésors sacrés sont niveau 17 (sur 20) et j'ai les 7 légendaires, j'aurais le lvl 18 dans la journée
- Cadre niveau 3 (sur 5)
- le labo de recherche a son chaudron niveau 14 (sur 20), lvl 2074, nouvelle marmite dans la journée
- constellation 10 sur 14, la 11e à 20%
- PVP challenger, plus facile en montant les cadres, en 3v3 rang Champion 1, je monte petit à petit chaque semaine, objectif challenger cette semaine
- défense 1 vague 100 terminé, 2 vague 89, j'ai enfin pu progresser grâce à quelques conseils au sein de ma Guilde
- Donjon d'exp lvl 593, donjon labo lvl 585 , avènement top 10%
- tour des épreuves 55 à 58 en mode normal, 45 à 48 pour le mode difficile
- Marchand itinérant lvl de troc 4 (sur 15) et 3 boîtes de gemmes sur 3, il me manque 2 effets d'ensemble. L'air de rien ce système donne de sacrés boosts


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Dim 19 Jan 2025 14:20 
The old man
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Oui, comme on pouvait s'y attendre Lancelot est très fort, surtout lorsqu'il est associé à une équipe fée. Pour ma part j'utilise cette équipe en PVP qui donne de très bons résultats :



Concernant 4KOA, nous sommes à quatre unités pour le moment : Percival x2, Lancelot et Nasiens.


Mais depuis la nouvelle année il y a une autre équipe qui est apparue, suite à l'arrivée de la première unité double personnage de Grand Cross :




Et cette semaine, un vieux Ban vient de passer en LR... et il fait mal^^


Concernant Idle : j'ai récupéré les unités des derniers bannières, à savoir Lilia Noël, Zeldris et Elaine Sainte de la Forêt
Au niveau avancement :
- Story en mode normal je suis à la Saison 2, Ep 5 (niveau 3727), et en cauchemar à la S2 Ep 2 (2582)
- J'ai 136 personnages, avec mes principaux Légendaires lvl 80 et je suis en train de pousser leur Affinité à 20.
- Ma team du moment est à 2.17G, l'ensemble est à 18G425
- J'ai 139 artefacts sur 144 et
- J'ai la taverne niveau 17, niveau 1001
- Les trésors sacrés sont niveau 16 (sur 20), avec une amélioration des cadres à +10
- Le labo de recherche a son chaudron niveau 10
- Je suis à la 6e Constellation (Lion à 10%)
- Au PVP je suis Platine 5
- Bataille de Défense : je suis à la 32e vague
- Donjon d'expérience et d'or : lvl 289
- Donjon laboratoire : lvl 317
- Donjon évènement : rang 453 en ce moment
- Tour des Epreuves, je suis au niveau 40
- Marchand itinérant : je suis toujours sur la première boîte

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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Lun 20 Jan 2025 18:36 
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J'ai beaucoup vu la publicité sur le personnage double, ça a l'air joli, et la symbolique du couple est sympa, si c'est aussi bien animé que le reste ça doit pouvoir donner quelque chose de cool

Au niveau de 7DSI pas mal de changements, en particulier sur les cadres dont la difficulté de montée a été revu, cela m'a permis de terminer en quelques jours les 4 cadres qui me restaient alors qu'il fallait avant plusieurs jours pour passer un cadre de 55 à 60 (ils étaient tous à 55) et... cela a fait râler une partie de la communauté considérant que ça avantageait trop ceux qui n'avaient pas encore monté les cadres ^^ Moralité, il y aura toujours des râleurs (et des fois j'en fais partie)

Et du coup pas mal d'avancée, même pour les artefacts où j'ai enfin avancé, j'ai entre autre fini la story en mode normal, Netmarble ayant corrigé un problème de difficulté exagéré. Pour les artefacts j'ai pu avoir avec l'event en cours un objet permettant de récupérer un artefact non obtenu parmi les ensembles I, donc j'ai récupéré un légendaire (et j'en avais eu un déjà avant donc c'est assez cool)

Nouveau personnage, une nouvelle Ellaine qui n'a pas l'air exceptionnel

Au niveau gameplay on peut aussi skip les donjons et les épreuves... il était temps ^_^' on pouvait déjà faire skip sur le combat d'avènement, les combats de boss... donc je ne comprends pas pourquoi ça a pris autant de temps. Manque un bouton retry et Netmarble aura enfin mis uin gameplay basique de jeu idle :Luffy hilare:

Au niveau avancement :
- Story 9000 (sur 9000
- cauchemar 5275 (sur 9000)
- j'ai 138 perso sur 140 (il me manque la Diane 7DS et la nouvelle Elaine), lvl max hors légendaires, affinités lvl 50 pour les persos principaux, 25-30 pour tous les autres, Escanor 6 étoiles rouge, Derieri 5 étoiles rouge, tous les légendaires ont minimum 5 étoiles (sauf lilia qui est à 3)
- tous mes persos ont des potentiels légendaires
- ma team PVP est à 47,3G, l'ensemble à 297G872
- j'ai 142 artefacts sur 144 et 22 ensembles complétés (sur 24) pour les I, 102 sur 144 pour les II, 8 ensembles complétés (sur 24)
- j'ai la taverne niveau 20 (sur 20), niveau 1258
- les trésors sacrés sont niveau 18 (sur 20) et j'ai les 7 légendaires, 5 sur 7 sont au-delà de 85
- Cadre niveau 4 (sur 5)
- le labo de recherche a son chaudron niveau 16 (sur 20), lvl 2514
- constellation 11 sur 14, la 12e à 10%
- PVP challenger, plus facile en montant les cadres, en 3v3 rang Challenger
- défense 1 vague 100 terminé, 2 vague 89, j'ai enfin pu progresser grâce à quelques conseils au sein de ma Guilde
- Donjon d'exp lvl 740, donjon labo lvl 720 , avènement top 10%
- tour des épreuves fini en mode normal, 55 à 57 (sur 60) pour le mode difficile
- Marchand itinérant lvl de troc 5 (sur 15) et 3 boîtes de gemmes sur 3, il me manque 1 effet d'ensemble que j'aurais dimanche au plus tard


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Sam 8 Fév 2025 22:00 
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J'ai pas eu beaucoup le temps de mettre l'avancement, du coup ça fait pas mal de progression dans l'intervalle

Au niveau mise à jour, le point principal est l'ajout d'une fonction de super éveil qui permet d'utiliser les doublons, cela permet de gonfler la box et améliore un peu les persos moins que légendaires. Pour les légendaires je n'en ai encore aucune au max donc pas de super éveil pour le moment ^^ La semaine prochaine on aura aussi des récompenses de codex avec

Les constellations ont été augmenté à 21, et les trésors sacrés jusqu'au niveau 25 avec des trésors suprêmes et arcaniques

Au niveau personnage, après Ellaine nous avons le vieux King, j'ai fait l'impasse sur les deux ce qui commence à faire pas mal de stock de diamants (plus de 700000 !)

Un nouveau personnage arrive lundi, ainsi qu'une nouvelle boîte pour le marchand itinérant, et un event pour la saint valentin. Et bien sur des niveaux en plus

Au niveau avancement :
- Story 9000 (sur 9000)
- cauchemar 6545 (sur 9000)
- j'ai 139 perso sur 141 (il me manque la nouvelle Elaine et le vieux King), lvl max hors légendaires, affinités lvl 50 pour les persos principaux, 35-40 pour tous les autres, Escanor et Derrierie 6 étoiles rouge, Méliodas démon 5 étoiles rouge, tous les légendaires ont minimum 5 étoiles (sauf lilia et Diane 7Ds qui sont à 3)
- tous mes persos ont des potentiels légendaires, que je peux maintenant mettre au max. Je savais en effet que si on dépensait toutes les orbes on consommait l'expérience, mais je pensais qu'il y aurait un ratio... mais en fait pas du tout, c'est 1 pour 1, ce qui fait que les orbes on en a des millions à disposition. Je peux donc utiliser le mode rapide qui consomme plus d'orbe mais c'est pas grave
- ma team PVP est à 79 G, l'ensemble à 445G626
- j'ai fini la première série d'artefact grâce à des objets permettant de choisir les artefacts, 108 sur 144 pour les II, 8 ensembles complétés (sur 24)
- j'ai la taverne niveau 20 (sur 20), niveau 1280
- les trésors sacrés sont niveau 19 (sur 25) et j'ai 3 légendaires +
- Cadre niveau 4 (sur 5), je vais commencer à les augmenter pour atteindre le niveau 70
- le labo de recherche a son chaudron niveau 17 (sur 20), lvl 2852
- constellation 11 sur 21, la 12e à 90%
- PVP challenger, , en 3v3 Challenger
- défense 1 vague 100 terminé, 2 vague 95
- Donjon d'exp lvl 868, donjon labo lvl 842 , avènement top 10 à 20%
- tour des épreuves 65 en mode normal (sur 70), 60 à 61 (sur 70) pour le mode difficile
- Marchand itinérant lvl de troc 6 (sur 15) et 3 boîtes de gemmes sur 3, tous les effets d'ensemble activé, et même plus que 3 emplacements à débloquer


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mar 4 Mar 2025 09:48 
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Pas mal de nouveautés sur 7DSi (en presque un mois)

Nous avons en particulier en ce moment le demi-anniversaire avec une bannière assez folle, donnant les légendaires les plus forts avec un taux assez élevé permettant de bien monter les persos

Ajout également d'un nouveau Gowther, personnage "Festival" (cad bannière plus cher), et avant cela nous avions eu une nouvelle Derrierie défenseuse qui a été bien utile sur le mode de défense

Au niveau avancement :
- Story 1200 (sur 1200)
- cauchemar 8009 (sur 12000)
- j'ai 143 perso sur 143 , lvl max hors légendaires, affinités lvl 50 pour les persos principaux, 40-45 pour tous les autres, Escanor, Derrierie, Ban et Méliodas démon au max, super éveil 20 pour Escanor (sur 40), tous les légendaires ont minimum 5 étoiles sauf les plus récents
- tous mes persos ont des potentiels légendaires, que je peux maintenant mettre au max. Je savais en effet que si on dépensait toutes les orbes on consommait l'expérience, mais je pensais qu'il y aurait un ratio... mais en fait pas du tout, c'est presque 1 pour 1, ce qui fait que les orbes on en a des millions à disposition. Je peux donc utiliser le mode rapide qui consomme plus d'orbe mais c'est pas grave
- ma team PVP est à 174 G, l'ensemble à 765G981
- j'ai fini la première série d'artefact grâce à des objets permettant de choisir les artefacts, 119 sur 144 pour les II, 12 ensembles complétés (sur 24)
- j'ai la taverne niveau 20 (sur 20), niveau 1283
- les trésors sacrés sont niveau 19 (sur 25) et j'ai 6 légendaires +, il me manque la hache d'Escanor, ça me frustre ^^
- Cadre niveau 4 (sur 5), les 7 sont level 71 et je fais une pause avant de les monter lvl 80 ce qui va être une purge incroyable, je le sais
- le labo de recherche a son chaudron niveau 18 (sur 20), lvl 3197
- constellation 11 sur 21, la 12e à 90%
- PVP challenger, , en 3v3 Challenger
- défense 1 et 2 vague 100 terminé, enfin !
- Donjon d'exp lvl 1037, donjon labo lvl 1000, avènement top 10%
- tour des épreuves presque fini en mode normal (sur 70, manque celui de force), 60 à 69 (sur 70) pour le mode difficile
- Marchand itinérant lvl de troc 6 (sur 15) et 4 boîtes de gemmes sur 5, il me reste un effet d'ensemble sur la 4e planche, et 10 emplacements à débloquer pour avoir la 5e


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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Dim 6 Avr 2025 13:20 
The old man
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Cela fait longtemps - je ne m'en étais pas rendu compte !

Les nouvelles du front de Grand Cross :
- nous avons eu le retour de la collaboration Tower of God avec deux nouvelles unités : Urek Mazino et Yihwa Yeon
- le très gros morceau du premier trimestre 2025 : la nouvelle unité Mael "4 Commandements". Elle a été demandée il y a longtemps, oubliée et voilà qu'elle fait son apparition. Une unité God-Tiers qui fait des teams Déesses les nouvelles méta, après les teams fées et l'arrivée de Lancelot
- le chapitre 3 de 4KOA est sorti : l'arc de Sistana avec l'unité Anne (5e de 4KOA)
- Chibi Merlin est passée en LR - surtout pour le PVE
- actuellement le jeu est en évènement 1er avril et scolaire (retour des tenues de lycéen, etc.)
- d'un point de vue plus personnel, j'arrive enfin à vaincre le Beast Boss Ratatosk (pour les reliques) : c'est vraiment un truc hardcore !


La nouvelle team indestructible du moment :

Image


Et durant l'évènement Tower of God nous avons eu le retour d'un boss mondial, que j'ai fait avec cette équipe (100% waifus non 7SD, avec Nanashi le roi des supports des races Inconnues) :

Image


Concernant Idle, j'avance toujours doucement, mais sûrement :
- Story en mode normal je suis à la Saison 2, Ep 7 (niveau 4512), et en cauchemar à la S2 Ep 5 (3835)
- J'ai 144 personnages (sur 145), avec mes principaux Légendaires lvl 90/100 et je suis en train de pousser leur Affinité à 33
- j'essaie d'avoir toujours 4x8 unités montées au max pour jouer les différents modes
- Ma team du moment est à 8.76G, l'ensemble est à 59G874
- J'ai 142 artefacts sur 144
- J'ai la taverne niveau 19 (viking), niveau 1175
- Les trésors sacrés sont niveau 18 (sur 20), avec une amélioration des cadres à +25
- Le labo de recherche a son chaudron niveau 11
- Je suis à la 8e Constellation (Bélier 2)
- Au PVP je suis Or 1 (simple) et Or 2 (bataille)
- Bataille de Défense : je suis à la 32e vague (je ne la fait jamais^^)
- Donjon d'expérience et d'or : lvl 441
- Donjon laboratoire : lvl 436
- Donjon évènement : rang 429 en ce moment
- Tour des Epreuves, je suis au niveau 48 (normal) et 34 (difficile)
- Marchand itinérant : je suis sur la troisième boîte


Enfin un mot sur Origin car la sortie est prévue cet été et la promotion vient de commencer avec un site internet et un compte X:
https://7origin.netmarble.com/
https://x.com/7DSO_EN



Il n'y a pas grand chose de nouveau pour l'instant, pas même un nouveau trailer, mais on suppose que cela va monter en puissance.
Notons qu'on a appris il y a quelques mois que Netmarble a annulé un projet interne, Demi's Reborn, et a transféré l'équipe sur Seven Deadly Sins Origin ! Selon les indiscrétions récoltées dans le milieu, il semble que Netmarble préfère se concentrer en ce moment sur leurs licences externes plutôt que de développer les leurs, car elles ont davantage de succès.

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 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Lun 7 Avr 2025 10:54 
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Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 559
En effet cela faisait longtemps... et pour ma part j'ai fini par arrêter le jeu ^^ J'ai tenu à peu près aussi longtemps que sur Grand Cross je crois. Le jeu devenait particulièrement redondant tout en étant chronophage pour pas grand chose. Je pense que s'il y avait différents modes story (comme dans Grand Cross) j'aurais pu tenir un peu plus. Le fait aussi d'avoir beaucoup de mal à upper était un frein, les cadres n'étaient pas loin d'être lvl 80, mais pas loin ce n'est pas suffisant, il suffit d'avoir un peu de déveine pour en avoir un qui se retrouve lvl 70 alors qu'on part de 79... et pour ensuite être bloqué pour finir le donjon or car on a perdu en puissance et donc ne plus avoir assez d'or pour monter les cadres. Je me suis retrouvé dans une situation de blocage qui était malheureusement prévisible

Le jeu venait pourtant de faire une grosse maj en passant à 10 persos au lieu de 8, mais pour cela il fallait monter la taverne (ce qui ne monte pas vite si on ne peut plus avancer le donjon ord, cf. au-dessus)
Accessoirement je trouve ce choix un peu dommage, les développeurs avaient dit qu'ils réfléchissaient à un moyen pour que les joueurs utilisent plus de personnages, je pensais donc à un système de sub comme Grand Cross justement, qui permet de valoriser des persos non jouable, là on rajoute juste 2 persos dans la team et on ne fait rien de plus de la box
Autre chose dommageable, le nouveau mode de jeu guilde vs guilde qui se fait en temps réel... et qui est chiant à mourir ! Sérieusement il faut se déplacer sur la carte pour aller affronter des monstres, réussir à trouver des passerelles... bref c'est long, assez incompréhensible, et les combats sont assez déséquilibrés (sans compter qu'au départ ça buggait beaucoup)

Netmarble a toujours beaucoup d'ambition, chez eux j'attends toujours des nouvelles de Shangri-La Frontier, et dans jeux en préinscription je viens de voir un Game of Thrones qui semble être un monde ouvert, mais il faut vraiment qu'ils intègrent le fait qu'on ne passe pas nos vies sur un téléphone ! Enfin pas tous ^^


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