darkjonass a écrit:
Xehanort a écrit:
Ce palier dans les nuages c'est aussi l'occasion de faire intervenir le dernier supernovae qui n'a pas eu de rôle dans le récit jusqu'à maintenant : j'ai nommé Urouge. C'est le moment ou jamais je pense^^
Complétement d'accord, je vois mal Oda ne pas l'exploiter alors que tout les autres supernovas on eu droit à leur moment, que ça finisse bien ou mal. Si en plus ça permet d'en apprendre plus sur les peuples célestes (voir les lunariens) franchement ce serait cool.
Ça m'a fait penser au faisceau d'indices permettant de pressentir le retour d'une île céleste dans le récit. Parce que Erbaf/Elbaph en est une ! Plus exactement, on retrouve d'une manière originale un condensé de plusieurs idées, cette fois verticalement disposé. Et au-delà de l'île céleste, c'est bien l'aspect céleste voir spatial qui va être abordé. Je remets ici le bout de post de Xehanort et ma réponse :
Xehanort dans les Théories sur le futur déroulement de One Piece a écrit:
Le seul moyen pour Oda d'inclure un arc Erbaf comme rêvé par les lecteurs, c'est d'y placer l'affrontement final round 1, par exemple en y mettant le dernier road poneglyphe, avant de conclure définitivement sur Raftel et plus généralement le monde entier.
Enitu Théories sur le futur déroulement de One Piece a écrit:
On peut aussi penser à Bilca et tout ce qui touche aux îles célestes et à la civilisation lunaire. A DR, Bellamy ramène un pilier de Skypiea mais y perd son équipage ; l'introduction de Kaido se fait en sautant depuis une île céleste (Ballon Terminal) ; les minks se transforme les soirs de pleine lune ; il n'y a pas de géants à Totland mais il n'y a pas d'anges non plus (dépeints comme une race perdue à travers le temps) ; Urouge, King et Hitetsu sont originaires de Bilca (orientation des ailes) [King est un lunarien et Hitetsu a un déguisement] ; on peut relever à titre mineur le tatouage en forme de croissant de lune des fidèles de la famille Kozuki ; le flash-back de Oden raconte le passage de Roger à Skypiea. Et on peut penser aussi et surtout à Uranus [utilisé depuis], dont le nom fait référence au ciel. Je ne serai pas étonné qu'on revienne sur la thématique du ciel/espace à un moment où un autre. Que ce soit au travers des rescapés Bilcans ou qu'il y ait une installation ou une technologie liée à la thématique du ciel. Je pense plus précisément aux ruines de Bilca ou un lieu associé qui se trouverait sur la mer bleue. Qui sait où a pu tomber l'île et ses morceaux ? Je verrai bien des restes de la cité combinées avec un autre lieu — en miroir d'une partie de l'île de Jaya propulsé au ciel.
J'ajoute que l'étage le plus haut de l'île fait référence soit au monde des cieux soit au monde astral.
Ce serait cohérent de voir Urouge effectivement. Reste à voir comment et si Oda ne l'a pas abandonné en cours de route. La discussion qui avait eu lieu au chapitre 1131 revenait justement sur la part d'improvisation et les revirements de Oda. Possible que Urouge ne revienne pas dans le récit... (comme Ener d'ailleurs) En tout cas, on a une idée potentielle de comment il a pu accéder à l'île céleste de Ballon Terminal : grâce à une pierre de soleil.
Pour le futur déroulement de one piece auquel se raccrochent ces anciens posts, c'est toujours difficile à dire. On dirait une île-étape avant une grande aventure/péripétie pour l'instant, comme le furent Jaya et Zou. Se ressourcer, marquer un cap symbolique, apprendre quelques anciens secrets... D'ailleurs, je me demande quelles seront les interactions entre Loki et le personnage mystère. Peut-être que tout ça va se résoudre assez vite, Loki étant davantage un perturbateur qu'un antagoniste. Histoire de faire le focus sur l'important : l'acquisition du dernier road ponéglyphe et les préparatifs pour la course au one piece ?
Xehanort a écrit:
Pour Sauro, on peut imaginer 36000 raisons qui l'ont poussé à ne pas rechercher Robin. Ou alors il l'a fait, mais Robin dès son plus jeune âge nous a été présenté comme inaccessible pour la marine comme pour les révolutionnaires, vivant dans l'ombre (c'est d'ailleurs l'explication la plus plausible à mon sens).
Oui, Robin se cachait. Tout simplement. Et un géant ça ne passe pas inaperçu. Pas facile d'investiguer dans un monde humain tout en étant recherché par les autorités ^^