Indigo Sunshine a écrit:
Donc le vrai Végapunk à d'une certaine façon survécu. Pfffffffffffffffffff...

Oui, cette explication du clone est dommage, à mon sens. Ca détruit un peu, d'une certaine manière, le climax d'Egghead et la symbolique autour de sa mort (en d'autres termes, comme un cheveu sur la soupe qu'Oda aurait oublié d'évoquer à Egghead). Après, il n'est en soit pas illogique : on apprend qu'il a été créé pour ne pas que le GM suspecte le scientifique de quelque chose lorsqu'il s'absente d'Egghead (ce qui est au final relatif puisqu'on a bien vu avec l'envoi des différents Cipher Pol pour investigation que le GM ne surveille pas tant que ça Vega, et qu'il jouit d'une certaine autonomie, donc qu'il soit présent ou non sur son île, ça ne changerait pas grand chose). Par contre, je me questionne : Lilith précise bien que le clone de Vega est celui d'il y a 20 ans (donc figé dans le temps) qui aurait pu être créé récemment ou alors un clone créé il y a 20 ans ?
Idem, Bonney/Vega qui semblent vouloir s'installer à Elbaph...c'est un peu amer. Lilith dit ça comme si elle avait trouvé un spot random, enfin il y a quelque chose d'étrange.
La nouvelle génération (issue du nouveau régime) qui ne veut pas marcher sur les pas de l'ancienne (donc devenir pirate) représente un sacré décalage avec la représentation que se fait le reste du monde des géants : pour le GM (et pleins d'autres), dans l'imaginaire collectif, Elbaph = terre de géants pirates.
C'est étonnant comme le chara-design de Ripley (et même son caractère) me fait penser à Junker Queen d'OW^^
Il y a par contre une bulle que j'ai mal compris, de Nami "cette école me rend nostalgique" : que veut-elle dire par là ? Soit j'ai loupé un épisode, soit c'est un micro-indice sur elle ?
Et évidemment pour Shanks, l'hypothèse du frère jumeau semble peu à peu se former. Du coup, cela légitimise de plus en plus ce que disaient les Doyens de Shanks dans le Film Red, même si les informations de ce film ne sont pas sensées être canoniques. D'ailleurs, à chaque fois que je vois la dernière planche, je ne peux m'empêcher de voir ce côté "envoyés des dieux" dans leur arrivée à Elbaph : leur position au sol, le jeu de lumières et d'ombres, tout y est^^
A tous les coups, comme l'a souligné ange, le faux-Shanks va tromper tout le monde et semer un joli bazar sur l'île. Peut-être que Loki va en profiter pour tenter de s'échapper, dans la mêlée ?