Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 31%  31%  [ 5 ]
Bien 63%  63%  [ 10 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1134 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 07:56 
The old man

Chapitre 1134 : La bibliothèque du Hibou

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (mais on aura en principe le chapitre la semaine prochaine en anticipé)
Weekly Shônen Jump #4-5

Traduction VA : https://tcbscans.me/chapters/7838/one-p ... apter-1134

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1134

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001675

Sujet du message: Re: Chapitre 1134 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 08:21 
The old man

Evidemment le choc, c'est ce personnage qui a fait sa première apparition ici, au chapitre 907 :
https://mangasee123.com/read-online/One ... ge-16.html
Jumeau ou clone, on remarque qu'on ne voit ni sa citatrice si son bras manquant. En toute logique c'est un chevalier divin, comme l'autre personnage qui l'accompagne. Ils vont sans doute tromper les Géants vu qu'il a l'apparence de Shanks. Et on voit que la téléportation est un "moyen" de transport générique des Dragons Célestes - donc les chevaliers divins peuvent aussi surgir partout.
On suppose que cela va permettre d'avoir un combat "Shanks" Vs Luffy, réclamé par certains fans^^
Pour le reste, présentation de la bibliothèque, à l'étrange pouvoir, et de la nouvelle politique sociétale des Géants - c'est fini l'ère des guerriers... Usopp sera donc le dernier de cette tradition ?!
Sinon Vegapunk va bien ressusciter et nous avons une certaine Mosa qui fait le lien avec Loki. C'est une Géante ou bien une personne se trouvant ailleurs dans le monde ? Cela pourrait aussi être la personne qui accompagne "Shanks", mais bon.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 09:21 
375 000 000 Berrys

Chapitre un peu spécial . Ce que j'ai envie de retenir c'est l'étrange politesse de luffy. Depuis le début l'arc c'est difficile de savoir s'il faut se réjouir ou être inquiet. Étrange chute du chapitre aussi où il n'y a que des hypothèses. Ca serait bien un peu plus d'action aussi.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 11:12 
100 000 000 Berrys

Comme depuis pas mal de chapitre, on avance assez vite je trouve, les personnages font pas mal d'exposition, c'est plus rapide je trouve mais pas plus mal.
Les designs Eco/Solarpunk de l'école sont vraiments reussis, belle surprise.
Je trouve interessant le paralelle avec les pays nordiques actuelle et la déclaration de Ripley.
Avant c'était des guerriers feroces mais maintenant ils sont dans beaucoup plus dans un modèle d'éducation plutôt vertueux.
C'est quelque chose qu'on pourrait aussi appliquer dans une moindre mesure aux modèle educatifs Suedois/danois/norvegien.

Même si tout cela m'inquiète un petit peu car le monde de One Piece est suffisamment violent pour se passer d'une armée de guerrier.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 11:40 
150 000 000 Berrys

Perso j'ai bien aimé le chapitre, et puis Ripley :sanjiamoureux: , j'aime bien son petit cours d'histoire avec le roi Harald qui veut que son royaume deviennent un endroit de paix et paisible, puis sympa la bibliothèque du Hiboux ou les livres deviennent grands une fois à l'intérieur, et enfin est-ce vraiment Shanks qui apparaît à la fin du chapitre ? Où est-ce un clone ou un jumeau à moins que ce soit un Doppelganger ? Bref sinon autre chose qui m'a interpellé c'est ce fameux Mosa avec qui Loki discute via Escargophone je me demande qui ça peut être et si on l'a croisé dans les chapitres récents ? Bon sinon c'était un bon chapitre pas excellent mais pas mauvais non plus ni moyen il était juste bon, en tout cas hâte de lire le prochain chapitre vu ce qu'on voit à la fin de l'actuel.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 14:43 
1 000 000 Berrys

Wahou!
Les décors sont toujours aussi sublissimes. J'adore la bibliothèque !
Les Vikings sont trop cools dans leurs designs.
Une fin de chapitre étrange effectivement...

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 17:31 
4 000 000 Berrys

Bon, il semblerait que ce chapitre réponde à mes interrogations sur l'exfiltration de Lilith et Bonney: Lilith va donc construire un nouveau labo sur Elbaf, et Bonney va sans doute rester pour veiller sur son père. Un peu décevant de mon point de vue si ça se concrétise, car pas super intéressant, mais bon.

Sinon, deux choses intéressantes dans ce chapitre:

La première, c'est cette idée de "nouvelle génération" d'Elbaf, qui continue de développer le thème de l'importance de la paix et de l'ouverture au monde introduit à Wano. Alors que jusqu'ici ces idées ont été présentées sous un angle uniquement positif (le tyrant Orochi qui utilise l'isolation de sa population pour assurer la pérénité de son régime par exemple), on a là ce qui pourrait peut-être devenir une exploration des aspects plus "négatifs" de ces dernières. Parce que oui, la paix et l'ouverture, c'est bien, mais ce sont aussi des choses sérieuses qui demandent d'être traitée sérieusement, ce qui peut être difficile à réconcillier avec une vie menée à la recherche de liberté, d'aventure et de plaisir. Au-delà de la réaction de Luffy et Usopp, je me demande si une source de tension durant cet arc pourrait être une opposition parmi certains Géants de "l'ancienne génération" à cette nouvelle idéologie bien libérale, et un désir de revenir aux vielles tradition de guerre et pillage.

Après ça, la deuxième chose intéressante, c'est bien entendu le gros morceau du chapitre, à savoir l'arrivée des Chevaliers Divins. Beaucoup d'encre a coulé sur la question du pseudo-Shanks; je ne vais pas m'étendre là-dessus. Ce qui m'interpelle, moi, c'est un détail qui semble être passé inaperçu, à savoir que le lieu où le duo s'est téléporté n'est pas anodin: ils apparaissent dans le château royal, au milieu de ce qui semble être l'ancienne salle du trône, qui porte encore les marques de l'attentat de Loki contre son père. La question qui se pose donc, c'est de savoir si ce n'est qu'une coincidence, ou si les Nobles ont quelque chose à voir avec la mort du roi Harald. Beaucoup ont fait remarquer que le traitement de Loki est assez incongru pour un personnage ostensiblement présenté comme un antagoniste: supposément un patricide fou et sanguinaire, mais qui a le chic avec les animaux et fait immédiatement copain copain avec Luffy? Même le meurtre qu'il aurait apparemment commis sort un peu de nulle part, puisqu'il semble qu'avant cela, Loki était suffisamment aimé et respecté par les habitants d'Elbaf pour que ces derniers soient prêts à enterrer la hache de guerre avec Big Mom s'il mariait sa fille. Ce chapitre ne fait qu'enfoncer le clou avec l'introduction de Mosa, une(?) amie de Loki qui semble d'un tempérament doux et paisible, et qui note que l'attitude brusque et violente du prince masque une gentillesse sous-jacente. A voir!

Enfin, un petit addendum que je trouve cocasse: le fait que l'un des deux Chevaliers soit une femme, qu'elle soit introduite dans cet arc et à ce stade du récit, va très certainement donner un peu de grain à moudre à ceux qui attendent l'arrivée de l'éternelle arlésienne de la mère de Luffy (théorisée comme étant une Dragonne Céleste depuis l'introduction du groupe à Shabondy). Alors, est-ce que cette fois c'est la bonne, ou pas encore?

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 18:02 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Il fait peur Franky sur la page en couleur.

Depuis quand Luffy fait preuve de respect envers un inconnu? Certes, il s'est occupé de Robin, mais quand même...

Donc le vrai Végapunk à d'une certaine façon survécu. Pfffffffffffffffffff... :robin:
Enfin une femme qui ressemble à une femme et non à un fantasme . Helas, elle est condamnée à rester un perso mineur. contrairement à Ripley (Ma main au feu que c'est l'habituelle Princesse-en-détresse-au-3/4-à-poil-et-qui-aura-un-rôle-indispensable-dans-l'arc-et-en-plus-un-flashback-larmoyant)

Sinon je pari que c'est Hajrudin qui à tué Harald et qui ensuite à accusé Loki . Après tout, ce n'est pas la première fois qu'un personnage neutre voire amical se révèle un ennemi( Krapador, Crocodile pour les citoyens d'Alabasta, Lucci, Kaku, Blueno, Califa et j'en oublie sûrement)

Aucune idée de qui est cette Mosa, peut-être un pseudonyme? A noter que la gentillesse de Loki est soulignée par cette dernière. :namipe:

Bon les méchants arrivent dans la probable salle du trône (par ailleurs en mauvais état). Certains on évoqués des chevaliers celestes et je suis d'accord, même si dans mes souvenirs le cercle d'invocation de Saturn était différent. M'est avis qu'ils ne sont la que pour reperer les lieux avant de faire venir leur collègues. Hâte de voir Pseudo-Shanks et Rule34-Waifu n°7514265 en action! :baggyvictory:

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 19:32 
375 000 000 Berrys

Indigo, je partage ton avis sur Végapunk, finalement qu'il se reduise à une femme est intéressant. Surtout que si on regarde bien elle est beaucoup plus charismatique que la plupart des personnages féminins de one piece. Si elle pouvait avoir de l'importance par la suite ça serait vraiment bien. Mais en effet moi aussi j'en doute.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 23:17 
450 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Jumeau ou clone
Ce serait bien naze. Un jumeau maléfique, l'éternel retour du frère caché ! Pff ! J'espère que ce n'est pas ça. D'autant plus qu'il n'y a pas besoin de cet artifice pour avoir un affrontement avec Luffy. Je préférai lire une histoire où Shanks aurait passé un pacte avec Im, dans la continuité de sa caractérisation de diplomate et quitte à ce que ce soit un dragon céleste lui-même, qu'Oda nous ressorte une ascendance prestigieuse soulignant et justifiant le choix de Roger pour devenir le prochain seigneur des pirates.

Raldo a écrit:
Ce qui m'interpelle, moi, c'est un détail qui semble être passé inaperçu, à savoir que le lieu où le duo s'est téléporté n'est pas anodin: ils apparaissent dans le château royal, au milieu de ce qui semble être l'ancienne salle du trône
Oui, pourquoi la salle du trône ? Pourquoi pas ailleurs ? Parce qu'ils la savent abandonnée ? Leur permettant ainsi de conserver leur discrétion et par conséquent l'effet de surprise ?
On peut imaginer que ce sont eux qui vont libérer Loki. Une alliance de circonstance ? Un pacte passé avec le prisonnier afin de tirer avantage de son pouvoir ? Ou même pour s'adjoindre une armée de géants dans la guerre imminente ? En ce sens-là, ce serait cohérent que ce soit des chevaliers divins et non des membres du CP0 qui aient été missionné. Je vois mal ces derniers accomplir une mission aussi cruciale qu'une négociation. Il faut que ce soit des dragons célestes. Autrement, quel autre objectif ? Assassiner la copie de Vegapunk qu'ils savent en vie ? Tuer Robin et Luffy ? Détruire les recherches de Ohara ? Un rapport avec le personnage mystère ?

Raldo a écrit:
Bon, il semblerait que ce chapitre réponde à mes interrogations sur l'exfiltration de Lilith et Bonney: Lilith va donc construire un nouveau labo sur Elbaf, et Bonney va sans doute rester pour veiller sur son père.
J'y pense, on est sensé avoir Miss Bakkin et Marco qui sont à la recherche de Vegapunk pour déterminer la véracité de l'ascendance de Weevil avec Barbe Blanche. Peut-être y aura-t-il encore une intrigue à développer pour le scientifique ?

Eclypse a écrit:
Les designs Eco/Solarpunk de l'école sont vraiments reussis, belle surprise.
Comment font-ils pour accéder aux maisons-nacelles suspendues ? Il y un système de poulies pour les faire descendre ? Je ne vois pas d'échelles ni de passerelles.
Comment se fait-il que les livres s'agrandissent ? Le hibou a un fruit du démon ? De la magie ? Un rapport avec le fait de ne pas rester trop longtemps sur l'île d'ailleurs (risque de géantification) ?

MessagePosté: Ven 20 Déc 2024 23:24 
7 000 000 Berrys

Quel chapitre !

Je ne m’eterniserais pas, tout a déjà été dit. Je reste tout de même étonné de voir l’indignation quand au clone de vegapunk.. Enfin.. On sait depuis le debut qu’il n’est pas mort. Son cerveau est intact. Moi qui deteste les fausses mort je ne vois pas le problème. Pour Kuma la question mérite de se poser. Mais comme on a vu que ses souvenirs ont été conservé.. Bon d’accord.

Pour ce qui est de shanks. Je suis presque déçu qu’on ait tous deviné que c’etait un jumeau. Je n’imagine pas l’encre qui aurait coulé sinon. En tout cas je paierai cher pour voir quelqu’un decouvrant one piece lire ce chapitre !

Je mise une piece sur kuina, pour ce qui est de la femme.

Ripley :sanjiamoureux:

MessagePosté: Sam 21 Déc 2024 01:58 
325 000 000 Berrys

Je veux Ripley dans l'équipage.

Cutty - Kuina a les cheveux foncés pas blonds.

MessagePosté: Sam 21 Déc 2024 07:50 
75 000 000 Berrys

Indigo Sunshine a écrit:
Donc le vrai Végapunk à d'une certaine façon survécu. Pfffffffffffffffffff... :robin:

Oui, cette explication du clone est dommage, à mon sens. Ca détruit un peu, d'une certaine manière, le climax d'Egghead et la symbolique autour de sa mort (en d'autres termes, comme un cheveu sur la soupe qu'Oda aurait oublié d'évoquer à Egghead). Après, il n'est en soit pas illogique : on apprend qu'il a été créé pour ne pas que le GM suspecte le scientifique de quelque chose lorsqu'il s'absente d'Egghead (ce qui est au final relatif puisqu'on a bien vu avec l'envoi des différents Cipher Pol pour investigation que le GM ne surveille pas tant que ça Vega, et qu'il jouit d'une certaine autonomie, donc qu'il soit présent ou non sur son île, ça ne changerait pas grand chose). Par contre, je me questionne : Lilith précise bien que le clone de Vega est celui d'il y a 20 ans (donc figé dans le temps) qui aurait pu être créé récemment ou alors un clone créé il y a 20 ans ?
Idem, Bonney/Vega qui semblent vouloir s'installer à Elbaph...c'est un peu amer. Lilith dit ça comme si elle avait trouvé un spot random, enfin il y a quelque chose d'étrange.
La nouvelle génération (issue du nouveau régime) qui ne veut pas marcher sur les pas de l'ancienne (donc devenir pirate) représente un sacré décalage avec la représentation que se fait le reste du monde des géants : pour le GM (et pleins d'autres), dans l'imaginaire collectif, Elbaph = terre de géants pirates.
C'est étonnant comme le chara-design de Ripley (et même son caractère) me fait penser à Junker Queen d'OW^^
Il y a par contre une bulle que j'ai mal compris, de Nami "cette école me rend nostalgique" : que veut-elle dire par là ? Soit j'ai loupé un épisode, soit c'est un micro-indice sur elle ?

Et évidemment pour Shanks, l'hypothèse du frère jumeau semble peu à peu se former. Du coup, cela légitimise de plus en plus ce que disaient les Doyens de Shanks dans le Film Red, même si les informations de ce film ne sont pas sensées être canoniques. D'ailleurs, à chaque fois que je vois la dernière planche, je ne peux m'empêcher de voir ce côté "envoyés des dieux" dans leur arrivée à Elbaph : leur position au sol, le jeu de lumières et d'ombres, tout y est^^
A tous les coups, comme l'a souligné ange, le faux-Shanks va tromper tout le monde et semer un joli bazar sur l'île. Peut-être que Loki va en profiter pour tenter de s'échapper, dans la mêlée ?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Sujet du message: Re: Chapitre 1134 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2024 09:05 
9 000 000 Berrys

Je suis du même avis qu’Enitu, le coup du jumeau maléfique... bof. Un clone à la rigueur voire une sorte de Seraphim... Néanmoins, je me demande quand-même si ce personnage ne serait pas finalement une sorte de projection consciente de Shanks. En gros, il peut se dédoubler et envoie ce double faire certaines choses. Il y a toujours le cas Marineford et la guerre au sommet où il est apparu façon Deus ex machina alors qu’il était censé sortir à peine d’un duel avec Kaido... (même s’il peut y avoir tout un tas d’autres explication à ce voyage rapide comme un pièce d’arc-en-ciel). Ce ne serait donc pas un frère caché mais une capacité de Shanks qu’il utilise à sa guise, peut-être même avec la complicité de son équipage qui serait au courant... Mais ça irait dans le sens du Shanks mastermind et là aussi, c’est bof.

En revanche, cette fracture idéologique entre les générations de Géants est intéressante. Déjà parce que, comme dit précédemment, elle fait écho à la réalité actuelle des pays nordiques jadis connus pour les terribles raids Viking mais qui de nos jours sont des pays pacifistes et tournés vers l’école et l’éducation.
On voit cependant vite arriver un problème. Hajrudin qui veut relancer l’équipage des Guerriers Géants pourrait donc aller à l’encontre de la volonté de son père ? Cela pourrait créer une dissension avec le reste de la population. Harujdin le prince présenté comme le gentil dans l’histoire de la mort du roi Harald qui irait piller et détruire ? Sauf si son équipage a pour but l’exploration scientifique ou l’établissement de relations diplomatiques avec d’autres pays...

De plus en plus, Erbaf semble être une terre de faux-semblants, de mirages ou de chausses-trapes. On a déjà tous les comportements contradictoires de l’équipage pointés dans les premiers chapitres. Loki est présenté comme antagoniste meurtrier de son père et prince fou mais Luffy tape la discute avec lui, Mosa le présente comme un gentil, les animaux l’aiment... Hajrudin est allié de Luffy mais semble caressée d’un rêve de piraterie associé à des comportements "sanguinaires" ou en tout cas violents. Shanks le mentor bienveillant et son équipage de types sympa coulent sans pitié des équipages y compris en leur tirant dans le dos. On est avec des pirates, d’accord, mais ça m’à toujours laissé un goût amer (Kid encore, c’était dur mais c’est un pirate de niveau empereur qui a abattu Big Mom mais Barto, c’est surtout un manche qui veut jouer au méchant).
Serait-ce là le danger d’Erbaf ?

Sujet du message: Re: Chapitre 1134 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2024 21:58 
375 000 000 Berrys

En même temps que vegapunk ait survécu c'est pas vraiment une news ! Vous avez pas lu les précédents chapitres et les tas de commentaires postés à ce sujet ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]