Oh, c'est plus qu'un classique: c'est une référence! Au point, d'ailleurs, que Medieval 3 est devenu une sacrée arlésienne dans la communauté Total War, et de nombreuses blagues ont été faites à ce sujet. Cependant, à l'époque où il est sorti, j'étais plutôt branché sur du RTS plus classique, genre AoE3 et notamment Battle for Middle-Earth 2 (surtout l'expansion, Rise of the Witch King), qui est arrivé sur la fin de ma grosse période Seigneur des Anneaux et sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures. Je sais que Medieval 2 est célèbre pour ses nombreux mods, et justement un très fameux sut le Seigneur des Anneaux, mais dans ces années là, le modding et moi, ça faisait deux (je n'ai vraiment commencé à modder mes jeux qu'à partir de Skyrim, c'est dire).
Allez, place à l'image maitnenant. Il s'agit d'un jeu auquel je suis actuellement en train de jouer, et avec lequel j'ai failli confondre ton image, Bolin. Donc si les deux se ressemblent, c'est normal!

Edit: Non et... non.
Edit2: Eh oui, malheureusement pour Demons Fire, Bolin reprend la main avec une jolie onigin!
Mount & Blade II: Bannerlord! La suite de Mount & Blade, un vieux jeu culte de 2008, qui est généralement désigné par le nom de son expansion, Warbands, et donc le concept assez unique est de mélanger des éléments 4X, RPG et de jeu d'action (prenant le rôle d'un mercenaire, on voyage à travers la map en vue stratégique, tandis que les combats, même les grandes batailles avec des centaines de persos, se déroulent à la troisième personne). Bien qu'étant techniquement une préquelle, et que certains le considèrent toujours inférieur à Warbands, Bannerlord pour beaucoup (dont moi) est essentiellement Warbands+, le même jeu mais plus sophistiqué et avec de meilleurs graphismes. En revanche, les critiques plus honnêtes notent surtout que Bannerlord est un monument de potentiel gâché, beaucoup de features promises par les devs ne s'étant en effet jamais matérialisées même après des années passées en Early Access (l'IA par exemple n'est pas particulièrement meilleure que Warbands, les sièges, sensés être un gros selling point, sont assez mal foutus etc.). Malgré cela, ça reste un jeu que j'apprécie beaucoup personellement!