Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 47%  47%  [ 7 ]
Bien 40%  40%  [ 6 ]
Correct 7%  7%  [ 1 ]
Bof 7%  7%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1137 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Jan 2025 17:59 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

@Den den mushi: Je souhaiterais rebondir sur la dernière phrase de votre post qui m'a intriguée. Peut-être avez vous mis le doigt sur à minima une des sources d'inspiration de OP: les jeux vidéos.
Ce ne serait pas la première fois que ce média est référencé: titre de chapitre ("RPG" il y 2/3 mois), illustration en couleur (Je me rappelle de celle faite pour la sortie de Smash ultimate), phrase de certains personnage (Luffy qui parle de "la warp zone" de ses rêves). On peut aussi ajouter les îles qui possèdent toutes un thème très marqué, en plus de la fragmentation du monde, les océans étant à mi chemin entre le temps de chargement et le hub. (Le désert pour Alabasta, le feu et la glace pour Punk Hazard, etc...). :Ussop tien tien:
En fait, OP c'est Mario64: le château de Peach c'est l'océan ,chaque tableau correspond à une île, Lakitu c'est le lecteur et le OP c'est Peach ! :Luffy rigole a grande bouche:

Effectivement, cette histoire de jumeau/frère de Shanks me rappelle méchamment Nika. J'en vient même à me demander si Oda à vraiment prévu les évènements finaux (Vous n'allez pas me dire que les Doyens, le GM et Im était prévus dès le départ ? Pour un manga prévu pour durer 5 ans ?! Parce que je n'imagine pas un final sans eux.). Pareil pour les deux destructions du monde qui sortent de nulle part. On va avoir droit à un second Siècle Oublié... :robin:

Je préfère ta dernière hypothèse sur Garling, Den den mushi, cela donnerait une certaine profondeur au personnage. Imaginons qu'en vérité il tient à son rôle de Seigneur du Monde mais que de plus il souhaite redorer le blason des DCs (Sans les amiraux cela ferait belle lurette que les DCs comme Charloss se feraient zigouiller en quittant Mariegeoise). D'où l'alliance avec Garp et Roger afin de virer Xebec de God Valley pour se faire bien voir. Il serait à l'origine de l'entrée de non-DC parmi les Chevaliers Divins (Gunko) et pourquoi pas le père de Bonney?
Reste à connaître l'origine de Gunko. Fille de DC, criminelle, bâtarde royale, orpheline, issue d'une nation non affiliée au GM ou autre ?

Oh non! Je me suis encore emporté dans mes hypothèses vaseuses! :Luffy Hallucine:

MessagePosté: Dim 26 Jan 2025 18:14 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Edit : 30 000e message o_O

Félicitation patron !

MessagePosté: Dim 26 Jan 2025 19:49 
375 000 000 Berrys

L'éternel a écrit:
ange bleu a écrit:

Félicitation patron !

Merci patron
https://www.youtube.com/watch?v=BP3_dgTofKA

MessagePosté: Lun 27 Jan 2025 02:39 
75 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
L'éternel a écrit:
ange bleu a écrit:

Félicitation patron !

Merci patron

Mes meilleurs vœux patron !

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Lun 27 Jan 2025 08:42 
The old man

Merci, Merci :teach:

MessagePosté: Lun 27 Jan 2025 15:21 
1 000 000 Berrys

Merciii patrooon !

Pour moi, le fait que les géants puissent se souvenir à ce point du passé ne me choque pas, après tout, ils peuvent vivre tellement longtemps que si ça se trouve, le défunt père du plus vieux géant a connu le siècle oublié. Et son arrière grand père aura connu la première destruction.

Après, jusque où va la mémoire d'un géant de 400 ans ?

MessagePosté: Mar 28 Jan 2025 20:13 
75 000 000 Berrys

Encore un bon chapitre, le rythme post-Wano est quand même beaucoup plus digeste niveau narration.

@ange bleu: merci pour ce montage des familles. Mais est-ce que Shamrock est un père? Il a l'air d'un frère, Oda ne l'a pas vieilli. Mais dans la hiérarchie symbollique, la place se tient.

Très sympa de voir le trio à l'ancienne, Nami-Zoro-Luffy faire une échapée brigandage dans le château. Nami est un peu moins effacée; Robin mise en avant du fait de son passé; après un arc qui a introduit le personnage très positif de Ginny et mis en avant la détermination de Bonney, c'est agréable d'avoir un peu de développement de ces figures féminines. Puis je soupçonne Oda de bien rigoler, à ballader Nami ça et là pour lui permettre de martyriser le premier malandrin venu :D

Le mystère plane toujours sur la mort du roi Harald. Niveau chara-design, la pose du tableau rappelle cette de la statue de Kyros au Colisée. Et dans le design, il a un petit air de Riku. Tous les signes du roi "positif". Quoique sa moustache, les cicatrice sur sa tête: il a un petit air de famille avec Topman Warcury, non?

Tuc a écrit:
Le fruit de Gunko me fait penser au fruit du ciblage de Van Der Decken, le principe est un peu le même, surement la même famille de FDD

Puisqu'on en est aux références graphiques, pareil pour le fruit du démon de Gunko (tiens, une autre combattante); il ne vous rappelle pas celui d'Im? Les flèches qui pointent dans tous les sens, et font penser à la queue d'un démon. Est-ce qu'on a un fruit réservé à un membre de la garde sacrée, ou une autre parenté - ou carrément Im herself?

Concernant Shamrock, je me demande également si Oda ne vient pas de réussir une énième pirouette scénaristique. Avec Shamrock il a désormais un joker entre les mains: il peut tout à fait décider de jouer cette carte d'antagoniste pour éviter un affrontement Luffy - Shanks qui semblait jusque là l'un des noeud de l'intrigue d'Erbaf.

On pourrait avoir une bataille où Shamrock => bat Shanks, et donc Luffy doit => battre Shamrock à son tour. Tant pour éviter qu'Erbaf ne tombe dans l'escarcelle du gouvernement mondial, que pour payer sa dette envers Shanks - qui lui a sauvé la vie en sacrifiant son bras métoulemondelesé. Et puis il y aurait une certaine logique: Erbaf est sous protection d'un Empereur - pour s'emparer du territoire, il est logique que le gouvernement aille à l'affrontement direct pour l'arracher de l'influence de ce même Empereur.

Beaucoup de pistes possibles donc. Le dénouement sera très probablement en faveur de Luffy - le parallèle entre Harjudin et lui se dessine déjà dans les dialogues. Luffy veut devenir le roi des pirates; Hajrudin celui d'Erbaf. Il y a une dette d'Hajrudin à Luffy qui le place implicitement en position de lieutenant. Dans cette configuration, on aurait la force d'Erbaf qui serait d'emblée du côté de Luffy au cours de la grande guerre.

Reste une variable qui peut faire pencher la balance, d'un côté ou de l'autre: Loki. Oda ne s'est pas trompé dans ses recherches: artisan de la discorde, imprévisible créature chaotique. Mystérieux jusque dans son visage, attendons d'apercevoir ses yeux pour la première fois - on y percera peut-être ses réelles intentions...

Edit: en y repensant, que faire de Loki? Le faire battre par Hajrudin, tout simplement. Humain contre humain, et géant contre géant. Mais et Big Mom, dans tout ça?

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mar 28 Jan 2025 20:24 
The old man

Tetra-Wisdom a écrit:
merci pour ce montage des familles. Mais est-ce que Shamrock est un père? Il a l'air d'un frère, Oda ne l'a pas vieilli. Mais dans la hiérarchie symbollique, la place se tient.

Je suppose que tu n'as pas connaissance de la théorie suivante (qui circule depuis quelques temps) : Shamrock pourrait être le père de Bonney. Niveau drama on atteindrait un paroxysme et ça inscrirait Shamrock dans une hostilité très personnelle pour les Révolutionnaires.

Ce qui alimente cette théorie c'est ceci :

Spoiler: Montrer
Un SBS où Oda a dessiné Bonney en homme :

MessagePosté: Mar 28 Jan 2025 20:30 
75 000 000 Berrys

Ah le père de Bonney donc, et non pas de Shanks!

Ça se tient - d'autant qu'on suspecte que Shanks serait de son côté le père du fils de Makino. On aurait une construction symétrique qui met en avant leur antagonisme. Et ça permet aussi de filer la métaphore - père absent mais pirate (Usop), père biologique mais avec lequel il est impossible de construire tout lien (famille de Sabo). Et alors, intervention des Révolutionnaires et retour de Kuma pour finir le boulot?

En tout cas, ça me plaît! n____n

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mer 29 Jan 2025 00:31 
100 000 Berrys

La mini-aventure avec Yamato m'intrigue, avec les restes de l'équipage des 100 Bêtes. J'ai hâte de voir où cela va nous mener.

Quand j'ai vu le portrait d'Harald, cela m'a fait penser à Byrndi World, l'antagoniste du téléfilm 3D2Y. Oda a t'il repris son design ?

Image

MessagePosté: Mer 29 Jan 2025 17:45 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Demons Fire a écrit:
Shiroite a écrit:
L'éternel a écrit:

Félicitation patron !

Merci patron

Mes meilleurs vœux patron !

Bravo patron !

Pour en revenir au chapitre, je m'interroge tout de même sur le fruit de Gunko... Car elle dispose de plusieurs capacités qui, de prime abord, ne vont pas ensemble : la faculté d'agrandir ses membres, la capacité d'utiliser des flèches comme d'une arme et le pouvoir de téléguider ses attaques. Si on peut justifier les deux derniers comme étant liés à la thématique de la "flèche" (flèche direction et flèche arme), comment peut-on les lier à la première ? Par le fait que sur les applis de montage photos, on utilise une "flèche" pour augmenter la taille des proportions ? C'est vraiment tiré par les cheveux... Et d'un autre côté, l'augmentation de taille des bottes de Gunko ne semble pas liée à autre chose... Mmmh... Je ne suis pas très convaincu...

PS : Mon effet est amoindri par la limite des trois citations... c'nul...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mer 29 Jan 2025 18:40 
450 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Certes la révélation officielle du jumeau de Shanks n’est pas un scoop tellement c’est annoncé depuis un moment mais ça ne me plaît pas des masses. Un peu comme le Gear 5. Dont acte.
J'ai une réserve aussi. J'attends de voir la suite... Pourvu que ce ne soit pas lourd.
Allez, pour conjurer :

- Mon frère.
- Nous avons été séparé à la naissance et nous voilà de nouveau face à face comme deux images se réfléchissant.
- Nous avons choisi deux voies différentes, nous voilà opposés.
- Comment as-tu pu trahir ainsi ?
- Non, c'est toi qui a trahi.
- Bien que le même sang coule dans nos veines que et tu as le même visage que moi, tu n'es plus mon frère. Mon frère.
- Mon frère. Est-ce là la fin notre relation ? Ne serons-nous jamais voué qu'à nous refléter sans nous concilier ? A jamais ennemi là où nous aurions dû être ensemble, comme des... frères ?
- Blablabla frère blablabla élu, lien du sang et héritage, jumélité, destinée, etc etc

Je sens venir le coup des princes jumeaux rivaux gros comme une maison. Les deux sont destinés à devenir rois mais n'ont pas voulu ou pas pu accéder au trône.

@ange bleu : ça fait beaucoup de messages, effectivement. Si tu n'avais pas un titre, ça te ferait combien de prime ?

MessagePosté: Mer 29 Jan 2025 21:39 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Indigo Sunshine a écrit:
Si j'ai bien compris, le pouvoir de Lilith-bis permet de faire des flèches qui permettent à ses coups de toujours atteindre leur cible mais elle peut également augmenter la taille de ses membres en s'en servant comme des bandages? Si tu veux Oda...

Phénix Dragoon a écrit:
Pour en revenir au chapitre, je m'interroge tout de même sur le fruit de Gunko... Car elle dispose de plusieurs capacités qui, de prime abord, ne vont pas ensemble : la faculté d'agrandir ses membres, la capacité d'utiliser des flèches comme d'une arme et le pouvoir de téléguider ses attaques. Si on peut justifier les deux derniers comme étant liés à la thématique de la "flèche" (flèche direction et flèche arme), comment peut-on les lier à la première ? Par le fait que sur les applis de montage photos, on utilise une "flèche" pour augmenter la taille des proportions ? C'est vraiment tiré par les cheveux... Et d'un autre côté, l'augmentation de taille des bottes de Gunko ne semble pas liée à autre chose... Mmmh... Je ne suis pas très convaincu...

Vous allez un peu pinailler pour pas grand chose, c'est juste elle peut créer des flèches tangibles qui accélèrent dans une direction ce qui va dessus. Du coup comme elles sont tangibles je vois pas bien trop ce qui empêcherait Gunko de leur donner la forme qu'elle veut, un peu comme la cire de Mr 3...ou les pouvoirs de Diamante qui faisait peu ou prou la même chose que Gunko avec des moyens différents.
On a vu des pouvoirs de fdd bien plus bizarres et bizarrement utilisés, un peu étrange de venir râler sur celui-ci qui de prime abord est pas central et remet pas en question...bah rien du tout en fait

Ce pouvoir me fait penser à Médusa dans Soul Eater, d'ailleurs, et à celui d'un démon random dans Kimetsu aussi

PS: Est-ce que cette Mini-A va aller quelque part, un jour? Surtout que tout le monde aura compris que c'est Who's Who, quel intérêt de délayer?

MessagePosté: Mer 29 Jan 2025 22:21 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bah tu vois, je ne l'avais pas perçu comme ça. L'idée qu'elle crée des flèches tangibles... pourquoi pas. Maintenant, de là à dire qu'on a vu plus bizarre, je ne sais pas. Que la cire puisse prendre n'importe quelle forme me semble plus facile à avaler que des flèches.

Après oui, en soi on s'en fiche un peu, c'est qu'un pouvoir parmi d'autres, et il ne remet pas en question l'ensemble de l'œuvre comme a pu l'être en son temps celui de Bonney. Mais comprendre les règles du fruit permet de se projeter dans les combats à venir et d'imaginer les issues potentielles, surtout pour un fruit "tactique" comme celui ci où Gunko ne raterait soi-disant jamais son coup.

Pis même, pour qu'un fruit ait un pouvoir supplémentaire en dehors du pouvoir de base, il faut qu'il y ait une raison d derrière. On n'est pas surpris de voir Kaido cracher le feu car c'est un dragon ; un lecteur occidental pourrait l'être davantage en le voyant générer des nuages ainsi que des lames de vents. Mais ce pouvoir prend son sens quand on sait l'affiliation des dragons asiatiques à la nature.

D'où mon """pinaillage""" sur les flèches de Gunko : tant qu'on m'aura pas donné la raison derrière cette capacité à agrandir ses membres quand il s'agit juste d'un pouvoir basé sur des flèches, je resterais dubitatif...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mer 29 Jan 2025 22:39 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Phénix Dragoon a écrit:
L'idée qu'elle crée des flèches tangibles... pourquoi pas. Maintenant, de là à dire qu'on a vu plus bizarre, je ne sais pas. Que la cire puisse prendre n'importe quelle forme me semble plus facile à avaler que des flèches.

C'est à dire qu'elle a poignardé toute la ménagerie de Loki avec ses flèches dans ce même chapitre, quoi, et elle en fait déjà des vêtements depuis le début. Et reste Diamante qui transforme son épée en tête de taureau. Ou Sugar et son effet d'amnésie: quel rapport avec les jouets ? À l'époque ça n'avait choqué personne au-delà de l'aspect broken... Bref, je commence aussi à pinailler sur un pinaillage donc bon, pas grand intérêt.

Ceci dit,
Phénix Dragoon a écrit:
Mais comprendre les règles du fruit permet de se projeter dans les combats à venir et d'imaginer les issues potentielles, surtout pour un fruit "tactique" comme celui ci où Gunko ne raterait soi-disant jamais son coup.

Ouais, alors, je suis désolé mais ça fait quand même bien longtemps que dans One Piece la "tactique" pour contrer un fdd c'est taper, taper plus fort, et taper avec du haki parce que de toute façon maintenant y a presque plus que ça qui compte. Sans même parler de la rareté de combats allant au-delà de la passe d'arme. Et j'en suis le premier désolé, c'est quand même l'une des raisons qui font que je déteste le haki

Eh oui, moi aussi je suis aigri :Ace Oulala:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]