Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 62%  62%  [ 16 ]
Bien 23%  23%  [ 6 ]
Correct 12%  12%  [ 3 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1139 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 10:47 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Shiroite a écrit:
CuttyFlam a écrit:
Scopper le mangeur de montagnes :Luffy hilare: :Luffy hilare: chaqu'un l'interprétera comme il l'entend
Comment ça ?

Parce que sa compagne est une géante.
Vu le côté grivois d'Oda, on peut effectivement penser qu'il y a un double sens à ce surnom.

Je suis autiste asperger, je comprends pas toujours les blagues.

Je te rassure, sans être asperger, je l'avais pas non plus ^^

J'aime bien cette symétrie entre l'équipage de Roger et celui de Luffy, même si ça a un côté un peu facile

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 12:40 
500 000 Berrys

Pareil, j'apprécie beaucoup ces parallèles entre les deux équipages,

Pour le coup ce que j'apprécierais le plus ce serait qu'on réalise que Scopper et Silver, comme Sanji et Zoro, ne peuvent pas se supporter ^^

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 13:46 
375 000 000 Berrys

Tuc a écrit:
Je te rassure, sans être asperger, je l'avais pas non plus ^^

J'aime bien cette symétrie entre l'équipage de Roger et celui de Luffy, même si ça a un côté un peu facile

Il y a des diagnostics tardifs :Luffy hilare: .
Le manga tourne toujours autour de quelque chose de triple.
C'est intéressant en même temps de poser Sanji en numéro 3, puisque du point de vue de la puissance on aurait pu penser à Jinbei.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 14:56 
50 000 000 Berrys

oui et non, il était beaucoup en recul depuis quelque temps malgré son power up suite à l'ellipse, mais avec l'éveil de son potentiel de vinsmoke il a énormément gagné, jusqu'à battre le n°3 de l'équipage de Kaido, je dirais plutôt que ce parallélisme est pour rappeler que justement, il est bien destiné à être le n°3 (pas le numéro 2 du coup ^_^) quel que soit les errements ponctuels

Je ne serais pas étonné si en apprenant des choses sur l'équipage de Joy Boy on ne retrouvait pas la même symétrie

MessagePosté: Sam 8 Fév 2025 18:42 
1 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
tuti a écrit:
au regard de la ligne directrice de l'arc,
urouge a t'il encore une chance d'apparaitre ?

Tout est possible puisque le domaine des Dieux se trouve plus haut et ce serait étonnant de ne pas y aller.

Ca serait étonnant qu'Urouge n'intervienne pas dans le récit. Il a été présenté, est ré-apparau à l'occasion d'un flashback de Kaido. Il a des ailes dans le dos. et jusqu'alors Oda n'a jamais oublié un personnage introduit dans le récit.

Sinon, petite théorie pour la suite des chapitres : ça ne m'étonnerait pas que Scopper Gaban perde contre Luffy en étant distrait, tel un Sanji, par Nami. J'imagine bien la scène :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 8 Fév 2025 19:29 
75 000 000 Berrys

Yannou D. Yannou a écrit:

Ca serait étonnant qu'Urouge n'intervienne pas dans le récit. Il a été présenté, est ré-apparau à l'occasion d'un flashback de Kaido. Il a des ailes dans le dos. et jusqu'alors Oda n'a jamais oublié un personnage introduit dans le récit.

Sinon, petite théorie pour la suite des chapitres : ça ne m'étonnerait pas que Scopper Gaban perde contre Luffy en étant distrait, tel un Sanji, par Nami. J'imagine bien la scène :Luffy hilare:

Je pense qu'il serait intéressant d'apprendre qu'Urouge soit un lunarien (bon en vrai c'est impossible, puisque Queen et Big Mom ont déjà confirmé que King est le dernier de son espèce), ou éventuellement un géant hybride un peu comme Corlon (bon, le souci est qu'il semble trop petit pour l'être, même si la taille ne doit pas être le seul facteur).
Pour Gaban, je ne suis pas aussi certain, Oda aurait accentué ce trait de caractère en lui dès ses premières planches d'apparition (je dis ça en me rappelant de l'introduction de Brook).

Edit @Indigo : Ah my bad, j'avais oublié ça^^

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Lun 10 Fév 2025 04:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Fév 2025 17:03 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001723

MessagePosté: Dim 9 Fév 2025 17:37 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Mini-aventure: https://www.youtube.com/watch?v=yZj57gvsX44

Je ne serait pas surpris que le nom de Pandaman soit écrit dans le cercle.
Pas sûr que Gaban puisse être le fameux "homme à la cicatrice de feu", bien que sa balafre ressemble à une flamme.
C'est vrai que Ripley à deux massifs montagneux... :Ussop mdr:
J'imagine la scène de jalousie avec Gaban qui drague Nami, puis Sanji et Ripley arrivent... :Luffy n'y crois pas:

@Demon's fire: Mais Urouge ne serait pas plutôt un survivant de Bilca? Comme ses ailes sont aussi développées que les sbires d'Ener.
@Shiroite et Tuc: Sanji à effectivement eu un buff sur Wano mais cela aurait pu être plus important avec la Raid Suit (J'ai l'horrible impression que tout le développement de Sanji depuis Zou à été annihilé sur Wano, toute cette histoire avec les Vinsmoke n'aurait donc servi à rien ?!)

MessagePosté: Lun 10 Fév 2025 04:05 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
La question à un milliard de berry : c'est l'homme à la cicatrice de feu ou pas ? Sa cicatrice a vaguement la forme d'une flamme. Par contre bon, si ce n'est ni Sauro ni Scopper Gaban, vers quoi on se dirige ?^^ On verra donc bien ce qu'il révèlera - bis repetitas.

C'est la cicatrice la plus ressemblante à une flamme qu'on ai vu jusqu'à maintenant, donc Gaban devient une piste sérieuse pour être l'homme à la cicatrice de feu. Et j'ai vu passer une théorie qui me plait bien à son sujet: le mystérieux bateau noir serait enfaite l'Oro Jackson que Gaban aurait caché en le peignant en noir. En tout cas, qui de mieux qu'un ancien membre de l'équipage de Roger pour protéger et filtrer l'accès au One Piece?

MessagePosté: Mar 11 Fév 2025 15:42 
450 000 000 Berrys

Il a un petit air de Kureha Gaban ^^ Je me demande d'ailleurs si les deux se connaissent.
Le sceau au sol peut-il servir de porte pour se rendre à Marijoa ? On parle d'invocation et de désinvocation à priori, mais imaginons que rentrer et rester dans le cercle permette d'être invoqué de l'autre côté ? On tiendrait enfin notre ticket d'entrée pour que nos héros se rendent sur Redline ?

Indigo Sunshine a écrit:
@Demon's fire: Mais Urouge ne serait pas plutôt un survivant de Bilca? Comme ses ailes sont aussi développées que les sbires d'Ener.
Urouge vient de Bilca selon l'orientation de ses ailes, oui. Ça en fait un personnage essentiel à voir ou mentionner, comme Ener d'ailleurs, car jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, on ignore pourquoi Ener a détruit Bilca (et on peut revisiter sa quête de la lune, son intérêt pour l'archéologie, sa volonté de détruire les îles célestes, le parallèle avec Nika - tambours, énergie, destructeur de monde, divinité). Et vu l'importance que vient de prendre les lunariens et les anges dans l'histoire de l'univers de one piece, Bilca me semble être un point d'intérêt particulier. Qu'est devenue la cité ? Les ruines sont-elles tombées sur la mer bleue ? Ça mériterait d'y faire un tour !

Il serait intéressant de considérer des personnages comme des alters-Nika : des personnages qui entendent reprendre à leur compte l'héritage de cette figure mythique (Bonney d'une certaine façon, Ener, Loki, ...). Ça ouvrirait peut-être des perspectives.

MessagePosté: Mer 12 Fév 2025 20:29 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bien que les chapitres actuels soient tous d'une grande qualité, y a quand même un truc qui me chiffonne avec le plot actuel.
Je ne me souviens plus si c'est le cas, mais Luffy n'a pas déjà parlé de Shanks avec les géants, si ? Car si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'il ne leur demande pas tout simplement ou il est ?
Autrement dit : qu'est-ce qui le force, à part la main d'Oda, à aller chercher cette clé ? Quitte à se brouiller avec ses amis ?
J'espère avoir tort et avoir raté la raison pour laquelle Luffy risque de perdre son amitié avec les géants, car sinon ça serait assez mal géré de la part d'Oda...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mer 12 Fév 2025 23:07 
450 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Je ne me souviens plus si c'est le cas, mais Luffy n'a pas déjà parlé de Shanks avec les géants, si ? Car si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'il ne leur demande pas tout simplement ou il est ?
Shanks est parti. Je suppose que les géants ignorent sa nouvelle localisation, à l'inverse de Loki qui sait où il est allé. Mais en même temps, pas souvenir que quelqu'un ait demandé aux géants la nouvelle localisation de Shanks... De la même manière qu'à ce chapitre non plus, ils n'interrogent pas à Gaban à ce sujet.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2025 10:34 
30 000 000 Berrys

donsati a écrit:
ange bleu a écrit:
La question à un milliard de berry : c'est l'homme à la cicatrice de feu ou pas ? Sa cicatrice a vaguement la forme d'une flamme. Par contre bon, si ce n'est ni Sauro ni Scopper Gaban, vers quoi on se dirige ?^^ On verra donc bien ce qu'il révèlera - bis repetitas.

C'est la cicatrice la plus ressemblante à une flamme qu'on ai vu jusqu'à maintenant, donc Gaban devient une piste sérieuse pour être l'homme à la cicatrice de feu. Et j'ai vu passer une théorie qui me plait bien à son sujet: le mystérieux bateau noir serait enfaite l'Oro Jackson que Gaban aurait caché en le peignant en noir. En tout cas, qui de mieux qu'un ancien membre de l'équipage de Roger pour protéger et filtrer l'accès au One Piece?

C'est quoi cette histoire de bateau noir ?

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2025 11:58 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Le truc c'est : est-ce que les géants ont mentionné le fait que Shanks soit passé par ici ? Si oui, c'est étonnant que Luffy ne leur ait pas posé la question. Même en off, ça ne le ferait pas : quelque chose d'aussi important doit être traité dans le récit ou montré lors d'un flashback.

Maintenant, si seul Loki sait où il est allé, la quête de la clé se justifie. Sinon, ça n'a pas vraiment de sens, et ce serait vraiment dommageable pour la suite de l'arc.

Je me demande vraiment si Shanks est passé voir Gaban. Ce ne serait pas étonnant, certes, surtout si c'est lui qui détient le dernier Poneglyphe Road. J'aime bien la théorie selon laquelle Gaban aurait toujours à sa disposition le Oro Jackson. Cela ferait un bon parallèle avec Franky qui discute actuellement de bois d'Adam avec Ripley.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2025 14:45 
125 000 000 Berrys

Aurelien a écrit:
donsati a écrit:
ange bleu a écrit:

C'est quoi cette histoire de bateau noir ?

Chapitre 1081
Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]