Dans la catégories des choses improbables, Gaban, ou n'importe quel ancien du navire de Roger qui ne s'appelle pas Baggy, avec un fruit du démon. C'est un peu la marque de fabrique de l'équipage de Roger, repris par celui de Shanks: les bénéfices des fdd ne compensent pas leurs inconvénients. (pis ils ont le haki de ses morts pour compenser, aussi)
Même catégorie, mais moindre: Gaban qui ne se fait pas éclater par Luffy en G5. Moindre, parce qu'on est pas à l'abri d'une ptite coquinerie d'ODa, mais y a aucun monde où Luffy a du mal.
Demons Fire a écrit:
D'un autre côté, c'est un peu stupide qu'il les avertisse à ce point sur Loki, ça pourrait faire penser qu'il a lui-même peur du fils d'Harald (alors qu'il était lui-même une pointure de son temps de pirate et reste sûrement puissant).
À partir du moment où seul Shanks a pu arrêter Loki alors même que Gaban était présent, ça veut dire que lui-même ne peut pas se fritter contre Loki, donc bon...
Normalement ça doit se voir, mais ce chapitre m'a pas convaincu.
Mini-A: c'est honteux. Elle a toujours été inintéressante, mais là Oda joue la montre. Les quatre (en comptant celle de la semaine prochaine) dernières pages auraient pu (du) tenir en deux. Et sur le fond, c'est pas mieux. Je suis le premier à regretter qu'on ait eu aucune conclusion sur une bonne partie des personnages (antagonistes surtout) de Wano, donc là on en parle chouette, MAIS pour dire que les méchants, qui ont laissé le pays dans un état catastrophique, et qui étaient tous KO dans le château...ont été laissés tranquilles sans soci pour recommencer à faire leurs manigance dans l'arrière-pays??? D'abord le Gorosei, Oven pour Pound, maintenant les fourreaux rouges, pourquoi toutes les autorités dans OP sont débiles à Wano??
Et sinon pour le chapitre, baaaah.... tout un chapitre pour arriver à une "révélation" obvious, bon. On essaye de nous hyper avec son histoire de montagne, mais je suis désolé...c'est pas très impressionnant? Des centaines d'ennemis et une montagne rasée? Sans plus de détails, on a déjà vu des personnages censément bien moins forts faire mieux. Zoro à Whiskey Peak aurait pu faire de même.
Bref.