Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 36%  36%  [ 5 ]
Bien 50%  50%  [ 7 ]
Correct 14%  14%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1146 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2025 20:57 
The old man

Chapitre 1146 : Du grabuge au milieu du calme

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #21

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1146

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1146

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001784

Sujet du message: Re: Chapitre 1146 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2025 21:20 
The old man

Les Chevaliers Divins passent à une action un peu moins indirecte.
Gunko se charge des salutations d'usage. Il y a son discours sur la destruction du monde : elle est prévue depuis longtemps (comme l'avait suggéré la préparation des Dragons Célestes, avec les ponts, etc.) mais ils ont maintenant un doute que ça se passe "comme prévu" (à cause du retour officiel de Nika et du message de Vegapunk ?).
Cependant la surprise, ou pas, c'est l'immortalité et la régénération de Gunko qui évoquent celle des Doyens. On peut se demander si tous les Chevaliers Divins ont reçu ce don, ou si c'est réservé à la garde rapprochée d'Im (des élus parmi des élus). Je dis ça car Gunko semble singulière comme nous l'avons déjà évoqué (pas de nom de famille, œil et pouvoir faisant écho à ce qu'on a vu d'Im, réflexions souvent très marquées, etc.). Il y a toujours l'hypothèse qu'elle serve Im depuis le début (c'est à dire depuis 800 ans). On verra bien !
Sinon à la fin on nous tease encore une fois la "vérité" derrière la mort du roi. Alors, proche ou pas des révélations ?^^

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2025 21:43 
350 000 000 Berrys

Donc le gouvernement mondial se prépare pour la guerre qui est sur le point de se produire... et pour cela cherche à avoir les géants dans leur camp, peu importe la méthode employée. Ils ont raison, parce que le camp adverse réunit à peu près tous les autres haha
J'ai apprécié ces informations car ça résout ce qui me posait problème depuis le début de l'arc, à savoir l'intervention des chevaliers divins. C'est logique qu'ils passent à l'action maintenant après la diffusion du message de Vegapunk. La guerre mondiale est inévitable et le GM pose ses pions.

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2025 22:27 
7 000 000 Berrys

Chapitre bien sympathique. J'étais plus que sur d'avoir déjà vu ce gag, à a propos de Brook se fesant electrocuter a la place de Nami. J'ai un peu fouillé. Et il se passe bien a la fin du scan 890 !
Oubli de la part d'Oda ? homage ? Ou bien il trouve tout simplement cette blague trop marrante ? :Luffy hilare:

Je ne serais pas étonné de voir Gunko comettre la plus grosse de ses erreurs ici bas. Capturer le fils de Gaban.. Qui a l'étoffe d'un mini Nika ( né trop tard ? ). Il pourrait bien être capturé avec les autres enfants, et organiser leurs fuite, en leur donnant le courage nécessaire !

Sinon j'y repensais, mais ils en ont définitivement besoin de ces enfants, c'était quoi le plan en les jettant dans un feu incandécent ?.. :Ussop tien tien:

Aussi, Gunko bien stylé ! Je ne sais pas pourquoi, mais son pouvoir a une grosse vibe à la Jojo's bizarre Adventure.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 03:00 
15 000 000 Berrys

[Petit retour furtif]

Je m’interroge sur la véritable force de frappe du Gouvernement Mondial — à savoir Im et les Chevaliers Divins. Il semblerait (ou plutôt avéré) qu’Im ne possède qu’1 seule des 3 Armes antiques. Est-ce vraiment suffisant pour écraser le monde entier et toutes les races qui le peuplent ? À chaque étape du récit, Luffy (alias Nika/Joy Boy) unit instinctivement derrière lui toutes les espèces qu’il croise — des plus minuscules aux plus gigantesques, qu’elles vivent sur terre, en mer ou dans les cieux — en vue de ce Grand affrontement.

D’autant que nous venons à peine de découvrir l’existence de la Mother Flamme, une création récente, ce qui laisse entendre qu’Im et les 19 familles originelles ne sont pas restés inactif durant ces sept cents dernières années. Sans la force militaire des Géants ils ne gagneraient pas ??: il doit avoir encore des atouts en réserve.

Quelle pourrait donc être cette seconde arme ? Si le GM se prépare depuis 700 ou 800 ans (voire plus, si l’on en croit l’Histoire des Trois Mondes), il a eu tout le temps de mettre au point d’autres plans. Existerait-il d’autres races capables de rivaliser avec l'ensemble des races du monde ? La fresque ancestrale pourrait bien nous offrir un premier indice…

Après tant de siècles de préparation, qu’ont-ils anticipé ? Et surtout, comment ont-ils pu vaincre Joy Boy il y a 700 ans ? Nika, le clan des D et leurs alliés disposaient pourtant des Armes antiques et des technologies les plus avancées et formidables, et ils ont tout de même perdu.

Il y a encore tellement de choses qu'on ignore. L'introduction des Chevaliers divins, même si logique et cohérente après tout (les DC ne pouvaient pas être protégés uniquement par 3-4 Amiraux et quelques agents secrets au fond pas si terrible et fort que ça), cela reste un fait majeur des derniers développement ! Il faut s'attendre à du lourd derrière.

Et Shamrock a prévenu de se méfier de son frère Shanks (??).

----------------

Pour Harald, il a "tout gâché" en perdant, alors qu'il était censé rallier son peuple à la Grande cause (celle des DC).

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 07:33 
375 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi joug on ignore encore beaucoup dans le manga. Et même tout ce qu'il y a à savoir, c'est compliqué, ça demande une sacré mémoire.
Comment Joy boy à été vaincu ? On peut penser à une bête ancestrale très puissante.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 08:16 
325 000 000 Berrys

Du coup harald semble, au contraire des theories, avoir été celui qui a stoppé l'ère des guerriers et mis un froid avec mariejoise plutôt que son espion.

Brook, usopp nami comme dhab qui servent à rien...
Surtout brook.

Si les chevaliers sont tous immortels on a pas fini...

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 09:11 
350 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Brook, usopp nami comme dhab qui servent à rien...
Surtout brook.

Au final ils ont tous porté une attaque à un chevalier divin. Réjouissons-nous de ça :namipe:
J'espère que les renforts arriveront et qu'on aura droit à de beaux duels. Wanokuni commence à remonter ^^ d'autant plus que ces trois-là n'avaient pas eu un 1v1 classique.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 10:49 
325 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Au final ils ont tous porté une attaque à un chevalier divin. Réjouissons-nous de ça :namipe:

Nami et usopp ont sorti leur grosse attaque je reconnais

Jinbei s'est retenu puisque son coup détourné se retrouve sur brook et ce dernier n'a pas grand chose (c'est le plus fragile de l'équipage en plus)

Brook... fait du brook.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 11:34 
375 000 000 Berrys

Je ne sais pas si c'est objectif, mais au cours de la lecture, j'ai été assez heureux de Brook ussop, et nami. Pas que ce soit parfait mais on les voit exister davantage que d'habitude. En plus cet arc doit vraiment révéler ces personnages, et de plus en plus.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 11:55 
350 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Jinbei s'est retenu puisque son coup détourné se retrouve sur brook et ce dernier n'a pas grand chose (c'est le plus fragile de l'équipage en plus)

C'est peut-être parce qu'il n'a pas eu le temps de faire son attaque. Dans la bulle, il a à peine le temps d'énoncer son titre au complet, et il a sûrement retenu son coup en voyant que Brook allait prendre. Pareil pour ce dernier. Ou pas ^^

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 11:59 
7 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Du coup harald semble, au contraire des theories, avoir été celui qui a stoppé l'ère des guerriers et mis un froid avec mariejoise plutôt que son espion.

Alors j'ai plutot interprété ça comme "Saleté d'Harald, notre plan était parfait et tu as tout gaché !"

Gaché comment ? Je ne sais pas, peut être n'a t-il pas eu le courage de tuer loki et celui ci y a vu une opportunité de renverser le combat ?

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 12:27 
225 000 000 Berrys

Oui mon interprétation c’est qu’ils lui en veulent de s’être fait découvert/trahir par son fils …

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 14:01 
350 000 000 Berrys

Pourtant, c'est dit explicitement dans ce chapitre, et dans les anciens aussi, qu'Harald a renié le passé guerrier de la nation d'Elbaph pour un progrès pacifique. Il s'est même fait retirer ses cornes et a construit des écoles et des bibliothèques. Vu la tournure en fin de chapitre, le regret a l'air d'être tourné sur ce changement d'idéologie ; ce qui est logique, puisque le GM voulait faire d'eux leurs mercenaires.
Maintenant, en ce qui concerne sa mort devant Loki, il l'avait prophétisé (bizarre) et à mon avis, pacifique comme il était devenu, il a refusé de combattre son propre fils. Reste qu'Oda joue le mystère sur cette confrontation... et tout est possible... il y avait peut-être malgré tout un pacte entre le roi et les DC ?

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 14:50 
9 000 000 Berrys

Effectivement, moi tel que je l’ai compris, on a une confirmation que Harald n’était pas un traître à la solde du GM, ou bien qu’il a retourné sa veste au dernier moment, peut-être pris de remords. En somme, la volonté de pacification des géants est bien de son fait, mais cette fin de chapitre apporte une éventuelle nuance : il cherchait la pacification des géants non pas pour la paix ou des raisons purement altruistes, mais pour contrer la volonté du GM d’en faire des mercenaires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]