Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 36%  36%  [ 5 ]
Bien 50%  50%  [ 7 ]
Correct 14%  14%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1146 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 16:42 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne nouvelle: Oda à décidé d'arrêter la mini aventure! :luffy youpi: J'ai été surpris de voir que la page de garde ne contenait que le titre du chapitre, mais c'est une bonne chose, cela économisera de l'encre .
Spoiler: Montrer
Si seulement... :Ussop gloups:

Question: Comment Brook à t'il pu reconnaitre que Gunko fait partie des Chevaliers Divins du premier coup d'oeil?
Sa remarque sur les morts qui se relèvent! :Luffy rigole a grande bouche:
Il y aurait donc un prophétie concernant le déroulement de la guerre et impliquant des Géants... La même que celle de la fresque?

Erbaf sera probablement le W7 du Nouveau monde avec des méchants invincibles qui se prendront une tôle dans le prochain arc (Mariegeoise?), une libération d'otages (les pitis n'enfants) avec des gros plans sur des visages baignés de larmes (la spécialité d'Oda avec les waifus) et pour finir une fuite et un banquet. Manquerait plus que Im soit aussi faible que Spandam... :pappugdeprime:
La relation entre Loki et Hajrudin fait penser à celle entre Franky et Icebarg.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2025 20:58 
7 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Pourtant, c'est dit explicitement dans ce chapitre, et dans les anciens aussi, qu'Harald a renié le passé guerrier de la nation d'Elbaph pour un progrès pacifique. Il s'est même fait retirer ses cornes et a construit des écoles et des bibliothèques. Vu la tournure en fin de chapitre, le regret a l'air d'être tourné sur ce changement d'idéologie ; ce qui est logique, puisque le GM voulait faire d'eux leurs mercenaires.
Maintenant, en ce qui concerne sa mort devant Loki, il l'avait prophétisé (bizarre) et à mon avis, pacifique comme il était devenu, il a refusé de combattre son propre fils. Reste qu'Oda joue le mystère sur cette confrontation... et tout est possible... il y avait peut-être malgré tout un pacte entre le roi et les DC ?

Selon moi, c'est le gouvernement mondial qui a, en collaboration avec harald, doucement adoucis Elbaf jusqu'à ce qu'ils soient assez faible pour les soumettre.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2025 04:55 
1 000 000 Berrys

Salut.

Pour Harald je l'interprète ainsi (ce qui reste hypothétique)

Il avait passé un pacte avec les DC pour devenir mercenaire, Loki l'a découvert et l'a tué. Et c'est donc en mourrant qu'Harald à "tout gaché".

MessagePosté: Sam 19 Avr 2025 11:07 
350 000 000 Berrys

Dans ce cas-là, à quel niveau places-tu le changement d'idéologie d'Harald ? Soit c'était un écran de fumée pour camoufler son pacte. Soit il l'a mise à l'envers au GM, et à ce moment-là, le gachis c'est pas sa mort mais sa tromperie. Soit il y avait 0 pacte, et le GM comptait de toute façon les enrôler, et surprise la nation s'est pacifiée.
Perso, je vote pour le deuxième cas parce qu'on devine un lien entre le roi et les CD : le cercle d'invocation présent dans la salle, la remarque de je sais plus quel CD d'aller voir sa tombe, et ce combat énigmatique contre Loki. La clé sera ce flash-back.

Sujet du message: Re: Chapitre 1146 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 19 Avr 2025 13:56 
1 000 000 Berrys

Ce qui est intéressant aussi, c'est que le gouvernement sait depuis longtemps que tout sera inondé, mais en même temps, il suffit de quelques révolutionnaires pour que là haut ça crève de faim.

De fait, le gouvernement doit se rendre compte que finalement ils ne sont pas du tout assez préparé, d'où la raison de l'accélération récente, qui n'est pas juste due aux actions de Luffy.

La question que je me pose, c'est la Marine dans tout ça. Je vois mal un Sengoku tout faire pour protéger cet avenir avec un tel enthousiasme. Jusqu'où les amiraux sont au courant de ce que savent les chevaliers célestes ?

Va probablement y avoir une sacré guerre civile dans la Marine avant la bataille finale.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2025 17:59 
1 000 000 Berrys

MrTrent a écrit:
Ce qui est intéressant aussi, c'est que le gouvernement sait depuis longtemps que tout sera inondé, mais en même temps, il suffit de quelques révolutionnaires pour que là haut ça crève de faim.
C'est un point qui m'intrigue aussi. Im voudrait détruire le monde alors que les Dragons célestes sont incapables de vivre sans puisqu'ils perdraient leur source de nourriture et d'esclave. Il y a bien les ponts mais si on se réfère au Tequila Wolf, leurs constructions ne semblent pas sur le point de terminer, alors que la grande guerre prophétisée semble imminente.

Et concernant la régénération, je me dis que ça pourrait avoir un lien avec les cercles d'invocations ou bien la marque. En tout cas, ce que je remarque c'est que tout les personnes possédant cette capacité sont suffisamment confiantes pour le jamais esquiver. Ça veut donc dire qu'elles savent que leurs adversaires ne remplissent pas les conditions pour annuler/passer outre cette capacité. Or ses conditions doivent bien exister, sinon les combats n'ont plus d’intérêt. D'où ma réflexion: les cercles d'invocations confèrent la régénération et donc une forme d'invincibilité, mais en contre-partie les personnes invoqués peuvent être bannies/renvoyées d'où elles viennent avec un haki puissant ou spécial.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2025 22:30 
75 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Dans ce cas-là, à quel niveau places-tu le changement d'idéologie d'Harald ? Soit c'était un écran de fumée pour camoufler son pacte. Soit il l'a mise à l'envers au GM, et à ce moment-là, le gachis c'est pas sa mort mais sa tromperie. Soit il y avait 0 pacte, et le GM comptait de toute façon les enrôler, et surprise la nation s'est pacifiée.
Perso, je vote pour le deuxième cas parce qu'on devine un lien entre le roi et les CD : le cercle d'invocation présent dans la salle, la remarque de je sais plus quel CD d'aller voir sa tombe, et ce combat énigmatique contre Loki. La clé sera ce flash-back.

Durant tout le chapitre, Gunko n'ouvre sa bouche que pour parler de la guerre imminente, donc il est clair pour moi que St Summer (j'ai un doute sur son nom) considère qu'Harald a tout gâché en privant le GM de la puissance des géants pendant cette guerre. Si je comprends bien, Harald a proposé au GM, pour les préparer, de leur faire engager des siens en tant que mercenaires mais qu'au dernier moment, il a refusé (probablement par intervention de Loki ?).
Ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire, c'est de savoir comment Oda démontrera que les anciens géants sont à eux seuls aussi forts que toutes les autres races du monde, notamment les hommes-poissons (peut-être étaient-ils une clé encore plus précieuse pour le gouvernement mais qu'ils ne le réalisaient pas ou étaient persuadés du contraire ; et que leur regret ultérieur a conduit Im à damner cette ethnie sous les eaux ?).
Justement Xehanort, tu le mentionnes bien, puisque malgré le "gâchis" d'Harald, des géants ont par la suite été recrutés dans la Marine, John étant le premier (et via Mother Carmel, donc relativement récemment dans la chronologie, il y a au maximum 150 ans je pense).

@MrTrent : la guerre civile se rapproche, j'en suis certain. Plus les événements se précipiteront, plus le gouvernement demandera à la Marine d'obéir à des ordres de plus en plus loufoques et irréalisables concrètement parlant. Nous connaissons depuis le pré-ellipse des membres qui se montrent rebelles, comme Smoker puis Kobby (Sword). Viendra le moment où l'étincelle des feux se formera. Donc une rébellion semble clairement envisageable.

Reste aussi à savoir pourquoi la génération actuelle de géants considère Harald comme leur meilleur roi, en sachant qu'il a essayé de les "vendre" à l'organisation la plus prédatrice du monde. Je ne veux pas croire que ce soit seulement à cause de son refus vis-à-vis des mercenaires, dans ce cas, comment pourraient-ils autant le sacraliser/l'aduler sur une seule et unique décision en plusieurs siècles de vie (et possiblement de règne) ?

J'aime également à songer qu'Harald savait peut-être quelque chose vis-à-vis de l'avertissement de Vegapunk (que le monde coulera). Si l'on part du fait qu'il voulait un progrès pacifique, de son installation de la bibliothèque et d'une école, nous sommes sur une thématique de l'apprentissage, donc du savoir, et non de la vaillance et l'honneur d'un guerrier, pour lesquels les géants sont initialement redoutablement connus (en résumé, des "fonce dans le tas"). Hors, nous savons que dans la plupart des situations fictives, le savoir est la meilleure arme pour être prêt à affronter l'ennemi. Donc ce changement de direction irait dans ce sens ? Je m'avance peut-être trop…

Si Loki est la personne qui a éventuellement convaincu son père de refuser la proposition du GM, peut-être a-t-il vu (un HDO ultra avancé dès l'enfance ? Du type Katakuri +++ ? ça ne m'étonnerait pas tant que ça, vu qu'on l'a toujours vu les yeux bandés, il a sûrement été témoin visuellement parlant d'indicibles horreurs que le GM commettrait par le futur en utilisant sa patrie ?) pourquoi ? Si tel est le cas, comment aurait-il pu convaincre son père (bien souvent, les adultes ont tendance à ne pas croire les enfants, donc quelle serait la différence entre Loki et Harald, malgré le sang royal qui les lie ?). Enfin seulement si c'est Loki : peut-être qu'Harald a fait machine arrière via l'intervention d'un autre personnage, de ses terres ou extérieur.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Dim 20 Avr 2025 17:42 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Il y a tout de même une petite case cachée dans la double page où l'on voit Luffy et Loki avec un gros vide qui, déjà, m'a bien fait sourire ; mais qui en plus insiste encore un peu plus sur Loki = not a bad guy. Car de mémoire, aucun méchant n'a jamais été traité avec cet aspect goofy dans l'œuvre jusqu'à maintenant, c'est toujours un traitement réservé aux héros / alliés

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Dim 20 Avr 2025 23:07 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001784

MessagePosté: Mar 22 Avr 2025 16:45 
100 000 Berrys

J’étais en train de relire le 1136 et en regardant la garde de l’épée dans la tête du doyen d’Elbaf
J’ai l’´impression que c’est l’épée d’harald en fait !!???
Je sais pas si ça a l’air été dit mais ça irait dans le sens où Jarl ne se souvient plus mais ça impliquerait que les géants ne reconnaissent pas l’épée de leur roi …. :luffydort:

MessagePosté: Ven 25 Avr 2025 23:28 
75 000 000 Berrys

Et le chapitre commence où l'autre s'est terminé; avec Gunko-l'insupportable-qui-prend-tout-le-monde-de-haut-mais-sera-la-première-à-lâcher-des-larmes-dans-cet-arc-quand-elle-aura-perdu (allez, une petite prédiction de Nostradamus, ça coûte rien et ça fait toujours rire quand elle s'accomplit :D ).

Césure marquée ici encore, entre "humains" et "dieux". C'est parfait: le "D" est l'ennemi de dieu, et il y en a une paire sur cette île. En se rapprochant des chevaliers divins, des Dcs, Im et autres, on se rapproche de la solution du mystère de ce que signifie le "D".

Je note que Brook est au fait de l'existence de l'ordre des chevaliers divins. Comment cela se fait-il? On sait qu'il fut lui-même garde d'une famille royale, à West Blue; serait-ce lié?

La séquence où ce qui est devenu "l'équipe B" se bat leur fait honneur. Le "Thunder shark" a de la gueule, bien qu'il ne fasse pas le poids. Même Jinbei se fait mettre plat - mais que faire contre un ennemi qui se régènère?

Enfin, ils se sont battus, c'est l'essentiel. Maintenant on comprend pourquoi Erbaf est devenu aussi stratégique: c'est la dernièe grande guerre, et qui a les géants de son c^té a uune immense force de frappe avec lui.

Tous les points convergent vers Harald, Loki et Hajrudin. Mais en pointillés, j'ai de mon côté toujours un peu de mal à me figurer nettement ce qui a pu être dit - attendons commme toujours, le flash-back qui dénouera le tout...

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]