Eclypse a écrit:
En dehors de ça l'isolation du monster trio me fait dire qu'on aura peut être finalement une vrai mise en lumière du reste de l'équipage. Notamment parce que les enjeux sont quand même assez massif pour attendre un sauvetage et que la dernière page semble quand même annoncer une contre-attaque.
Ouaisouaisouais, j'espère bien aussi. En tout cas, le commentaire de Kilingham fait tout aussi plaisir que ce qui a été dit précédemment: on ne va pas se fâcher avec un Empereur, c'est dangereux. C'est du détail, mais ça fait plais'.
Dans tous les cas, vu que "l'équipe A" est occupée ailleurs avec Loki, c'est aux autres de gérer l'intérim. Ils n'ont pas le choix: c'est ça où les géants meurent, et les enfants se font kidnapper. Ou alors, on va encore avec droit à un retournement de situation cheaté, avec tonton Gaban et un autre deus ex machina?
Sinon le plan des Chevaliers Divins est rudement bien ficelé
(sans mauvais jeu de mot...). Quel dommage pour eux: tout s'arrête maintenant. Puisqu'il n'y a qu'une chose à dire: le plan était fonctionnel, jusqu'à ce qu'ils proposent de mettre le feu au savoir qu'Ohara et Sauron se sont sacrifiés pour sauver, à portée d'oreille de Robin. Et donc: RIP les Chevaliers Divins
Blague à part, Oda nous fait un re-make de Robin/Ohara/Skypiea/dans la crypte avec Cobra.
Le savoir, c'est sacré - c'est très symbollique qu'on retrouve Sauron et la bibliothèque de Clover, les ennemis de dieu, le fantôme du savoir détenu par Clover-Vegapunk sur les DC et l'ordre mondial que les chevaliers doivent maintenir... et donc, un autre bras narratif, ici (je les marque et je les collecte, voilà).
Donc Robin qui passe à l'action j'espère pour coller une rouste aux méchants. Pendant ce temps, Oda file la métaphore d'un autre thème cher à son coeur: les mamans, c'est l'inverse de l'aventure (c'est pas moi qui suis misogyne, c'est Oda qui l'a ré-écrit il y a pas encore trop longtemps, dans un autre SBS).
Il y a loooOOongtemps (je mets plein de 'o' passke je suis vieille)
j'avais écrit un postqui analysais ce pan narratif de One Piece. Et Oda de le mettre en évidence de manière flagrante: la mère c'est le foyer; le foyer c'est les petits trucs du quotidiens qui empêchent en même temps de voir grand, et le confort qui est l'opposé de la prise de risque qu'amène l'aventure.
D'ailleurs, si Koron se démarque c'est bien parce qu'il a désobéit à sa mère: il ne va pas être le gentil petit garçon qui se cache, il prend les devant et part à la rescousse. C'est comme ça dans One Piece; la mère c'est Gaia, et Gaia il faut la quitter pour connaître le bonheur de grandir par la souffrance et les flots.
...
Cet article sur les mères et toussa méritait un high light sur le site è___é je dis ça, j'dis r... #TetraVisionnaireEtIncomprise