Tatie Tetra vous l'avait bien dit au chapitre 1046 a écrit:
Et le chapitre commence où l'autre s'est terminé; avec Gunko-l'insupportable-qui-prend-tout-le-monde-de-haut-mais-sera-la-première-à-lâcher-des-larmes-dans-cet-arc-quand-elle-aura-perdu (allez, une petite prédiction de Nostradamus, ça coûte rien et ça fait toujours rire quand elle s'accomplit :D ).
Si j'étais payée chaque fois qu'une de mes prédictions se réalise ... :p Bon elle pleure dans un flash-back, on va dire que ça compte de moitié ^^
Je vais rejoindre l'équipe des grognons pour le coup - à la première lecture, je n'ai pas été emballée par le chapitre. Je relirais et commenterais encore les deux derniers chapitres ensemble, mais c'était un peu trop full pour cette semaine.
L'action est précipitée - en deux temps, trois mouvements, on passe de
Gaban-il-va-tout-casser à
Gaban-feu-de-paille-parcequesonfiston. Le reste de l'équipage est toujours aussi impuissant, et face à la répétition d'un vieux traumatisme qu'elle devrait surmonter, au lieu de se battre comme une diablesse
Robin... pleure. Après le speech du démon, lors du combat contre Black Maria? Sérieux?
#Facepalm
Oh hé, les gars: du nerf! C'est l'équipage du futur roi des pirates ou quoi? Tout ça pour que
Loki et Luffy débarquent comme des dieux sauveurs, c'est bon là. On est sensé avec des compétences uniques et un ancien capitaine corsaire à la manoeuvre - il y aurait de quoi mettre en scène des bons combats par-ci par-là.
A la limite, l'intervention d'
Im a un avantge: elle donne du grain à moudre à ceux qui (comme moi) pensent que c'est une femme; voire même que c'est Nerona réincarné dans le corps de
Nefertari Lili. Je plante la graine de cette prédiction, on verra si elle essaimera :)
Pourquoi pas développer le passé de Brook? A l'instar de Robin qui a retrouvé Sauro; une fois l'histoire achevée il faudra bien qu'il se trouve un autre but, qui se traduira par un point d'attache. On sait qu'il fut soldat dans un "certain royaume", je crois qu'Oda a toujours prévu de développer un peu sa longue histoire, et ça pourrait être intéressant narrativement parlant.
Est-ce que les Révolutionnaires ont enfin fait leur mouv'? Ce serait de bonne guerre, mais n'oublions pas que Catarina Devon a piqué les pouvoirs de Saturn: c'est peut-être aussi Barbe Noire qui est venu mettre la terre sainte à sac.
Bref bref, c'est pas fameux tout ça. Voyons où les péripéties nous mènent - vers la gloire de God Usop, il faut l'espérer...
Enfin, attendons.