Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 53%  53%  [ 8 ]
Bien 33%  33%  [ 5 ]
Correct 13%  13%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1160 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Sep 2025 14:54 
90 000 000 Berrys

Chapitre 1160 : L'incident de God Valley

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #42

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01K501 ... MM2F34JE2W

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1160

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002154

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Sujet du message: Re: Chapitre 1160 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Sep 2025 15:23 
400 000 000 Berrys

Bon, je l'attendais ce chapitre, qui est vraiment pas mal, mais pas non plus extra-ordinaire à mon goût. Mon impression c'est qu'on fait un peu un arc dans un arc là, et One piece n'est-il pas déjà compliqué dès le départ ? On dirait un affrontement de fin d'arc ou même de fin de manga au milieu d'un autre arc. Mais pourquoi pas c'est marrant. Et puis la puissance émotive du chapitre est assez bonne aussi.
Merci pour l'image Demons Fire je ne lavais jamais vu.

MessagePosté: Ven 12 Sep 2025 16:18 
6 000 000 Berrys

Un chapitre de temporisation séparé en deux parties, la première dédiée à enfoncer le clou et nous faire bien comprendre que les Dragons Célestes sont vraiment des ordures sans nom, tandis que la seconde est plus ou moins une redite de la présentation des divers groupes à God Valley faite durant le flashback de Kuma, en un peu plus poussé maintenant qu'Oda peut révéler que tout ce beau monde est là pour Shakky. Quelques bonnes info cependant:

-Emballé c'est pesé, Teach est bien un boucanier. Pas besoin de s'étendre là-dessus, tout à déjà été dit.

-Nouvelle famille de Dragon célestes: les Babett. On est donc à douze familles connues.

-Confirmation du statut spécial de Gunko: elle est "l'Epée de Dieu", ce qui est probablement le titre du Chevalier Divin dont Im peut se servir comme avatar. De ce que j'ai compris, elle est d'une autre carrure qu'un Sommers ou un Killingham, mais peut-être pas du niveau d'un capitaine ou du genre (elle est suffisamment forte pour qu'on parie sur elle pour gagner le plus de points à l'inviduel mais pas suffisamment pour qu'un autre Dragon Céleste ne s'étonne pas un peu de ce choix).

-Dragon a sauvé la vie de Kuma à God Valley. Petit détail sympa.

-Parmis les Chevaliers Divins d'il y a 36 ans, on voit deux cornus aux dents pointues qui sont bien plus grand que leurs collègues, dont un qui a carrément des ailes dans le dos. C'est notable parce que ce sont les premiers cornus qu'on rencontre dans les rangs des Dragons Célestes, et aucun qui avait des ailes. Alors, est-ce une particularité d'une famille spécifique (la femme a un petit air de famille avec Killingham)? Des démons? Ces fameuses recrues de l'extérieur? Aucune idée!

MessagePosté: Ven 12 Sep 2025 18:22 
55 000 000 Berrys

Je rate un truc là ? Barbe Noire est un Davy au moins par son père, boucanier on en avait déjà pas ma discuté et c'était aussi ma thèse (j'avais retrouvé ce livre en effet), mais là j'avais compris que Davy et boucanier c'était 2 choses différentes. Après en relisant (mais ce n'est pas la trad officielle), cela semble pouvoir être la même chose (lignée Davy et espèce boucanier, après tout boucanier a jamais été une famille mais bien autre chose)

EDIT : en relisant le chapitre précédent il est bien dit "un enfant boucanier" et on sait que c'est kuma, et des membres des Davy

MessagePosté: Ven 12 Sep 2025 20:47 
The old man

Chapitre de mise en place de la bataille de l'île du Destin, avec d'un côté la cruauté sans limite des Dragons Célestes et de l'autre l'entrée fracassante des pirates et de Garp.

D'abord du côté de Teach, on découvre les membres du Clan Davy et apparemment les Dragons Célestes ne savent pas que lui et sa mère sont de la famille de Xebec – ce qui est logique car ils ne semblent pas avoir deviné que Xebec est un Davy. Tout va se jouer lors de la fin de Xebec.
Et donc les membres du clan Davy sont des Boucaniers : c'est ce qu'on attendait ou espérait, parce que la multiplication des éléments c'est épuisant à force. Donc là ça se recoupe.
Je suppose que les Davy sont aux Boucaniers ce qu'est Erbaf aux Géants : ils sont responsables de la « mauvaise » réputation des Boucaniers. Bref les Boucaniers ont été persécutés et exterminés à cause des Davy selon toute vraisemblance.

Ensuite il y a la confirmation du statut spécial de Gunko : L'Epée de Dieu, qui est de ce qu'on a compris pour l'instant le titre de l'avatar d'Im. Et pour certains Gunko est la favorite en individuel, ce qui semble logique vu son importance et sa puissance potentielle.
Pour rappel, Gunko est a priori originaire du royaume pour lequel Brook a officié comme « garde ». On peut aussi supposer que Gunko est une princesse, c'est un grand classique d'Oda. A un certain moment Gunko est captée par Im et suite à un lavage de cerveau elle pense être une Dragon Céleste, membre de la famille Manmayer.

Nous avons dans ce chapitre la mention d'une nouvelle famille de Dragon Céleste, les Babett. Ce qui en donne 11 sur 19 à ce jour :
- Nerona : la famille d'Im a priori
- Donquixote : qu'on ne présente plus, de Doflamingo à Myosgald
- Figarland : famille à la tête des Chevaliers Divins, avec un Doyen maintenant
- Manmayer : mentionnée à God Valley, dont est membre Gunko
- Jaygarcia : seul membre connu, feu le Doyen Saturn
- Marcus : seul membre connu, le Doyen Mars
- Topman : seul membre connu, le Doyen Warcury
- Ethanbaron : seul membre connu, le Doyen Nusjuro
- Shepherd : il y a le Doyen Peter et le Chevalier Divin Summers
- Rimoshifu : le Chevalier Divin Qilingam
- Babett : mentionnée à God Valley

On suit un peu Dragon qui constate l'horreur, récupère les jumeaux et sauve la vie de Kuma au passage.

L'arrivée des pirates et de Garp offre d'excellentes pages, avec une double page spéciale Rocks. On est curieux de voir la réaction de Roger et Cie face à l'horreur des Dragons Célestes – ils ne seront sans doute pas plus surpris que ça vu la nature des Dragons Célestes, même si on espère voir un peu de vibe de héros, même limité. Pour Garp c'est un peu toujours la même chose, donc on verra bien.

Nous avons droit à la présentation officielle des Chevaliers Divins, qui fait très CP9 comme on l'a souvent souligné. Certains ont des cornes, donc on peut supposer qu'une des familles a du sang d'Anciens Géants, mais à voir comme toujours.
Killingham n'est pas présent, mais vu sa jeunesse ça se comprend, par contre la femme au cigare doit être sa mère – si on se base sur le parallèle trivial de Shamrock fils d'un Chevalier Divin.

MessagePosté: Ven 12 Sep 2025 21:33 
2 000 000 Berrys

Excellent chapitre !
La rencontre des monstres de force !

Il nous faudra par contre un passage explicatif sur la logique de positionnement de Garp. Qui ne peut pas ignorer la nature cruelle et inhumaine des Dragons Célestes qu'il défend directement via la Marine.
Il me semble qu'il y a un passage où Garp dit que les Dragons Célestes sont des ordures.
Il préfère peut être un monde sans chaos avec la Marine Pour protéger les citoyens. Un peu comme Fujitora. Mais un passage sur la morale de Garp et l'équilibre qu'il a en tête avec ces positionnement contradictoire ne serait pas superflu.

Si j'osais grossir le trait on pourrait faire un parallèle entre pays occidentaux et Dragons Célestes.

Sujet du message: Re: Chapitre 1160 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 13 Sep 2025 01:01 
125 000 000 Berrys

Pour les Chevaliers Divins, Qilingam est apparu d'abord sous sa forme zoan, donc il est possible que l'immense Chevalier Divin, cornu et visiblement ailé à l'arrière soit tout simplement maudit et aime se balader sous cette forme comme Qilingam.

Sujet du message: Re: Chapitre 1160 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 13 Sep 2025 12:23 
150 000 000 Berrys

Donc on voit enfin le genocide de God Valley en direct, sous la forme d'une chasse à l'homme à l'échelle du pays. C'est le troisième genocide qu'on voit depuis le début du manga si je me souviens bien, à savoir O'Hara, Grey Terminal et maintenant God Valley (on peut aussi compter Dressrosa et Egghead avec la Birdcage mais je sais pas si ça compte). Perso je pense que c'est le plus cruel de tous, et Oda enfonce bien le coup que le monde de One Pièce est une énorme dictature depuis 800 ans et que personne n'ait essayé de changer les choses si ce n'est que Dragon et plus tard Luffy pour des raisons égoïstes.

Plus ça va plus on se rapproche d'un arc "guerre mondiale" à la Bleach/Naruto. Je me demande si on aura une alliance pirates-révolutionnaires contre le gouvernement où est ce que ce sera différent.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Dim 14 Sep 2025 17:01 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002154

MessagePosté: Dim 14 Sep 2025 17:50 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

C'est parti pour le bordel!
Les DCs connaissent donc l'existence des Davy dont est issu BN (C'est pas étonnant qu'il ait mal tourné après ça même si cela n'excuse rien)

Les Marines sont donc pris en otages : si l'un d'entre eux rechigne à la tache tout le monde se fait tuer. Je présume que le fait de parler de la chasse en dehors de l'île est aussi considéré comme une opposition afin de garder le secret.
Rocks est donc venu avec une flotte comme Barbe blanche et bon sang cette double page! :sanjiamoureux:
Attendez, Roger vient de se vautrer, là?! Tu parles d'une légende...
Bon, les Chevaliers sont là aussi (au moins une partie?). Le barbu avec les ailes ressemble un peu à Tom, le maître de Franky, mais cela ne peut pas être lui...
Prochain chapitre, la mort de Xebec?

Sinon petite hypothèse sur les DCs: Au chapitre 763, lorsque la famille Donquixote quitte Marie-Geoise, les autres DCs leur demande de rendre leurs "puces de Dragons Céleste": https://weebcentral.com/chapters/01J76X ... 9Q23CQNACY ( "Celestial dragons I.D. chips")
Pour quelle raison les DCs auraient besoin d'une "puce"? Pas pour les identifier, avec leur scaphandre ont les remarquent à des kilomètres.
Donc théorie: La puce, implantée dans le corps, permet de les contrôler pour par exemple les rendre inhumains.
Mais par qui? Par Im! Qui serait un androide/cyborg ou à minima quelqu'un ayant des connaissances dans le domaine de l'informatique (Non pas Elon Musk...)
Pour appuyer mon hypothèse, il y à le cas de Myosgard qui après avoir été soigné est subitement devenu gentil. Sa puce aurait été enlevée durant les soins d'où le changement de personnalité. Ou alors Otohime était vraiment douée avec sa langue.
En plus, cela donnerait une possibilité de rachat pour les DCs: Im vaincu, ils reprendrait leurs esprits, du moins si les puces sont issues de son FDD.
Les Donquixote auraient été résistants aux effets de la puce sauf pour Doflamingo, qui malgré l'ablation de la puce en subit encore les effets aujourd'hui.
(J'ai bien conscience que je vous ennuie avec mes idées foireuses chaque semaine, mais je tenais à vous présenter celle-ci même si elle repose sur une case random et beaucoup d'interprétation). :pappugdeprime:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]