Salut c'est le gros relou avec sa théorie du passé = présent, je viens vous embêter encore une fois pour vous conter mon interprétation du chapitre 1175 de one piece !
deux choses :
1) Nous avons une 3ème ( si je compte bien ) représentation du Nika "antique".

Que pouvons nous interpréter ici ? Comme toujours, il est en possession d'un bouclier, et d'une épée. J'ai déjà voulu rapprocher ces deux symboles à celui de zoro pour l'épée ( logique ), et sanji du bouclier. Mais pourquoi Sanji serait un bouclier ?
Déjà, depuis onigashima, Sanji est devenu le tank ultime, un exosquelette invincible, donc un sacré bouclier. Mais je vous demande de bien regarder ce bouclier en détail. Il ne vous dis rien ? Cliquez ci-dessous :
[imgx=800]

Eh oui ! Exactement les mêmes symboles que le bouclier de Pearl, premier adversaire de... Sanji ! De plus, le bouclier avait la particularité de générer des flammes, comme notre cuistot préféré !
cette interpretation de Nika aurait été déformé avec le temps, et serait simplement un réinterpretation de Luffy avec son bras droit sabreur et son bras gauche bouclier !
2) Encore une fois, l'histoire que yarl nous compte est très étrange, cette histoire d'écureuil qui se réincarne dans un marteau.. Ca n'existe pas vraiment dans one piece, nous avons de toute évidence a faire a un FDD mangé par un objet, et qui est la seule personne a savoir faire ça ? Vegapunk.
De plus, l'histoire semble de toute évidence se diriger vers un duel Luffy VS Loki, nous aurions a faire encore une fois a une enième répétition du passé ? Ca commence a faire beaucoup... Selon moi, encore ici, deux choix :
2.A ) Loki rejoindra l'équipage de Teach car il était fan de son père. De plus, Xebec avait dit qu'avec lui + Harald, ils pourraient dominer le monde, pourquoi a-t-il dit cela ? Car il a lu dans le futur que Davy Jones ( Barbe Noir ) s'allierait avec le dieu destructeur ( Loki ) et qu'ils domineront le monde. Sauf qu'au final, ce n'était pas Xebec/Harald, mais leurs fils dont parlait la vision.
2.B ) On est tous assez d'accord pour dire que la tension sur Elbaph, C'est pas trop ça. Il est alors possible que Imu, avant de retourner s'occuper de Marijeoise, Domi Reversi notre Loki, nous aurions alors a faire a un nouveau mugiwara VS Oz. Ca pourrait être très sympa ! Les géants en seraient témoins et cette légende de Nika VS dieu destructeur se créerait ici.