Heures au format UTC + 1 heure

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 70%  70%  [ 7 ]
Bien 0%  0%  [ 0 ]
Correct 30%  30%  [ 3 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1175 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2026 21:40 
The old man

Chapitre 1175 : Nidhögg

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01KJH7 ... A1EV6G2XEA

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1175

Version MangaPlus :

Sujet du message: Re: Chapitre 1175 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2026 22:06 
The old man

Un chapitre de démonstration de force, sans trop de surprise, même si je retiens quand même l'idée d'une opposition entre Nika, le Dieu du Soleil, et le Dieu de la Guerre (se changeant en Dragon et utilisant le fameux Marteau, plus le compagnon écureuil). Comme toujours à voir de quelle façon interpréter cela dans la Mythologie de One Piece. Mais en version courte, "Luffy" et "Loki" ne s'entendaient pas dans ce "monde". Et pas de Dieu de la Forêt pour le moment ^_^;
Comme déjà mentionneé je pense qu'Im vient de cet âge mythologique (dont un jour il faudra faire le tri entre la légende et la "réalité"), mais de toute façon, je pense que personne n'est étonné qu'Im connaisse Nidhögg ... Im aurait pu se douter où il était caché car Xebec l'avait compris apparemment. Et donc on comprend pourquoi il faut que ce soit un Géant Antique qui mange ce Fruit : pour maximiser l'effet de gigantisme du plus grand Dragon du monde.
Sinon Sommers est mis KO par Luffy, mais comme on apprend son poids faible juste avant (qui est assez basique !), je suppose qu'on aura peut-être un jour un match entre lui et Sanji.... ou pas du tout.
On devrait se recentrer sur Im rapidement - d'ailleurs, il est où Brook ?!

Sujet du message: Re: Chapitre 1175 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2026 22:51 
100 000 000 Berrys

Grandiose ce chapitre! Dans l’idée d’une confrontation Loki (dieu de la guerre) / Luffy (dieu de la libération) à base de Domi Reversi sur le Nidhögg, ce qui, il faut le dire, mettrait un sacré boxon, j’en reviens à l’utilisation de Ragnir par Usopp, peut-être pour faire rebasculer Loki du bon côté? Je sais, je force! ^^
Mais je rappelle qu’Usopp a déjà un statut de « dieu » bien établi parmi les Géants!

Dernière édition par Emilio le Ven 27 Fév 2026 22:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2026 22:56 
425 000 000 Berrys

Toujours rien du côté ussop ! Il va falloir s'y faire. Le look de l'énorme dragon est parfait, c'est bien une gigantesque démonstration de puissance. Ce dragon doit sûrement être l'un des personnages les plus puissants de ce manga. Ça serait intéressant en fait, de faire un top 10 des personnages les plus puissants du manga, savoir qui est le numéro 1 puis le numéro 2 puis le numéro 3, jusqu'à 10.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2026 10:23 
475 000 000 Berrys

L’écureuil est aussi ancien que ça ?! Théoriquement on pourrait donc garder une conscience enfermée dans un objet et la faire traverser les siècles par ce moyen...
Les épines de Sommers sont sensibles au feu contrairement aux plantes de Ryokugyu.
Luffy s'en prend de nouveau à un dragon céleste.
Les souffles électrique de Nidhogg sont inefficaces contre le caoutchouc de Luffy normalement. Je suppose qu'il en est de même contre le logia de Ener (qui se trouverait alimenté ?) et contre le logia de Crocodile.
L'immortalité des chevaliers divins permet d'exploiter l'aspect cartoonesque des attaques de Luffy.

Emilio a écrit:
Grandiose ce chapitre! Dans l’idée d’une confrontation Loki (dieu de la guerre) / Luffy (dieu de la libération) à base de Domi Reversi sur le Nidhögg, ce qui, il faut le dire, mettrait un sacré boxon, j’en reviens à l’utilisation de Ragnir par Usopp, peut-être pour faire rebasculer Loki du bon côté?
C'est pas mal du tout ! J'aime bien ton hypothèse. On aurait ainsi bel et bien Loki en antagoniste de l'arc, adversaire à la mesure de Nika/Luffy. Pour Usopp, je voudrai y croire aussi. Brook a cependant un rôle à jouer. Comment pourraient s'illustrer ces deux-là sans se télescoper ? A Brook la musique pendant que Usopp use de son don de la parole ? Avec un accompagnement par le geste ? (le coup de marteau) A noter aussi un potentiel rôle de Shiraoshi ?

Ça me fait penser que les membres d'équipage pourraient aussi se voir corrompus par le domi reversi. Luffy dit qu'avec Zoro et Loki ça va le faire... mais si l'un des deux manquent ? Et si Im s'en prend au reste de l'équipage ? Comment pourrait-il affronter ses amis dans cette situation-là ? J'ai encore en mémoire le combat contre Bellamy, manipulé certes mais agissant en conscience et avec ses principes. Luffy ne voulait pas le frapper et s'est résigné à le faire. Il a gagné le duel mais par ce geste a perdu une bataille contre Doflamingo. Alors, comment ferait-il dans cette nouvelle configuration où ses amis seraient corrompus, agissant sous l'influence d'un tiers, jusqu'à modifier leur façon de penser ? Il me semble d'ailleurs que la chose a commencé à être amené avec les épines de Sommers, Xebec puis Harald, et enfin avec l'intervention avortée de Zoro face Brogy et Dorry.

ange bleu a écrit:
Im aurait pu se douter où il était caché car Xebec l'avait compris apparemment
Beaucoup de temps s'est écoulé. Le fruit aurait pu se trouver n'importe où. Pourquoi écris-tu que Xebec l'avait compris ? J'ai raté quelque chose ? Je pensais que la seule qualité de roi et de géant ancien étaient requises pour sa quête liée aux géants de la Galera.
Je note que le hito hito no mi modèle nika lui-même est passé sous les radars...
Je me demande si le zoan mythique de Kaido n'a pas été un fruit récupéré dans la quête du fruit du dragon modèle nidhogg...
Edit@ange bleu : merci

Dernière édition par Enitu le Sam 28 Fév 2026 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2026 10:43 
The old man

C'est au chapitre 1156 :

Pour le second fruit, on peut a priori exclure celui de Nika vu que Xebec se revendique de Davy Jones. De ce fait, sauf surprise, il doit s'agir de celui des Ténèbres. Cependant le plan de Teach pourrait être différent de celui de son père, vu qu'à notre connaissance il n'a jamais manifesté d'intérêt pour Erbaf. Pour La Galera je suis moins tranché car sa révélation est trop récente : on attend de revenir sur Teach pour clarifier tout cela.
Cependant, on peut noter que Teach a déjà son géant géant, ainsi qu'un homme île^^

MessagePosté: Sam 28 Fév 2026 13:03 
325 000 000 Berrys

Quand on reflechit

C'est bien que les mechants soient immortels.

On arrive à un lvl de puisance ou chaque attaque te reduit à l'état d'atomes (pour loki et luffy en tout cas)

MessagePosté: Sam 28 Fév 2026 15:08 
8 000 000 Berrys

Salut c'est le gros relou avec sa théorie du passé = présent, je viens vous embêter encore une fois pour vous conter mon interprétation du chapitre 1175 de one piece !

deux choses :

1) Nous avons une 3ème ( si je compte bien ) représentation du Nika "antique". Image

Que pouvons nous interpréter ici ? Comme toujours, il est en possession d'un bouclier, et d'une épée. J'ai déjà voulu rapprocher ces deux symboles à celui de zoro pour l'épée ( logique ), et sanji du bouclier. Mais pourquoi Sanji serait un bouclier ?

Déjà, depuis onigashima, Sanji est devenu le tank ultime, un exosquelette invincible, donc un sacré bouclier. Mais je vous demande de bien regarder ce bouclier en détail. Il ne vous dis rien ? Cliquez ci-dessous :

Spoiler: Montrer
[imgx=800]Image

Eh oui ! Exactement les mêmes symboles que le bouclier de Pearl, premier adversaire de... Sanji ! De plus, le bouclier avait la particularité de générer des flammes, comme notre cuistot préféré !

cette interpretation de Nika aurait été déformé avec le temps, et serait simplement un réinterpretation de Luffy avec son bras droit sabreur et son bras gauche bouclier !

2) Encore une fois, l'histoire que yarl nous compte est très étrange, cette histoire d'écureuil qui se réincarne dans un marteau.. Ca n'existe pas vraiment dans one piece, nous avons de toute évidence a faire a un FDD mangé par un objet, et qui est la seule personne a savoir faire ça ? Vegapunk.

De plus, l'histoire semble de toute évidence se diriger vers un duel Luffy VS Loki, nous aurions a faire encore une fois a une enième répétition du passé ? Ca commence a faire beaucoup... Selon moi, encore ici, deux choix :

2.A ) Loki rejoindra l'équipage de Teach car il était fan de son père. De plus, Xebec avait dit qu'avec lui + Harald, ils pourraient dominer le monde, pourquoi a-t-il dit cela ? Car il a lu dans le futur que Davy Jones ( Barbe Noir ) s'allierait avec le dieu destructeur ( Loki ) et qu'ils domineront le monde. Sauf qu'au final, ce n'était pas Xebec/Harald, mais leurs fils dont parlait la vision.

2.B ) On est tous assez d'accord pour dire que la tension sur Elbaph, C'est pas trop ça. Il est alors possible que Imu, avant de retourner s'occuper de Marijeoise, Domi Reversi notre Loki, nous aurions alors a faire a un nouveau mugiwara VS Oz. Ca pourrait être très sympa ! Les géants en seraient témoins et cette légende de Nika VS dieu destructeur se créerait ici.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2026 16:58 
Chasseur de Rêves

Ce qui est saisissant avec les derniers évènements du manga (enfin depuis 3 ou 4 ans quand même) c’est le rôle clés de certains fruits du diable comme éléments décisifs au dénouement des intrigues principales de One Piece. C’est une idée introduite depuis un moment avec BN et son fruit ensuite on a eu un hiatus jusqu’au fruit de Law, mais là on a enchainé avec deux lourds à savoir Nika puis Nidhogg qui sont vraiment impressionnants et totalement liés au cœur du scénario… Surtout quand on pense à la fresque.

Personnellement j’ai toujours pensé que les fruits étaient surtout des adjuvants, des boosts permettant d’aider au mieux une volonté propre dans la réalisation de ses idéaux (BN et sa soif de pouvoir), mais là on dirait que pour atteindre tel ou tel objectif (surtout les plus décisifs), le passage par la case fruit du diable semble sine qua non.

Ce qui m’amène à réfléchir au début de toute cette histoire dans One Piece.
A-t-elle commencé avec la création des fruits du diable ?
Ou a-t-elle commencé avec des personnages incroyables dont les essences ont été stockées dans des fruits pour leur permettre de revenir après et poursuivre ce qu’ils n’ont pas pu achever ?

Peut-être aura-t-on le classique « fin de la fantaisie » à la fin de One Piece avec l’arrêt de l’effet des fruits… ce qui permettra de régler pas mal de problèmes à la source (même si pas tous), et à Luffy de nager.

Sur un autre point et en ce qui concerne Loki, tout semble porter à croire qu’il va rejoindre l’équipage mais il y a un problème de taille (avec mauvais jeu de mot). Perso je pense à une astuce à la Diane de SDS et la capacité par je ne sais quel moyen (son fruit peut être ou l’écureuil) de rapetisser et de monter sur le Sunny pour rejoindre l’aventure.

Enfin, j’espère que l’on va reprendre un peu plus soutenu.

Heures au format UTC + 1 heure