Joug a écrit:
- Donc Franky aura un power up avant Usopp ? Ca va pas plaire aux fans de "Pippo". ^^
(de vous à moi, le traitement et la non-évolution d'Usopp est incompréhensible. Voyons voir la suite...).
Je me permets de te citer, mais c'est un message censé répondre à tous ceux qui s'interrogent du power-up de Franky maintenant, et pas à Egghead ou ça aurait été pertinent.
À la réflexion et la lecture de ce chapitre, je me dis que donner le Vega cola (déjà, c'est quoi ce nom haha) à Franky, à Egghead, quand on sait tout ce qu'il y avait à raconter, ça aurait fait tache. Il aurait fallu nouer un lien entre Franky et Vegapunk, déterminer quel satellite serait le plus pertinent à offrir le Cola, donner l'explication sur l'énergie (à moins que celle-ci soit disjoint du fonctionnement du Vega Cola), permettre à Franky une démonstration et lui donner les informations complémentaires.
Ça fait quand même beaucoup narrativement, dans un arc censé introduire proprement Nika, les Doyens, le principe du pacte (avec le pentacle), l'île d'Egghead en particulier, lesdits satellites, leurs personnalités et la fameuse chasse à l'homme du meurtrier de Vegapunk, expliciter proprement les liens entre Vegapunk, Sentomaru et Kizaru, le flashback de Kuma, Bonney...
Egghead est déjà un arc conséquent. Je comprends pourquoi Oda a gardé le powerup de Franky pour plus tard. Maintenant je pense que ça aurait pu faire l'objet d'un foreshadowing au moment où Franky et Vega se retrouvent dans le laboratoire d'Erbaf. Juste une petite phrase glissée subrepticement, pour nous indiquer quelque chose de gros est à venir.
Quant à Ussop... Je me demande s'il aura vraiment droit à un powerup d'armement à Erbaf. Je maintiens que pour moi, Erbaf est l'occasion pour Ussop de (se) prouver qu'il est un grand guerrier, courageux et honorable. Si powerup il y a, je pense qu'il faudrait plutôt chercher de ce côté là : être capable de galvaniser le reste des géants qui ne se bat pas pour les rallier à sa cause pat exemple. En termes de combat, Ussop est catégorisé comme un sniper tout de même, limite comme un combattant fourbe. Soit quelque chose de très antinomique avec la vision brave et honorable du combat des géants d'Erbaf. Je crois que le powerup viendra lorsqu'il retrouvera son père, quand l'équipage fera la rencontre de Shanks.
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates