Heures au format UTC + 1 heure

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 20%  20%  [ 1 ]
Bien 40%  40%  [ 2 ]
Correct 20%  20%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 20%  20%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1178 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2026 19:13 
The old man

Chapitre 1178 : Un cauchemar qui s'estompe

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #18

Traduction VA :

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1178

Version MangaPlus :

Sujet du message: Re: Chapitre 1178 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2026 19:41 
The old man

Le chapitre conclut un peu brutalement la bataille vu que Gunko-Im est gelé très rapidement, sans échange intéressant. On peut tout de même noter que Loki et Luffy sont immunisés contre le Domi Reversi - à voir si c'est lié à leurs Fruits, à un pouvoir particulier (comme entendre la Voix de Toute Chose, même si Loki n'a rien montré) ou en raison d'un état d'esprit (après tout, Oda peut sortir ce type de raison), ou autre chose.
Les Chevaliers Divins étant capturés, on suppose qu'Im va se déplacer pour les récupérer et faire une déclaration officielle ? Car ce serait vraiment abrupte si l'arc se terminait là. Ce serait l'occasion de découvrir enfin son apparence. Même si dans le fond, Im pourrait se rendre dans un lieu ancien ou simili lié à ses plans ou au Siècle Oublié. On verra bien. Je note qu'on voit le cœur de Sommers : est-ce pour nous indiquer que c'est là où réside le pacte scellé avec Im ?
Pour le reste, il y a toujours la question de Chopper qui va bien finir par nous pondre une remède anti-Domi Reversi comme il l'a fait à Wano pour le Virus "Démon de Glace" de Queen (d'ailleurs, cette séquence était sans doute un teasing/test d'Oda ?).
Il y a également le nouveau mystère : la disparition des livres de la bibliothèque, c'est-à-dire en court de l'héritage d'Ohara (même si la bibliothèque ne se résume pas à lui). Là aussi on verra bien si c'est une nouvelle sous intrigue^^

MessagePosté: Ven 27 Mar 2026 20:08 
80 000 000 Berrys

Merci d'avoir balancé le chapitre :D

On respire: enfin on sort de tout cet imbroglio. Les enfants sont sauvés, les géants reviennent à leur état normal; Loki a brisé ses chaînes, le trio des monstres est remonté à la surface et...

L'équipage du futur seigner des pirates est une ruine.

H-o-n-t-e-u-x ce crew. Alors qu'on vient d'avoir droit à un échantillon de ceux qui seront probablement parmi les antagonistes finaux de la grande guerre, tout le monde était aux abonnés absents. Dorry et Broggy ont plus brillés changés en démon qu'Usop et Jinbei pendant tout l'arc. Jinbei quand même! C'est un ancien corsaire, dans un moment pareil il y avait de quoi le mettre en avant en bord de mer, face à des utilisateurs de fruits!

Enfin restons positifs Nami pourrait commencer à faire pleuvoir au lieu de se battre. Pas de doute qu'Imu va débarquer pour faire sa petite déclaration de gueguerre à laquelle ni Luffy ni Loki ne comprendront rien. Il me semble qu'on aperçoit des cornes sur le front d'Imu, ou est-ce que c'est juste un reflet de sa cape de fantôme?

Bref; satisfaite de voir la situation s'éclaircir; écoeurée de cette mise en retrait honteuse des Mugis. J'ai du mal à retrouver un "crew"; une équipe; des partenaires. L'époque où on savait que chaque Mugi aurait droit à son combat et à son power-up paraît loin.

Oda si tu m'entends (et que tu me lis en français...) par pitié: redonne du lustre à l'équipe. Particulièrement à Usop - pourquoi est-ce qu'il est moins bon et moins drôle qu'avant l'élipse? Pourquoi est-ce qu'on a la nostalgie de son combat contre Perona?

C'est le moment où jamais de lancer une remontada. J'ai vu des théories ça et là comme quoi ce serait bien qu'Usop ramasse le marteau - beh c'est pas avec cette perf' catastrophique que ça va arriver.

Allez l'équipage du chapeau de paille - on se réveille un peu. Le rideau sur la partie 1 de l'arc Erbaff va tomber - très mitigé de mon côté, mais il n'est jamais trop tard pour placer de bonnes idées pour la suite...

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Ven 27 Mar 2026 20:18 
The old man

Tetra-Wisdom a écrit:
Il me semble qu'on aperçoit des cornes sur le front d'Imu, ou est-ce que c'est juste un reflet de sa cape de fantôme?

Je pense que tu parles des gros plans sur le visage de dragon de Loki ?

MessagePosté: Ven 27 Mar 2026 20:53 
450 000 000 Berrys

La chose a peut-être été dite ailleurs, mais puisque chopper a le fruit de l'humain il a peut-être un haki ou un pouvoir humanisant. Si il a ce pouvoir humanisant il peut humaniser des êtres inhumains puisque démoniaques, ce pouvoir pourrait lui être utile dans la suite du manga. Quant à Ussop je ne suis pas vraiment inquiet, je fais confiance en Oda, en général il répond au attentes il me semble. Il veut juste patienter un moment avant qu'il y ait un rôle pour ussop.

MessagePosté: Ven 27 Mar 2026 23:35 
150 000 000 Berrys

Je crois qu'Elbaph est bien parti pour etre mon arc le plus detesté de One Piece. Ca sent fort la meme odeur que les derniers arcs de Bleach, My Hero Academia ou Fairy Tail.

Tout est brouillon, on comprend rien, Oda s'emmele les pinceaux en nous mettant beaucoup trop de details et d'arriere plans dans un decoupage fouillis, Im fait genre le grand mechant mais n'a absolument aucune presence, tout ca en ajoutant les defauts deja presents comme l'inutilité des CDP, l'invincibilité de Luffy, le Deus Ex Machina sorti du cul de Domi Reversi, les Chevaliers Celestes qui sont de vraies blagues...

A ce stade j'ai vraiment du mal a voir comment ce manga va remonter la pente. Peut etre que je deviens trop vieux pour ces conneries mais franchement je suis en train de faire une relecture / revue des arcs precedents et ca n'a vraiment rien a voir.

Deprimant.

Deja 20 ans sur ce forum!

Heures au format UTC + 1 heure