Le combat contre Im est mis de côté pour se concentrer sur le retour sur la scène de Summers et Killingham. Comme on l'avait supposé, Zoro et Sanji vont s'y mettre sérieusement face aux deux Chevaliers Divins rendus plus fort grâce à l'Omen.
Au passage nous avons la clarification côté Ragnir : Zoan Mythique de l'Ecureuil modèle Ratatosk. C'est donc bien un marteau qui a "mangé" le fruit de Ratatosk.
D'ailleurs on poursuit la question des animaux "légendaires" : c'est bien le Hibou qui a sauvé les livres, mais au lieu de les emporter très loin (comme le Royaume Céleste), en réalité il y avait une salle secrète. On attend des révélations et explications sur ces animaux légendaires.
A noter que Gerd a bien été soignée par Chopper et devrait récupérer ses doigts.
Pour la page finale je cite la version 1.0 de ma théorie Haley :
ange bleu a écrit:
Il y a quatre dieux nommés dans la fresque du chapitre 1138 et dans le flash-back de Norland, la fille de Kalgara va être sacrifiée aux noms de quatre dieux : le Dieu du Soleil, le Dieu de la Terre, le Dieu de la Pluie et le Dieu de la Forêt.
Je pense donc que nous avons à la base trois dieux (créatures titanesques) qui sont compagnons et gardiens du Soleil. Cela pourrait faire écho à la légende de Momotarô, qui reste une histoire très structurante dans l'imagination japonaise.
Jusqu'à présent, j'avais remplacé le Dieu de la Pluie par le Dieu de la Mer, mais apparemment Oda a bien l'intention de développer un vaste panthéon. Concernant son apparence, comme il s'agit de la vision de Killingham, difficile de savoir si c'est son apparence réelle - vu qu'Oda a privilégié jusqu'à présent des dieux en lien avec des animaux, mais on verra bien.
Sur le panthéon, comme je l'ai évoqué dans la version 2.0 de ma théorie Haley, je pense que le Soleil et les trois dieux primordiaux ont créé tout un tas de dieux, comme dans la mythologique nordique, avant de finir par créer les humains (donc dans cette logique, le Dieu de la Pluie serait une divinité venant après les dieux primordiaux).