Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle console choisir ? ^^
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 18:25 
9 000 000 Berrys

Salut ^^

J'ai envie de m'acheter une console et j'hésite un peu entre la ngc, la ps2 et pourquoi pas la XBOX (lol, oui toute ^^)

La PS2 possède un nombre de jeu bien supérieur aux autres.
En fait ce qui me retient de l'acheter est que ses cartes mémoires sont super chères comparés à celle de la NGC et que j'ai peur que la PS3 sorte bientot.

Bref pouvez-vous me donner vos avis sur ces consoles qui pourraient m'aider à faire un choix?
Merci d'avance ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 20:02 
Segamaniac

Et bien tout dépend du type de jeux auxquels tu joues : la meilleure reste quand même la PS2 qui malgré ses capacités propose un nombre de jeux très important dans tous les genres. (c'est la seule console à proposer un grand nombre de RPG!!!) :Ussop halucine trop:

Pour la X box je peux rien dire mais le cube ne propose pas assez de jeux à mon avis pour que tu l'achète en priorité.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 21:25 
Viewtiful Shinigami

Les bons jeux arrivent de plus en plus sur LE Cube (nottament un Final Fantasy trés bientot)
sans oublier resident evil 4, MGS twins snake

En plus je rappelle son prix: 99€ (et des packs moins chers)
c'est la moins chére de toute les console de dérniére generation
Il est sur que la PS2 posséde une ludothéque plus étendue mais bon elle en arrive a etre sur le déclin (sony devrais penser a reviser ses prix selon mon avis, la psx 1ére du nom avais bien décotée et ça l'avais pas mal aidé)

mais bon moi j'ai un cube et je ne m'en plaind pas il y a des tas de bons jeux quand on cherche bien: Zelda, Viewtiful joe, Soul calibur II, les resident evil, metroid prime, star fox etc...

Elle commence a se doter d'une gamme prix réduit aussi
Sans compter que maintenant presque tous les jeux sortent sur les 3 plateforme, le cube n'est pas oublié^^

Ah oui j'avais oublié détail ultra important pour les otaku, les jeux dérivés de mangas sortent plutot sur le cube (Naruto, One piece..)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 21:41 
Segamaniac

C'est vrai qu'il commence à avoir des jeux sur game cube, notamment Metroid Prime 2, Baten Kaitos (que tu avais oublié). Le prix lui aussi est attractif, mais uniquement si nintendo change de politique. Avec leurs anciennes consoles, le père Mario nous avait habitué à ne pas sortir les meilleurs titres en Europe (qui a dit Final Fantasy 6?). Enfin peut être qu'ils vont prendre conscience de leurs erreurs...

Finalement, PS2 où Cube, ça dépend de ton budget...(pour la X box je vais te répondre franchement, oublies la)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 00:42 
1 Berry

je suis d accord avec dark sol oublie la xbox...
moi je dirai plutot la ps2 parce que tu peux joué a breath of fire 3(le 4 et le 5 aussi d ailleur)tout les final fantasy sauf le 3 je croit,legend of dragoon....enfin que des super rpg.
pour le gamecube c'est vrai qui y a naruto,one piece mais seulement en import,par contre y a animal crossing 2 qui va sortir et ce jeu est une tuerie,les jeux cité par ichigo sont excélent sans compté super smash bros mélée!!
si t'adore les rpg tu devré choisir la ps2 ou sinon le gamecube surtout si tu peux te procuré naruto et one piece

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 03:58 
Funky pirate

J'ai la Gamecube et je ne m'en plains pas, il n'y aucun jeu sur une autre console que je voudrais (a part dbz budokai 2 >_<), en plus c'est vrai que y'a plein de bons jeux qui vont arriver!
Pour les autres consoles je ne les ai jamais vraiment essayées donc je ne me prononcerai pas...

Dernière édition par Jang0 le Mar 17 Fév 2004 13:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 12:48 
Viewtiful Shinigami

Jang0 a écrit:
J'ai la Gamecube et je ne m'en plains pas, il n'y aucun jeu sur une autre console que je voudrais (a part dbz budokai 2)

Je pense qu'il sortiras^^ le 1 est déja la lui et Atari a prévu 5 nouveaux 5 DBZ il parait (ça doit cartonner fort le nostalgisme)

Non moi j'aurais aimé que la série Shenmue continue sur le cube et pas sur la (Beurk) Xbox...

Sanji> j'ai pas nommé tous les jeux je sais (avec Ikaruga, Mario kart, Eternal Darkness etc etc... ya de quoi faire quand meme)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 17:18 
Merci bien pour vos conseils qui rejoignent mes idées.
C'est vrai que j'adore les RPG. Néanmoins, il est vrai que Sony risque de faire une decôte de sa console et cela me ferait #### de payer 70 de plus ...

Bref, je vais attendre sans doute encore un poil à moins qu'un "AC/DC" me prenne ^___^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 17:20 
9 000 000 Berrys

huhu ^^"
Vous aurez compris que c'était moi :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 20:44 
Roi de Fanelia

Au sujet du prix de la mermory card sur la ps2 sache que sa contenance est vraiment plus importante comparé a celle de la gc. En gros sur gc tu fait 5 sauvegarde de resident evil et paf elle est pleine! Tandis que sur ps2 j'ai pleine de sauvegarde de FF, metal gear, sakura taisen zone of the enders... et j'ai encore de la place. Ensuite si tu choisie ta console en fonction des jeux tout depend de tes gouts. Si tu est tres RPG comme le disait tout le monde, la ps2 est tres fournie de ce coté. Personnelement j'ai une gc et une ps2 et je doit avouez joue plus des 3/4 du temps sur ps2. De meme les trois quart des jeux que je m'achete sont des jeux ps2. Je trouve que la gc possede de tres bon titre mais pas en nombre suffisant. A vrai dire je considere meme ma gc comme un complement de ma ps2. Pour ce qui est de la xbox, elle peut etre tres pratique pour decorer les toilettes ou bien le fond de ta poubelle....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2004 11:19 
9 000 000 Berrys

Merci Van de tes conseils.

Mais concernant, la capacité des mémoires: celles de la ps2 sont de 8Mo pour 45€ alors que celles de game cube sont de 32Mo pour 28€ (faut prendre la 251 bloc et non la 59 dont tu te sers pour la comparaison ;))

Dernière édition par errel le Ven 20 Fév 2004 01:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2004 00:25 
Roi de Fanelia

Ben ca fait aussi un petit bout de temps que j'ai pas regardé le prix des memory card sur game cube et ps2. Je viens de faire un chti tour sur cdiscount et il vende en ce moment des memory ps2 officiel par 2 à 38€. Je pense qu'il y a une occaz à faire...

Dernière édition par Van le Lun 23 Fév 2004 19:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 14:18 
1 Berry

Moi je te conseille la PS2, pour son prix, ses jeux, et puis si t'as pas de lecteur DVD bah y'en a un dans la PS2, et si tu avais la PSone, bah tu la revend pour t'acheter autre chose, car la PS2 marche avec les jeux de PSone...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 19:54 
Segamaniac

Oui mais bon, acheter une console car elle lit les DVD, escusez moi mais ce n'est pas vraiment un argument convaincant. (surtout que le lecteur PS2 est bien pourri!!!)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 20:33 
Roi de Fanelia

Completement d'accord avec toi DarkSol ^_^! surtout que c'est un coup a se retrouvé avec une grosse Bobox!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]