Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 44%  44%  [ 7 ]
Bien 19%  19%  [ 3 ]
Correct 19%  19%  [ 3 ]
Bof 13%  13%  [ 2 ]
Nul 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1186 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 10:21 
475 000 000 Berrys

Chapitre 1186 : Juste une fois de plus

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #31

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01KW1X ... XK5JBRFA5S

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1186

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002540

Dernière édition par Enitu le Ven 26 Juin 2026 15:43, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 1186 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 10:52 
500 000 Berrys

Fin d’un flash back clair et concis, ca fait plaisir!!!

Je poste peu à vrai dire, même si je consulte le forum régulièrement et avec toujours autant de plaisir!

Je suis encore un peu mitigé sur cet arc et sur l’apparence d’Imu mais j’attends de voir comment le personnage sera développé sur la longueur.

Pour le reste je lève un peu un sourcil en voyant Imu se prendre un direct surprise par un luffy en forme non eveillée. Meme en mettant ca sur le compte de la surprise ca fait bizarre de voir cela alors que quelques minutes plus tôt il jouait avec un Loki (aka le géant ++ avec une arme ++ et un fruit du démon +++) sans trop de dommages

Sujet du message: Re: Chapitre 1186 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 12:13 
475 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi urameshi, la brièveté du flash-back est une assez bonne nouvelle. D'ailleurs si je ne me trompe pas on attendait tous à un long flash-back ? Finalement Oda a été malin. Quant à l'attaque contre im j'ai trouvé ça assez amusant qu'il prenne un coup comme ça. Ça prouve que c'est un ennemi peut-être plus amusant qu'on l'imaginait, qui a aussi des faiblesse.

Sujet du message: Re: Chapitre 1186 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 12:57 
100 000 000 Berrys

Chapitre très surprenant, car d'une part je ne m'attendais pas à ce flash back sur Brook, d'autre part je ne m'attendais pas ce qu'il soit aussi court. On apprend pas beaucoup de choses cruciales sur le background du personnage ni sur les Dragons Célestes, finalement, on a plus l'impression d'un flash back "utilitaire" pour justifier d'un enjeu dramatique très local dans cet arc, mais c'est une impression qui pourra être relativisée si le flashback enfante la résolution de l'arc.
On ne s'attendait à rien, Oda nous a fait miroiter un Big Mac, on a eu des nuggets. Sacré Oda !

Par ailleurs, je suis très surpris par cette dernière page, qui rend l'ultime affrontement absolument loufoque. Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette direction esthétique qui est audacieuse par son aspect anticlimatique, toujours plus cartoonesque (et indépendante du Gear Fifth visiblement ?!), ou si je dois me questionner sur la capacité d'Oda à maintenir une tension dramatique à peu près crédible à l'échelle d'un arc.
Quelque part je me dis qu'Oda s'amuse, après toutes ces années, qu'il n'en est plus à vouloir faire un shonen hyper consensuel, mais quelque chose qui lui ressemble, de plus spontané et fun. Je pense que ça peut perdre une partie du lectorat, rendre une autre partie nostalgique, et enfin une autre plus fan que jamais. Je ne sais pas trop où je me situe !

MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 21:00 
The old man

C'était court comme flashback ! Ce n'est pas le premier second flashback, il y a celui de Sanji, mais dans le cas de Brook c'est tout de même en marche forcée. Donc en résumé Shuri est bien une Dragon Céleste, mais ce qui intéresse Imu, ce sont ses yeux. Mais les posséder ne suffit pas, il faut les éveiller. Evidemment cela rappelle la tribu des Trois Yeux et Pudding. Dans son cas ses yeux seraient capable de déchiffrer les Poneglyphes - et pour faire court c'est une variante de la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose (utilisée par Roger pour lire les Poneglyphes).

Et dans le cas d'Im, quel type de pouvoir l'intéresserait ? Aussi lié aux Poneglyphes ou à tout autre chose ? Dans tous les cas, cela commence à ressembler à Naruto et on va se lancer dans le listing de tous les personnages aux yeux "bizarres"^^

Du côté de Shuri, elle semble révéler une nouvelle personnalité un peu étrange/soudaine. Là, on est à deux doigts de se dire que les Chevaliers Divins sont tous des salauds à cause du pacte - et c'est assez crédible. Il y a quand même un point : la mémoire de Shuri a été altérée, donc au bout du bout, il doit quand même y avoir un autre truc. Je pense que nous avons tous hâte d'entendre ses explications.

Sur Brook dont la tête est transpercée, je ne sais pas s'il faut y voir un teasing de pouvoir (de Brook ou de Shuri, pour le protéger ) ou si c'est de la pure hyperbole comme Oda aime bien. Bref, j'ai hâte d(avoir des explications car le flashback est dédié à moitié à Shuri/Gunko.

Enfin, Im évoque le fait que par le passé, le kidnapping d'enfants a déjà été utilisé sur les Géants. D'un côté, je pense que n'importe quel peuple/communauté réagirait ainsi. De l'autre, Im a déjà neutralisé les Géants il y a 800 ans grâce à des kidnapping - cela faisait sans doute partie de son plan pour vaincre JoyBoy.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2026 22:00 
65 000 000 Berrys

Une bien belle patate, elle ne vaut pas celle de Kuma sur Saturn ou la première contre un dragon céleste, mais elle fait du bien

Bon, Brook explique qu'il n'y connaissait rien en FDD et c'est pour ça qu'il a cru halluciner. Ça reste léger, mais on est pas sur grand line donc c'est crédible

On comprend pourquoi cette débauche de moyen, la question du tribut céleste était en effet légère, là on y croit plus

J'ai hâte de cette retrouvaille, clairement le pouvoir de Im fait monter ce qu'il y a de pire en ceux qu'ils touchent, en leur enlevant tout libre arbitre

Dernière édition par Tuc le Dim 28 Juin 2026 17:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Juin 2026 17:04 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002540

MessagePosté: Lun 29 Juin 2026 17:36 
10 000 Berrys

Bonjour tout le monde,

concernant Brook, est-ce qu'on sait à quel moment il a mangé son fruit ?
Autrement dit, est-ce qu'il avait déjà mangé son fruit au moment de se faire transperser?

C'est comme ça que j'interprête la phrase sur les fruits du démon : il ne savait pas ce que c'était (il n'a pas pu reconnaitre que s'en était un au moment de le manger, et j'imagine qu'il n'a jamais compris pourquoi il ne nageait pas), et le pouvoir de son fruit ne s'est révélé à lui que lorsqu'il a erré pendant des années dans le triangle florian avant de retrouver son corps. Cette fois-ci, son âme a pu retrouvé son corps presque tout de suite (ou alors il a pris ce qu'il avait vécu comme une expérience de mort imminente?).

Bonne journée,

MessagePosté: Mar 30 Juin 2026 15:58 
250 000 000 Berrys

Coucou,

Brook, avant de mourrir sur le navire de son équipage, avait conscience qu'il allait sans doute revenir à la vie. C'est pour quoi il a continuer a jouer en enregistrant les chants des ses équipiers qui mourraient chacun leurs tour dans un dial. Donc non on ne sait pas précisémment mais c'est certainement arrivé dans sa "deuxième vie". Je pense qu'une partie de l'ame de Shuri l'a juste sauvé. Sinon Oda aime juste ce genre de cicatrices apparemment mortelle ...

MessagePosté: Mer 1 Juil 2026 11:05 
65 000 000 Berrys

Oui c'est le pouvoir du script ^_^

Ce serait plus logique de penser qu'il a découvert ça après, et puis faut pas oublier que tout ça se passe avant l'ère de Xebec ou Roger (d'ailleurs on ne sait pas pourquoi il a voulu devenir pirate, apparemment ça date d'avant sa rencontre avec Louvain puisqu'il a décidé de mettre ce vœu entre parenthèse pour rester auprès de lui et Candelle, probablement une réaction à sa vie de SDF ne nécessitant pas plus d'explication)

MessagePosté: Mer 1 Juil 2026 11:43 
35 000 000 Berrys

Peut-être que Brook a mangé son fruit du démon alors qu'il était à Esperia (peut être de la nourriture volée à la marine), mais vu qu'il ignorait l'existence de ces fruits, il l'a pris pour un fruit normal, puis plus tard, lorsqu'il a appris l'existence de ces fruits, il s'est souvenu de celui qu'il a mangé et a compris que c'était un fruit du démon et a réussi à comprendre ou découvrir le pouvoir de fruit à force d'explorer le monde et de connaitre des informations sur ces fruits ?

MessagePosté: Mer 1 Juil 2026 12:02 
100 000 000 Berrys

C'est possible, lapainblan...Cependant, j'avoue que le pouvoir du script a aussi un peu tendance à m'agacer (pas pour ce cas précis mais pour d'autres). C'en est à certaines occasions un irrespect jeté à la figure du lecteur. Et encore, c'est assez soft dans One Piece.

@Phénix : Ou alors Brook a vraiment eu de la chance avec le coup de Shuri. Ca paraît peu probable, mais il y a toujours le pourcentage de luck. Le hic avec Brook est que, étant l'un des personnages les plus vieux et toujours actif de OP, il y a un million de situations pré ou post-Espéria via lesquelles il a pu manger son FDD.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Mer 1 Juil 2026 12:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2026 12:43 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Il ne faut pas oublier que, dans l'équipage du Rumbar, Corgi et Brook savaient que Brook avait mangé le fruit de la résurrection. C'est donc qu'ils avaient l'information que Brook avait mangé ce fruit ; et au vu de ce que dit Brook dans ce chapitre, cela ne peut avoir eu lieu qu'à cette époque là.

Il y a cependant une chose qu'on ignore au sujet de ce fruit, et que nous n'avons jamais vraiment questionné au sujet de Brook : comment fonctionne la résurrection ? Faut-il qu'il ait encore un corps ? Combien de fois peut-il ressusciter ? Visiblement, il est déjà revenu à la vie dans ce chapitre...

Je ne crois pas que cette mort soit fausse ou "pour le script" : on a clairement des indices que si Brook est en vie, c'est uniquement grâce à son fruit ; autrement il n'aurait pas dit cette phrase dans le présent.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mer 1 Juil 2026 14:16 
250 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Je ne crois pas que cette mort soit fausse ou "pour le script" : on a clairement des indices que si Brook est en vie, c'est uniquement grâce à son fruit ; autrement il n'aurait pas dit cette phrase dans le présent.

Je n'ai vraiment pas compris ces "indices" ... Je me souviens juste qu'avant de mourrir il n'était pas sûr de comment fonctionnera son pouvoir après sa mort donc ça suppose qu'il savait vraiment très peu de chose... On n'est pas à l'abris que ce fruit se révèle en fait en être un autre un peu plus "spécial" avec le fruit de l'imagination de l'âge ou des "futurs possibles" et la "ressurection" les portes sont ouvertes vers des sens multiples...

MessagePosté: Mer 1 Juil 2026 18:55 
35 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Il y a cependant une chose qu'on ignore au sujet de ce fruit, et que nous n'avons jamais vraiment questionné au sujet de Brook : comment fonctionne la résurrection ? Faut-il qu'il ait encore un corps ? Combien de fois peut-il ressusciter ? Visiblement, il est déjà revenu à la vie dans ce chapitre...

Il me semble que Brook avait dit après l'ellipse et l'acquisition de sa capacité à sortir son ame de son corps que il pourrait toujours ressusciter tant que son corps est en bon état mais si son corps (ou son squelette) est détruit, il ne pourra plus revenir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]