Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 52%  52%  [ 12 ]
Bien 43%  43%  [ 10 ]
Correct 4%  4%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1189 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2026 16:27 
35 000 000 Berrys

Par contre, certains disaient que Imu avait l'air peu impressionnant et plutôt faible pour un "roi du monde" sensément extrêmement puissant, mais alors qu'il était concentré sur Luffy pour lui planter ses armes, et bien que Gaban reste un cador de la piraterie quasiment au niveau de Raileigh et un cran au dessus de Luffy en terme de niveau à l'état actuel, je pense, Imu a réagi et paré instantanément son attaque surprise soudaine, je trouve que c'est une bonne preuve de son niveau de combat.

Edit Le colombien :
Touché, autant pour moi (orthographe de l'expression choisie volontairement), en relisant la scène, on peut effectivement voir Luffy derrière sur l'arbre qui, soit dit en passant, est coupé en plusieurs parties malgré l'intervention de Gaban. Je reconnais que j'ai tendance à lire certaines scènes un peu trop rapidement, ce qui est un tort sur One piece où il y a souvent beaucoup de détails importants.

Dernière édition par lapainblan le Sam 1 Aoû 2026 16:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2026 15:07 
250 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Imu a réagi et paré instantanément son attaque surprise soudaine, je trouve que c'est une bonne preuve de son niveau de combat.

Ah c'est comme ça que tu lis la scène ? Pour moi c'est Gaban qui a paré le coup de grâce qu'Im allait mettre à Luffy pourtant. C'est clair qu'il ne va pas tenir longtemps face à Im je pense, à moins que Loki ne se relève (encore) et fasse équipe avec Hajrudin que Jarul se sacrifie, y a pas grand chose qui puisse faire plus que "gagner du temps".

Jme suis laissé tenter de croire en la théorie random du Chef Otaku ; tout l'éveil de Luffy avec le fruit de Nika nourrit un certains parallèle avec l'éveil en "Mazoku" de Yusuke Urameshi dans Yu-Yu-Hakusho. Dans cette série (écrite et dessinée par Togashi, un travail antérieur et ô combien supérieure à Hunter x Hunter et de TRÉS LOIN, c'est pas le débat ici parce qu'on parle de One Piece mais aussi et surtout parce qu'il n'y a absolument rien à débattre) le protagoniste subit un power up après sa "mort" grâce à une révélation non pas sur le pouvoir d'un fruit quelconque mais sur son adn.

Dans les deux cas le power up est lié à un autre personnage ainsi dévoilé qui a la particularité d'être très ancien. Dans Yu Yu Hakusho le power up post mortem du protagoniste suffit juste à le mettre à égalité avec l'adversaire responsable de sa première mort (là ou Luffy défait Kaido très vite après !) ce qui fait durer le combat jusqu'à ce que Yusuke sente une présence télépathique provenant de son aïeul (évidemment surpuissant) qui se lasse de la baston d'un trop faible niveau et prend brièvement le contrôle du corps du héros pour renverser totalement l'équilibre des forces et éclatés l'antagoniste ! Cela a pour effet d'enrager Yusuke qui se sent dépossédé de son combat et prie même, impuissant, pour que son adversaire évite le coup fatal. Une scène à la fois jouissive et frustrante et qui ferait office de Deus ex Machina intéressant dans One Piece (puisqu'il en révélerait un peu plus sur Joy Boy).

Je n'imagine pas Im défait comme ça (quoi que ce serait peut-être surprenant et bienvenu! Je rentre dans le train de voir les Figarland remplacer Im à la gouvernance de la faction haute noblesse!) mais ça pourrait être assez interessant de voir Joy Boy intervenir du passé avec un air paternaliste "allez vient gamin, je vais te montrer comment on brise des mâchoires !" et puis s'exécuter !!! Renversé la tendance et au moins contraindre Mu au repli ! Luffy serait bien sûr enragé et mis face à son impuissance mais on ferait de sacré pas en avant dans la découverte du lore tout en profitant de l'occasion pour mettre en scène une démonstration de puissance très jouissive.

C'est random mais ça me donne un peu envie quand même ^^

Dernière édition par le-colombien le Sam 1 Aoû 2026 18:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2026 18:31 
100 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Par contre, certains disaient que Imu avait l'air peu impressionnant et plutôt faible pour un "roi du monde" sensément extrêmement puissant, mais alors qu'il était concentré sur Luffy pour lui planter ses armes, et bien que Gaban reste un cador de la piraterie quasiment au niveau de Raileigh et un cran au dessus de Luffy en terme de niveau à l'état actuel, je pense, Imu a réagi et paré instantanément son attaque surprise soudaine, je trouve que c'est une bonne preuve de son niveau de combat.
Oui et non. J'en attends tellement plus d'un roi du monde. Il a au moins réussi à plier Luffy, ce qui est une réussite modeste. Son objectif reste de soumettre Elbaph à son camp, et c'est en ça que l'on verra comment il y arrivera (pour le moment, je ne me fais pas trop d'illusions : le Domi Reversi n'a pas fonctionné).

J'ai la même interprétation de la scène que le colombien. Imu n'a pas attaqué Gaban, c'est ce dernier qui s'est interposé contre lui pour éviter qu'il ne termine son attaque sur Luffy. Loki, s'il se relève, et Hajrudin ne feront pas le poids face à Imu. A la limite, ils vont devenir des leurres pour laisser le temps à Luffy de récupérer, mais pas plus.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]