Bah le truc c'est que croco est très difficilement controlable , au moment où il était devant les poneglyphe les choses aurait put inévitablement mal tourner , pour moi si le gouvernement avait a intervenir c'était a ce moment là leur derniere chance après il aurait été trop tard . Pour moi ils auraient capturer crocodile et après aurait obliger Nico robin a tout dévoiler (Buster call !!!!!!!!!!!

)
En effet si Luffy n'était pas intervenu , Crocodile aurait put prendre la poudre d'escampette (si Robin avait bien sur colaborer) et après il aurait été tout simplement impossible trouver et le monde aurait été a lui . Pour moi cela casse litéralement la Théorie de Lala !
Pour moi , il ya de forte probabiliter que le prochain arc se passe a Villa , car Oda l'avait annoncer de puis longtemps (environ 3-4 ans) dans uen SBS , mais Erbaf est aussi une bien belle possibilité (faut voir comment saura la relation Luffy-Pipo) , se serait bien sympathique , je verris bien un petit arc en 5-6 tome et sinon après le provhain arc (dans deux arc quoi) je verrais bien l'ile des hommes poissons...quoi que , vu qu'elle se trouve a peu près au milieu de la route des périls , je ne sais pas si ça va le faire !