Bon les cours terminés j'ai enfin pu prendre tout mon temps pour visiter ce site.
Déjà félicitations à tous les 3, le site est graphiquement magnifique et donne envie de le regarder. La description de l'univers, du contexte scénaristique et des personnages et vraiment bien détaillée. Je vous félicite d'ailleurs d'avoir pensé à réaliser plusieurs versions en ce qui concerne la description des personnages, une sans spoil et une plus détaillée. On sent en tout cas que vous êtes passionnés par cette saga et ça fait très plaisir, surtout lorsqu'on entends parfois que ce pays n'est pas passionné par les RPGs.
Je note aussi que, malgré votre passion, le test reste très objectif, vous n'avez pas hésité à souligner les défauts du jeu.
En ce qui me concerne je me suis procuré Xenogears en juin 2004 et dans la même boutique j'avais remarqué une jaquette d'un jeu nommé Xenosaga. Je ne connaissais bien sur pas encore tous les liens qu'il y avait entre Xenogears et Xenosaga, j'ai d'ailleurs trouvé la réponse à une question qui me prenait la tête depuis longtemps (et je devais pas être le seul ^^):
Citation:
Ce n'est plus un secret pour personne aujourd'hui, Xenogears était le cinquième épisode d'une saga qui devait compter 6 Jeux.
Je dis "devait" car je vais crever l'abcès tout de suite : Xenosaga est une réécriture de cette saga originale et Xenogears ne sera jamais le cinquième épisode de Xenosaga. Cela sans doute à cause de problème de droits - mais ce n'est pas ce qui importe aujourd'hui.
Seul problème maintenant, étant donné que j'ai un peu peur de pucer ma PS2, j'hésite un peu à investir pour une PS2 Jap ou US seulement pour 2 jeux, étant donné qu'il est possible que l'épisode 3 sorte sur la PS3 vu qu'il n'est pas encore annoncé.
En tout cas j'espère pouvoir bientôt reparler avec vous et d'autres fans de cette saga qui m'a l'air ma foi vraiment excellente et dotée d'un scénario bien complexe comme je les aime.
J'ai déjà 2 chouchous, chaos et Jin Uzuki ("Uzuki" tiens tiens... ^^).