Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 13:05 
Panzer Künstler

SUper chapitre dois-je vraiment dire ca au point ou on en est^^...

Les geants je les aiment de plus en plus avec leurs techniques de bourrin!!! :Luffy hilare:

Galley-la qui fait son retour!!!
En tout cas j'espere qu'ils vont porter aussi secours a Yokozuna^^

En tout cas pour traverser le fosse, finalement ce n'est pas les CP9 qui vont le surmonter grace a leurs technique de vol mais le pont-levis active par zambai et compagnie qui servira...
J'ai l'impression qu'apres Blueno Kalifa mesure aussi maintenant le danger que peuvent representer les mugiwaras..."Dire qu'ils ont passe l'aqua laguna pour venir ici, c'est impressionnant" le demontre bien...

Maintenant qu'ils ont rompu leur pacte avec robin ils vont se defouler sur les mugiwara avec la permission de tuer^^
Spandam toujours inquiet au debut qui fait son salaud a la fin...
Franky a l'air d'etre vraiment intrigue par robin^^

Spandam est vraiment une pourriture...Pour lui qu'importe le reste du moment que sa vie et sa carriere sont saines et sauves...Et bien il ne rmeonte pas dans mon estime^^
IL frime bien mais je sais que quand il sera arrive a l'extremite de d'appeler le buster call il tremblera de peur...

Je croyais que c'etait durant le buster call que les Oharas avaient ete elimines..MAis Spandam dit qu'ils ont ete elimines un an plus tard..?!
Qui est Sauro??ON en entend parler page 10 mais....
J'avais la larme a l'oeil quand elle dit qu'on peut meme en oublier ses buts...
Cette parole doit etre une sonnette d'alarme chez luffy car pour lui si on a pas de but on est rien...Donc il sera surmotive pour liberer robin apres ca!!!

VOus vous rendez compte, on explore enfin westblue!!!
Sinon lenfance de robin me rappelle plus celle de cendrillon..
Vivre avec ca, deja c'est pas evident...

C'est vraiment formidable ce que ODa nous montre en derniere page!!!
J'ai le curieuse impression d'avoir deja vecu une scene du genre, avec chopper a la place de robin et hiluluk a la place de cobra....Pas le meme contexte mais les memes reactions...

(On a deja deux noms presque pareils dans l'histoire..)Cobra et Croba Oda aurait-il des problemes d'inspiration pour les noms??

L'arbre de la connaissance rappelle Adam et Eve^^

Vous voyez ce flash-back...Oda nous met un procede bizarre...
Il met une robin malheureuse qui pleure au debut et une robin heureuse a la fin et il me semble que on vivra a nouvau ces deux elements dans le present..On a une robin triste et une robin heureuse apres^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 15:41 
15 000 000 Berrys

Trés bonne analyse su chapitre jabura ^^
donc aprés la trad, je ma rend compte de combien l'enfance de robin a du etre difficile (pétite dédicasse a cendrillon de la part d'oda).
arfff, robin est entrain de rentrer définitivement dans l'equipage. a présent on a son flashback manque plus que son but (que luffy saura lui faire arriver). Robin elle vraiment trop mignone quand elle mange son gouter
Paulee c'est vraiment un meneur, il me plait de plus en plus (et même si apparition ce font courte, j'en profite allégrement ^^). Donc il va rejoindre Zambai.... ils ont de plus en plus de chance de lutter ensemble pour retrouver le straw hat crew et Franky (c'est beaux de voir des personnes qui ne pouvait pas ce blairer devenir aussi souder, Luffy aurait-il un don pour soulever les gens ? )
Quand a la théorie que Lulu et Tailston s'entiche de de kiwi et l'autre square sister(arff je me rapele plus de son nom ) et réciproquement me palit bien ^^ (franky voulait bien les mariés non ? ) cela cellerai leur alliance a long terme (ça serait cool une alliance entre les dock et la franky family).
arfff... ça va etre long deux semaine.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 16:35 
50 000 000 Berrys

Continuez à balayer des microbes, messires les géants...

Nico va-t-elle se dechainer ? et pourquoi Lucci voit Nico de mauvais oeil ?
Et dites le Buster Call que Spandam a l'intention de déclencher, c'est pour Enias Lobby ou ailleurs ?

Enfin le flashback de Nico Robin !!! Mais pour combien de chapitres ? plus ou moins de 5 ? Pauvre monstre... pardon... fillette... Et je n'ai jamais vu Nico sourire avec joie lors de sa promotion à la fin du chapitre...

J'attends la sem pro !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 19:52 
2 000 000 Berrys

Comment ne pas faire la comparaison avec Cendrillon en lisant ce chapitre !Ca m'a même fait pensé à Naruto tout ça ! Enfin commence la triste épopée de Nico Robin , une fille comme vous avez put le voir , "gentille" , mais qui , par nécéssité a toujours dut vivre du coté obscure ! J'ai toujours beaucoup aimé les flashs backs de One piece , bien que ce manga se prenne beaucoup moins au sérieux qu'un Naruto , (pour ne citez que lui) ses flashs backs renferme des tonnes d'émotion où règnent humours , amitiés , joies et morts ! A part les flash back de Zorro et Pipo que Oda n'a pas approfondi ses flashs backs sont toujours géniaux !

Citation:
Trinidad a écrit :

Il met une robin malheureuse qui pleure au debut et une robin heureuse a la fin et il me semble que on vivra a nouvau ces deux elements dans le present..On a une robin triste et une robin heureuse apres^^

C'est très malin de l'avoir repéré , bravo a toi Trinidad , mais je ne sais pas si ont peut exprimé les pensés d'ODA sur ces quelques pages ! C'est assez court et ce n'est qu'un bout d'histoire , même si ça cela constitue la fin d'un chapitre (ce qui pourrait vouloir dire que Oda là fait exprès) !Mais je n'affirme rien !

Car après ce chapitre il faut savoir que Nico robin va connaitre un malheur encore plus grand !

Moi je verrais la chose d'une autre manière ! En faite pour moi Nico Robin enchaine les bonheurs et les malheurs successivement , dès qu'un bonheur apparait , un malheur encore plus grand survient et ainsi de suite ! L'équipage de Luffy etant là pour stopper ce cercle vicieux !

Pour moi la vie de Nico Robin est comme une sorte de combat entre la joie et la tristesse les sensations allant toujours crescendo !

Elle est rejetée < elle devient archéologue < Buster call sur son ile < (là c'est une hypothese) elle vit seul et heureuse avec les oharas qui la comprennent (dont un certain Sauro) < Les oharas sont victime d'un génocide et elle doit se réfugier du coté obscure pour survivre < elle rencontre Luffy et son équipage qui l'acceptent telle qu'elle est et retrouve la joie de vivre < elle est rattrapée par son passé et doit trahir ses amis < ses amis viennent la rechercher et l'écarteront à tout jamais des gens qui la persécute !

Citation:
The eigth god a écrit

on se rend compte que tres tot robin avait des ennuis (qu'est ce que les enfants peuvent etre con !!!!! ) a cause de son fruit .

Pas que les enfants ! Con ! Nous le sommes tous , regarde autour de toi :

-Un homme a le cancer "Bon bah il va mourir , il sert plus a rien , laissons le !"

-Un homme a le Sida "Ne l'approchez pas ! Il a le Sida !!!!!"

-Un trisomique "Mais c'est quoi cette chose ! Ca me dégoutte"

Faut pas généraliser juste aux enfants , et puis c'est surtout a cause des parents si la situation est comme ça pour Nico Robin ! En grandissant les hommes ne gagnent pas seulement des connaissances , des valeurs , et que sais-je encore ! Ils perdent aussi beaucoup de choses !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 20:11 
500 000 Berrys

Saru a écrit:
Car après ce chapitre il faut savoir que Nico robin va connaitre un malheur encore plus grand !

Moi je verrais la chose d'une autre manière ! En faite pour moi Nico Robin enchaine les bonheurs et les malheurs successivement , dès qu'un bonheur apparait , un malheur encore plus grand survient et ainsi de suite ! L'équipage de Luffy etant là pour stopper ce cercle vicieux !

Pour moi la vie de Nico Robin est comme une sorte de combat entre la joie et la tristesse les sensations allant toujours crescendo !

Je pensais à la mêm chose que toi! Le bonheur de Robin amène toujours le malheur! Ao kiji dit que toutes les organisations dont elle à fait parties ont été démentelées (BW par exemple) et elle dit elle mêm qu'elle est maudite!! Elle est "habituée" à perdre ceux et ce en qui elle croit afin d'atteindre son but (à prendre au second degré) C'est pour ça qu'elle voulait mourir à Alabasta par exemple!!

Mais on voit la culturre gigantesque d'Oda et ses clin d'oeil régulier à des séries, des films, des mangas ou des desseins animés!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 21:09 
Captain Hook, Mouton Keeper

Saru a écrit:

Citation:
Trinidad a écrit :

C'est très malin de l'avoir repéré , bravo a toi Trinidad , mais je ne sais pas si ont peut exprimé les pensés d'ODA sur ces quelques pages ! C'est assez court et ce n'est qu'un bout d'histoire , même si ça cela constitue la fin d'un chapitre (ce qui pourrait vouloir dire que Oda là fait exprès) !Mais je n'affirme rien !

En fait, dans la construction du flashback je le vois encore différemment. Pour tous les persos, le flashback commence par nous présenter le personnage dans un cadre assez heureux, où rien ne cloche pour lui et où toutes les eprsonnes qu'il aime sont autours de lui. Puis viens alors un évènement qui perturbe cette équilibre et plonge le personnage dans un grand malheur, ou plonge du moins le personnage dans une situation pénible à supporter.
Et c'est alors que ces personnages sont plongés dans le plus grand désarroi que surgit Mr. Luffy, qui par ses actes mets du baume au coeur du perso tourmenté et lui fait retrouver l'état de joie qu'il eûe jadis connu (et l'embarque avec lui souvent aussi^^).

C'est là dessus qu'on peut se rendre compte de la terrible histoire qu'a traversée Robin. En effet, elle est là seule, avec ce que l'on a pu voir pour l'instant à n'avoir jamais vraiment connu de période faste en bonheur^^.
Bon à partir de là va falloir vous accrocher pour suivre parce que j'ai du mal à formuler mon idée...

Le fait qu'une personne qu'elle vient de rencontrer (et même qu'une personne tout court) s'attache à elle est assez nouveau pour Robin. Robin n'aspire qu'à atteindre un état de bonheur qu'ellle ne connaît pas et donc dont elle aura du mal à se rendre compte que finalement elle est devenue heureuse. En fait même qi Luffy la sauve, défonce le Buster Call et tous les ennemis de Robin, cette dernière ne sera toujours pas sauvé. Luffy, pour cela, doit faire prendre conscience à Robin qu'elle a enfin atteint un état où rire de bon coeur n'est pas impossible. Il doit lui faire prendre conscience de quelque chose qu'elle ne connaît pas...
C'est dire si la tâche s'annonce ardue.

Vous allez peut-être me dire que plus tôt dans l'aventure, on la voit sourire avec le reste de l'équipage... Mais à ce moment là, elle était encore un peu distante des autres membres du Straw Hat Crew, elle ne riait pas pleinement, et n'était pas en réelle "communion" avec l'équipage. Et par conséquent son bonheur ne pouvait pas être total...

Bon voilà j'espère avoir été compréhensible et ne pas avoir effectuer trop de redites...
Bon je retourne lire mes cours de français (La recherche du Bonheur ^^).

EDIT : EvOr>> exactement je suis bien en prépa...

Par contre j'aimerais que l'on arrête de comparer les différents flashback. Enfin les comparer ça va, mais dire celui ci est plus triste que celui là etc...
Ca n'a aucun sens, chaque individu et son passé sont différents et donc les émotions qui s'en dégagent seront différentes selon les lecteurs...

Dernière édition par SSof D Belge le Sam 26 Nov 2005 00:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 23:44 
30 000 000 Berrys

C'est beau comme Oda nous fait réagir avec son flash back, moi la différence que je note surtout entre le flashback de robin avec celui de vivi et celui de nami. C'est que :

_Oda nous a fait attendre plus longtemps avant de l'énoncer
_Le Flash Back a une réelle incidence sur notre connaissance du monde OP, Robin est plus vieille que les autres membres, le flash back a lieu à peu près au moment ou Gol D. Roger se fait exécuter...

_La charge émotionnelle du flash back est importante dès le début et devrait s'accentuer au delà des autres flashs back, si l'équipage franchit un cap avec EL, la façon de voir le monde de one piece pour le vulgaire lecteur en franchit un tout aussi important.

Ma plus grosse inquiétude c'est que Oda pourrait terminer One Piece à EL si il le souhaitait la fin ne serait pas bâcler, l'histoire s'arrêterait juste avec l'exploit du jeune pirate Monkey D. Luffy, et ensuite je me pends...:Chapeau de paille goute:

Hors Sujet : les cours de français sur la recherche du bonheur... t'es en prépa ? (c'est mon cas)

EDIT : cool un collègue ...
Je compare pas les fb je disais juste que les fb féminins n'ont pas eu lieu au moment de lintroduction du personnage et que pour celui de robin on a vraiment attendu longtemps, et que oda a choisi de montrer un fb qui peut avoir une incidence sur notre perception du monde de op au moment où l'équipage franchit un cap.

Dernière édition par EvOr le Dim 27 Nov 2005 00:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 11:53 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
genial beautiful chapitre j'adore on a enfin le flash back de robin :robin: :Sanji amoureu: qui est trés bien fait a mon avis le nom que dit robin arrete !!!je c plu koi c'est le prenom du proffesseur crobra car les perso ont tous un exemple a suivre

luffy a shanks
zorro a kuina
nami a bellmer
pipo a son pére
sandy a zeff
chopper a hiululuk
franky a tom
et robin aurait le proffesseur crobra

sinon les geants defoncent joyeusement les moucherons vive le sniper king !!!!!! :Ussop tien tien:

la theorie que lulu et tailson se marient avec mozu et kiwi me paraitt vraisemblable par rapport a l'unvivers de one piece

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 00:02 
The old man

Bah mes enfants, c'est enfin arrivé. L'un des moments attendus depuis très longtemps est en train de se concrétiser sous nos yeux.
J'avoue que lorsque je suis arrivé sur les premières pages du flashback je me suis arrêté et je suis resté interdit un petit moment^^;

On a du mal à se dire qu'on va enfin voir le flashback de Robin, ça semble un peu irréel vu qu'Oda a toujours le chic pour remettre à plus tard. Mais bon il a décidé que ce serait maintenant, avant le début des combats et c'est doute une bonne chose. Ailleurs (plus tard j'entends) il aurait fallu l'introduire ce flashback (ce qui implique une latence et donc des pages - voire un chapitre entier) alors que là il s'encastre assez bien dans l'action et on a le minimum de pages d'introduction.

Vivement la suite, je suis très impatient!!!!

(on verra peut être Kiji matelot, ce serait trop marrant^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 14:36 
Panzer Künstler

ange bleu a écrit:
Bah mes enfants, c'est enfin arrivé. L'un des moments attendus depuis très longtemps est en train de se concrétiser sous nos yeux.
J'avoue que lorsque je suis arrivé sur les premières pages du flashback je me suis arrêté et je suis resté interdit un petit moment^^;

(on verra peut être Kiji matelot, ce serait trop marrant^^)

C'est me fait drole que tu dise"mes enfants"^^Apres tout t'a 10 ans de plus que moi t'en a bien le droit :Luffy hilare:

Sinon kiji matelot je suis certain qu'on le verra car la frayeur qu'epprouve Nico robin a l'apparition de Ao kiji n'a pas encore etait explique, or cette inquietude ne date pas d'aujourd'hui donc c'est sur qu'il n'y a qu'a travers un flash back qu'on pourrait deviner les raisons de cette anxiete^^

SSof D. Belge a écrit:
En fait, dans la construction du flashback je le vois encore différemment. Pour tous les persos, le flashback commence par nous présenter le personnage dans un cadre assez heureux, où rien ne cloche pour lui et où toutes les eprsonnes qu'il aime sont autours de lui. Puis viens alors un évènement qui perturbe cette équilibre et plonge le personnage dans un grand malheur, ou plonge du moins le personnage dans une situation pénible à supporter.

Je suis d'accord mais dans le cas de robin c'est plus comme un cycle(comme l'a dit Saru) car le flash back n'est pas fini et on a deja une robin malheureuse qu'un heureux evenement premet de consoler ephemerement...Et puis la voila qui va replonger plus bas avec surement la venue du Buster call...

Sinon le reste de ce que tu dis suit bien car la tache ne sera pas facile vu que robin a toujours vecu avec de la tristesse comme fond de caractere et par moments un sourire (qui se forcait de plus en plus a mesure qu'elle grandissait)....Quand elle recoit son diplome on retrouve un sourire digne des mugiwara...
C'est un tel sourire qu'elle devra apprendre a redecouvrir...

Le fait que quelqu'un de nouveau s'attache a elle montre bien qu'elle a toujours ete introverti contrairement aux autres mugiwara qui n'hesitent pas a s'exprimer :luffy langue:
Elle devra modifier legerement cette facette de son caractere, condition essentielle pour integrer pour de vrai cet equipage...

---->Vous etes en prepa??? :Luffy a va: Et bien je suis petit du haut de ma seconde :Luffy erente:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]